FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling est-il en train de s'enliser ?

Aller en bas 
+27
francoisb
Matthieu92
gmal
Lorenzo34
Pascal
shoulderblack
Necro
LMDM
christcart
bamboub
Maset
Arno
lithium
Skyranger
jwhy
Botev
DON
Rosen
challenger_fr
clodor
ValeriePIERSON
M ONE HUNDRED
Manivel
herge81
fredched
Leopal
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 9:02

Georges Kern a pour ambition de relancer Breitling et l'univers horloger est en ce moment plus que jamais très difficile et très concurrentiel. Un groupe français (SMB) vient de truster le logo et le partenariat avec la Patrouille de France.  Une belle réussite !

https://www.montrespatrouilledefrance.fr/collection-montres-athos

Les montres sont sans doute moins luxueuses pour un amateur de montres mécaniques mais pour ceux qui aiment l'aviation, elles sont une référence qui n'appartient plus à Breitling, une sorte d'ancrage de Breitling dont la corde aurait cassé. Ne pas renouveler ce type de partenariat est une erreur stratégique évidente, dommage pour Breitling qui perd un point de repère dans l'image collective de la marque.
La maison qui récupère le label fait une bonne affaire et profite de l'image perdue par Breitling car son produit était celui qui était lié à Breitling "avant" et qui aujourd'hui, est davantage accessible au plus grand nombre et, est forcément de bonne qualité car il affiche le logo et le partenariat que Breitling a perdu. Mine de rien, volontaire ou non, l'absence de Breitling est un échec pour cette marque.



Mais le problème de Breitling est plus large, la marque est par ailleurs plus que controversée pour ses ventes à prix soldés

presence-mobile.com/v.php?st=no&id=309

A moins 20% et jusqu'à moins 40 % y compris sur des modèles dits "iconiques" comme la Navitimer, l'image de Breitling s'effrite et est en train de s'abimer alors qu'on la croyait bien protégée. Le pire est sans doute du côté des détaillants qui se disent déconcertés par les nouvelles collections et face à des clients eux aussi démunis.  Là aussi, les remises vont bon train car il faut absolument écouler les stocks qui peinent, au moins en France, à trouver preneurs. La maison semble pourtant sourde aux appels au secours de son réseau.  

Breitling illustre clairement la difficulté dans laquelle certaines maisons se trouvent plongées et pour lesquels les choix semblent se résumer soit à faire fi des anciens clients pour renouveler une clientèle devenue infidèle, soit à tout faire pour conserver les anciens clients et chercher à en conquérir de nouveaux. La difficulté majeure est sans doute de perdre ses anciens clients et de ne pas savoir en conquérir de nouveaux.
La communication et le choix de ses supports est ici essentielle, rater la marche fait tomber dans l'escalier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 9:24

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Naviti10

La série limitée de 1000 pièces pour Mr Porter illustre davantage le malaise d'abord parce que sortir une série limitée de 1000 pièces ne correspond à rien (1000 ne crée aucune rareté) et ensuite parce que sortir une nouveauté et la ringardiser de suite en proposant une autre version presque mieux réussie que la première décourage le client. Si maintenant, il faut attendre la série spéciale d'un site internet pour avoir un modèle, c'est que la situation n'est plus grave mais désespérée... Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:05

Je crois qu'en Suisse personne n'a compris que Georges Kern coupe les ailes (et l'ancre) du logo, qui illustrait bien le placement de la marque dans l'air et la marine.
Et c'est pourtant un domaine qu'ils semblent vouloir préserver, je suis bien placé pour le savoir... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:18

Pour ma part et mon (très) humble avis, Breitling c'est la Navitimer équipée du Venus 178 (modèle 806 je crois) et celle équipée du Valjoux 7736 (il me semble).

Depuis, Breitling c'est beaucoup de marketing et une envolée des prix pas toujours justifiée (comme Rolex).

Je dis ça, mais je ne suis qu'un (très) petit joueur, n'en possédant aucune...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:35

C'est encore un peu tôt pour juger comme ils sont en train de solder les collections passées, cela passe forcément pas force réductions, on y verra plus clair d'ici la fin d'année voire l'été 2019 pour faire un bilan quand les anciennes collections auront été éliminées et que l'on aura un premier retour sur les ventes des nouvelles. Pour l'instant, la marque est en transition.
Par contre, j'avais déjà abordé le sujet mais les nouvelles collections sont déjà disponibles (en pré commande j'imagine) avec réduction sur chrono24 !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:46

Les dernières collections sont surtout insipides et sans grand intérêt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:58

Il y a déjà une société qui exploite la marque et le logo PATROUILLE DE FRANCE.
Cette société vend divers objets (bijoux, vêtements, maroquineries, ...).

Cette société SMB vient sans doute de faire de même, mais en orientant son offre sur les montres.

Dire que le partenariat entre BREITLING et la PATROUILLE DE FRANCE est fini, cela me semble un peu prématuré.

D'ailleurs, lors de LA PREMIERE PRESENTATION DES AMBASSADEURS DE L'ARMEE DE L'AIR qui a eu lieu le mercredi 9 mai à SALON DE PROVENCE, la Manufacture BREITLING était présente avec des clients invités et les Pilotes de la PAF avaient au poignet leur EMERGENCY II PAF.
Revenir en haut Aller en bas
ValeriePIERSON
Nouveau
ValeriePIERSON


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:59

Bonjour

En tant que Directrice Générale de Breitling France, j'interviens peu sur le Forum afin de laisser toute objectivité dans les discours.

Mais, en tant également que Colonel de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air (réseau ADER), et lorsqu'il s'agit d'une information aussi erronée qu'annoncer la fin du partenariat avec la Patrouille de France, je ne peux pas résister et ai d'ailleurs envoyé un mail en ce sens à l'administrateur du Forum copie le Colonel de l'Armée de l'Air en charge des partenariats !

Alors, pour rétablir la vérité :

- Breitling a un contrat de 4 ans avec la Patrouille de France pour toutes les montres au dessus de 2000€. Breitling équipe les pilotes de la PAF et a développé avec la PAF une édition limitée numérotée Colt Skyracer PAF, particulièrement réussie. Par ailleurs, Breitling bénéficie d'un accès privilégié aux manifestations de la PAF (ie 1ère et dernière à Salon de Provence).

- Dès le début de ce partenariat, nous avons évoqué avec l'Armée de l'Air le fait que la PAF est la patrouille de tous les français, pas simplement ceux qui ont les moyens de s'offrir une montre à plus de 2000€. Nous avons présenté la maison SMB, basée à Besançon juste à côté de notre SAV, qui a repris LIP (qui historiquement avait des liens très forts avec Breitling  voir les modèles historiques BREITLING-LIP). C'est ainsi que SMB développe pour la PAF les modèles d'entrée de gamme à moins de 500€. 

Et que Breitling, bien évidemment, poursuit avec bonheur et fierté ce partenariat historique démarré par Mr Ernest Schneider. 

Il était important, dans ce contexte où tout le monde dit et écrit beaucoup de choses sans aller creuser, de rétablir la vérité.

Bonne journée à vous toutes et tous et merci de votre soutien et support !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:08

ValeriePIERSON a écrit:
Bonjour

En tant que Directrice Générale de Breitling France, j'interviens peu sur le Forum afin de laisser toute objectivité dans les discours.

Mais, en tant également que Colonel de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air (réseau ADER), et lorsqu'il s'agit d'une information aussi erronée qu'annoncer la fin du partenariat avec la Patrouille de France, je ne peux pas résister et ai d'ailleurs envoyé un mail en ce sens à l'administrateur du Forum copie le Colonel de l'Armée de l'Air en charge des partenariats !

Alors, pour rétablir la vérité :

- Breitling a un contrat de 4 ans avec la Patrouille de France pour toutes les montres au dessus de 2000€. Breitling équipe les pilotes de la PAF et a développé avec la PAF une édition limitée numérotée Colt Skyracer PAF, particulièrement réussie. Par ailleurs, Breitling bénéficie d'un accès privilégié aux manifestations de la PAF (ie 1ère et dernière à Salon de Provence).

- Dès le début de ce partenariat, nous avons évoqué avec l'Armée de l'Air le fait que la PAF est la patrouille de tous les français, pas simplement ceux qui ont les moyens de s'offrir une montre à plus de 2000€. Nous avons présenté la maison SMB, basée à Besançon juste à côté de notre SAV, qui a repris LIP (qui historiquement avait des liens très forts avec Breitling  voir les modèles historiques BREITLING-LIP). C'est ainsi que SMB développe pour la PAF les modèles d'entrée de gamme à moins de 500€. 

Et que Breitling, bien évidemment, poursuit avec bonheur et fierté ce partenariat historique démarré par Mr Ernest Schneider. 

Il était important, dans ce contexte où tout le monde dit et écrit beaucoup de choses sans aller creuser, de rétablir la vérité.

Bonne journée à vous toutes et tous et merci de votre soutien et support !

Valérie

Bonjour Valérie.

Merci pour votre intervention, qui ne manquera pas de rassurer ceux qui s'inquiétaient suite à cette nouvelle quelque peu déconcertante, notamment suite à l'événement à SALON DE PROVENCE.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:29

Bonjour Valérie et un grand merci pour votre sympathique intervention qui clarifie (et rassure... 😁) cette nouvelle qui paraissait étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:38

Bonjour Valérie, merci bien pour cette clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:42

une parfaite intervention qui remet les pendules à l'heure !  Merci Madame.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:03

Bonjour et merci de votre intervention

Si mon propos est erroné je m'en excuse et vous avez tout à fait raison de rectifier dès lors que personne d'autre semble-t-il que Bretiling n'avait correctement interprété ce partenariat double qui n'est pas chose commune. Il faut donc se réjouir que SMB puisse grâce à Breitling s'afficher sur deux marques de montres simultanément ce qui est une reconnaissance justifiée pour SMB, groupe propriétaire de LIP, marque qui a une longue histoire commune avec Breitling.

Nous voici donc pleinement rassurés et heureux de ce double débouché horloger pour la patrouille de France. Je n'avais lu aucun communiqué mais peut-être en ai-je raté, qui mentionne que cette situation ait été recherchée.

Malgré tout, je reste attentif à la réaction des clients qui verront dans une même vitrine la montre SMB et le modèle Breitling mais cela profitera à n'en pas douter à l'excellente image que porte déjà la patrouille de France.  

Ce point rectifié, mon sujet en soulevait deux autres, d'une part l'application proposée avec des remises très conséquentes sur la quasi totalité des modèles connus de Breitling et d'autre part cette version limitée à Mr Porter.

Que l'on ne s'y méprenne pas, j'aime Breitling qui est une marque d'histoire et dont les modèles sont fiables et de qualité. Toutefois, l'administration de FAM me fait conserver une oreille attentive aux réactions des amateurs de montres, réactions confortées par celles des détaillants. Les uns comme les autres se sentent malmenés. On peut le nier et chercher à démontrer que mon constat est injustifié mais c'est hélas et croyez-bien que je le déplore d'autant plus que moi non plus je ne m'y attendais pas,  c'est hélas disais-je une remarque que j'entends chaque jour.

On a connu dans les années 1980 avec les importations de monsieur Niarquin et une distribution de masse, des diffusions pas toujours très contrôlées de montres Breitling et cela à des tarifs très variés.
Cette référence à cette époque revient beaucoup dans les propos des détaillants et la diffusion massive via le net de modèles bradés, ne les rassure pas. Les clients que j'ai rencontrés et qui ont payé le prix public de catalogue ne sont pas davantage rassurés. Il reste donc une question épineuse à régler.  


Enfin et j'en terminerai dans ce qui peut être ressenti comme un article à charge mais n'est qu'une alerte plutôt amicale (le titre d'ailleurs est une question pas une affirmation), la série limitée chez Mister Porter est mal vécue, je le dis, mal vécue par de nouveaux clients qui se sont emballés sur la nouvelle Navitimer V8 et découvrent ce modèle "spécial" à peine quelques semaines après avoir été séduits. J'ai entendu deux "clients" se dire trahis. L'argument que j'entends est l'envie d'avoir une pièce "un peu exclusive" et la déception de n'avoir qu'une pièce au sein d'une des séries multiples présentes ou à venir. Un client de Breitling a utilisé le terme "écoeuré" car s'il avait su qu'une nouvelle version serait produite, il aurait eu le choix et n'a donc pu en profiter...

Je sais que cette question n'est pas exclusive à Breitling. D'autres maisons avec la même pratique entrainent les mêmes remarques et la réflexion n'est sans doute pas à mener publiquement sur le net mais le sujet est réel et le trouble est indéniable. Mes quelques années de pratique du net me font remonter cette question sur laquelle j'ai déjà travaillé dans un autre univers...

Voilà ce que je tenais à souligner et encore une fois je suis désolé si mon information était erronée mais au moins cela aura permis de clarifier une situation qui en avait besoin et si le Colonel de l'Armée de l'Air en charge des partenariats souhaite venir ici s'exprimer, il sera reçu avec l'admiration et le respect que l'unité qu'il dirige mérite à juste raison.

Bien cordialement

Joël

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:42

Je trouve qu’il est très sain qu’un membre de Breitling s’exprime et réponde librement sur FAM.
Je remarque néanmoins que les points importants soulevés par ZEN n’ont pas bénéficié des mêmes éclaircissements mais disons qu’on peut  parfaitement comprendre que tous les problèmes soulevés ne trouvent pas de réponses immédiates et officielles sur des sujets sur lesquels les marques s’expriment généralement peu.

Pour ma part, je serai ravi qu’un Colonel de notre Armée vienne s’exprimer, ayant un immense respect pour nos militaires qu’ils soient officiers supérieurs ou soldats. J'imagine aussi qu'un officier supérieur de l'Armée doit avoir d'autres sujets autrement plus importants à traiter. Quand on sait que le matériel de l’armée de l’air affiche un taux de disponibilité des appareils de 44% en moyenne d’après les derniers articles disponibles sur le sujet, je me rends compte de tous les efforts et l’esprit de sacrifice de nos soldats qui continuent de faire leur devoir dans ces conditions matérielles. Au regard des précisions apportées sur les partenariats et au regard des sujets portant sur le matériel de nos militaires, cela permet de relativiser l’importance de certains enjeux horlogers.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ValeriePIERSON
Nouveau
ValeriePIERSON


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:42

Merci à tous pour votre support.

Nous venons d'avoir une longue discussion avec Mr Duval, alias Zen et administrateur du Forum.

Nous avons convenu de nous revoir à la fin de l'année autour d'un charmant déjeuner.

Nous ferons le point à ce moment-là.

D'ici là, nous travaillons à continuer à vous faire vivre des expériences incroyables en compagnie de votre marque préférée.

A bientôt sur le Forum

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:45

Les remises conséquentes ne sont pas le propre de Breitling. Il n’y a que voir les remises que l’on peut obtenir sur le net sur l’ensemble des collections d’Omega, Tudor, Tag, Zenith et j’en passe. Y compris chez un récent ex-partenaire du FAM.

Même Rolex n’y échappe pas, dans une moindre proportion, en dehors bien sûr de la gamme pro, qui elle est plébiscitée.

Pourquoi en sommes-nous là c’est un autre sujet. La première et la plus évidente des réponses est bien sûr l’augmentation injustifiée des prix qu’a pratiqué l’ensemble de l’horlogerie suisse cette dernière décenie. Les clients ne sont pas des gogos, comme le souligne Zen, je rajouterai simplement qu’ils aiment toujours les belles montres, mais n’acceptent de les acquérir qu’à leur juste prix. C’est à dire sur le gris. 

Malheureusement c'est le réseau de distribution classique qui souffre de ce constat et tant que les manufacturiers de « garde temps intemporels» n’auront pas ouvert les yeux sur la réalité du marché, cette tendance ne fera que s’aggraver.

Personnellement, j’aime Breitling et le mot est faible. Ce n’est un secret pour personne que je n’approuve absolument pas le virage pris par G. Kern. Je ne commenterai pas la nouvelle collection par courtoisie. J’espère juste que ce monsieur reviendra à la raison et arrêtera de saborder l’âme de cette belle manufacture. En tout cas ça semble en prendre le chemin, puisqu’il a annoncé sur Instagram qu’il renonce à couper les ailes du B sur la gamme pro. C’est un bon début.


Dernière édition par Botev le Mer 23 Mai 2018 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:47

Merci Valérie, je confirme que notre échange fut courtois et respectueux et j'ai hâte de voir Breitling au meilleur de sa forme d'autant que comme je l'ai dit, j'apprécie beaucoup cette marque qui pour des raisons familiales fait partie de celles qui m'ont donné l'envie de mieux connaitre l'horlogerie. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:28

Mr Kern avait bien précisé  dans une interview que le partenariat avec la PAF , continuait . À partir de là pourquoi annoncer que Breitling arrête sa collaboration avec la patrouille de France ? À quoi cela sert il , Zen ? Tu n’as pas besoin de faire le buzz, tu es assez lu comme ça....

Dans mon « village « il y a une boutique Breitling , la deuxième ( Paris en 1ère) et peut être , toujours , la dernière de France . Les clients achètent plein pot , pas de remise , pas de discussion . Cette clientèle achète une montre , ou plusieurs , et un service . Nous ne sommes plus réellement la cible .... et je ne pense pas que nos critiques et nos interrogations vont influencer en quoi que ce soit la stratégie de la marque .

Personnellement , j’en suis au point , où j’aime ou alors je n’aime pas . C’est aussi simple que cela ....le pourquoi du comment .... le foutage ou non ....etc , je m’en fiche ! Toutes les masques font des séries limitées plus que douteuses ...pratiquement toutes les marques écoulent leur stock comme elles peuvent ...

Enfin bref les sujets alarmistes avec des infos non vérifiées n'entretiennent pas la passion ....
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:36

Quelles que soient les facultés de persuasion de Madame Pierson (je trouve curieux que tant d'intervenants l'appellent par son prénom...), il reste que les clients "tradis" sont déboussolés par la politique actuelle de Monsieur Kern (mise en avant de...lui-même sur les réseaux sociaux, "ambassadeurs" ridicules et sans aucun rapport avec l'image de la marque), et surtout par la nouvelle collection, assez insipide.
Sans parler de l'abandon de logo ailé (un coup oui, un coup non), et du site internet, retour vers le passé, qui semble avoir été réalisé à la va-vite par un amateur juvénile.

Ca fait des semaines que les amateurs de Breitling exposent leur vague à l'âme sur ce forum sans aucun retour de Madame Pierson, intervenir juste au sujet de la PAF en faisant pêter les galons ( très symboliques par ailleurs) me parait léger de la part d'une DIRCOM, même si mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:52

En tous cas on a une réponse de chez Breitling.

Mais bon, personnellement, je suis toujours aussi... sceptique, pour ne pas dire, outré, que les nouvelles Navitimer n'auront plus les ailes ni la règle à calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:56

fredched a écrit:
Pour ma part et mon (très) humble avis, Breitling c'est la Navitimer équipée du Venus 178 (modèle 806 je crois) et celle équipée du Valjoux 7736 (il me semble).

Depuis, Breitling c'est beaucoup de marketing et une envolée des prix pas toujours justifiée (comme Rolex).

Je dis ça, mais je ne suis qu'un (très) petit joueur, n'en possédant aucune...

Certes, la 806 avec le Venus 178, mais avant le R.7736, bien avant, il y a le très rare chrono Navitimer avec le Valjoux 72.
Sans oublier le modèle AVI 765.

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   R89h77

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   28b67pw

Quant à la prod actuelle ... sans moi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:07

Skyranger a écrit:
Quelles que soient les facultés de persuasion de Madame Pierson (je trouve curieux que tant d'intervenants l'appellent par son prénom...), il reste que les clients "tradis" sont déboussolés par la politique actuelle de Monsieur Kern (mise en avant de...lui-même sur les réseaux sociaux, "ambassadeurs" ridicules et sans aucun rapport avec l'image de la marque), et surtout par la nouvelle collection, assez insipide.
Sans parler de l'abandon de logo ailé (un coup oui, un coup non), et du site internet, retour vers le passé, qui semble avoir été réalisé à la va-vite par un amateur juvénile.

Ca fait des semaines que les amateurs de Breitling exposent leur vague à l'âme sur ce forum sans aucun retour de Madame Pierson, intervenir juste au sujet de la PAF en faisant pêter les galons ( très symboliques par ailleurs) me parait léger de la part d'une DIRCOM, même si mieux vaut tard que jamais.


Intervention parfaite sur toute la ligne
Je n'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:23

L'intervention d'une DIRCOM d'une société comme Breitling n'est pas non plus courante sur un forum et reste à saluer.

PS : subjectivement je n'ai jamais accroché aux modèles de la marque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:30

Citation :
D'ici la fin de l'année, la collection devrait compter huit modèles, un par avion Athos de la patrouille de France. Les montres ont été dessinées par Philippe Bérard, le Président-directeur général de SMB. "C'est grâce au travail que nous avons réalisé pour Lip que nous avons été approché par l'armée de l'Air pour la réalisation d'une collection "Patrouille de France".

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/horloger-bisontin-smb-lance-collection-montres-patrouille-france-1477889.html

ValeriePIERSON
Citation :
- Dès le début de ce partenariat, nous avons évoqué avec l'Armée de l'Air le fait que la PAF est la patrouille de tous les français, pas simplement ceux qui ont les moyens de s'offrir une montre à plus de 2000€. Nous avons présenté la maison SMB, basée à Besançon juste à côté de notre SAV, qui a repris LIP (qui historiquement avait des liens très forts avec Breitling  voir les modèles historiques BREITLING-LIP). C'est ainsi que SMB développe pour la PAF les modèles d'entrée de gamme à moins de 500€.


yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    BREITLING - Breitling est-il en train de s'enliser ?   EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:47

Merci Valérie pour vos interventions qui lèvent toute ambiguïté ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling est-il en train de s'enliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le téléphone TAG...
» Le petit train
» Vuitton est en train de battre des records
» Ebay est-il en train de s'user ?
» Omega 565 train de rouages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: