FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voilà ce qui peut arriver...

Aller en bas 
+6
sisco
steyr
ZEN
le plombier
Poissounet76
Xaipe
10 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyLun 01 Oct 2007, 23:20

quand on s'obstine à ne pas vouloir effectuer la révision de ses montres...

cela ne surprendra pas nombre de ceux qui révisent mais un bon exemple est toujours parlant... et je suis sûr qu'il y a pire !

Voilà ce qui peut arriver... Pivot
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyLun 01 Oct 2007, 23:24

Je pense en effet qu'une pièce dans cet état peut procurer à la longue bien des désagréments notamment avec la limaille. On y pense pas réellement et pourtant j'ai moi-même peut-être eu des montres dont le mouvement était dans cet état (maintenant non car je ne posséde plus que quelques pièces neuves). Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyLun 01 Oct 2007, 23:27

Ca pour un exemple parlant , C'est parlant.
C'est ca "tourner à sec?
tiens j'entends bascule qui arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyLun 01 Oct 2007, 23:30

Dommage pour cette patek Phillipe . Edmond doit pouvoir te faire une soudure. bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyLun 01 Oct 2007, 23:31

"Tant que ça tourne... !"
Rolling Eyes
Les limites de ce raisonnement pas très raisonnable.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 00:24

C'est pourtant un peu prés dans ces termes que ma répondu l'Horloger de mon p'tit village lorsque je lui ai demandé quand je devrais effectuer la révision de ma vieille Comet. Il m'a répondu tant qu'elle marche, elle n'en a pas besoin Incompréhensible scratch Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 00:47

De la distinction entre la maintenance et la réparation... ou comment attendre le crash Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 08:19

Peut-on vraiment en arriver là sans signe précurseur ?
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 08:34

une montre, ça se révise , c'est comme une voiture , les huiles vieillisse , les jeux bougent , les joints craquent et suivant l'utilisation de la montre et l'environement(climat , humidité) les révisision sont plus ou moin rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 08:35

Amator a écrit:
Peut-on vraiment en arriver là sans signe précurseur ?
c'est comme le divorce...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMar 02 Oct 2007, 08:48

Davantage qu'un signe précurseur comme le retard (qui arrive parfois trop tard -> lapalissade), il vaut mieux essayer de s'en tenir aux recommandations du constructeur que l'on peut moduler tout de même un peu. Perso, ~7 ans. C'est un peu plus que les recommandations (~5 ans), mais celles-ci sont les mêmes depuis quelques décennies et ne tiennent pas forcément compte de l'évolution des lubrifiants.

L'anecdote que je reprends régulièrement : un collègue qui voulait remettre en état le chrono Universal du grand-père s'est vu présenté un devis de quelques 1000 Euro. La plupart des pivots étaient HS => retour au fond du tiroir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMer 03 Oct 2007, 11:29

Xaipe a écrit:
quand on s'obstine à ne pas vouloir effectuer la révision de ses montres...

cela ne surprendra pas nombre de ceux qui révisent mais un bon exemple est toujours parlant... et je suis sûr qu'il y a pire !

la limaille ici présente, est à mon avis la cause d'un non nettoyage suite à une intervention précédente, mais pas le fait d'une usure..

Quand au rubis, effectivement touché, difficille de dire si cela ets dû à l'acier du pivot qui était devenu abrasif...

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Voilà ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui peut arriver...   Voilà ce qui peut arriver... EmptyMer 03 Oct 2007, 18:38

ZEN a écrit:
Dommage pour cette patek Phillipe . Edmond doit pouvoir te faire une soudure. bravohap

Wahooooo
deviner une PP en regardant un trou Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bravo ...

Bon je vais de ce pas voir la date de mon ancienne révision et me faire un petit carnet d'entretien en vu des autres montres Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce qui peut arriver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...
» Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...
» Est-ce que cela peut vous arriver ?
» Si vous ne confiez pas votre 135 à un vrai pro ...voilà ce qui risque d'arriver
» Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: