FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture

Aller en bas 
+11
Manivel
bamboub
Le Tit's
Jownz
Leopal
MisterP
Alfaborg
Ganesh
raynew
landes
Mosbilo
15 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 16:53

Bonjour

-Monsieur Mosbilo ! Je voudrais quelques conseils pour revendre cette montre.
-Mais qu'est-ce que c'est que cette saleté ? Et là, c'est de la rouille ? Vous êtes vacciné contre le tétanos, j'espère ! Et ce bracelet est imbibé de ... d'urine ?
-Non, je sue beaucoup.
-Mais c'est une infection ! Ce truc est à jeter dans une poubelle ! C'est un déchet ultime !  Et là dans l'écrin ? Mais c'est de la merde !
-Non, cette montre était livrée avec un chocolat qui a du fondre.
-Et le mouvement ?
-C'est un calibre Goldina. C'est sino-russe mais fabriqué en Inde sur la base d'une conception péruvienne. Il faut que je la revende car elle fonctionne très mal et elle avance de 15 minutes par jour, parfois 25. Un horloger m'a dit que c'était inréglable car les pièces sont collées. Il n'y a aucune vis. Le fond est thermo-clipsé et la boite est en plastalu, un alliage de plastique et d'alu.
-Vous aviez payé ça combien ?
-4000 euros ! C'était tendance avant la crise...
-Bon, je vais vous dicter une annonce. Mettez-moi ça sur un forum ! "Cause besoin de financer une nouvelle CHI, je cède avec regrets ma Goldina... Ca, vous voyez ça positionne le vendeur comme au dessus de tout soupçon, il ne se débarrasse pas d'une daube, il vend avec regrets une pièce qu'il apprécie. Cette montre a l'avantage d'une conception avant-gardiste et écoresponsable, le matériau expérimental de la boite a servi de modèle à d'autres manufactures. Le cuir de son bracelet modelé à mon poignet est parfaitement adaptable à tout autre poignet car il est cousu dans un cuir de cheval de Troyes dans l'Aube. La fleur végétale qui sert à tanner ce cuir laisse son parfum durablement dans la peau. Le calibre est un Goldina manufacture d'une conception unique et la précision n'a pas été contrôlée mais je n'ai rien remarqué de particulier en la portant. Léger, confortable et exceptionnel ce garde-temps fut vendu à quelques privilégiés. Le numéro de la série limitée à laquelle il appartient est de 18/10... C'est bizarre 18-10 non?  
-C'est de l'inox...  
-Oui ça ira quand même. Le prix étudié est de 5450 euros mais pour les membres du forum, je suis prêt à la laisser à 4000 euros ou à l'échanger contre une Omega ou Rolex de même valeur. Bon, c'est très bien comme ça...
-Je n'aurais pas osé !
-Osez Gérard, osez ! Les marques osent vous expliquer qu'elle font de la merde pour notre bien, alors osez !
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 17:21

Ni reprises , ni échanges . . .
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1737
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 17:37

On peut avoir une photo du mouvement ? Je suis collectionneur de photos de petites annonces... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 19:50

Le cheval de Troyes dans l'aube j'aurais pas osé  bravohap  A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 20:07

J’ai ri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 21:15

Mosbilo a écrit:
C'est bizarre 18-10 non?  
-C'est de l'inox... 

Guy Degrenne inside Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-21, 21:23

Excellent. Mr. Green Oui, il faut oser.

L'horloger qui a assemblé mes montres me racontait l'histoire d'un de ses potes qui voulait lancer sa marque. Il fait les montres (surement de meilleure qualité que cette Goldina, hein), les met en vente à 6000 francs, plantage total, pas une ne part.
Deux ans plus tard, il décide de retenter le coup en les mettant (les mêmes!) à 20.000 francs, juste pour voir. Elles sont toutes parties. Incompréhensible
L'illustration parfaite du "pas assez cher, mon fils". Parfois, les ressorts de la psychologie m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 05:41

Très drôle  A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Blunt_gi

C'est vrai qu'on voit passer de ces trucs parfois dans les PA.. plusieurs fois je me suis demandé si on pouvait faire un fil dédié aux meilleures PA, mais ce doit être interdit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 05:46

4000€? Ça me parait assez peu cher pour une telle montre...

A mon avis il y a un loup...!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 05:56

Faudra quand même nous dire si la montre a été vendue. J'ai vendu la mienne 3500€ l'année dernière mais c'est vrai que la côte s'envole en ce moment.

C'est vrai que le "Financer nouvelle CHI" est très courant et c'est un peu normal sur ce forum.

Heureusement, il y a quand même de beaux modèles dans les PA même si les "Up" et les "Baisse de prix" se répètent à cause de prix trop élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 08:18

Mosbilo a écrit:
et la boite est en plastalu, un alliage de plastique et d'alu.


Toute ressemblance...

...et après on me reprochera d'être objectif quand on parle de boîtier en popcorn d'alu au plastique fondu. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 09:17

Ca dépend du code du pays, non? Code 41 , c'est quel pays? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 13:56

Merci aux modos de déplacer ce post dans la rubrique "Ventes & Echanges".
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 13:58

Plutôt dans la rubrique "vante les échanges"... pig
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 14:39

Je suis certain d'avoir déjà lu une annonce comme celle-là  ............................... plusieurs même Mr. Green . Bravo Mosbiloapplaud , que du bonheur à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty
MessageSujet: Re: A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture    A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Empty2018-05-22, 17:02

Ganesh a écrit:
Le cheval de Troyes dans l'aube j'aurais pas osé  bravohap  A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture  Blunt_gi

C'est plutôt Mosbillo qui est un cheval de troie sur Fam, et cette blague qui est un autre cheval de troie, juste pour déposer ce skud :

"-Osez Gérard, osez ! Les marques osent vous expliquer qu'elle font de la merde pour notre bien, alors osez !"

Ce n'est pas Le cheval de Troyes dans l'aude qu'il fallait lire mais le cheval de Troie dans la daube compress
Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très belle Rolex GMT vintage
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Avec un look vintage . Un chrono très réussi
» Zénith passe à la très haute fréquence avec un nouveau calibre au 100ème de sec
» Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: