FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...

Aller en bas 
+8
Midnight
alemmar
chiouahouah
Fred925
Tokage
ZEN
Did666
gregorypons
12 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:41



VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Php_do12

Une vraie gourmandise horlogère, la dernière Vacheron Constantin...

Il s'agit d'un hommage à une pièce historique, le Chronomètre royal, montre de poche livrée en 1907, il y a donc cent ans cette année. Cette montre s'était rendue célèbre, à l'époque, pour ses qualités horlogères, sa fiabilité et son endurance. Elle est restée une des favorites des collectionneurs.

Les Suisses adorent les anniversaires, mais c'est nous avons le cadeau : un Chronomètre Royal 1907 version 2007, inspiré par les lignes de la pièce centenaire, mais remise au goût du jour et au poignet.

Ce sera une série limitée à 100 pièces, avec un mouvement automatique manufacture (cette fois, ça semble vrai) et un cadran en émail grand feu absolument superbe et totalement traditionnel sur sa base en or.
Le mouvement 1007 à remonta est certifié COSC et Poinçon de Genève, ce qui ne gâte rien.
Le 12 du cadran en émail apparaît en rouge,à l'ancienne. Et les aiguilles "poire" soulignent ce style rétro.

Rien à redire à l'ensemble (boîtier de 39 mm pour ne fâcher personne, et couronne "boule"), sinon se mettre à applaudir...

Et à croiser les doigts pour apercevoir la pièce, qui ne sera disponible en France qu'à quelques exemplaires, à partir de septembre-octobre.
Avec de la chance, on devrait pouvoir en découvrir une ou deux chez Dubail, place Vendôme..


VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Php_do10

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Php_do13

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Php_do14

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Php_do11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:46



Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:50

Une très belle pièce pour une marque qui je trouve fait des montres qui parlent de plus en plus aux grands amateurs d'horlogerie. Une restriction toutefois, je l'aurais préférée à remontage manuel... Pour un hommage aux montres de poche c'eut été plus parlant et surtout un calibre manuel est plus "horloger".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:57

ZEN a écrit:
Une restriction toutefois, je l'aurais préférée à remontage manuel... Pour un hommage aux montres de poche c'eut été plus parlant et surtout un calibre manuel est plus "horloger".

Maniaque !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai quand même oublié la mauvaise nouvelle : liste d'attente obligatoire, et 26 000 euros à trouver dans les semaines à venir...

La bonne nouvelle (pour ceux qui auront trouvél les moyens de financer la mauvaise), c'est qu'une telle pièce sera forcément sold out avant la fin de l'année et que, vue la quantité produite, c'est le collector garanti de ces prochaines années...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:10

Les "photos" sont déjà meilleures que celles présentées sur le forum précédemment. Dommage que les marques se contentent de ces pauvres "images" : un cadran en émail, et les montres en général, mérite les attentions du photographe professionnel. Sinon, comme Zen : quitte à faire les choses, autant bien les faire et proposer un calibre manuel.

Nicolas (qui rale à cause des "photos")
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:22

Je n'aime pas du tout, les raisons: la police des chiffres, et surtout l'affreux "12" en rouge.

Nico, pour voir de vraies photos de la montre, vas sur:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=2998&id=2998
...photos et article rédigé par alexg Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:25

"simplement" beau VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:40

Merci Fred !!! Impec

J'en ai profité pour rapatrier une photo prise par AlexG :

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Article_Chronometre_Royal_1907_17_fullsize

Le cadran est nettement mieux mis en valeur et j'aime déjà beaucoup plus. Dommage cependant pour la forme des aiguilles qui de plus semblent manquer de relief...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:41

très très beau! Mais pourquoi le 12 en rouge? Y a-t-il une raison?

(edit: hallucinant le travail d'anglage!! Chinois Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:51

D'accord avec Fred. Cette typo, c'est peut-être historique...
Mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:58

Comme Zen, le remontage manuel aurait été un plus, mais pour une automatique, quelle automatique!!!

Quand VC fait des séries limitée ça vaut le détour.
La jubilée avant elle , puis celle là maintenant...

Moi qui était trouvait que l'ancienne était l'une des montres les plus réussie qui soit, je suis ébahi devant la nouvelle. Tout ce que j'aime, un superbe fond émail, un mouvement de toute beauté, une simplicité qui souligne son équilibre.

L'ancienne pour mémoire

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Articl10

crédit: je sais plus yeux
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:54

Fred925 a écrit:
Je n'aime pas du tout, les raisons: la police des chiffres, et surtout l'affreux "12" en rouge.

Nico, pour voir de vraies photos de la montre, vas sur:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=2998&id=2998
...photos et article rédigé par alexg Impec

je comprends, pourtant ce "12" en rouge est vraiment très fort. On peut juste regretter, en terme de marketing, que dans la photo :

- Le 12 en rouge
- Les aiguilles classiquement à 10.10
- La marque et la dénomination
- La seconde pas très loin

.. tout ça est orienté vers le haut, ce qui provoque une sorte de déséquilibre ... une sorte d'amas vers le haut.. peut être la seconde à 5 ou à 7 aurait pu ré-équilibrer l'ensemble.

Une photo différente pourrait sublimer d'avantage le 12 rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:00

Le calibre est magnifique mais, je préférais le cadran de l'ancienne. Celui-là me paraît trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... Empty
MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...   VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot... EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:08

IUl me semble que l'on a déja parléde cette montre .pour ma part je n'aime pas les aiguilles (pourtant assez proche des Dorn ,que j'aime ,êut être la couleur) la couronne ne me plais pas du tout,et en plus elle n'a pas l'air très pratique pour son principale rôle : "remonter "
Et puis comme d'autre un remontage manuel aurait été plus en rapport .



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
VACHERON CONSTANTIN : Royal, il n'y a pas d'autre mot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin 222 cal. JLC 920
» ROYAL EAGLE DUAL TIME Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215
» Vacheron et Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: