FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

Aller en bas 
+25
Magon
leOon_n
Binoufa
Jiminy
Hervé911
Peyo
Amphibia110
Pascal
Kahin
dabu
pecoste
jc221173
smellilo
Sergent Fever
francoisb
Jezza_06
plibou
Ganesh
gmal
Pierre-Yves
Manivel
budbeer
bamboub
Virgile
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:15

Je ne résiste pas au plaisir de raconter cette histoire vraie, bien sûr, qui est arrivée à l'une de mes connaissances.

Par dépit amoureux, un ami est parti traverser le monde avec son sac à dos, une paire de chaussures de marche, sa gourde et quelques affaires mais tout qui puisse voyager en cabine. Avant de partir, on a parlé montre. Il se demandait ce qu'il devait emmener. J'étais partagé et lui déconseillais la Rolex Submariner à cause des risques d'agression au profit d'une Tissot ou Hamilton tout en lui disant qu'une Rolex restait une monnaie d'échange en cas de problème (vieille légende tenace) ce qui, à l'heure de la carte bancaire, est un peu désuet mais en fait je ne sais pas vraiment conseiller pour un grand voyage à part une X33 Omega mais ça je ne le sais que depuis 2 mois… Pour être franc, je ne voyais pas ce voyage style retrait dans un couvent d'un bon œil mais il vivait vraiment une grande déception et voulait se ressourcer. Il en avait en outre les moyens.

Intéressé par mon observation, il partit avec sa Submariner et indiquait ne pas craindre de se faire détrousser. Je crois qu'il est ceinture noire ou orange mais je ne sais plus vraiment. Une première tentative d'extorsion échoua dans le train à 50 kilomètres de son point de départ… Deux petits cons se sont pris une peignée mémorable et sont partis en courant. Il en subira 4 autres en 6 mois avec violences mais toutes échoueront lui valant quand même quelques ecchymoses.

C'est en Indonésie qu'il se retrouve à un moment donné dépouillé de son sac à dos et sans rien d'autre que les vêtements qu'il porte, plus de téléphone et sa montre au poignet mais avec ses papiers sans carte de crédit. Il veut louer une voiture et récupérer un peu d'argent pour contacter en France quelqu'un qui lui enverra de quoi continuer. Il se fait prêter de quoi prendre un bus et manger et propose en gage de laisser sa montre. Son interlocuteur regarde la pièce, éclate de rire et lui dit "Tu te fous de moi ! Elle est fausse !" Il tente de convaincre son prêteur qui est affirmatif.  Le type lui donne malgré tout de quoi téléphoner et finalement il rentre en France bien obligé après 9 mois, ces 5 agressions, un virus pourri qui lui donne de la fièvre mais est en cours d'identification, un champignon intestinal qui lui impose des antibios en dose massive et une maladie de peau contractée sans doute en dormant dans une tente louée en Espagne et qui avait abrité des animaux malades.

Il raconte son histoire, reconnait l'utilité de se protéger en n'embarquant aucune montre de valeur et montre sa Rolex qui est bien rayée façon patine sévère qui n'a pas quitté son poignet mais qui est effectivement ...fausse ! Le verre est un peu rayé (pour du saphir…). L'indonésien avait raison. Il ressort sa boite et ses papiers mais plus rien ne correspond à ce qu'il a au poignet… Il a trouvé le moyen sans s'en rendre compte de se faire à son insu échanger sa montre. La copie est plutôt correcte mais décelable si on y prête attention ce qu'il n'a pas fait, certain d'avoir sa montre au poignet sans l'avoir quittée. Il a bien remarqué que le bracelet était un peu allongé mais a mis cela sur le compte de l'usure…

Le voilà donc sans montre mais il a trouvé l'amour en Italie où il a fait escale 2 mois.. et sa femme est superbe et charmante et fait cuire les pâtes comme personne …

Il essaie de se souvenir comment ça a pu arriver et pense avoir dormi dans certains trains ou à l'hôtel et donc avoir relâché son attention. J'ai eu en l'écoutant une autre idée et elle m'a rappelé une autre histoire racontée ici que m'avait confié un détaillant. C'était aux Etats-Unis, un petit Français qui avait lors d'un voyage touristique trouvé l'amour (lui aussi) et avait réussi il y a plus de 30 ans à trouver un job et à rester plus longtemps que prévu. Il avait porté sa montre chez ce prêteur sur gage et lorsqu'il l'avait récupérée, il s'était fait restituer une fausse… Il mit des années à s'en rendre compte lors d'une demande de réglage…

Pour cet ami, je suis convaincu à l'écoute de son histoire que l'Indonésien lui a fait un échange standard en live et pour se mettre à l'abri s'il s'en rendait compte lui a sorti cette histoire de fausse. Il devenait ainsi insoupçonnable et a dû cacher la montre authentique en distrayant son interlocuteur. Cette interprétation a été adoptée par mon camarade qui se souvient d'un détail… Le type s'est tourné pour s'asseoir à son atelier et soi disant regarder la montre à la loupe.  

La fausse est dotée d'un calibre asiatique et le type l'avait à portée de main voire au poignet et a échangé la montre. Cette ruse est devenue très courante y compris en Europe. Elle est arrivée à un amateur que je connais en Grèce. Le scénario est souvent le même. Une bousculade, le bracelet casse et il y a pas loin un horloger ou quelqu'un qui recommande un horloger … Le type propose une réparation immédiate dans l'arrière boutique et ne demande jamais qu'on lui laisse la montre car il a toutes les pièces nécessaires. Le client ne voit rien, la montre rendue est dans l'état de celle confiée…  Les escrocs ont manifestement plusieurs fakes avec des niveaux d'usure.

J'ai testé un fake il y a deux ans, un de ces fakes soit disant haut de gamme et j'ai mis une heure pour trouver la faille, une heure, car on m'avait dit que c'était une fausse. Sinon, je ne suis pas sûr que j'aurais à ce point cherché. Hélas, ces fakes circulent et des escrocs bien entrainés arrivent à arnaquer des touristes de cette manière. La parade est simple mais désagréable et consiste à faire graver le fond de sa montre… On sait quand on la récupère si c'est la bonne car il paraît quand même que les fonds ne sont interchangeables que très rarement.

L'ami a abandonné toute idée de plainte … Il s'est racheté une Sub trop heureux d'avoir trouvé ce qu'il avait désespéré de rencontrer. Allez, une bolognaise pour tout le monde Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 29 Mai 2018 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16876
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:45

Bonsoir,

j'avais aussi entendu ce type "d'échange" en Asie dans des circonstances similaires Wink

Merci pour ces différentes histoires, toujours intéressantes à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Invité
Invité




Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:49

Histoire très sympa et très bien racontée.

Forcément, je m'y reconnais un peu : rupture > tour du monde sac à dos > avec ma GMT2 > rencontre de ma femme.

Ca fait 10 ans et jusqu'à preuve du contraire ma GMT est toujours authentique  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:38

Blink a écrit:
Ca fait 10 ans et jusqu'à preuve du contraire ma GMT est toujours authentique  Mr. Green

Vraiment ? Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:16

malheureusement coup classique, mais belle histoire pour lui il s'en sort tout de même pas mal...ça aurais pu être pire!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:24

Moralité, les Rolex c'est bon pour les coffres fort... Rolling Eyes

Le nombre d'agressions plus cet échange donne tout de même a réfléchir. Incompréhensible

D'ailleurs ça me fait penser a toute ces histoires de voyageurs qui donne envie:

-Le coffre du taxi tout pourri qui s'ouvre sur une bosse envoyant tous les bagages sous les roues du camion qui suivait.

-Les maladies exotiques que l'on ne sait pas soigner de retour en Europe.

-Les frayeurs dans le panier d'un taxi side-car.

-Le reflex a 3000euros qui n'est plus la au petit matin.

-La chaleur humide insoutenable.

-La proximité douteuse des guides auprès des dames sous la tente.

-Les moustiques plus assidus qu'un jeune banlieusard en mal de cigarette.

-Le dévalement de tout un escalier agrippé a un porte feuille.

-Les toilettes "Trainspotting".

-Le joyeux spectacle d'enfants en bas ages se nourrissant de graines et autres miettes sous les table des marchés entre deux coups de latte des commerçants.

-etc...

Je ne connais pas un voyageur qui n'ait pas ce genre d'anecdote a raconter.
Ça ne me fait pas vraiment rêver les voyages... pas du tout même. clown

Je préfère 100 fois investir la somme dans une montre dont je profiterais pendant des années que sur une périodes éphémère qui laissera quelques mauvais souvenirs quand ce n'est pas une santé vacillante pendant plusieurs mois.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:50

Les AD le redoutent aussi. On a lu ici certains membres vexés de voir l'AD s'éloigner avec les modèles essayés pour aller en chercher un autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:59

Pout ma part, c est grosses rayures (involontaire) dues aux choc avec un robinet d exterieur il y a 7 ans. Au debut cela m avait enormement contrarié, maintenant, c est son signe distinctif. Il m arrive souvent de le verifier lorsque ma montre a circulé dans d autres mains.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:18

Manivel a écrit:
Moralité, les Rolex c'est bon pour les coffres fort...  Rolling Eyes

Le nombre d'agressions plus cet échange donne tout de même a réfléchir. Incompréhensible

D'ailleurs ça me fait penser a toute ces histoires de voyageurs qui donne envie:

-Le coffre du taxi tout pourri qui s'ouvre sur une bosse envoyant tous les bagages sous les roues du camion qui suivait.

-Les maladies exotiques que l'on ne sait pas soigner de retour en Europe.

-Les frayeurs dans le panier d'un taxi side-car.

-Le reflex a 3000euros qui n'est plus la au petit matin.

-La chaleur humide insoutenable.

-La proximité douteuse des guides auprès des dames sous la tente.

-Les moustiques plus assidus qu'un jeune banlieusard en mal de cigarette.

-Le dévalement de tout un escalier agrippé a un porte feuille.

-Les toilettes "Trainspotting".

-Le joyeux spectacle d'enfants en bas ages se nourrissant de graines et autres miettes sous les table des marchés entre deux coups de latte des commerçants.

-etc...

Je ne connais pas un voyageur qui n'ait pas ce genre d'anecdote a raconter.
Ça ne me fait pas vraiment rêver les voyages... pas du tout même.  clown

Je préfère 100 fois investir la somme dans une montre dont je profiterais pendant des années que sur une périodes éphémère qui laissera quelques mauvais souvenirs quand ce n'est pas une santé vacillante pendant plusieurs mois.  

Je ne sais pas si ton message est humoristique et ironique ou si il faut le prendre au premier degré. 
C'est vrai qu'on court de gros risques en voyageant à l'autre bout du monde :
Au Brésil un chauffeur de bus à voulu m"arnaquer en oubliant de me rendre la monnaie (l'équivalent de 50 centimes d'euros)
En Argentine j'ai senti une main en train d'explorer ma poche, on a failli me voler un mouchoir (sale) en papier
Au Népal j'ai fait l'objet d'un horrible chantage de la part d'une fillette de 10 ans qui adorait mon T shirt et voulait que je lui donne.
En Inde , dans des régions reculées ou il n'y a pas de magasins , on voulait me racheter ma paire de baskets. J'ai même été pris en otage pendant 1/4 heure pour cela.
Quand aux maladies, oui il faut s'en prémunir. Un bon répulsif à moustiques et quelques comprimés en cas de tourista et on n'en parle plus.
Voyager c'est s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures , voir des paysages sublimes et vivre des rencontres avec des gens qu'on n'aurait pas croisés ici.
Mais je conçois qu'on préfère rester chez soi admirer sa collection de montres  Mr. Green

Enfin pour répondre au post initial de ZEN,  je suis étonné qu'une personne se soit fait dévaliser de son sac à dos en Indonésie. C'est un pays assez sur. Bien sûr comme partout dans le monde on n'est pas à l'abri d'un pickpocket, mais de la à se faire piquer un sac à dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:29

Ganesh a écrit:
...

c'était de l'humour je pense manivel :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:39

Oui et non, je ne suis pas voyageur dans l'âme et tout les anecdotes rapportées sont authentiques...
Cependant je considère que le pays le moins recommandé pour le tourisme est la France. Mr. Green

Le seul tourisme qui me ferait envie est effectivement la rencontre d'être humains, aborigène et autres pygmées, dont l'intelligence et la philosophie nous sont infiniment supérieur. Chinois
J'ai cependant bien trop peur de les polluer... Mr. Green
Nous n'avons clairement rien a faire chez eux!

N'empêche, avec une Seiko 5 comme tout le monde, il n'aurait pas été emmerdé comme il l'a été avec pour une fausse Rolex et n'aurait pas perdu 10000 brouzoufs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:14

Histoire de rebondir, sachez également que cette "manipulation" existe aussi avec les faux billets.
En banque on nous forme sur ce type de précaution à donner. Ne jamais autoriser quelqu'un à vérifier l'un de vos billet sans vous.

Il suffit de prendre le vrai billet, aller le "vérifier" hors de vue, et revenir en disant que le billet et faux, et se faire rendre, donc un faux billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:24

Jezza_06 a écrit:


Histoire de rebondir, sachez également que cette "manipulation" existe aussi avec les faux billets.
En banque on nous forme sur ce type de précaution à donner. Ne jamais autoriser quelqu'un à vérifier l'un de vos billet sans vous.

Il suffit de prendre le vrai billet, aller le "vérifier" hors de vue, et revenir en disant que le billet et faux, et se faire rendre, donc un faux billet.
Tout à fait
On m'avait d'ailleurs mis en garde contre les petits bureaux de change qui fleurissent dans certaines villes de coins un peu perdus.
Ils affichent un taux plus avantageux de 10%. L'employé recompte les billets devant vous (dans certains pays, changer 50 € fait une très grosse liasse de billets). Mais par un tour de passe passe il en escamote certains et quand vous rentrez à votre hôtel il en manque un quart.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:11

Ganesh a écrit:

Je ne sais pas si ton message est humoristique et ironique ou si il faut le prendre au premier degré. 
C'est vrai qu'on court de gros risques en voyageant à l'autre bout du monde :
Au Brésil un chauffeur de bus à voulu m"arnaquer en oubliant de me rendre la monnaie (l'équivalent de 50 centimes d'euros)
En Argentine j'ai senti une main en train d'explorer ma poche, on a failli me voler un mouchoir (sale) en papier
Au Népal j'ai fait l'objet d'un horrible chantage de la part d'une fillette de 10 ans qui adorait mon T shirt et voulait que je lui donne.
En Inde , dans des régions reculées ou il n'y a pas de magasins , on voulait me racheter ma paire de baskets. J'ai même été pris en otage pendant 1/4 heure pour cela.
Quand aux maladies, oui il faut s'en prémunir. Un bon répulsif à moustiques et quelques comprimés en cas de tourista et on n'en parle plus.
Voyager c'est s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures , voir des paysages sublimes et vivre des rencontres avec des gens qu'on n'aurait pas croisés ici.
Mais je conçois qu'on préfère rester chez soi admirer sa collection de montres  Mr. Green

Enfin pour répondre au post initial de ZEN,  je suis étonné qu'une personne se soit fait dévaliser de son sac à dos en Indonésie. C'est un pays assez sur. Bien sûr comme partout dans le monde on n'est pas à l'abri d'un pickpocket, mais de la à se faire piquer un sac à dos ...

Moi j'ai un ami qui, il y a 10 ans, voyageait en train de notre campagne vers la Bretagne. Il s'est assoupi dans la dernière correspondance et à son réveil, plus de bagages.

Après, c'est la Bretagne, pas de moustiques ou autres saloperies, à part sans doute des tiques comme ailleurs ! Car on ne peut pas vacciner contre tout et il n'y a pas que les moustiques à éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:29

L'arnaque est un peu partout. Même chez de grandes enseignes dans de grande villes. On ne parle pas forcément d'échange mais quand on vous rend une montre rayée lors du SAV ou que l'on refuse de la prendre en garanti sans raison évidente, que l'on vous demande une révision a 200chf pour un changement de pile, ou a 500chf pour un réglage, c'est pour moi du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:40

J'ai souvenir du frère d'une amie qui me fut très proche flower qui décida de partir vivre aux USA dans les années 70 sans carte verte, sans emploi et avec 400 dollars en poche soit 100% de ses économies.  Il avait au poignet une Omega en or de sa communion et à peine un sac à dos usé. Il est parti un matin sans avoir prévenu ses parents mais en laissant une lettre où il disait que c'était la vie qu'il voulait avoir.

Sur place en Californie, il fit les vendanges, devint ouvrier agricole, logea avec d'autres ouvriers sans un sou, des Mexicains. Il répara un tracteur et se fit embaucher comme mécano et obtint difficilement une carte de séjour de 6 mois. Il la fit renouveler après avoir donné des cours de français et il devint serveur dans un restaurant français puis dans une boite à la mode.
Il se fit des amis et fut sollicité pour des évènements associant des francophones. Il rencontra sa future femme qui travaillait pour la diplomatie américaine ou une administration proche de cela…

Là, il écrit à ses parents que tout allait bien. Ensuite il créa une boite, puis 2 etc …

Il remit les pieds en France 40 ans plus tard pour l'enterrement de sa mère. Il parlait français en cherchant ses mots avec un accent américain. Il ne reconnaissait pas la maison de ses parents dans la rue (il y en a presque 10 identiques).  Il resta 3 jours et repartit aux Etats-Unis. Il avait au poignet sa montre de communion !!! Incroyable ! Ses cheveux longs désordonnés étaient devenus courts et en brosse. Il était vice-président d'une très grosse boite inconnue en France. Sa femme est une Américaine pur jus et parle un français très scolaire mais elle a fait l'effort. Ses enfants restés aux USA ne parlaient pas français.

Il m'a dit "je ne rate rien des informations sur la France mais j'étouffe ici" . Sa sœur lui a demandé pourquoi il était parti et juste avant de repartir il lui a dit " J'étais tombé amoureux de la voisine d'en  face" , une mère de 4 enfants avec qui il avait eu une "histoire" et lorsqu'elle lui proposa de tout plaquer pour vivre avec lui, il prit conscience qu'il n'y était pas prêt. Il n'avait qu'une solution, partir…

Pour la petite histoire, cette femme est restée tout le reste de sa vie avec son mari… Et vous voyez, c'est ça qui m'épate le plus est que, présente à l'enterrement, elle ne l'a pas reconnu et lui ne l'a pas reconnue non plus. Je trouve très intéressante la psychologie de cette femme qui a vécu avec un homme en en ayant un autre en tête. Que dire du mari qui n'a rien su, des enfants admiratifs pour leur mère. Je connaissais bien tous les protagonistes de cette histoire y compris cette voisine jolie au demeurant enfin à l'époque.  

On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:46

Etudiant, j'ai travaillé pendant les vacances dans un hypermarché pour payer ma première voiture. Je vendais des appareils photos et le rayon n'a jamais vendu autant de Nikon au point qu'il fallut repasser une commande en plein mois de juillet. J'en plaçais 4 ou 5 par jour.
On me destina aussi à l'échange des piles dans les montres.

Pas d'outil mais un couteau de table piqué au rayon art de la table. Je demandais un ouvre montre mais non, pas possible. De même je devais assurer du SAV photo en live…

Je me souviens m'être acharné sur le fond des montres pour les ouvrir avec tout ce que j'avais et avoir bricolé avec les doigts des miroirs de reflex bloqué à l'ouverture. On restituait la montre avec des fonds abimés, les appareils photos marchouillaient et il fallait la fermer…

Au bout de deux jours, mon couteau suisse servait à ouvrir les montres avec 100% de réussite. Je replaçais les joints mais mes collègues les jetaient.  Non, il ne faut pas perdre de vue ses objets ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sergent Fever
Membre Actif
Sergent Fever


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2018

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:51

Il nous faut plus d'histoires comme celle-ci, Zen ! J'ai eu l'impression de me faire les 12 tomes d'une saga en moins de 50 lignes. C'est très bien raconté. Le mystère au début, le parcours, juste assez de détails et la révélation finale ! Grandiose !

Gmal, on peut avoir la photo de la rayure en question ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:53

bref le mec se fait avoir 2 fois : il se fait voler sa rolex et à la fin il se marie.

Quand on dit que la foudre ne frappe jamais 2 fois...

enfin, bon, pour la rolex c'est moins grave quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:56

Pour revenir aux arnaques, même si c’est un peu différent mais dans la même logique, dans certains endroits (le quartier des bars à Hong Kong notamment...), tu donnes ta carte de crédit pour payer un verre et ils font une copie de ta carte sous le comptoir... Moralité: Ne jamais quitter sa carte des yeux à Lan Kwai Fong... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:03

jc221173 a écrit:
Pour revenir aux arnaques, même si c’est un peu différent mais dans la même logique, dans certains endroits (le quartier des bars à Hong Kong notamment...), tu donnes ta carte de crédit pour payer un verre et ils font une copie de ta carte sous le comptoir... Ne jamais quitter sa carte des yeux à Lan Kwai Fong... Chinois
Oui et pas besoin de copier la carte. Il suffit de connaître  les 16 chiffres plus les 3 derrière et tu peux commander ce que tu veux sur le net.
Ne jamais quitter sa carte des yeux, même dans le restau à côté de chez soi.
Et bravo à Zen pour ses histoires toujours aussi captivantes  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:08

smellilo a écrit:
bref le mec se fait avoir 2 fois : il se fait voler sa rolex et à la fin il se marie.

Quand on dit que la foudre ne frappe jamais 2 fois...

enfin, bon, pour la rolex c'est moins grave quoi.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:17

Ganesh a écrit:

Oui et pas besoin de copier la carte. Il suffit de connaître  les 16 chiffres plus les 3 derrière et tu peux commander ce que tu veux sur le net.
Ne jamais quitter sa carte des yeux, même dans le restau à côté de chez soi.
Et bravo à Zen pour ses histoires toujours aussi captivantes  bravohap
C’est pas si sûr ça. Moi perso quand je fais un achat sur internet la banque m’appelle et me donne un code secret que je rentre au moment de la transaction donc je ne suis pas sûr que le numéro de la carte et le CVC au verso soit suffisant mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:21

smellilo a écrit:
bref le mec se fait avoir 2 fois : il se fait voler sa rolex et à la fin il se marie.

Quand on dit que la foudre ne frappe jamais 2 fois...

enfin, bon, pour la rolex c'est moins grave quoi.
Excellent  Mr. Green

Belles histoires, le film de chacune tournait dans ma tète, très bien raconté. Il ne faut pas perdre de vue que la valeur d'une Rolex peut changer une vie, la vie d'une famille dans bien des régions du monde.

Sinon perso je suis plus pays du nord pour claquer mon blé, paysages, sérénité, climat, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite   Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:26

Ganesh a écrit:

Oui et pas besoin de copier la carte. Il suffit de connaître  les 16 chiffres plus les 3 derrière et tu peux commander ce que tu veux sur le net.
Ne jamais quitter sa carte des yeux, même dans le restau à côté de chez soi.
Et bravo à Zen pour ses histoires toujours aussi captivantes  bravohap
Non. Avec la mienne, il te faut faire une carte virtuelle sur ton compte pour payer sur internet et en plus il te faut le code reçu par sms. Avec l’habitude ça prends 10scs a faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait divers
» Super de mieux en mieux
» Fait divers à Paris
» C'est beau, c'est furieux, c'est .on, c'est un fait divers
» Fait divers 22 employés bagagistes en garde à vue à Roissy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: