FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...

Aller en bas 
+17
voxduc25
OpOw
Kerangaro
caput
MONTEMONT
Aiolia
Kgérard
LIPNOTIC
Matthieu92
Arno
bhao
Zorba06
ft1000mp
Oara
horlogico
Suisse2013
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:21

Pas de lubrification = frottement = usure accélérée et casse du rubis, pivot, axe ....

Sur cette image, les deux côtés devraient être aussi pointus ...

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Pivot_10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 28/12/2012

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:27

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
horlogico
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2013

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:29

Pour en arriver là faut vraiment avoir attendu plus de 10ans et encore...
Moi je ferais réviser mes montres tous les 10 ans c'est largement suffisant m'a dit mon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:33

D'accord mais comment justifier pour un simple service de lubrification, sans changement de pièces, 500 euros, i.e. le prix d'une Stowa (presque)!!!
Revenir en haut Aller en bas
horlogico
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2013

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:35

En tous cas Zen tes sujets font toujours des émules , moi y compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:37

Oara a écrit:
D'accord mais comment justifier pour un simple service de lubrification, sans changement de pièces, 500 euros, i.e. le prix d'une Stowa (presque)!!!

Une simple lubrification ? démontage complet du mouvement, contrôle, nettoyage, remontage, lubrification, réglage, contrôle étanchéité, polissage boite et bracelet.... légèrement plus compliqué qu'un changement de pile au manège à bijoux, donc....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
horlogico
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2013

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:40

Oara a écrit:
D'accord mais comment justifier pour un simple service de lubrification, sans changement de pièces, 500 euros, i.e. le prix d'une Stowa (presque)!!!
La c'est pour de la marque vraiment haut de gamme 500 euros juste une lubrification (donc révision sans changement de pièces).
C'est largement moins en principe.
Mais sache que ce n'est pas aussi simple que tu pourrais le croire, il y a différentes étapes car il faut tout démonter une a une chaque piéces avec un nettoyage dans une solution avec ultrasons, puis apres tout remonter et re lubrifier puis réglages etc...



ft1000mp a écrit:
Une simple lubrification ? démontage complet du mouvement, contrôle, nettoyage, remontage, lubrification, réglage, contrôle étanchéité, polissage boite et bracelet.... légèrement plus compliqué qu'un changement de pile au manège à bijoux, donc....
Tu m'as devancé Mr. Green
Et tu as plus détaillé que moi ,qui au passage a oublié pas mal d'étapes cruciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:44

ft1000mp a écrit:
Une simple lubrification ? démontage complet du mouvement, vérification, nettoyage, remontage, lubrification, réglage, contrôle étanchéité.... légèrement plus compliqué qu'un changement de pile au manège à bijoux, donc....

Même, je trouve que ce service est difficile à justifier. Il est vrai que ce prix, sauf accident, n'est payé que tous les 4-5 ans (je ne vise pas les plongeuses utilisées souvent en plongée) mais je ne vois pas d'autre explication que la relation avec le prix d'achat. Je trouve dommage qu'une belle montre soit payée cher à l'achat (marge bénéficiaire excessive) et cher à l'entretien. Mon raisonnement tient au fait que j'ai constaté une corrlation étroite entre prix d'achat et service (sans pièces).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:49

Ben oui c'est pas donné, je voulais simplement précisé qu'il y avait des opérations derrière le prix, mais personne n'est obligé d'avoir des montres de luxe non plus... quand on fait ce choix on assume.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 30 Mar - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:50

horlogico a écrit:

La c'est pour de la marque vraiment haut de gamme 500 euros juste une lubrification (donc révision sans changement de pièces).
C'est largement moins en principe.
Mais sache que ce n'est pas aussi simple que tu pourrais le croire, il y a différentes étapes car il faut tout démonter une a une chaque piéces avec un nettoyage dans une solution avec ultrasons, puis apres tout remonter et re lubrifier puis réglages etc...

Je veux bien suivre ce raisonnement mais alors quid du prix de vente lorsqu'on connait la valeur d'un mouvement et d'un boîtier, si le prix de la mo est de 500 euros. Exemple une Pam 104.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 9:51

Oara a écrit:


Même, je trouve que ce service est difficile à justifier. Il est vrai que ce prix, sauf accident, n'est payé que tous les 4-5 ans (je ne vise pas les plongeuses utilisées souvent en plongée) mais je ne vois pas d'autre explication que la relation avec le prix d'achat. Je trouve dommage qu'une belle montre soit payée cher à l'achat (marge bénéficiaire excessive) et cher à l'entretien. Mon raisonnement tient au fait que j'ai constaté une corrlation étroite entre prix d'achat et service (sans pièces).

n'importe quel appareil coute en général 10% en entretien annuel
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 10:26

pas concerné, je n'ai que des Rolex
Mr. Green

Rolex est plus fort que Chuck Norris, c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 10:50

Une Rolex peut rester tranquillement 10 ans sans révision.
Et payer 510 € tous les 10 ans, soit 51 €/an ...
Alors que la plupart vont dépenser ces 50 € dans une bouffe pourrie dans une pizzéria à la noix ... et toutes les semaines.
Voila, une révision Rolex, moins chère qu'une pizza ... nettement moins chère !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:10

Arno a écrit:
Une Rolex peut rester tranquillement 10 ans sans révision.
Et payer 510 € tous les 10 ans, soit 51 €/an ...
Alors que la plupart vont dépenser ces 50 € dans une bouffe pourrie dans une pizzéria à la noix ... et toutes les semaines.
Voila, une révision Rolex, moins chère qu'une pizza ... nettement moins chère !
Ahah très bon ce petit très prononcé côté direct en incisif! Je la garde pour mon argumentaire celle là thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:12

totalement d'accord avec Arno !

d'ailleurs celle de ma femme (DJ) va bientôt avoir 18 ans, tjs pas révisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:14

Arno a écrit:
Une Rolex peut rester tranquillement 10 ans sans révision.
Et payer 510 € tous les 10 ans, soit 51 €/an ...
Alors que la plupart vont dépenser ces 50 € dans une bouffe pourrie dans une pizzéria à la noix ... et toutes les semaines.
Voila, une révision Rolex, moins chère qu'une pizza ... nettement moins chère !
J'ai toujours rever de trouver une rolex dans ma pizza...
nan...50 euros/tête dans une pizzeria? C'est plus ce que c'était...
Pas sur que les 10 ans soient réservés aux Rolex?
A mon avis seule la fréquence a une unfluence sur la durée. Un mouvement à 36000 alt/h aura besoin de deux fois plus de révisions que celui oscillant à 18000 à conditions égales bien sûr.

Quant au pivot ci-dessus, à mon avis il a tourné dans un mélange d'huile Lesieur et de sable. Ou il a tout bonnement une centaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:25

patrickN a écrit:


d'ailleurs celle de ma femme (DJ) va bientôt avoir 18 ans, tjs pas révisée Wink
Alors bientôt les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:27

que nenni !

une autre dans la famille tourne depuis plus de 20 ans ... on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:41


il est joueur patrick Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:46

Aiolia a écrit:

il est joueur patrick Mr. Green

Tu risques quoi, payer un peu plus cher pour les pièces si elle ne sont pas déjà inclue dans le forfait, et Rolex les a en stock... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:47

voilà Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 11:52

Franchement je vois pas où est le problème.
Si le joint est fonctionnel et qu'il empêche toute intrusion d'humidité (ou de sable Mr. Green ) je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver. Et puis je serais curieux de connaître le prix d'un axe de balancier (existant) au bout de 20 ans, comparé au prix de 4 révisions tous les 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 12:01

LIPNOTIC a écrit:
Franchement je vois pas où est le problème.
Si le joint est fonctionnel et qu'il empêche toute intrusion d'humidité (ou de sable Mr. Green ) je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver. Et puis je serais curieux de connaître le prix d'un axe de balancier (existant) au bout de 20 ans, comparé au prix de 4 révisions tous les 5 ans...

Plus personne ne change un axe sur une Rolex. Balancier et spiral complet.
Et l'axe ne risque rien sur les Rolex.
Avant l'axe, et tout aussi étrange que cela puisse paraitre, ce sera ... l'axe du rotor qui va lâcher.
Sur une de mes 1675, sans révision en 25 ans, l'axe du rotor était mort, et son rubis déchassé.
Mais la montre tournait, et précise à qqs secondes/jour.
Changé l'axe de rotor, le rubis, le ressort de barillet et elle est toujours à qqs secondes/jour à mon poignet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptySam 30 Mar - 12:05

Tiens tu me fait penser à quelque chose Arno : suite à une discussion à propos des révisions avec mon AD, il m'a dit avoir constaté que souvent les Rolex jamais entretenue arrivaient vers les 25 ans d'ages avec un client tout surpris qu'elle ne marche plus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  Empty
MessageSujet: Re: Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...    Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...  EmptyLun 1 Avr - 5:10

Watch Service Intervals cet article du brillant Don Corson

http://watchtech.watchprosite.com/?show=nblog.post&ti=815733&fi=1223
Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Risque sur une montre non étanche
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: