FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling est-il en train de s'enliser ?

Aller en bas 
+27
francoisb
Matthieu92
gmal
Lorenzo34
Pascal
shoulderblack
Necro
LMDM
christcart
bamboub
Maset
Arno
lithium
Skyranger
jwhy
Botev
DON
Rosen
challenger_fr
clodor
ValeriePIERSON
M ONE HUNDRED
Manivel
herge81
fredched
Leopal
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:15 am

Skyranger a écrit:
Quelles que soient les facultés de persuasion de Madame Pierson (je trouve curieux que tant d'intervenants l'appellent par son prénom...), il reste que les clients "tradis" sont déboussolés par la politique actuelle de Monsieur Kern (mise en avant de...lui-même sur les réseaux sociaux, "ambassadeurs" ridicules et sans aucun rapport avec l'image de la marque), et surtout par la nouvelle collection, assez insipide.
Sans parler de l'abandon de logo ailé (un coup oui, un coup non), et du site internet, retour vers le passé, qui semble avoir été réalisé à la va-vite par un amateur juvénile.

Ca fait des semaines que les amateurs de Breitling exposent leur vague à l'âme sur ce forum sans aucun retour de Madame Pierson, intervenir juste au sujet de la PAF en faisant pêter les galons ( très symboliques par ailleurs) me parait léger de la part d'une DIRCOM, même si mieux vaut tard que jamais.

Après tes propos peu courtois et tes dérapages incontrôlés dans le sous-forum BREITLING dans le sujet "Feu de vos Chronmat", je trouve que ton intervention est très orientée "à charge" contre BREITLING et Valérie PIERSON.

Tu as crié haut et fort, que pour toi, BREITLING c'est fini.

Mais il semble que finalement tu n'en as pas encore fini avec BREITLING.

Nous sommes nombreux ici à être désorientés par la nouvelle stratégie du CEO de la Manufacture.

L'intervention de Valérie PIERSON, que vous avez le droit de juger "incomplète", n'en reste pas moins courageuse et permet de mettre fin à une "fake New".

Nous devrions nous réjouir qu'un dirigeant FRANCE d'une Manufacture / Marque horlogère intervienne à visage découvert sur FAM.
Je ne crois pas qu'ils soient bien nombreux à avoir un compte personnel sur FAM, donc la présence de Valérie PIERSON devrait être saluée.
Pour les autres dirigeants des grandes marques, je peux les comprendre dans leur choix de ne pas intervenir, vu comment ceux qui avancent en toute transparence sont sont accueillis par certains.

Et oui nous sommes certains à connaître Valérie PIERSON, et je ne vois pas pour quelle raison nous devrions ne pas l'appeler par son prénom, comme nous le faisons également entre membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:58 am

ValeriePIERSON a écrit:

Nous venons d'avoir une longue discussion avec Mr Duval, alias Zen et administrateur du Forum.

Nous avons convenu de nous revoir à la fin de l'année autour d'un charmant déjeuner.

/private FAM joke on/ 'parait qu'il a une revanche a prendre sur une anglaise... /private FAM joke off/ clown

Plus sérieusement, quel tombeur ce ZEN! Chinois

(Mes respects mon colonel, ceci fait référence a un post récent de ZEN, pas directement a votre personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:17 am

M ONE HUNDRED a écrit:


Après tes propos peu courtois et tes dérapages incontrôlés dans le sous-forum BREITLING dans le sujet "Feu de vos Chronmat", je trouve que ton intervention est très orientée "à charge" contre BREITLING et Valérie PIERSON.

Tu as crié haut et fort, que pour toi, BREITLING c'est fini.

Mais il semble que finalement tu n'en as pas encore fini avec BREITLING.

Nous sommes nombreux ici à être désorientés par la nouvelle stratégie du CEO de la Manufacture.

L'intervention de Valérie PIERSON, que vous avez le droit de juger "incomplète", n'en reste pas moins courageuse et permet de mettre fin à une "fake New".

Nous devrions nous réjouir qu'un dirigeant FRANCE d'une Manufacture / Marque horlogère intervienne à visage découvert sur FAM.
Je ne crois pas qu'ils soient bien nombreux à avoir un compte personnel sur FAM, donc la présence de Valérie PIERSON devrait être saluée.
Pour les autres dirigeants des grandes marques, je peux les comprendre dans leur choix de ne pas intervenir, vu comment ceux qui avancent en toute transparence sont sont accueillis par certains.

Et oui nous sommes certains à connaître Valérie PIERSON, et je ne vois pas pour quelle raison nous devrions ne pas l'appeler par son prénom, comme nous le faisons également entre membres du forum.

Je suis le premier à critiquer les propos outranciers et déplacés de Skyranger quand c'est le cas... et ça l'est souvent

Mais il faut reconnaître que sa dernière intervention est parfaitement juste sur tous les points et n'a rien de caractère "à charge". 

Je trouve aussi l'intervention de cette dame assez minable
Revenir en haut Aller en bas
ValeriePIERSON
Nouveau
ValeriePIERSON


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:35 am

Cher Maset

Je ne suis pas Dircom (directrice de la communication) de Breitling mais Directrice Générale de la filiale française. 
A ce titre, j'ai l'occasion de rencontrer régulièrement des membres du Forum, je suis également accessible sur Instagram ou Facebook et réponds volontiers aux questions. Et, comme je ne fais pas péter les galons (:-), on m'aborde facilement, ce qui peut expliquer le 'Valérie'.

Je ne vais que rarement sur le Forum, car cela demande beaucoup de temps et l'ironie, quand on travaille dans l'horlogerie, c'est que j'en ai peu :-) 

Bref, relève de mon domaine tout ce qui touche au marché français et à la bonne exécution sur ce marché de la stratégie décidée par le siège sous la direction de Mr Kern. Vous comprendrez que je n'ai pas à commenter cette stratégie et qu'il est bien trop tôt pour le faire.

Laissons le temps au temps :-) Nous mettons tout en oeuvre sur notre marché pour que la nouvelle stratégie se déroule au mieux.

Pour les commentaires sur les produits, si vous pouvez vous coordonner entre vous et m'envoyer un mail de recap de tous vos commentaires, je les ferai bien volontiers passer. 

Très belle journée à toutes et tous
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:57 am

Très bien répondu et franchement, quand on voit certains commentaires ("minable"), il ne faut pas s'étonner que presque aucune marque n'intervienne sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:14 pm

Merci Mme PIERSON pour vos réponses sur le forum. Il est particulièrement agréable d'entendre ici la voix des marques que nous admirons, notamment lorsqu'il s'agit de démentir une fake news.

J'interprète les propos malvenus de certains comme le fruit d'une immense frustration vécue par les fans du logo ailé, suscitée par la stratégie de M. KERN.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:25 pm

herge81 a écrit:
Très bien répondu et franchement, quand on voit certains commentaires ("minable"), il ne faut pas s'étonner que presque aucune marque n'intervienne sur le forum !

Si les marques n'interviennent pas c'est surtout qu'il est généralement une très mauvaise idée de le faire. 

C'est bien de se défendre mais on en arrive à écrire ça et c'est pas une bonne idée.

"Bref, relève de mon domaine tout ce qui touche au marché français et à la bonne exécution sur ce marché de la stratégie décidée par le siège sous la direction de Mr Kern. Vous comprendrez que je n'ai pas à commenter cette stratégie et qu'il est bien trop tôt pour le faire."



Très sincèrement, la place d'un directeur n'est pas dans l'arène d'un forum à discutailler les posts de ZEN ; d'autant que les passionnés d'horlogeries ne sont plus la cible de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:43 pm

ValeriePIERSON a écrit:
Cher Maset

Je ne suis pas Dircom (directrice de la communication) de Breitling mais Directrice Générale de la filiale française. 
A ce titre, j'ai l'occasion de rencontrer régulièrement des membres du Forum, je suis également accessible sur Instagram ou Facebook et réponds volontiers aux questions. Et, comme je ne fais pas péter les galons (:-), on m'aborde facilement, ce qui peut expliquer le 'Valérie'.

Je ne vais que rarement sur le Forum, car cela demande beaucoup de temps et l'ironie, quand on travaille dans l'horlogerie, c'est que j'en ai peu :-) 

Bref, relève de mon domaine tout ce qui touche au marché français et à la bonne exécution sur ce marché de la stratégie décidée par le siège sous la direction de Mr Kern. Vous comprendrez que je n'ai pas à commenter cette stratégie et qu'il est bien trop tôt pour le faire.

Laissons le temps au temps :-) Nous mettons tout en oeuvre sur notre marché pour que la nouvelle stratégie se déroule au mieux.

Pour les commentaires sur les produits, si vous pouvez vous coordonner entre vous et m'envoyer un mail de recap de tous vos commentaires, je les ferai bien volontiers passer. 

Très belle journée à toutes et tous
Valérie

C'est Skyranger qui a utilisé tous ces mots, vous pouvez vous adresser à lui
Je n'ai fait que dire que j'étais pleinement d'accord avec son message
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:46 pm

Citation :


Pour les commentaires sur les produits, si vous pouvez vous coordonner entre vous et m'envoyer un mail de recap de tous vos commentaires, je les ferai bien volontiers passer. 



Ca c'est la seule chose intéressante dans votre intervention
Quelqu'un s'y colle ? ( il y a un sacré boulot ... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 1:45 pm

Manivel a écrit:


/private FAM joke on/ 'parait qu'il a une revanche a prendre sur une anglaise... /private FAM joke off/ clown

Plus sérieusement, quel tombeur ce ZEN! Chinois

(Mes respects mon colonel, ceci fait référence a un post récent de ZEN, pas directement a votre personne...)
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 1:52 pm

Maset a écrit:



Ca c'est la seule chose intéressante dans votre intervention
Quelqu'un s'y colle ? ( il y a un sacré boulot ... Mr. Green)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait assez de lignes sur un tableur Excel
Mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 1:57 pm

Tiens, v'là un auguste inconnu à la pêche à ses 50 contributions, toutes fort dispensables car sans consistance aucune, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:04 pm

Maset a écrit:



Ca c'est la seule chose intéressante dans votre intervention
Quelqu'un s'y colle ? ( il y a un sacré boulot ... Mr. Green)


C'est surtout sur le SAV Breitling France qui est ( ou était, et c'est vraiment à espérer ) CATASTROPHIQUE, une vraie punition d'envoyer son chrono vers ce/ces services !
Quant à envoyer une montre/chrono vintage en SAV ... autant la balancer directement à la poubelle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:07 pm

Necro a écrit:


Si les marques n'interviennent pas c'est surtout qu'il est généralement une très mauvaise idée de le faire. 

C'est bien de se défendre mais on en arrive à écrire ça et c'est pas une bonne idée.

"Bref, relève de mon domaine tout ce qui touche au marché français et à la bonne exécution sur ce marché de la stratégie décidée par le siège sous la direction de Mr Kern. Vous comprendrez que je n'ai pas à commenter cette stratégie et qu'il est bien trop tôt pour le faire."



Très sincèrement, la place d'un directeur n'est pas dans l'arène d'un forum à discutailler les posts de ZEN ; d'autant que les passionnés d'horlogeries ne sont plus la cible de la marque.

Non, pour moi le forum ne s'y prête tout simplement pas, on connait bien les limites des forums où tout le monde est anonyme, ce qui entraine trop souvent hélas des commentaires qui manquent un minimum de courtoisie, les marques n'ont que des coups à se prendre et les interventions sur le fil le montrent bien. Rien de tel qu'un entretien en tête à tête pour discuter de façon reposée et de façon dépassionnée et corrigez moi si je me trompe mais si vous voulez vraiment remonter vos griefs, vous pouvez adhérer au BCF et espérer ainsi croiser Mme Pierson.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:49 pm

herge81 a écrit:


Non, pour moi le forum ne s'y prête tout simplement pas, on connait bien les limites des forums où tout le monde est anonyme, ce qui entraine trop souvent hélas des commentaires qui manquent un minimum de courtoisie, les marques n'ont que des coups à se prendre et les interventions sur le fil le montrent bien. Rien de tel qu'un entretien en tête à tête pour discuter de façon reposée et de façon dépassionnée et corrigez moi si je me trompe mais si vous voulez vraiment remonter vos griefs, vous pouvez adhérer au BCF et espérer ainsi croiser Mme Pierson.

Ah bah moi j'ai plus de grief. La dernière est une Omega et le sous forum Breitling ne me voit plus ou presque. A regret mais bon voilà.

J'étais surtout étonné de la remarque ici sachant qu'on a 80 pages et 3 tomes sur le SF dans le sens "mais allo quoi" et jamais un message d'explication ou un communiqué. 

Juste une réponse sur un énième post de ZEN reprenant des infos par forcément recroisées, je suis pas sûr de l'utilité. D'autant que rien ne prouve que ZEN ait tord... En plus pour finir par "j'ai pas à commenter la stratégie". On croirait notre ministre en mode Joker sur les 80kms/h Mr. Green

Venir dire un truc du genre : "Effectivement les partenariats de Breitling ont nature à évoluer pour conduire la marque vers d'autres segments de clientèles. A cet effet, nous sommes bien conscient que nous ne contenterons pas tous les nombreux amateurs de la marque mais c'est une évolution nécessaire pour faire face à la concurrence... etc..." eut été plus utile et plus compréhensible... Mon avis bien sûr.

Après la com de Breitling en mode puzzle est je l'avoue un régal à suivre. Pas dans le bon sens mais c'est rare des ratés pareils dans une grosse entreprise. Une école de marketing en live c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:58 pm

ValeriePIERSON a écrit:
Pour les commentaires sur les produits, si vous pouvez vous coordonner entre vous et m'envoyer un mail de recap de tous vos commentaires, je les ferai bien volontiers passer. 
Bonjour,

C'est très bien.
En fait les commentaires sur les nouveaux produits, c'est à ce jour... 90 pages:
https://forumamontres.forumactif.com/t218337-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling
https://forumamontres.forumactif.com/t220850-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling-tome-2
https://forumamontres.forumactif.com/t222876-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling-tome-3
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 3:00 pm

Herge81 a raison . Nous avons une directrice générale qui intervient à plusieurs reprises sur le sujet et on lui manque de respect et on met sa parole en doute ..... Je trouve cela impardonnable et bien sur sous couvert d'anonymat . 
 Le débat pourrait être bien plus constructif .... C'est du gâchis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 3:01 pm

A la demande de Breitling, voici le mail du Colonel chef du SIRPA

Citation :
Je confirme que Breitling est un partenaire important de la patrouille de France et de l’armée de l’air.



La confusion vient probablement du fait que l’armée de l’air a passé un partenariat supplémentaire sur un segment complémentaire et non concurrentiel pour la marque Patrouille de France avec SMB (il s’agit de montres plus grand public inférieures à 500 euros).



Bien cordialement


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 3:09 pm

Il n'est pas question de mettre en doute la parole de qui que ce soit.  L'avenir dira si Breitling continue ou non et quelle sera la décision de Georges Kern qui décide seul.

Je suggérais hier sur le ton de l'humour, ce ne sont que des montres après tout, que de la même manière qu'il a suggéré Baume sans Mercier à l'époque où il travaillait pour Richemont, il aurait pu suggérer Breit sans ling pour créer ces produits à moins de 500 euros.

Autrefois lorsqu'on portait une marque de luxe on faisait en sorte pour éviter toute confusion chez le client qu'aucun autre produit ne puisse semer le trouble. Ceux qui ont écouté France Inter ce matin (ce que j'ai fait car en voiture) auront relevé la caractéristique exclusive que doit porter un produit dit de luxe pour être aussi porteur de rêve. Les pilotes de chasse portent très régulièrement des Casio G Shock à moins de 50 euros. A chacun son luxe... Et pour ce qui me concerne, j'en arrêterai là sur ce sujet mais j'aime bien ce qui est exclusif.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 3:14 pm

Maset a écrit:
Ca c'est la seule chose intéressante dans votre intervention
Quelqu'un s'y colle ? ( il y a un sacré boulot ... Mr. Green)
Arno a écrit:
C'est surtout sur le SAV Breitling France qui est ( ou était, et c'est vraiment à espérer ) CATASTROPHIQUE, une vraie punition d'envoyer son chrono vers ce/ces services !
Quant à envoyer une montre/chrono vintage en SAV ... autant la balancer directement à la poubelle.

J'ai fait réviser il y a une bonne douzaine d'année une Navitimer 806 qui était une épave (cadran en très mauvais état, calibre en panne et abimé, etc ...). Breitling a fait un excellent travail et je n'ai pas la réputation d'être "facile" mais j'ai été bluffé par ce qui a été fait à Besançon. Mon expérience n'est pas un test à valeur scientifique mais par équité, je tenais à le dire ici. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 3:39 pm

Hello,

Concernant le SAV Breitling dont j'ai fait l'expérience il y a peu avec mon Chronomat Airborne acquis d'occasion, et bien rien à redire.
Mail envoyé via leur site pour demande de test d'étanchéité (qu'ils proposent sur leur mouvement manuf' à 2 reprises, à 2 ans puis à 5 ans échues), colis prépayé reçu en 3 jours, renvoyé dans la foulée, 3 semaines plus tard montre réceptionnée avec changement du cadran (car petit défaut signalé dans le mail initial) avec en prime une jolie housse de transport) thumleft

Ce n'est qu'un retour parmi tant d'autres mais ce fut ma première expérience en "SAV" chez une marque horlogère.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 4:00 pm

ZEN a écrit:

J'ai fait réviser il y a une bonne douzaine d'année une Navitimer 806 qui était une épave( cadran en très mauvais état, calibre en panne et abimé etc ...) Breitling a fait un excellent travail et je n'ai pas la réputation d'être "facile" mais j'ai été bluffé par ce qui a été fait à Besançon. Mon expérience n'est pas un test à valeur scientifique mais par équité, je tenais à le dire ici. Wink  

Il faut bien une exception : c'est toi.

Le SAV Breitling est certainement à la hauteur pour sa prod actuelle, mais il est de notoriété publique que concernant le vintage ( uniquement les chronos, on s'en tape des trois aiguilles avec de l'ETA basique ) des modèles chronos qui ont fait la renommée de Breitling, c'est se tirer une balle dans le pied que de passer par leur SAV.
Par honnêteté, je me dois de rajouter que le coté "catastrophique" du SAV, est liè au coté ultra chieur des collectionneurs, via le Net et ses forum.
Un client lambda qui dépose un 765 à moitié mort, et qui le récupère trois mois après en état neuf ... c'est carrément le voyage à Lourdes, le 765 au poignet ...
breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 212fj0p

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 5:13 pm

lithium a écrit:

Bonjour,

C'est très bien.
En fait les commentaires sur les nouveaux produits, c'est à ce jour... 90 pages:
https://forumamontres.forumactif.com/t218337-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling
https://forumamontres.forumactif.com/t220850-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling-tome-2
https://forumamontres.forumactif.com/t222876-baselworld-2018-l-annee-du-gros-changement-pour-breitling-tome-3

D'où peut-être l'envie d'un mail récapitulatif Mr. GreenMr. Green

Mais bon, ça a forcément été lu et remonté sous forme de notes. C'est la base dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 5:59 pm

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 66805310

Voici donc l'un des modèles "Patrouille de France" à 129,50 euros . Dessin sympa et en plus Carrure et lunette en acier inoxydable
Finition de la carrure en PVD titane
Finition de la lunette en PVD noir
Couronne protégée
Bracelet en silicone à nervures
Conception et fabrication : ateliers LIP à Besançon

Vendue sur le site officiel de la patrouille de France géré par SMB.

https://www.montrespatrouilledefrance.fr/categorie-produit/toutes-les-montres

Le site donne le calendrier des prochaines manifestations de la patrouille thumleft Une bonne occasion de porter la montre officielle de la Patrouille de France Fier 2




_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 6:06 pm

Non merci !  Mr. Green

Et puis j'ai déjà ce qu'il me faut...

breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 2 012b12

Le logo a quand même une autre gueule sur la mienne que sur la "Lip", non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling est-il en train de s'enliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le téléphone TAG...
» Le petit train
» Vuitton est en train de battre des records
» Ebay est-il en train de s'user ?
» Omega 565 train de rouages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: