FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3

Aller en bas 
+127
17rubis
Waverider
olivben
Sandsman
MOG-REVERSO
couscous garbit
castor92
Romainq13
alf049
imacxavier
autodelta
gégé37
Dozette
oklig78
Bibou_46
cptflamme
MisterP
adneim
b-boy
RC36
Faceless Man
Denis la malice
Manivel
Greg6102
broncos
darkrem
Fanou88
Autofam
_james_
Esechiel
Patriarch
Jodark
cannes86
maitre yoda
PHIL GOOD
QuentinP
la-bouch
cliosteph
Xavier13
bwz
Dextery
Flexy
pierre595
Gavroche
Phil_iP
benoth
Gagliapun
Zac Ryan
Le Belge
Pepito64
stezzo
Gart
voodoo69
MAXIMUS21
Diasco
VintageCrown
DAMS263
spi13
vintage76
GUY J
Nicko54
Gabriel777
Flyingvander
Max76
salamander007
Milannimes
hubloter
Tala76
dakota
joao.pessoa
Lago34
James77
peache1
Franceallemagne
Biglolle
py3.14
Servius
Almagnifico
Rince
Max 35
NaKKdry
coco13
Zaitseff
Bacalhaueiro
Nolaim
solo42
IronMan
Beren
guilt
olivier88400
bamboub
Kekemauss
coyoterebelle
karamazov
Le Tit's
Keyz27
chesney75
Fantomas
robby69
ORoma
calignas
Patrimonio
ManuC
manu22
ElPolako
Skyranger
yoshisdown
Mister N
greg210
Ogma0
xanthone
iozz
Pascal
MONTEMONT
brad pitt
Faz
Ludo888
jeanbat 31
dm
br1ce
pecoste
Lénaïc
seiko007
keanu666
jpc42
prosp
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
salamander008
Nouveau
salamander008


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2019

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyDim 21 Avr - 22:21

sur la carte de garantie est indiqué la référence du mouvement donc, à défaut de pouvoir choisir, l'acheteur est quand même au courant de ce qui anime sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyDim 21 Avr - 22:54

Ben oui un peu comme une loterie

quand tu reçois ta montre soit tu dis "chic c'est un ETA" soit tu dis : "mer.. C'est un Sellita..."

Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyLun 22 Avr - 0:13

La tentation va être grande de ne livrer que du SW qui est 30 à 40 % moins cher que l’ETA .
Corrigez moi si j’ai faux .
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyLun 22 Avr - 0:46

Le tarif dépend surtout du rapport de force. Les tarifs vont être AMHA beaucoup plus favorables à Tag Heuer par exemple qu'a Steinhart !

Tag embarque du Sellita sur la Formula 1, l'Aquaracer... et même sur sa légendaire Monaco, à tarif final boutique x10 ou x15 comparé à une Steinhart. Et ça n'empêche pas les ventes. Car on n'a pas le choix du mouvement...


ETA (le mouvement horloger, pas le mouvement autonomiste basque) a une réputation de robustesse et de bonne tenue dans le temps, notamment au niveau de la rdm.


Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyLun 22 Avr - 3:37

Oui voilà c'est ça que je reproche moi, c'est politique du "p'têtre bin oui, p'têtre bin non"...

Ce n'est pas une politique commerciale que de ne pas statuer sur le mouvement embarqué, enfin ça me sidère moi. Car on parle de prix avec la comparaison à Tag mais même pour le prix d'une Steinhart ça reste une somme qu'une bonne partie de la population ne voudrait (pourrait) pas mettre dans une montre. Et pour avoir quoi ? Bah on sait pas à l'avance au risque d'être déçu, au moins ça doit encore plus pimenter l'attente  Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Blunt_gi

Et ce que j'espère pour eux c'est que le SW est vraiment plus fiable car sinon c'est le SAV qui va fumer!! Je serais curieux de connaitre les CA sur les modèles concernés par l'ambivalence de mouvements avant de après cette prise de décision... En tout cas ils doivent bien s'y retrouver si ce n'est pas la première fois qu'ils opèrent ainsi, mais je trouve que ça ternie un peu l'image de la marque...

Ca va vraiment devenir une marque de manouche un de ces jours clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyLun 22 Avr - 5:51

coyoterebelle a écrit:

Tag embarque du Sellita sur la Formula 1, l'Aquaracer... et même sur sa légendaire Monaco.... Et ça n'empêche pas les ventes. Car on n'a pas le choix du mouvement...

Ça prouve juste que 80% des acheteurs n'ont pas la moindre idée de ce qui est dans la montre, ils achètent innocemment une montre de "luxe" d'une marque qui semble réputée.

Il est possible, comme je l'ai déjà dit, que Sellita fasse des progrès et que les calibres, qui sont quand même des "clones" D' ETA, soient enfin fiables...

Mais pour Steinhart ça sera la même chose, les acheteurs ne chercheront pas à savoir ce qui est sous le capot....

Tu as bien des gens qui s'offrent une Mercedes et qui ont un moteur Renault sous le capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Ai   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyLun 22 Avr - 6:20

Mister N a écrit:


Ça prouve juste que 80% des acheteurs n'ont pas la moindre idée de ce qui est dans la montre, ils achètent innocemment une montre de "luxe" d'une marque qui semble réputée.

Clairement et ces modèles sont plutôt jolie, ils seraient vraiment attractifs avec le 01. Après les gens pensent s'assurer en achetant une marque réputée et connue aussi pour le SAV et donc peu les importe de ce qui est dedans car au pire si ca marche mal ca retourne en boutique.

Pour en revenir à Steinhart, le SAV est justement un point fort de la marque donc c'est aussi ce qui me pousse à acheter, d'autant plus que j'ai vu une PA qui correspond à ce que je veux, il faut juste que je patiente un peu car j'ai grillé mes cartouches ce mois-ci...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMar 23 Avr - 23:43

Bonjour à tous, je poste très peu depuis des années et je suis ravi de trouver un sous forum Steinhart.
J'ai commandé une 39 océan céramique GMT en pré order après que Steinhart m'ai donné un délai de fabrication de deux semaines actuellement.
J'ai effectué la transaction en CB avec mot de passe envoyé par ma Banque il y'a une semaine.
J'ai reçu le retour de paiement validé.
Aucun retrait sur mon compte à ce jour.est-il possible qu'ils arrivent à effectuer un virement diffèré a la transaction ?
C'est la première fois que je vois cela.

Cdlt

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 18/09/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 0:41

salamander008 a écrit:
sur la carte de garantie est indiqué la référence du mouvement donc, à défaut de pouvoir choisir, l'acheteur est quand même au courant de ce qui anime sa montre.

Non, sur la carte les 2 sont cochés (ETA et SW), impossible de savoir sans ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kris_tof
Nouveau
Kris_tof


Nombre de messages : 43
Localisation : devant un écran
Date d'inscription : 23/04/2019

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 0:45

3669 a écrit:
Bonjour à tous, je poste très peu depuis des années et je suis ravi de trouver un sous forum Steinhart.
J'ai commandé une 39 océan céramique GMT en pré order après que Steinhart m'ai donné un délai de fabrication de deux semaines actuellement.
J'ai effectué la transaction en CB avec mot de passe envoyé par ma Banque il y'a une semaine.
J'ai reçu le retour de paiement validé.
Aucun retrait sur mon compte à ce jour.est-il possible qu'ils arrivent à effectuer un virement diffèré a la transaction ?
C'est la première fois que je vois cela.

Cdlt

Patrick

Bonjour à tous !
Je poste encore moins que 3669, étant fraichement inscrit aujourd'hui ... et suis enchanté de pouvoir glaner des informations sur cette marque qui me faisait de l'œil

J'ai également commandé une 39 océan céramique GMT Premium 500 le 9/04 (en stock à l'époque).
Le prélèvement est intervenu sur mon compte dès le 11/04 et Oxana, de chez Steinhart, me confirme par mail que le colis a bien été expédié.
Le tracking de Fedex le "confirme" également sauf que le colis n'aurait pas bougé depuis le 12/04 des entrepôts Fedex de Créteil.

Le 9/04, Steinhart annonçait un délai de 3 à 5 jours de livraison, nous sommes le 24/04 et telle soeur Anne, je ne vois toujours rien venir.
Et la 39 Ocean céramique et maintenant au statut "bientôt disponible" sur leur site ...
Moi aussi c'est la première fois que je vois cela.

Seraient-ils victimes de leur succès et un peu débordés ?
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 12/08/2008

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 0:54

Kris_tof a écrit:



Bonjour à tous !
Je poste encore moins que 3669, étant fraichement inscrit aujourd'hui ... et suis enchanté de pouvoir glaner des informations sur cette marque qui me faisait de l'œil

J'ai également commandé une 39 océan céramique GMT Premium 500 le 9/04 (en stock à l'époque).
Le prélèvement est intervenu sur mon compte dès le 11/04 et Oxana, de chez Steinhart, me confirme par mail que le colis a bien été expédié.
Le tracking de Fedex le "confirme" également sauf que le colis n'aurait pas bougé depuis le 12/04 des entrepôts Fedex de Créteil.

Le 9/04, Steinhart annonçait un délai de 3 à 5 jours de livraison, nous sommes le 24/04 et telle soeur Anne, je ne vois toujours rien venir.
Et la 39 Ocean céramique et maintenant au statut "bientôt disponible" sur leur site ...
Moi aussi c'est la première fois que je vois cela.

Seraient-ils victimes de leur succès et un peu débordés ?



Pour ton cas je dirais que la faute incombe plutôt au transporteur vu qu'elle serait à Créteil, mail peut être à Steinhart qu'il le fasse débloquer s'il a été oublié  Arguek    


les joies des postes et des transporteurs  Winolk     




.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 0:59

@Kris_tof
J'ai acheté 4 Steinhart neuves ces 2 dernières années et une fois les colis expédiés, j'ai dû attendre entre 1 et 3 jours tout au plus.
Puisque tu as le numéro de suivi, tu devrais pouvoir appeler fedex pour obtenir la raison du blocage. En dernier recours, un mail/coup de fil à Steinhart pourrait faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 1:02

FEDEX est le pire transporteur....

4 paquets passés entre leurs mains et des heures passées au téléphone car mes colis faisaient des aller/retour entre Cologne et Paris et ce pendant 2/3 semaines

Entre temps, j'en ai reçu 2 et les 2 autres n'ont jamais été livrés et je me suis fait rembourser.

Je précise que ce n'était pas une commande Steinhart

Je te te conseillerai de prendre contact au plus vite avec Fedex et Steinhart


Dernière édition par Flyingvander le Mer 24 Avr - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris_tof
Nouveau
Kris_tof


Nombre de messages : 43
Localisation : devant un écran
Date d'inscription : 23/04/2019

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 1:29

Merci pour ta réponse,
- 3 appels déjà chez Fedex qui m'annoncent que l'expédition a été sous-traité à TNT, qu'ils ne savent où est le colis, qu'ils ne sont pas certains qu'il soit parti d'Allemagne et que les infos que je vois sur le trackin ne sont que des "commentaires" ...
- 3 mails au support Steinhart pour leur demander si il y a un problème, AUCUNE réponse pour le moment.
1ère expérience chez eux ... j'ai vécu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 1:37

Argh. Une semaine d'attente pour moi avec Fedex l'an passé, ça m'embêtait déjà un peu.
Désolé que ça se passe mal pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Kris_tof
Nouveau
Kris_tof


Nombre de messages : 43
Localisation : devant un écran
Date d'inscription : 23/04/2019

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 - Page 40 EmptyMer 24 Avr - 1:48

pecoste a écrit:
Argh. Une semaine d'attente pour moi avec Fedex l'an passé, ça m'embêtait déjà un peu.
Désolé que ça se passe mal pour toi.

Merci pour ton soutien, je m'sens moins seul ...
Le plus difficile c'est l'absence de réponses de Steinhart à mes 3 mails. Je viens de tenter l'appel téléphonique : les 2 fois j'ai raccroché après avoir laissé sonner plus de 20 fois dans le vide.
La rigueur allemande, c'est plus ce que c'était et ça vous ruine l'image de marque d'une boite.

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=234459
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: