FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Risque sur une montre non étanche

Aller en bas 
+3
H7
tictalcoolic
idargos
7 participants
AuteurMessage
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:12

Voilà une année que j'ai acheté mon chrono GP, je lui ai fait passer un test d'étanchéité, et ce dernier s'est avéré non concluant... ma question est la suivante : sachant que c'est une montre que je porte jamais dans l'eau (bracelet cuir...) y a t-il un risque à la laisser tel quel, ou vaut-il mieux la renvoyer au SAV.... Sad

Risque sur une montre non étanche 011

Risque sur une montre non étanche 110
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:15

idargos a écrit:
Voilà une année que j'ai acheté mon chrono GP, je lui ai fait passer un test d'étanchéité, et ce dernier s'est avéré non concluant... ma question est la suivante : sachant que c'est une montre que je porte jamais dans l'eau (bracelet cuir...) y a t-il un risque à la laisser tel quel, ou vaut-il mieux la renvoyer au SAV.... Sad

Risque sur une montre non étanche 011

Risque sur une montre non étanche 110

infiltration par l'eau de pluie

au pire le pote qui te poussse dans la piscine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:16

Je pense qu'il n'y a pas grand risque mais profite de la garantie pour la faire reprend au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:20

Ben, au pire, tu risques de mouiller le terrain de foot qui est dessiné sur le cadran. plif plaf plouf !

Pis sinon, faudra pas pleurer si le mouvement s'oxyde tout seul comme un grand.

Å Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:20

En étanchéité, il y a la théorie et la pratoque. au cours de mes presque 30 ans d'activité dans le domaine, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de règle précise.
J'ai même vu des montres dites non étanche résister à la piscine, grâce....à la crasse qui les recouvraient, et parce qu'elles n'avaient jamais été ouvertes depus l'achat, question de bol, elles résistaient à l'eau.

C'est sûr que tout est relatif, et qu'il y a plus de risque de voir sa GP prendre l'eau à cause de la pluie qu'une Submariner...
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:20

H7 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand risque mais profite de la garantie pour la faire reprend au cas où ?

Oui j'y ai bien pensé, mais le SAV gp a très mauvaise réputation, j'ai peur de ne plus la revoir pendant 6 mois et surtout dans quel état.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:23

idargos a écrit:
Oui j'y ai bien pensé, mais le SAV gp a très mauvaise réputation, j'ai peur de ne plus la revoir pendant 6 mois et surtout dans quel état.... yeux

C'est ennuyeux ça.

La montre n'est pas étanche et le SAV pas sérieux ?

Bientôt tu vas nous dire que tu l'as acheté parcequ'elle était en soldes...

Å jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:23

idargos a écrit:
H7 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand risque mais profite de la garantie pour la faire reprend au cas où ?

Oui j'y ai bien pensé, mais le SAV gp a très mauvaise réputation, j'ai peur de ne plus la revoir pendant 6 mois et surtout dans quel état.... yeux

Crainte fondée, hélas, j'en fais régulièrement la triste expérience, et je parle de la maison-mère, à la Tchaux...
la dernière fois que je me suis plaint, la Miss m'a expliqué que le problème, c'est qu'ils manquent dramatiquement d'horlogers chez eux, comme partout ailleurs, en fait
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: que veut dire non concluant?   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:47

A quelle pression la montre résiste t-elle normalement? (où à quelle profondeur vrituelle est elle sensée résister?)
Maintenant, le "test non concluant" indique peut être qu'elle n'est plus étanche à 10 atm (~100 m) mais il doit être possible de savoir jusqu'à quelle pression elle est étanche. Donc si elle n'est plus étanche à 100 m mais qu'elle est encore étanche à 30 m, là, il n'y a aucun problème!
En bref, il faut demander à celui qui a fait le test jusqu'à quelle pression la montre a résisté ou bien repasser un test à une valeur plus faible...
Bien à toi,
Leicafan.


idargos a écrit:
Voilà une année que j'ai acheté mon chrono GP, je lui ai fait passer un test d'étanchéité, et ce dernier s'est avéré non concluant... ma question est la suivante : sachant que c'est une montre que je porte jamais dans l'eau (bracelet cuir...) y a t-il un risque à la laisser tel quel, ou vaut-il mieux la renvoyer au SAV.... Sad

Risque sur une montre non étanche 011

Risque sur une montre non étanche 110
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:51

Boogie a écrit:
idargos a écrit:
H7 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand risque mais profite de la garantie pour la faire reprend au cas où ?

Oui j'y ai bien pensé, mais le SAV gp a très mauvaise réputation, j'ai peur de ne plus la revoir pendant 6 mois et surtout dans quel état.... yeux

Crainte fondée, hélas, j'en fais régulièrement la triste expérience, et je parle de la maison-mère, à la Tchaux...
la dernière fois que je me suis plaint, la Miss m'a expliqué que le problème, c'est qu'ils manquent dramatiquement d'horlogers chez eux, comme partout ailleurs, en fait
si ils commençaient par bien payer les horlogers , ils en trouverait peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:53

et pan !

Å Chinois pas d'argent, pas de suisses !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:56

Avant de flinguer la montre avec des gouttes de pluie, je pense que tu as de la marge. Si tu ne l'immerges jamais, garde-la tel quelle. Maintenant si un pote te pousse dans une piscine et que ta montre prend la flotte, c'est ratatouille de phalanges dans la gueule, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:59

leicafan a écrit:
A quelle pression la montre résiste t-elle normalement? (où à quelle profondeur vrituelle est elle sensée résister?)
Maintenant, le "test non concluant" indique peut être qu'elle n'est plus étanche à 10 atm (~100 m) mais il doit être possible de savoir jusqu'à quelle pression elle est étanche. Donc si elle n'est plus étanche à 100 m mais qu'elle est encore étanche à 30 m, là, il n'y a aucun problème!
En bref, il faut demander à celui qui a fait le test jusqu'à quelle pression la montre a résisté ou bien repasser un test à une valeur plus faible...
Bien à toi,
Leicafan.



En principe elle est étanche à 30m... faut que je demande au pote qui m'a fai le test à quel pression ca a planté... Confused
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:00

valable a écrit:
Avant de flinguer la montre avec des gouttes de pluie, je pense que tu as de la marge. Si tu ne l'immerges jamais, garde-la tel quelle. Maintenant si un pote te pousse dans une piscine et que ta montre prend la flotte, c'est ratatouille de phalanges dans la gueule, un point c'est tout !

En même temps il y a peu de risque que je me promène au bord de la piscine avec cette montre au poignet Non Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: oui mais à 30 m...   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:11

c'ezt un peu l'étanchéïté de base : ça peut vouloir dire que le joint est usé...SAV Caesar, morituri te salutant...

idargos a écrit:
leicafan a écrit:
A quelle pression la montre résiste t-elle normalement? (où à quelle profondeur vrituelle est elle sensée résister?)
Maintenant, le "test non concluant" indique peut être qu'elle n'est plus étanche à 10 atm (~100 m) mais il doit être possible de savoir jusqu'à quelle pression elle est étanche. Donc si elle n'est plus étanche à 100 m mais qu'elle est encore étanche à 30 m, là, il n'y a aucun problème!
En bref, il faut demander à celui qui a fait le test jusqu'à quelle pression la montre a résisté ou bien repasser un test à une valeur plus faible...
Bien à toi,
Leicafan.



En principe elle est étanche à 30m... faut que je demande au pote qui m'a fai le test à quel pression ca a planté... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:14

les test d'étanchéité vaste sujet...
il faudrait préciser avec quel type d'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:32

bascule a écrit:
les test d'étanchéité vaste sujet...
il faudrait préciser avec quel type d'appareil...

Ouaip, j'ai demandé à vérifier l'étanchéité d'une rolex au nouveau magasin rolex parisien rue de rennes.

Le controle est payant (tarif d'un changement de joints) et il faut la laisser (environ 3 jours) car ils vérifient l'étanchéité dans l'eau et pour ça, ils retirent le mouvement puis referment le boitier vide pour vérifier (d'ou le changement des joints).

Le vendeur n'a pas su quoi me dire quand je lui demandais comment je savais en récupérant la montre si elle était étanche puisqu'ils doivent réouvrir la boite après pour remettre le mouvement. Laughing

C'est partout pareil ou uniquement dans ce magasin ce type de controle dans l'eau ?
J'étais resté au controle sous pressurisation.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Risque sur une montre non étanche Empty
MessageSujet: Re: Risque sur une montre non étanche   Risque sur une montre non étanche EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:01

saniloc a écrit:
bascule a écrit:
les test d'étanchéité vaste sujet...
il faudrait préciser avec quel type d'appareil...

Ouaip, j'ai demandé à vérifier l'étanchéité d'une rolex au nouveau magasin rolex parisien rue de rennes.

Le controle est payant (tarif d'un changement de joints) et il faut la laisser (environ 3 jours) car ils vérifient l'étanchéité dans l'eau et pour ça, ils retirent le mouvement puis referment le boitier vide pour vérifier (d'ou le changement des joints).

Le vendeur n'a pas su quoi me dire quand je lui demandais comment je savais en récupérant la montre si elle était étanche puisqu'ils doivent réouvrir la boite après pour remettre le mouvement. Laughing

C'est partout pareil ou uniquement dans ce magasin ce type de controle dans l'eau ?
J'étais resté au controle sous pressurisation.

Salut pour commencer l'hétanchéité peut se faire avec des machines différente, il ya les machines sans eau qui travail sur la déformation de la boit en effectuant un pression ou une dépression et il y a les machines à eau qui elles travaillent par immersion et en ajoutant une dépression on voit s'échapper l'air de la boite si celle ci n'est pas étanche toute fois il y a un risque pour le cadran et pour le mouvement aussi on retire le mouvement on change les joints et tout autres pièces qui serait endommagée et risquerait de rendre notre montre non étanche ensuite on teste la boite dans une machine à eau pour Rolex si elle est étanche on remonte le mouvement et on refait un teste les manipulation de remise en place du mouvement ne sont pas problèmatique lorsque l'on sait travailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Risque sur une montre non étanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un risque à acheter une montre russe ?
» Actu: «Une catastrophe», pour les milieux économiques"
» risque pour la montre si le ressort est trop serré??
» Si votre montre n'est pas révisée, voilà ce qui risque d'arriver ...
» Risque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: