FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
climens
Membre Actif
climens


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 7:01

Avez-vous vu cela : http://watchesbysjx.com/2018/10/wempe-stops-selling-nomos.html#

J’imagine que cela vaut aussi pour la boutique de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyVen 5 Oct - 23:06

climens a écrit:
Avez-vous vu cela : http://watchesbysjx.com/2018/10/wempe-stops-selling-nomos.html#

J’imagine que cela vaut aussi pour la boutique de Paris...
Oui, tous les magasins probablement.

Après, si l'accueil est courtois, il demeure assez froid. En tout cas pour le Wempe Rue Royale à Paris. 

En ce qui concerne le contact mail c'est catastrophique. J'avais essayé une Club 36mm 701. Je les ai contacté pour une commande à distance. Réponse rapide. Quand j'ai juste demandé si une négociation sur le prix était possible .... plus aucune réponse. Que ce soit ou non la politique de la maison, une réponse est un minimum !

Pour finir, ce qui est dommage, c'est que les points d'essais vont être très limités.
Il y a très peu de revendeurs en France. Pour moi, j'ai Vannes pas loin. Depuis peu celui de Rennes n'est plus répertorié comme AD Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 1:28

Oui je suis d'accord avec Gourix. Les revendeurs français sont déjà très peu nombreux et ils réduisent comme peau de chagrin. Ce serait vraiment dommageable que Wempe arrête la marque car - en dehors de l'accueil plutôt froid et des remises inexistantes - ils avaient toujours en stock l'ensemble des modèles de la marque. Pour un essai de Nomos on savait qu'on pouvait aller chez Wempe les yeux fermés, qu'ils auraient la montre.

Cette politique commerciale de la part de Nomos me laisse pour le moins perplexe. La marque est belle et fraîche. On est sans nul doute moins pointus en France qu'en Allemagne en matière d'horlogerie mais je suis certain qu'ils pourraient cartonner dans l'hexagone s'ils s'en donnaient les moyens. Au lieu de ça ils jouent petits bras, semblent se contenter d'avoir quelques revendeurs ici ou là, en appui de leur site de vente en ligne. Pire, un AD français me disait qu'il avait voulu les distribuer mais que les conditions demandées par la marque étaient plus que dissuasives...
Malheureusement pour nous autres amateurs français de beau et d'horlogerie, Nomos semble avoir très peu envie de se faire une place chez nous.

Édit : à Paris, reste Antoine de Macedo rue du Faubourg St Honoré pour distribuer la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 3:16

J'ai acheté ma Nomos tangente chez Wempe début 2017, peut-être une semaine avant qu'ADM devienne partenaire de FAM et soit correctement approvisionné en Nomos.

Le choix est très grand, l'accueil fut très correct et la vendeuse m'a laissé prendre mon temps, beaucoup de temps à hésiter entre la Tangente et l'Orion.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 3:24

Je rebondis sur les Lambda évoquées plus haut et celle-ci est vraiment très belle...Chinois

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 953-la10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 10:54

+1
Le raffinement Nomos dans toute sa splendeur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 11:17

Pas très fan de la Lambda...
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 20:51

Clairement incroyable cette Lambda.. .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptySam 6 Oct - 20:56

seiko007 a écrit:
+1
Le raffinement Nomos dans toute sa splendeur thumleft


Oui, je suis de ton avis: les modèles en or rose et en 39 sont clairement d'une élégance folle! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 5:09

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 45110137972_c8d825698b_b
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 8:58

Pour ceux qui lisent l'allemand et veulent approfondir le sujet concernant Nomos, Wempe et la distribution par Internet (Chronext pour le neuf et C24 pour le "refurbished"):

https://uhrforum.de/threads/streit-um-onlinehandel-wempe-trennt-sich-von-nomos-glashuette.369179/

https://uhrforum.de/threads/industrie-neuigkeiten-nomos-wird-direktvertrieb-via-chrono24-zweitware-und-chronext-neuware-starten.367955/

En gros: Wempe fout dehors Nomos car ces derniers se sont approchés de Chronext... Soit disant pour transformer ce méchant mastodonte du gris en AD gentil (= au prix de liste), mais la démarche passe mal. Non seulement chez Wempe, mais aussi chez les petits AD qui ont commencé une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 10:31

Chrono24 est une plateforme où l'on trouve du neuf comme de l'occaz.
Chronext je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. Cependant j'aurais quelques remarques : choix limité semble-t-il, prix pas tellement attractifs de base à ce que je vois, et enfin ils sont aux US dont tva/taxes et tout le tintouin pour un acheteur européen.
Je ne vois pas trop le rapport avec Wempe et Nomos (mais je ne lis pas l'allemand, c'est bien dommage).
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 11:20

Chronext est basé en Allemagne (à Cologne si je ne me trompe pas)...
Peut-être ton browser qui te joue des tours en fonction de ton adresse IP??

Sur C24, Nomos vend soi-même des montres "refurbished" à -15% à -20% du prix de liste. Je en ai vu qq-uns (Orion et/où Zürich) plus tôt dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 12:32

affraid nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Blunt_gi
Bon quoi qu'il en soit c'est pas tellement attractif sur Chronext...
Pour ce qui est de Chrono24 tu veux dire que Nomos à sa propre boutique ? J'avais jamais fait gaffe.
M'enfin 15 ou 20 % c'est déjà ce que tu peux obtenir auprès des AD allemands pour du neuf donc je vois pas trop l'intérêt de se faire refiler du "refurbished" par Nomos pour le même prix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 18:57

L&S a écrit:
affraid nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Blunt_gi
Bon quoi qu'il en soit c'est pas tellement attractif sur Chronext...
Pour ce qui est de Chrono24 tu veux dire que Nomos à sa propre boutique ? J'avais jamais fait gaffe.
M'enfin 15 ou 20 % c'est déjà ce que tu peux obtenir auprès des AD allemands pour du neuf donc je vois pas trop l'intérêt de se faire refiler du "refurbished" par Nomos pour le même prix Neutral
Moi mon AD sur Genève m'a fait -10% sur ma club en demandant gentillement et en plus avec un Taux de change intéressant j'ai gagné encore 15% il y a une année donc... et puis comme évoqué plus haut il a quasi tous les modèles en stock donc je me casse plus la tête me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 20:21

Grégoire au Bourg du Four?

En effet, les prix de liste de Nomos en CH étaient particulièrement attractif à un moment, dû à un effet de taux de change. Mais Nomos à corrigé ça depuis...

Mais ça reste bon à savoir qu'il y a des magasins sur GVA qui font des petites ristournes Mr. Green

Pour ce qui est du "factory refurbished" a -15/20% sur C24: Ce n'est guère intéressant pour qui connaît le fonctionnement du marché gris. Mais ils miseent certainement sur des gens inexpérimentés, qui veulent acheter directement au fabricant (Ceci dit - ils auraient pu mettre ces montres sur leur propre webshop...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 20:31

paysdoufs a écrit:
Grégoire au Bourg du Four?

En effet, les prix de liste de Nomos en CH étaient particulièrement attractif à un moment, dû à un effet de taux de change. Mais Nomos à corrigé ça depuis...

Mais ça reste bon à savoir qu'il y a des magasins sur GVA qui font des petites ristournes Mr. Green

Pour ce qui est du "factory refurbished" a -15/20% sur C24: Ce n'est guère intéressant pour qui connaît le fonctionnement du marché gris. Mais ils miseent certainement sur des gens inexpérimentés, qui veulent acheter directement au fabricant (Ceci dit - ils auraient pu mettre ces montres sur leur propre webshop...).
OUI OUI super boutique vendeurs super je compte faire faire un bijoux chez eux pour madame ! Il faut juste demander gentiment Smile. Nomos à bien augmenté les prix et c'est dommage quasi 250€ de plus sur les Club Campus
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 20:40

Je connaissais le principe du marché gris pour les achats sur des sites asiatiques. On paie moins cher mais on peut être taxé en douanes et, surtout, on ne bénéficie que de la garantie Asie (ex pour un reflex Nikon acheté ainsi, la garantie ne peut pas être déclenchée en UE). Mais je ne vois pas trop le principe du marché gris sur C24 pour des vendeurs professionnels en Europe... Ou alors vous parlez aussi de vendeurs hors UE ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2640
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 21:47

Ma définition du marché/des vendeurs "gris" en EU (c'est visiblement différent aux US):
- montres neuves ou d'expo,
- d'origine traçable (papers),
- garantie de fabricant,
- donc issu du réseau des AD (ou carrément du stock des fabricants) pour écouler leur surplus, même à moindre prix, pour en finir avec le capital immobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bigznone
Nouveau
Bigznone


Nombre de messages : 21
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 05/05/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyMar 9 Oct - 10:53

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 20181010

Je me permets un post plus léger. Une tangente au jardin d'enfants hier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyMar 9 Oct - 11:15

Classe Wink 
Il a l'air beau ton cordovan. Tu es bien tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyVen 12 Oct - 6:08

Un petit teaser... 😈🔥🎁

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyVen 12 Oct - 16:59

Olfert & Co : un vendeur de confiance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyVen 12 Oct - 21:10

L&S a écrit:
Olfert & Co : un vendeur de confiance thumright
Pour l'instant, le contact s'est bien passé. 
J'attends la belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 EmptyLun 15 Oct - 6:11

Tiens, tiens...

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 16 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: