FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling est-il en train de s'enliser ?

Aller en bas 
+27
francoisb
Matthieu92
gmal
Lorenzo34
Pascal
shoulderblack
Necro
LMDM
christcart
bamboub
Maset
Arno
lithium
Skyranger
jwhy
Botev
DON
Rosen
challenger_fr
clodor
ValeriePIERSON
M ONE HUNDRED
Manivel
herge81
fredched
Leopal
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:19

Pascal a écrit:
Non merci !  Mr. Green

Et puis j'ai déjà ce qu'il me faut...
...

Le logo a quand même une autre gueule sur la mienne que sur la "Lip", non ?

ça doit être un sticker sur la "lip"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:31

Oui... comme sur la malheureuse Colt Skyracer en plastoc...  Rolling Eyes

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 7984535b_xxl


Dernière édition par Pascal le Jeu 24 Mai 2018 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:31

ZEN a écrit:
Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 66805310

Voici donc l'un des modèles "Patrouille de France" à 129,50 euros . Dessin sympa et en plus Carrure et lunette en acier inoxydable
Finition de la carrure en PVD titane
Finition de la lunette en PVD noir
Couronne protégée
Bracelet en silicone à nervures
Conception et fabrication : ateliers LIP à Besançon

Vendue sur le site officiel de la patrouille de France géré par SMB.

https://www.montrespatrouilledefrance.fr/categorie-produit/toutes-les-montres

Le site donne le calendrier des prochaines manifestations de la patrouille  thumleft Une bonne occasion de porter la montre officielle de la Patrouille de France  Fier 2



Je la trouve très reussie celle ci !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:00

On a la chance d'avoir la Directrice Générale de la filiale française Breilting qui s'inscrit, prend la parole (on sait tous en ces temps difficiles tout ce que cela peu impliquer, elle joue un peu plus qu'un commentaire dans un fil), fake news ou pas, elle répond de surcroît gentiment et elle est reçue de la sorte... le niveau du forum...

Vous savez que Breitling est là, qu'ils nous lisent réellement. Vous l'avez prise pour un défouloir ? "On est chez nous ici, ba elle avait qu'à pas s'inscrire la p'tite dame ?!"... J'espère que Zen colmate les brèches en off au nom de la liberté d'expression mais pas des bonnes manières, et qu'une interview en fin d'année au calme pourra être plus constructive. Merci Hergé de ramener un peu de civilité. Faudra pas en vouloir à Breilting de ne (re)venir communiquer directement sur FAM.

Mon seul humble conseil à Breitling serait de sortir des modèles > 43-44mm. Exit les 46-48-50mm svp

Aller, salut Valérie et merci d'avoir eu le courage de descendre dans l'arène  Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:14

herge81 a écrit:
Très bien répondu et franchement, quand on voit certains commentaires ("minable"), il ne faut pas s'étonner que presque aucune marque n'intervienne sur le forum !
+1
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:23

Je partage clairement les derniers avis sur le manque de civisme de certains membres sur les interventions de Mme Pierson.
J'avoue avoir un peu honte de l'image donnée...
On ne peut pas d'un côté reprocher à une marque de ne pas assez tenir compte des avis des fans et de l'autre côté d'être goujat avec la Directrice Générale d'une des marques suisses les plus prestigieuses lorsque celle-ci prend le temps de venir corriger des informations erronées !
Il n'y a pas meilleur comportement pour passer pour des pitres, surtout lorsqu'on lit la proposition de Mme Pierson de faire remonter les infos directement au CEO...
Je rappelerai pour ceux qui ne sont pas au courant que la marque Breitling a soutenu depuis le début le projet du Breitling Club Francophone, en particulier par la participation active et sympathique de Mme Pierson.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les orientations actuelles de la marque mais il faut tout de même rendre à César ce qui lui appartient et apprécier les efforts qui sont faits pour les fans !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:29

ZEN a écrit:



J'ai fait réviser il y a une bonne douzaine d'année une Navitimer 806 qui était une épave (cadran en très mauvais état, calibre en panne et abimé, etc ...). Breitling a fait un excellent travail et je n'ai pas la réputation d'être "facile" mais j'ai été bluffé par ce qui a été fait à Besançon. Mon expérience n'est pas un test à valeur scientifique mais par équité, je tenais à le dire ici. Wink

Il y a une bonne douzaine d'années. 12 ans, c'est énorme, bien des changements peuvent avoir lieu, en bien, en mal, puis en bien, puis en mal... Bref il faut tomber à un moment "bien".

Depuis les tarifs ont fortement évolué aussi, faisant évoluer en parallèle les attentes de ceux qui payent...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:35

J'ai failli oublié de répondre aux critiques sur le SAV...
Actuellement, et les membres du sous-forum Breitling ne me contrediront sans doute pas, le SAV de Breitling est sans doute l'un des meilleurs de l'horlogerie suisse.
J'ai envoyé 5 montres chez eux dont une lourde rénovation. Le travail a été exceptionnel.
M ONE HUNDRED et Challenger_fr, qui ont des expériences encore plus nombreuses pourraient vous dire la qualité du travail.
Critiquer les Navitimer 8, oui, s'attaquer à un super SAV, c'est osé...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:55

clodor a écrit:
J'ai failli oublié de répondre aux critiques sur le SAV...
Actuellement, et les membres du sous-forum Breitling ne me contrediront sans doute pas, le SAV de Breitling est sans doute l'un des meilleurs de l'horlogerie suisse.
J'ai envoyé 5 montres chez eux dont une lourde rénovation. Le travail a été exceptionnel.
M ONE HUNDRED et Challenger_fr, qui ont des expériences encore plus nombreuses pourraient vous dire la qualité du travail.
Critiquer les Navitimer 8, oui, s'attaquer à un super SAV, c'est osé...

Faut lire ou apprendre à lire, et éviter de me prendre pour un demeuré ...
Je me cite : Le SAV Breitling est certainement à la hauteur pour sa prod actuelle ...
C'est bon, c'est assez clair comme ça ??
On se croirait au couvent des filles mères de Bezouce, à chialer dans de l'organdi ...
Je persiste et je signe : concernant les chronos vintage et de collection, le SAV Breitling est sérieusement à éviter.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:05

DE QUAND DATE TON DERNIER RETOUR AU SAV ???


[Edit Modération] : Nous te conseillons de baisser le volume. L’audience sait lire sans majuscules sur chaque lettre. Avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:05

clodor a écrit:
J'ai failli oublié de répondre aux critiques sur le SAV...
Actuellement, et les membres du sous-forum Breitling ne me contrediront sans doute pas, le SAV de Breitling est sans doute l'un des meilleurs de l'horlogerie suisse.
J'ai envoyé 5 montres chez eux dont une lourde rénovation. Le travail a été exceptionnel.
M ONE HUNDRED et Challenger_fr, qui ont des expériences encore plus nombreuses pourraient vous dire la qualité du travail.
Critiquer les Navitimer 8, oui, s'attaquer à un super SAV, c'est osé...

Ah? Ben c'est peut-être les problèmes de fiabilité qu'il faudrait aborder alors?  clown

Blague à part, chacun prêche pour sa paroisse, de manière excessive sans doute d'un côté comme de l'autre (cf le "le SAV de Breitling est sans doute l'un des meilleurs de l'horlogerie suisse" ci-dessus). 

Je salue aussi la prise de parole de madame Pierson, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait faire semblant de se pâmer devant Breitling. C'est un peu l'intérêt d'un forum de pouvoir échanger des points de vue contradictoires (avec respect et courtoisie, cela va s'en dire)... 

Sinon on se contente d'IG, et des "wahouu trop canon ta 5711-116500-15300 mon Bro" (rarement Breitling d'ailleurs Incompréhensible ), c'est sûr que ça vole plus haut... 

J'attends de voir où la nouvelle stratégie va mener l'entreprise. Je suis pour le moment plutôt perplexe. Cette marque ne me m'intéresse plus du tout, alors que dans mon imaginaire d'adolescent (il y donc une quinzaine d'année) c'était le top du top (mon père et mon frère aîné en possédant une). 

Mon très humble avis  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:14

Rom1902 a écrit:
Cette marque ne m'intéresse plus du tout, alors que dans mon imaginaire d'adolescent (il y donc une quinzaine d'année) c'était le top du top (mon père et mon frère aîné en possédant une). 

En voilà un point sur lequel tu peux t'attarder et qui ferait avancer le débat, pour quelles raisons la marque ne t'intéresse plus ?
Est-ce récent ou plus ancien ? Est-ce les produits ou l'image ? Etc....
C'est peut-être HS mais ça reste dans le thème de l'enlisement ama thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:49

Rappel sur la cordialité qui est de mise sur le forum : vos échanges doivent rester corrects. Il n’y aura pas de tolérance en cas d’excès. Merci.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:56

Je trouve qu' à tord ou a raison, les sujets sur la maison Breitling peuvent être chaud, mais manquer de respect à une intervenante qui corrige une info de manière courtoise, c'est pas du tout la classe, c'est être un gougnafier.
je me suis fait virer pour beaucoup moins...
Je n'achèterai pas une 8 une Océan ou tout autres produits frelatés en plastoc, mais par contre une Navitimer logo vintage bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
diderot43
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2016

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:00

J'étais depuis deux ans habitué à lire vos propos même si je ne participais pas souvent...
J'avoue qu'aujourd'hui je suis déçu....Tout ce déferlement de rancœur parce que quelqu'un 
a posté une fausse nouvelle et s'est excusé par la suite!
Ce serait bien si on se rappelait deux mots qui ont fait la bonne tenue de ce sous-forum....
RESPECT et TOLERANCE.
Ce n'est pas une leçon, c'est juste un souhait
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling est-il en train de s'enliser ?    Breitling - Breitling est-il en train de s'enliser ?   - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:16

Je vous rassure, Valérie Pierson a suffisamment de hauteur pour savoir ce qu'est un forum et la difficulté en pays latino-gaulois de rester dans les lignes de la bienséance.  Je n'ai pas lu de propos irrespectueux et le langage de la vérité démontre aussi que la liberté d'expression de tous marques ou clients est préservée.  

Je pense que nous avons fait le tour du sujet et justement afin d'éviter qu'il ne déborde sur des considérations hors sujet et parce que je tiens en fin d'année à savoir si la situation vis à vis de la Patrouille de France a changé, je vais le fermer ici. Je remercie tout le monde de sa participation, chacun a parlé avec ses convictions, ses doutes et avec son honnêteté.

Mon propos sur la fin du partenariat de Breitling et de la patrouille est manifestement non fondé, ce dont je prends acte, mais je serai curieux sur le devenir de ce partenariat multiple. En tous les cas mes autres questions restent posées. Il m'a été indiqué que la série limitée Mister Porter n'aurait aucune portée en France, il faudra donc le dire aux sites français qui en parlent après avoir été destinataires du communiqué de presse en français.

Quant au marché gris qui se développe, je vous promets une recherche plus approfondie pour savoir qui l'alimente et permet d'avoir disponible 10, 15 ou 20 pièces du même modèle avec des numéros de série consécutifs. La réflexion sera sans doute compliquée.

Voilà, merci à tous ! Et finalement très heureux que cet échange ait eu lieu car si nous ne l'avions pas ici, qui le permettrait ? Incompréhensible  
Ca aussi ça devrait tous nous interpeler. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Breitling est-il en train de s'enliser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le téléphone TAG...
» Le petit train
» Vuitton est en train de battre des records
» Ebay est-il en train de s'user ?
» Omega 565 train de rouages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: