FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !

Aller en bas 
+29
Guinou
Zzyzx
MotaOne
Lorenzo34
tranquiliste
Citizenfox
Pierre-Yves
Tof971
Skyranger
H@R
market_failure
Arno
FraDiavolo
gatchou
gpmouvement
3ug3n
aB
gmal
pecoste
Zouzou77
Mister N
ceka
dabu
Botev
Xipo
herge81
Manivel
jbpoincot
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 3:40 pm

J ajoute egalement pour abonder dans le sens du sujet, que lorsque je repère une annonce qui m interesse sur le bar d en face, je verifie systematiquement si la personne possède un profil FAM, ce qui est amha un gage de serieux. A choisir, je favoriserai toujours un vendeur/acheteur sur FAM plutôt que le bar d en face. Les 200 messages me semblent donc être un progrès  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 3:52 pm

Ok ZEN, entendu. Même si cette limite imposée de messages ne m'est pas favorable, je comprends le principe. Je dirais même que ce point de vue est intéressant. C'est vrai que d'autres fora ou sites peuvent n'être que des espaces surtout concentrés sur des ventes ou échanges de montre. Mais cela peut être suffisant, selon ce que les admins et les utilisateurs veulent en faire. Ce n'est pas le cas ici. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:01 pm

J'entends bien la volonté de durcissement de l'accès aux petites
annonces afin d'en garantir la sécurité.

Mais autant je comprends qu'il soit souhaitable de contrôler au
mieux le sérieux des  membres qui déposent une annonce,
autant ça me semble dommage de ne pas offir au plus grand 
nombre la possibilité d'y répondre. 

En fait, dans une transaction par petite annonce 
(bien sûr si un minimum de précautions est pris), c'est
l'acheteur qui prend le risque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:09 pm

Nous protégeons les 2 en encourageant des transactions entre passionnés avérés, potentiellement connus au moins virtuellement. La pratique des ventes via les PA démontre que les membres "actifs" sont des personnes fiables et cela est tout de même rassurant des deux cotés. L'un ne va pas chercher à arnaquer l'autre et vice versa.

Je laisse quelques semaines avant de passer à 200 messages. Chacun à le temps de participer, de s'exprimer et de s'inscrire le cas échéant mais notre vigilance a permis depuis des années de déceler des fakes, de bannir des indélicats et cela avant que l'irréparable ne soit commis. Nous avons limité à 3 annonces par mois le nombre d'annonces, d'autres ont repris ces règles.

Monter le curseur pour assurer une plus grande sécurité pour tous et faire de la revente d'une montre d'occasion ou de son achat un moment dénué d'angoisse est tout de même une bonne chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:16 pm

ceka a écrit:

Pour répondre aux questions posées et donner son avis, encore faut-il que le mien soit éclairé, et que je ne répondre pas n'importe quoi (je ne suis pas un expert en montres), même si je veux bien aider si je peux. De plus, il faut que je trouve les sujets où je peux modestement aider. Ça va pas être aussi simple. Je ferai ce que je peux.

Il y a pléthore de posts où les membres demandent conseils, un paquet de sondages aussi....je ne dis pas que ton activité doit se concentrer la-dessus mais c'est la vie du forum, et c'est justement l'activité de tous les membres qui le rende dynamique. Apres je me rappelle de posts sur lesquels on se répondait avec certains, qui se reconnaîtront j'en suis sur, pendant ma période Serial-Fameur, et je peux te dire que les pages s’enchaînaient.....ce  que je veux dire c'est que quelque soit ton niveau technique (perso je ne comprends toujours pas grand chose au mécanisme), tu trouves toujours un espace de discussion, et c'est en échangeant qu'on apprend....

Manivel a écrit:
Pose des questions... Wink

C'est un bon début  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mister N a écrit:


C'est sûr que ça peut aider  Wink

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

gmal a écrit:

Ou un bon gros teaser, a la mode en ce moment, certains arrivent à faire 60 pages  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Blunt_gi

Là il y a du level, n'est pas Teaser-Man qui  veut.....  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Manivel a écrit:
Voir sur la bar d'en face ou il y a quotidiennement bien plus d'annonces que de messages.

Perso je n'y vais que pour ça. Mais je trouve le forum beaucoup moins facile d'accès  que FAM
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:31 pm

gatchou a écrit:
...

En fait, dans une transaction par petite annonce 
(bien sûr si un minimum de précautions est pris), c'est
l'acheteur qui prend le risque.

"...Je laisse quelques semaines avant de passer à 200 messages." Thanks ZEN. 

C'est certain, je me suis fait "avoir" plus d'une fois, notamment pour l'achat de montres, avec en retour une mauvaise foi décomplexée et totalement assumée...


Dernière édition par ceka le Mar 05 Juin 2018, 4:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:33 pm

Mister N a écrit:


C'est sûr que ça peut aider  Wink

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Bon, mais faut quand même y aller mollo, avec la masse... clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:33 pm

ceka a écrit:
Bonjour à tous. De 50 messages on va passer à 200 ! Je suis foutu. C'est râpé pour la prochaine "Broc" à laquelle je voulais prendre part, si j'ai bien compris. Tant pis. Et ce n'est pas 200 messages, qui marquent certes un intérêt pour le forum, qui est forcément gage de sécurité.

Tiens, qqs idées pour avancer :
ROLEX est incontournable.
Tu te lances dans un premier temps sur un truc simple :
1675 vs 16710
Puis tu embrayes sur Daytona ...
Pourquoi les cadrans PN du début de l'histoire ont ils pris une telle envolée.
Et tu termines avec les Speed Omega :
Cadran "Step Dial".
Speed HG
Envolée de la trilogie Omega ( Ranchero-Railmaster-Speed ) et là tu commenceras à voir venir le vent du succès ...
Et l’intégration sera au max.
Tu peux aussi t'aventurer dans les "bas fonds" de l'horlogerie, trainer dans les tavernes ou le Dom Perignon sera remplacé par une chopine de Kiravi cuvée "Nikboyaux", en allant flirter du coté des Cup, Kelton et autres babioles dont la découverte inopinée, sans se faire piner, un dimanche matin grisâtre, dans un vide machins, fera la joie incommensurable de son découvreur.
De rien, c'est pour aider.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 4:43 pm

Parfois je ne vois pas la différence entre deux "mark" de speed, je ne vais pas me risquer à comparer deux gmt. D'ailleurs, aucun intérêt pour moi, mon choix est fait, c'est évidemment la 1675, celle de Magnum Wink ! En revanche, Dom Perignon et une nikboyaux, je prends, juste pour la comparaison ! Pour ce qui est des Kelton, fossil, guess, ou autre HH, bah, je passe mon tour, car je n'aurai jamais le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 5:17 pm

gmal a écrit:
J ajoute egalement pour abonder dans le sens du sujet, que lorsque je repère une annonce qui m interesse sur le bar d en face, je verifie systematiquement si la personne possède un profil FAM, ce qui est amha un gage de serieux. A choisir, je favoriserai toujours un vendeur/acheteur sur FAM plutôt que le bar d en face. Les 200 messages me semblent donc être un progrès  Chinois

+1 - je passe toujours beaucoup de temps à lire le contenu des messages du vendeur (d'ailleurs parfois on retrouve des photos de la montre, ou des discussions sur cette dernière, ce qui peut toujours s'avérer... utile)

Récemment lors d'un achat sur le CDA, le vendeur m'a demandé de lui envoyer un MP via mon compte FAM (il préférait vendre à un passionné comme lui, ou à minima à quelqu'un qui s'intéresse à l'univers de la marque en question - je trouve que c'était une bonne initiative, même si cela ne doit en aucun cas ôter la méfiance)
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 5:21 pm

ceka a écrit:
Parfois je ne vois pas la différence entre deux "mark" de speed, je ne vais pas me risquer à comparer deux gmt. D'ailleurs, aucun intérêt pour moi, mon choix est fait, c'est évidemment la 1675, celle de Magnum Wink ! En revanche, Dom Perignon et une nikboyaux, je prends, juste pour la comparaison ! Pour ce qui est des Kelton, fossil, guess, ou autre HH, bah, je passe mon tour, car je n'aurai jamais le niveau...

Au passage, si tu ne vois pas la différence, pose la question, les gens prennent généralement le temps d'expliquer ! Déjà que tu as doublé ton nombre de messages en quelques heures alors si tu poses des questions  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 5:30 pm

market_failure a écrit:


Au passage, si tu ne vois pas la différence, pose la question, les gens prennent généralement le temps d'expliquer ! Déjà que tu as doublé ton nombre de messages en quelques heures alors si tu poses des questions  Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Blunt_gi


Je faisais preuve d'un peu d'ironie Mr. Green
Ceci dit, j'ai compris que j'ai la possibilité de poser des questions, d'aider si possible, etc. Je vais essayer de m'y employer plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 6:08 pm

gpmouvement a écrit:

...et où on se sent aussi en sécurité dans les transactions, AMHA

La n'est pas la question.

gatchou a écrit:

autant ça me semble dommage de ne pas offrir au plus grand 
nombre la possibilité d'y répondre. 

La est la question.
Il y a aussi le fait que si les annonces sont open bar, beaucoup ne viendront que pour cela.
Hors comme ZEN l'a exprimé, FAM est un forum, point barre.
Les annonces ne sont la que pour rendre services a ces membres et cela demande pas mal de travail en plus aux modérateurs.
Bref, sans ces règles, FAM serait devenu un site ou les annonces seraient beaucoup trop présentes.
C'est a peut près ce qui s'est passé sur le bar d'en face.

En passant, je trouve pas mal la règle de la photo obligatoire de la montre sur un papier signé du vendeur.
Sans être une garantie absolue, ça complique un peu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 11:14 pm

200 messages, je trouve ça beaucoup ! Dura lex sed lex !
Ca n’empêche pas la prudence des 2 cotés cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 11:59 pm

Arrêtez de pleurer sur les 200 messages!

Tous les intervenants de FAM vendent leur montres sur FAM en exclusivité moins d'une semaine, et ensuite on retrouve les annonces sur le CDA la semaine suivante, voire en simultané.

Perso pour moi le CDA c'est comme "Le bon coin" mais pour les montres, et FAM c'est un forum, ou occasionnellement entre passionnés on peut se vendre ou s'échanger, entre membres connus.

Si sur un forum de "passionnés" on n'est pas capable de laisser 200 messages, pour acheter souvent à plus de milliers d'euros, ben c'est qu'on à rien à y faire!

Après, bien sûr, ce n'est aucunement une garantie de sécurité, juste la certitude d'acheter entre passionnés.



(perso, trois montres dites de luxes achetées sur C24, 1 en boutique en Belgique, 1 sur le CDA et 1 sur FAM)
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:06 am

Une question, pourquoi les photos ne sont elles pas considérées comme de véritables contributions ? 
Faire une belle photo d’une de ses montres nécessite un investissement plus important que, comme l’a suggéré un des membres, lancer un débat 1675 vs 16710 amha
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:17 am

Tof971, met de belles photos bien placées, et tu verras que tes contributions seront acceptées.

Les modos ne sont pas des robots   Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:27 am

Sauf si la superbe photo du chrono Planet Ocean devant la tour Eiffel, on la retrouve dans la montre du jour, le chrono du jour, l'Omega du jour, la montre de plongée du jour, le wristshot de vos belles devant des monuments emblématiques et j'en oublie ... Possible que tous les posts ne soient pas comptabilisés pirat
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:30 am

J'avoue, je ne vois pas bien ce qui peut frustrer les uns ou les autres dans ce nouveau règlement. 
Tout d'abord, je suppose (peut-être à tort) que la plupart des membres se sont inscrits pour le forum en tant que tel : soit pour partager son amour des belles montres (en photo ou en dissertation), soit pour parfaire ses connaissances, soit pour les deux. 
Comparé aux nombreux sites de vente en ligne de montres (parfois professionnels, parfois plus libres comme le cda), la rubrique annonces est ici accessoire. C'est un plus, très certainement un moyen de réaliser une transaction en se sentant plus en sécurité, avec des membres que l'on peut rapidement apprendre sinon à connaître, du moins à faire confiance. Mais accessoire malgré tout. Ce n'est juste pas la raison d'être de ce forum. 

Le changement de règles est sans doute une précaution pour éviter justement qu'une dérive ne s'installe.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tranquiliste
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/08/2015

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:33 am

Je mettrai un peu de temps à arriver au 200 mais je comprends la prudence de FAM compte tenu de la valeur de certaines montres en vente sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:35 am

Oui, oui, je le conçois aisément pour des montres à 6000€, 15000€ voire plus et il y en a. Le forum n’est pas LBC. Il y a aussi beaucoup de produits à moins de 1000€.
Et c’est aussi la possibilité de contacter les vendeurs pour acheter ! Tous ne laissent pas leur 06 ou un e-mail !
PS : suis sur d’autres forums et c’est un sujet récurrent !!
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:49 am

Skyranger a écrit:
Tof971, met de belles photos bien placées, et tu verras que tes contributions seront acceptées.

Les modos ne sont pas des robots   Winolk

Je le souhaite parce que, personnellement, mis à part pour les WS qui sont des instantanées, lorsque je décide de prendre une photo pour la poster je fais attention à l’emplacement du boîtier, la course du bracelet, le décor, la lumière et tout un tas de paramètres qui font que je prends un temps fou pour essayer de sortir la plus jolie photo possible 
Alors certes elles ne sont pas au niveau de certaines photos que je me régale à regarder et ne sont prises qu’avec un smartphone mais, lorsque j’ai cru comprendre qu’elle pouvait être considérées comme des sous-message, j’ai eu la sensation (a tort peut être) que mes efforts n’avaient pas beaucoup d’interets 
Après, le débat sur le nombre de messages au compteur me passe par dessus la tête. Je ne juge pas une contribution aux nombres de messages qu’affiche celui qui l’a postée mais à son contenu
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 9:04 am

Bonjour,

Cela a surement fait l'objet d'une réflexion "de l'autre côte du miroir" mais est ce que laisser l'accès aux membres pour la modification de prix (et uniquement cela) ne serait il pas moins chronophage pour l'équipe de modération? Quitte à rendre obligatoire le fait de préciser le prix dans le titre de l'annonce, celui ci étant le seul champ modifiable par le membre et avec un Up de l'annonce généré automatiquement (si cela est faisable techniquement).

Pour le reste rien de choquant pour ma part, une partie de mes montres tournent beaucoup, j'achète/je vends pas mal (comme beaucoup d'amateurs je pense) et je le fais à 90% sur FAM et le bar d'en face, avec le même réflexe que certains pour les PA d'en face, je vérifie systématiquement s'il est membre de FAM et regarde ses derniers posts.

Donc merci pour la "sécurisation" supplémentaire Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MotaOne
Nouveau
MotaOne


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 22/05/2018

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 1:30 pm

En tant que nouveau venu, je comprend que ces règles puissent paraître un peu dure et exigentes, mais cela est gage de qualité et implique de devoir s'investir un minimum dans la vie du forum (ce qui est sa raison d'être). Donc respect, et merci. Je m'en vais poster de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !    Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 4:48 pm

A cause de ce thread maintenant je regarde toujours le nombre de messages des intervenants  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais répondre à une petite annonce de FAM et je ne peux pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos prises à Bâle cet apm...
» Un 321 pas comme les autres...de retour de révision...
» achat montre nomos boutique wempe demande votre avis
» Pas de raison de changer de CAP sur FAM !
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: