FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..

Aller en bas 
+9
skeleton31
Pierre-Yves
Guy 67
jclaude
jef06
villerville
Bertrand
biboul
ZEN
13 participants

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre préférée
Je refuse au risque de perdre un ami...
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap20%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Je recherche tous les prétextes possibles pour refuser
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap23%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 23% [ 7 ]
J'accepte bien volontier et généreusement
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap37%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 37% [ 11 ]
J'accepte à contre coeur
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap13%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Je m'exile pour ne pas répondre
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap3%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Mais où est passée la case "ne sait pas" Il n'y a pas idée de poser une question pareille ! ( A justifier)
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_lcap3%Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:39

Il y a quelques mois, un détaillant souhaitait présenter pendant une semaine ou deux des montres anciennes gousset dans sa vitrine s'inspirant de ce que propose Tag heuer à ses revendeurs...
Il m'a sollicité mais ce qu'il voulait ne me semblait pas faisable... Montres remises en vitrine chaque matin, rentrées le soir par les vendeuses, savonnettes ouvertes et refermées sans précaution...La réponse fut négative faute de vitrine adaptée et où la montre n'aurait pas bougé ce qui m'eut fait accepter de rendre ce service.
Le commerçant l'a compris d'autant mieux que deux autres amateurs ont décliné sur ce même motif.

Imaginez qu'un ami, un très bon, vous demande de lui préter votre montre préférée ... C'est oui ou non ... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:40

J'accepte... Il faut dire que je n'ai pas de montre rare ou couteuse, ceci expliquant peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:52

concernant les montres...

j'ai pas d'ami rambo

plus sérieusement, cela dépendant ce que le dit ami compte en faire...

s'il doit la porter, je préfère refuser.
mais si la montre ne risque théoriquement rien, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:53

J'accepte volontiers :
L'amitié est vraiment un noble et beau sentiment qui ne doit pas être traité à la légère pour des considérations sordides....











sunny




sunny








sunny
et puis, ce jour là, ma montre préférée est justement une swatch de toute beauté Mr.Red

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Swatch-xmas04
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:58

J'accepte,

Si c'est un bon ami, comme tu le précises, je lui prête ma montre préférée si je sais que c'est quelqu'un de soigneux.

Maintenant, j'ai un trés bon ami qui porte sa Blancpain phases de lune comme je ne le ferais pas avec une swatch.
La montre est déja retournée deux fois au SAV.
Une fois pour une chute, une autre fois pour un polissage et remplacement du verre.
Malheureusement, aimer les belles montres ne signifie pas toujours en prendre soin.
Vu que c'est un trés bon ami, il ne demandera jamais de lui prêter une montre... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:25

Un très bon ami me connaitra suffisamment pour ne pas me demander cela What the fuck ?!?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:33

Bonjour,

La question était : Votre meilleur ami.

Et bien pas de probléme ... Sauf ... ma B, !&é"'(-è_ ma, R ...
Il a intêret à y faire attention .....

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:06

La nuance étant dans le terme "montre préférée", celle-ci sans problème : Very Happy


Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Pol0003b


Ben quoi ! C'est un beau chrono, non ? What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:09

N'as tu pas perdu un ami ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:47

J'ai voté "J'accepte bien volontiers et généreusement" parce qu'il s'agit bien de "votre meilleur ami".

Bon, vous allez me dire que je n'ai pas de montre de luxe.
rambo merci, j'avais remarqué, mais ça viendra. Et quand j'en aurai une, je la lui prêterai bien volontiers s'il le souhaite. C'était quand même la seule personne avec qui j'échangeai des disques vinyles. afro


Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:57

devant ma mine je pense que mon ami comprendra instantanément qu'il me demande un tres tres gros effort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:06

Ils (je suis bien en peine de hiérarchiser mon cercle d’amis) ne me demanderaient pas cela… parce qu’ils se contrefichent tous royalement des montres I don't want that. En tout cas bien assez pour ne pas me tourmenter avec une telle demande, que je ne saurai pas leurs refuser.

Cdlt

Spock (qui a des amis normalement constitués, contrairement à lui !)
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: oui   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:27

oui, je prête volontiers mes montres ( à mon père ou à des amis).
mais il est vrai que les amis à qui j'ai prêté sont des amateurs avec qui j'ai aussi déjà fait des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:20

oui, je prête et avec plaisir dés lors naturellement que le gars est soigneux....

D'ailleurs je profite de ce message pour lancer un appel à la cantonade.....j'aimerais que l'on me prête pendant 15 jours ou moins une Panerai Marina en 44 mm.....car je n'arrive pas à savoir si ce diamétre serait vivable au quotidien pour mon poignet et ce n'est pas en faisant des essais chez l'horloger que l'on a la réponse à cette question.....je prends l'engagement de la porter que chez moi......de ne rien faire de violent avec......d'en prendre soin comme la prunelle de mes yeux....

Bon, j'aurais essayé.....

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..   Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:21

Maurice Boissard a écrit:
car je n'arrive pas à savoir si ce diamétre serait vivable au quotidien pour mon poignet et ce n'est pas en faisant des essais chez l'horloger que l'on a la réponse à cette question
Trouve une vendeuse pour l'avoir en prêt pdt 2 semaines ! Mr. Green


Prêter une montre acier c'est delicat, encore faut-il que la taille du poignet soit la même car on va pas se faire chier à remettre/enlever des maillons (même si c'est une IWC, rolex, breit où l'operation prend quelques minutes pirat )

Pour le cuir s'il met son propre bracelet avec sa propre transpiration peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Où portez-vous votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: