FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question NATO: couper la pièce courte ?

Aller en bas 
+12
Pascal
vyxou
leOon_n
Ludo888
Necro
raynew
Alt0201
Jonpi
jet75
mika
willbur
robby69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:44

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà envisagé de retirer cette pièce d'un Nato (nylon) ? A part tenir la montre si elle bouge, je ne vois qu'une épaisseur inutile.
J'ai trouvé des Natos 2 brins mais peut être qu'il existe des Natos sans cette pièce ?
nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Natocu10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:51

Cette partie, c'est tout le concept du Nato.
Ça se vend sans mais cela ne s'appelle plus un Nato.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:02

Tuttafé, même que ça s'appelle un bracelet ZULU. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:03

Fais une recherche avec le terme RAF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:16

Ben Zulu , quand on cherche on voit aussi des natos...
Mais oui c'est bien ce que je cherchais RAF ou Zulu.
Merci.
Après je me demandais surtout si je pouvais couper ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:20

Je viens de voir une vidéo YouTube où un mec le fait, donc ça doit être possible.
Après la tenue sur le poignet à voir.
Ce que je ferais, à ta place, achète un nato pas cher, coupe la partie en question et teste.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:29

Si l'epaisseur te pose problème, alors cherche des natos 2 pièces. 
Par contre iI y a beaucoup moins de choix de coloris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:37

Tu peux toujours couper mais il te faudras bruler l'extremité pour pas que ça s'effiloche. Et ça risque de ne pas être super confortable avec le frottement. pale

Je le coupe uniquement sur certains cuirs épais.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:37

Oui bien sûr que tu peux couper... Ca ne change pas grand chose.
Je l'ai fait sur beaucoup de Nato
Il faut juste faire chauffer un couteau afin de " cautériser " le textile, et ainsi éviter qu'il s'effiloche... 
Mais avec le recul je me suis mis au zulu en 2 parties. Je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:38

héhé ! en même temps jet75 !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:43

Acheter un NATO deux pièces, tu perds le but : ne pas perdre la montre en cas de casse de pompes.

Sur les montres modernes le retour ne sert pas grand chose anyway. 

Donc RAF, US Army ou coup de ciseau.

Cela dit c'est très largement discuter dans le sujet "NATO" sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:30

Tu ne perds pas la montre si tu casses une pompe même si tu as coupé ce morceau du nato!
Ça permet de ne pas avoir des boucles en métal de chaque côté, de toujours avoir la sécurité et le confort du nato...moi je le fais souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:35

Ludo888 a écrit:
Tu ne perds pas la montre si tu casses une pompe même si tu as coupé ce morceau du nato!
Ça permet de ne pas avoir des boucles en métal de chaque côté, de toujours avoir la sécurité et le confort du nato...moi je le fais souvent Wink
"Acheter un NATO deux pièces...". Il faut lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:45

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:54

Necro a écrit:
Acheter un NATO deux pièces, tu perds le but : ne pas perdre la montre en cas de casse de pompes.

Je ne suis vraiment pas convaincu que, hors période de guerre, le but de ceux qui achètent un nato, soit de supprimer les risques de perte de la montre en cas de casse d'une pompe. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:20

Si je ne dis pas de bêtises, les bracelets textiles " nato " " zulu " et autres ont été conçu pour les montres à anses fixes...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 1:08

un nato deux pieces n'est du coup pas un nato …  Incompréhensible

concernant la demande je la trouve un peu domage car on ne parle pas non plus d'une épaisseur en plus énorme, plutot meme ridicule…  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:22

Si la montre est déjà épaisse ça peut être rédhibitoire  Incompréhensible  

Surtout avec un nato cuir non? (Je n'en ai jamais eu)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:40

J'aime les bracelets nylon depuis toujours (confortables, faciles à changer de couleur selon l'humeur), mais j'ai vite coupé ce brin bien inutile (et laid !) sur les premiers OTAN que j'ai achetés. Et puis il me semblait y avoir un risque de griffer le boîtier avec ce passant superflu... Depuis quelques années, j'ai arrêté les OTAN, je suis passé aux Zulu, bien plus qualitatifs, plus épais. Plus beaux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:10

Alt0201 a écrit:


Je ne suis vraiment pas convaincu que, hors période de guerre, le but de ceux qui achètent un nato, soit de supprimer les risques de perte de la montre en cas de casse d'une pompe. clown

Sur une DW non. Sur une montre utilisée pour de "vraie" oui. 

Et les bracelets une pièce sont arrivés pour être suffisamment long pour être mis par dessus les vêtements. Anses fixes ou pas. Les Nato orignaux (70's) Phoenix étant parmis les plus long.

L'armée anglaise, principalement, à imposer dans son cahier des charges les anses fixes pour enlever un point faible dès les Mark 10 au moins (ça se voit avant). Donc 25 ans avant les Nato avec ce fameux retour. Mais y'a pas que les pompes qui cassent. Le bracelet, la boucle, aussi.

Un bracelet une pièce ça s'enlève en 2 secondes pour nettoyer aussi. On voit mal un soldat sortir un Bergeon... Cette facilité de nettoyage/changement est toujours très pratique.

Quand t'as cassé ta première montre sur du béton parce qu'un truc a cassé, tu comprends que le Nato (ou tout autre une pièce) c'est le bien.

S'il y a un retour sur les Nato c'est que les anses sont loin du boitier sur une W10. La montre peut glisser le long. Le Nato est presque "droit". Sur 90% des montres modernes, les pompes étant proches du boîtier, l'escalier créé suffit à bloquer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:22

Un NATO deux pièces n'est plus un NATO.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:21

robby69 a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un a déjà envisagé de retirer cette pièce d'un Nato (nylon) ? A part tenir la montre si elle bouge, je ne vois qu'une épaisseur inutile.
J'ai trouvé des Natos 2 brins mais peut être qu'il existe des Natos sans cette pièce ?
nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Natocu10
Hello.  Oui. Je le fais quasi  systématiquement car comme toi, je trouve la sur épaisseur inconfortable. Un petit coup de briquet ensuite pour éviter que le nylon s'effiloche et le tour est joué.  Rien ne se remarque par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:06

Necro a écrit:


Sur une DW non. Sur une montre utilisée pour de "vraie" oui. 

Et les bracelets une pièce sont arrivés pour être suffisamment long pour être mis par dessus les vêtements. Anses fixes ou pas. Les Nato orignaux (70's) Phoenix étant parmis les plus long.

L'armée anglaise, principalement, à imposer dans son cahier des charges les anses fixes pour enlever un point faible dès les Mark 10 au moins (ça se voit avant). Donc 25 ans avant les Nato avec ce fameux retour. Mais y'a pas que les pompes qui cassent. Le bracelet, la boucle, aussi.

Un bracelet une pièce ça s'enlève en 2 secondes pour nettoyer aussi. On voit mal un soldat sortir un Bergeon... Cette facilité de nettoyage/changement est toujours très pratique.

Quand t'as cassé ta première montre sur du béton parce qu'un truc a cassé, tu comprends que le Nato (ou tout autre une pièce) c'est le bien.

S'il y a un retour sur les Nato c'est que les anses sont loin du boitier sur une W10. La montre peut glisser le long. Le Nato est presque "droit". Sur 90% des montres modernes, les pompes étant proches du boîtier, l'escalier créé suffit à bloquer la montre.
Puisqu'il y a eu une incompréhension sur mes propos, je précise.

Je suis persuadé qu'au moins 95% des personnes utilisent un nato :
- pour le confort
- parce qu'il sèche vite
- et surtout pour jouer à la barbie en le changeant régulièrement 

Donc baser vos réponses sur l'aspect sécuritaire du nato, c'est certes vrai, cela démontre bien toutes vos connaissances historiques et techniques sur cette pièce mais c'est en total décalage avec son utilisation principale.
AMHA naturellement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

nato - Question NATO: couper la pièce courte ? Empty
MessageSujet: Re: Question NATO: couper la pièce courte ?   nato - Question NATO: couper la pièce courte ? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:32

Alt0201 a écrit:

Puisqu'il y a eu une incompréhension sur mes propos, je précise.

Je suis persuadé qu'au moins 95% des personnes utilisent un nato :
- pour le confort
- parce qu'il sèche vite
- et surtout pour jouer à la barbie en le changeant régulièrement 

Donc baser vos réponses sur l'aspect sécuritaire du nato, c'est certes vrai, cela démontre bien toutes vos connaissances historiques et techniques sur cette pièce mais c'est en total décalage avec son utilisation principale.
AMHA naturellement. Mr. Green
Ah mais je suis d'accord. J'ai donc commencé par "Sur une DW non". Ce qui résume rapidement ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question NATO: couper la pièce courte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur une piece qui compose un bracelet
» Bracelets NATO
» Question sur les NATO : usure du fond de la boite
» Les présentations , la suite (4) ...
» Une histoire courte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: