FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyLun 30 Mar - 2:27

Cherchant une montre plutôt habillée, sans date, pour poignet de 16,5, je pense à une orion en 35 voire une tangente.
Au niveau fiabilité ou qualité du mouvement auriez vous des avis à m’apporter ?Manuel/automatique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyMar 31 Mar - 10:08

voici un article avec des photos sympa de la tangente update sortie fin 2019

https://www.timeandwatches.com/2019/09/hands-on-review-nomos-glashutte.html
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2020

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyMar 31 Mar - 15:48

Bonsoir à tous !

Une recrue supplémentaire chez Nomos Chinois 

Pour la petite histoire c'est un modèle que j'avais repéré depuis très longtemps mais qui semble être assez rare, ça devait faire environ une bonne année que je zieutais de temps à autres sur internet, sans en croiser et finalement après une petite année de patience, j'ai trouvé ce bel exemple (avec boite / papiers et même revisée) il y a de ca plus d'un mois maintenant.
Le modèle en question : la tangente sport index.

Idéalement j'aurais préféré une sans date, mais on va pas faire le difficile non plus  Mr. Green 

Pour moi c'est vraiment le meilleur des deux mondes, le coté iconique du boitier tangente et la classe et le minimalisme du cadran Orion.  Au poignet c'est un régal pour les yeux je trouve. 


Voici deux petites photos :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Img_2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Img_2013



Mes prochaines proies : Nomos Club Dunkel 36 (mais pareil ca semble assez très rare dans cette taille nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 781367) et une Tudor black bay 36 fond noir qui risque d'être achetée prochainement  Mr. Green
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyMar 31 Mar - 22:41

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyMer 1 Avr - 1:18

Féloches
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyJeu 2 Avr - 0:20

Ké20 a écrit:
Bonsoir à tous !

Une recrue supplémentaire chez Nomos Chinois 

Pour la petite histoire c'est un modèle que j'avais repéré depuis très longtemps mais qui semble être assez rare, ça devait faire environ une bonne année que je zieutais de temps à autres sur internet, sans en croiser et finalement après une petite année de patience, j'ai trouvé ce bel exemple (avec boite / papiers et même revisée) il y a de ca plus d'un mois maintenant.
Le modèle en question : la tangente sport index.

Elle est top ! Diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ké20
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2020

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyJeu 2 Avr - 1:00

Zouzoupiment a écrit:

Elle est top ! Diametre ?

36.5mm et corne à corne 46 environ
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 3 Avr - 11:27

Bulles Bulles 
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 4 Avr - 0:42

Bonjour à tous,
Je rejoins le club grâce à l'acquisition de cette Nomos Tangente ref 139.
J'ai commandé la montre jeudi à 10h et la recevais à 11h30 le lendemain. 
Achetée en direct chez Nomos.
Très agréablement surpris de la qualité et de la présence au poignet.
Elle dégage vraiment quelque chose. De la simplicité, de l'élégance mais pas que... difficile de décrire mes impressions mais elles sont toutes positives.
Quelques photos :
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Img-2011
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 4 Avr - 2:40

Superbe . Je pensais qu elle existait qu’en fond plein.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 4 Avr - 21:09

De mémoire, les séries Tangente, Ahoi, Orion, club et Ludwig sont proposées en fond acier ou saphir.
Les autres séries sont d'office en fond saphir.
A vérifier dans le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 4:16

Bonjour les amigos de Nomos !
Je peux enfin poster sur ce fil, suite à un craquage de confinement.
Voici donc ma Nomos Dunkel 36mm. J’appréhendais un peu la taille, qui finalement est assez adaptée à mon poignet moyen-petit. Seul le gap entre le boîtier et le bracelet me dérange un peu. Du coup je l’ai passée sur nato pour commencer notre relation.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 C8602d10

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 F7ce8110

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 32726610


Dernière édition par pecoste le Ven 10 Avr - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 4:20

Quelques essais de bracelets (je joue beaucoup à la poupée, j’avoue). Qu’en pensez-vous ?

Le shell cordovan d'origine (un peu grand pour moi, il faudrait qques trous supplémentaires) :

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 394fe110

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 01716910

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 71ec5510

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 D6051810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 9:09

Félicitations, chouette Nomos Wink
Tu devrais essayer de lui trouver un bracelet cuir US military en un seul morceau. Le cuir lui va très bien et ça occulterait complètement l'espace, comme ton dernier perlon.
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 19:36

L&S a écrit:
Félicitations, chouette Nomos Wink
Tu devrais essayer de lui trouver un bracelet cuir US military en un seul morceau. Le cuir lui va très bien et ça occulterait complètement l'espace, comme ton dernier perlon.
Tout a fait d'accord, le perlon lui va super bien. 
J'avais hésité à acheter une Nomos  club, justement pour cet espace entre le boîtier et le bracelet.
L'idée d'un Military cuir est judicieuse. J'en avais acheté un très fin et qualitatif chez Joseph Bonnie. Ils en prooden6 en marron et noir.
Une idée du strap sur une speedmaster.nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Img_2185
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 21:35

Je trouve que le perlon rouge/bordeaux lui va très bien, surtout avec l'arrivée des beaux jours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 21:52

Merci messieurs !
Ma femme veut déjà me la piquer ! Incompréhensible J’ai donc sa bénédiction pour en acheter une 2e. Comme quoi tout arrive. clown

Toujours sur nato ce matin comme je suis en jean/tshirt.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 F6188510

Je l’aime bien sur le nato cuir aussi mais il y a la double épaisseur qui commence à se voir avec un effet lévitation. Un peu dommage pour une montre si fine.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 0c627410

J’ai un strap dans le style de celui d’Agemo (au passage j’ai la même speed, ce qui me permet d’être déjà équipé de qques 18mm) mais qui est en 20mm. J’essaierai de lui passer pour voir. D’ailleurs j’ai un très léger jour à côté de certains bracelets en 18. Est-ce que l’entrecornes de la Club36 n’est pas plutôt proche de 19 ?

Un petit lumeshot au passage, comme c’est une des rares à avoir du luminova, il me semble.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 6ae90410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyVen 10 Avr - 21:55

Elles ont très sympas ces Club, elles me plaisent de plus en plus... thumright
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 11 Avr - 4:20

Montre allemande mais bière belge et pas l’inverse 

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 E11a5310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 11 Avr - 6:13

broncos a écrit:
Elles ont très sympas ces Club, elles me plaisent de plus en plus... thumright

L’essayer c’est l’adopter à un prix très correct en plus. 👍

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 A47c8210
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 11 Avr - 7:13

pecoste a écrit:
Quelques essais de bracelets (je joue beaucoup à la poupée, j’avoue). Qu’en pensez-vous ?

Le shell cordovan d'origine (un peu grand pour moi, il faudrait qques trous supplémentaires) :

[...]
J'en pense qu'elle va avec tout cette Dunkel!
Félicitations pour l'acquisition, il y en a peu de ces cadrans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 11 Avr - 11:09

Mon seul regret avec ma nomos c’est l’antireflet! J’aurais aimé un antireflet plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptySam 11 Avr - 22:21

gilou2511 a écrit:
Mon seul regret avec ma nomos c’est l’antireflet! J’aurais aimé un antireflet plus efficace

J'ai arrêté de suivre la marque de près mais du temps où j'en avais plusieurs ils ne mettaient pas d'antireflet sur leurs montres... ceci explique sans doute cela  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyDim 12 Avr - 4:59

Lol en effet tu as raison pas d’antireflet du tout 😳
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 EmptyDim 12 Avr - 6:18

Oh ? clown

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 35 B8bb3210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: