FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mort lente ( billet)

Aller en bas 
+17
kaptainkarott
fdm44
jemfi
leon
charloug
Arno
TechTime
Danxter
Lundi
Panama
Mosbilo
Mx
sisco
jff66
D.Molina
mamat
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:56

Le détaillant de ma cité gaulloise est un paradoxe à lui tout seul. Lorsque je vais dans sa boutique, c'est que généralement mon projet est abouti et que l'achat est imminent mais je n'arrive pas à le concrétiser chez lui...
C'est lui qui a jour m'a dit pouvoir me vendre une Daytona au tarif catalogue à condition d'acheter pour madame un bijoux d'une valeur d'au moins 7 à 8 000 euros. Inqualifiable !

Ce même monsieur explique qu'il ne pratique aucune remise, non , son enseigne se mérite dit-il et avoir son nom sur un bon de garantie se mérite ...Cela ne l'empêche pas de pratiquer les remises à quelques clients d'ailleurs mais on n'est pas à une contradiction près car il n'imagine pas que ses clients puissent se connaître. Non , lui ne quitte pas son magasin et ne va pas sur internet "un tissus de sornette" (sic) et il a raison, il connait les nouveautés quand passe le représentant, c'est déjà bien tôt ...

Sa rue est môche et il hurle au loup car cela nuit à son commerce de standing. Elle est en cours de réfection et il hurle encore ...Son chiffre baisse.

Peu aimable, pas compétent , il n'hésite pas à critiquer les marques qui se sont retirées de chez lui et dont il explique les avoir virées... Ses vitrines appauvries, ses 3 Rolex qui se battent en duel et son absence totale de goût pour présenter les montres, lui assurent une clientèle vieillissante qui le fréquente par tradition mais s'éteint un peu plus chaque année. 2003 fut une mauvaise année pour lui.
Sa boutique n'a aucun intérêt comme sa conversation et hier quand mon chemin m'a guidé devant celle-ci pour faire une course juste à coté de son magasin, je me suis dit que je ne venais plus chaque semaine la regarder et que finalement, je n'y perdait rien...Chaque jour , il ouvre un peu plus tard le matin et ferme un peu plus tôt le soir. Il a un peu moins de personnel et planté derrière sa porte, télécommande de l'alarme à la main, il me fait penser à ces plantes vertes que l'on arrose plus et qu'on finit par oublier. Elles séchent et un jour, on vide le pot que l'on place sur sa terrasse faute de trouver une place et on les remplit de cailloux.
Sans en rire, il a raison dans sa fermeté à l'égard de la clientèle de non habitués car son attitude fait qu'il ne la renouvelle pas. Devenu la caricature de lui-même, il a été contraint de descendre en gamme et a même vendu de la montre australienne de sport à quartz sans grand succès. Il est vrai qu'il n'avait pas vu qu'une boutique de sport les vendait 20% de moins à 100 mètres de chez lui.
Parlez lui de la bulle horlogère . Il ne la ressent pas, c'est dans les journaux qu'elle existe précise-t-il pas au niveau des détaillants. C'est vrai! Les progressions de 200 ou 300 % ne passent par aucun revendeur de sa trempe...

Un restaurateur amateur de montre me disait que dans la boutique de cet horloger, il y avait de quoi faire au moins deux salles et une grande cuisine au fond. C'est qu'avec tout le potentiel de la rue refaite, le commerce dynamique a de l'avenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:05

et ien zen?
tu t'es levé de mauvaise humeur ce matin?
je plaisante mais je reconnais beaucoup d'horlogers croisés sur ma route dans ce que tu decris

c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'en france il y a dans les univers dits de luxe comme la haute horlogerie des gens qui pensent qu'en ayant ce type de comportement il restent en accord avec leur clientele
le probleme est que c'est soi disant commercants (puisque c'est leur metier de base apres tout) ne se rendent meme pas compte que la base de leur clientele devrait etre les passionnées d'horlogerie comme nous tous et non quelques gros saliares qui vienennt claquer leur fric dans un objet montrant plus leur statu social qu'une quelconque passion pour cet objet qu'ils arborent au poignet

donc zen je suis tout a fait d'accord avec toi et malheureusement je crois que cet horloger n'est pas le seul dans sa categorie
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Malheureusement...   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:16

Malheureusement, je crois que on en connais tous au moins un comme ça...

Dans ma grande ville voisine, je me suis vu répondre:

"Vous faire un prix! sur une Oris! Mais monsieur Oris est déjà d'un tel rapport qualité/prix que je ne peux rien vous faire!"
Depuis ça fait deux ans que cette montre est dans sa vitrine.... Incompréhensible

Dans un autre:

"Ce que je peux vous faire sur le prix de cette commande? Et bien commandons d'abord et on verra après si on vous fait un petit qq chose..." (commandez vous une voiture sans savoir ce que vous allez payer?) quid 2
Depuis , j'ai commandée cette montre, chez son voisin qui n'est pas dépositaire de la marque mais qui sait reconnaitre quand une occas se présente! Impec
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:18

ZEN a écrit:



Peu aimable, pas compétent , il n'hésite pas à critiquer les marques qui se sont retirées de chez lui et dont il explique les avoir virées... Ses vitrines appauvries, ses 3 Rolex qui se battent en duel et son absence totale de goût pour présenter les montres, lui assurent une clientèle vieillissante qui le fréquente par tradition mais s'éteint un peu plus chaque année.

En super-forme le chef ce matin et de la suite dans les idées! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:37

C'est certain, t'es pas bien joyeux ce matin zen Wink

Mais ça ne concerne pas seulement la Haute Horlogerie. A quelques centaines de mètres de mon boulot, il y a un magasin de montres (j'ai du mal à dire Horlogerie en ce qui le concerne)...
Les 3/4 des montres présentées sont des Quartz de mode CK, Gucci, Festina, Swatch (du mieux...). Mais au fond, il y a une vitrine avec quelques montres mécaniques : Tissot, quelques Russes, des Allemandes (complètements inconnus) et sous le comptoir quelques complications Chinoises. Autant dire que la boutique ne fait pas rêver, mais étant donné que c'est le seul magasin de montre du quartier, il m'arrive de temps en temps d'y faire un arrêt pour la vitrine du fond.... Et c'est aussi dans ce magasin que j'ai acheté ma Tissot Le Locle car de une il avait celle que je voulais, de deux c'était à côté et de trois c'était la période de solde et il me faisait une remise de folie ( enfin c'est ce que je croyais.... suis naïf des fois Wink )
Pour en revenir au sujet, ce brave homme qui est patron de sa boutique et vendeur de montres (je ne pense pas qu'il soit horloger), est d'un froid, désagréable, regarde avec suspicion ceux qui rentrent dans sa boutique (bon avec ma gueule, il a pas peut être raison Laughing ), Il s'est montré ouvert et intéressant le jour où je lui ai parlé de montres mécaniques et surtout le jour où je lui ai acheté ma Tissot (qu'il présentait comme le summum du haut de gamme) What a Face
ET à chaque fois que j'y retourne, il me regarde de travers... Jusqu'au moment où il me reconnaît. Et là !!! c'est grand sourire et patati et patata...
On ne sait jamais, je viens peut être pour acheter une autre Tissot...
Ben non, même si je trouvais une montre intéressante chez lui, j'irais dans la mesure du possible, l'acheter autre part... Car cela me ferait mal au c... de laisser de l'argent à quelqu'un de si méprisant (sauf quand ça l'arrange)...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:53

jff66 a écrit:
ZEN a écrit:



Peu aimable, pas compétent , il n'hésite pas à critiquer les marques qui se sont retirées de chez lui et dont il explique les avoir virées... Ses vitrines appauvries, ses 3 Rolex qui se battent en duel et son absence totale de goût pour présenter les montres, lui assurent une clientèle vieillissante qui le fréquente par tradition mais s'éteint un peu plus chaque année.

En super-forme le chef ce matin et de la suite dans les idées! Mr. Green


Je te rassure, ce ne sont pas les rolex qui lui assurent cette clientèle. La ligne de ses bijoux est très vieille France... Rolex peut être une marque jeune si le type qui les vend n'a pas une attitude style années 50. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:25

Ce que tu décris là, est valable pour un grand nombre de commerce...
Il faut s'adapter ou mourrir...
Je le vois dans mon secteur d'activité l'informatique, un secteur trés trés concurentiel, notre magasin informatique qui fete ses 10 ans en janvier ^^ est trés concurencé que cela soit par les grandes surfaces, par les grands constructeurs, par les magasins virtuels sur Internet...
Mais, je pense qu'il y a toujours de la place pour les vrais professionels, professionels qui s'adaptent, et qui savent se demarquer, apporter du service du conseil, un SAV réactif...
Des fois, il faut savoir donner pour recevoir...
Combien de fois, nous avons décidé de faire des remises exceptionnelles à certains clients qui ont su être fidéles, et nous apporter aussi d'autres affaires... c'est cela le commerce... Il faut voir plus loin que le bout de son nez. En tout cas, à nous ca nous reussi.





Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:41

Mon marchand de disques Vynil m'a toujours dit qu'il continuerait à vendre des disque microsillons et des cassettes. Il a fermé en 84, une banque l'a remplacé, elle vient de fermer au profit d'un magasin de gadgets faits en asie. Le slogan de la banque était fondé sur la durée . Le magasin de trucs Chinois s'appelle Instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:04

Mon horloger parisien lui vient de prendre une semi-retraite ( son fils lui succède et s'occupe des montres et lui l'ancien continue de taquiner horloges et pendules). Le mal est qu'il tue le désire de son fils de s'orienter vers la vente de montres neuves car il n'arrête pas de lui dire que le commerce du neuf ne rapporte rien et qu'il n'y a que la réparation qui rapporte!
En conséquence le chiffre est en baisse, l'ancien reste campé sur ses positions et le jeune se démotive malgré les incitations de certains clients dont ma pomme à explorer ses désirs. Mais rien y fait, ah famille quand tu nous tient!

Au fait juste un ptit mot à tous pour vous remercier de m'accueillir sur ce beau forum riche et instructif!

A+
Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:16

Je me demande si il n'y pas le meme a Bordeaux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:48

jef33 a écrit:
Je me demande si il n'y pas le meme a Bordeaux! Mr. Green
Si, si, je le confirme : c'est le même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:55

jef33 a écrit:
Je me demande si il n'y pas le meme a Bordeaux! Mr. Green

De Bordeaux aussi mais ça me rappelle celui d'une galerie marchande de grande surface.

(D'ailleurs il est bien le revendeur Omega de la rue Ste Catherine?)

Pour en revenir au sujet, j'ai souvent ce genre de problème : quand les vendeurs me voient arriver, ils ont du mal à croire que j'ai les moyens d'acheter ce que je regarde... C'est amusant quand parfois ils apprennent que j'ai acheté ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:08

En 1993 , on trouvait dans ma ville : Rolex , Breitling , Omega , Longines et quelqu'autres marques de milieu de gamme.

Et puis il y a quelques années , adios Rolex et Breitling.

Et cette année , adios Omega (le détaillant , pour y être allé 2 ou 3 fois , doit être le frère de ton horloger....) qui retire son point de vente.
Il faut dire que , plus arrogant , et moins commercant , ça ne doit pas exister !!!

J'y suis aller avec une amie qui voulait acheter une montre à son mari.Je devais être le "conseil".

On lui montre quelques modèles comme si on nous montrait des paires de chaussettes et finalement un modèle retient son attention.
Je confirme que le modèle (une automatique) est trés bien et elle demande à la vendeuse potiche si elle peut faire une petite réduc si elle la prend illico.
J'ai crû devoir appeler le Samu !!! Enfin on a quand même obtenu 0% et le rictus de douleur de la vendeuse potiche.

Bon , à l'époque je pouvais "tarifer" Longines et je lui est obtenu avec 25% et 3 semaines d'attente.

Mais avec 10 ou 15% elle repartait avec direct...



A l'inverse je connais un détaiilant (plutôt joailler) trés sympa qui distribue Montblanc et qui aimerait faire d'autres marques;

Mais les marques sont de plus en plus exigeantes et réclament non seulement que le détaillant prenne toute la collec avec les nanars qui vont avec mais aussi sont trés éxigeant sur l'emplacement de la boutique et surtout sur la longueur de vitrine allouée....

Ce n'est pas si simple et pour les détaillants les investissements pour référencer une nouvelle marque sont souvent trés trés élevés!!!


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:45

Ce genre de clampin, existe dans toutes les villes.
Dans mon departement, ils sont légions ................. mais bourrés comme les canons de Navaronne !!!!!
Bourrés de pognon, pas de gros qui tache !!
Des baraques à tomber sur le cul, Audi et Benzo, quand ce n'est pas Porsche.
Leurs affaires ???
Elles tournent, c'est bien.
Elles boitent, c'est pareil.
La plupart installés en des points stratégiques, leurs fonds est deja préemptés par les furieux de l'immobilier, et marchands de biens...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:57

j'en connais un identique également... Qui m'a dit texto : "Jamais! pas de remise chez moi! les clients viennent ici pour autre chose". je lui ai demandé quelle était cette autre chose et il m'a dit :"moi, je sais régler une montre". Effectivement pour un horloger c'est un exploit...

5 minutes plus tard je rentrais dans une autre boutique ou j'ai acheté la montre, avec une jolie remise, une grande discussion sur le monde de l'horlogerie, les nouveautés de Bâle etc... Et la phrase clé du vendeur : "de toute facon monsieur, je crois comprendre que ce n'est pas votre première montre et donc pas la dernière. Et la prochaine je préfère que vous me la preniez a moi plutot qu'a un autre". et depuis j'y passe régulierement essayer tout et n'importe quoi, dans la bonne humeur. il est clair que ma prochaine montre, je commencerais par aller voir si elle est présente dans sa vitrine.

il a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:03

Messieurs de FAM Chinois ....
Je me permet de vous rappeller que nous representons ( je crois ) 0,5% des consommateurs des "bijoutier horloger de la province profonde " ...
Et que donc : "médaille de baptème" , +"montre de première communion" ,+ "bague de fiançaille" , et ce qui en découle= "alliance mariage"+ "montre d'anniverssaire du beau père " et + montres de merde en tout genre .. représentent : 99,95% du chiffre d'afffaire de la boutique en question ...
Eh bien moi , léon , ( et avec mon caractère ) ... si j'avais un casse couille qui me parlerait de "calibre" , de "châtons" de "décoration côtes de Genève" "du débarquement sur la lune d'Omega" , des piéces "embouties de Rolex " ou autres" baltringueries de forum" , eh ben perso :
je l'enverrais effectivement se faire brûler chez les grecs ... Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:08

Tiens, c'est vrai çà, y a pas de montre grecques.... Spliform






jemfi
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:10

leon a écrit:
Messieurs de FAM Chinois ....
Je me permet de vous rappeller que nous representons ( je crois ) 0,5% des consommateurs des "bijoutier horloger de la province profonde " ... et que donc leur chiffre d'affaire a savoir : "médaille de baptème" , +"montre de première communion" ,+ "bague de fiançaille" , et ce qui en découle= "alliance mariage"+ "montre d'anniverssaire du beau père " et + montres de merde en tout genre .. représentent : 99,95% du chiffre d'afffaire de la boutique en question ...
Eh bien moi léon ( avec mon caractère ) ... si j'avais un casse couille qui me parlerait de "calibre" , de "châtons" de "décoration côtes de Genève" du débarquement sur la lune d'Omega , des piéces "embouties de Rolex " ou autres" baltingueries de forum" , eh ben perso :
je l'enverrais effectivement se faire brûler chez les grecs ... Mr. Green


c'est pas faux... Sauf que le gonze qui s'achete une sub, sub date LV,une SD et une airKing pour madame avec une pièce par an il vaut mieux qu'il vienne dans ta boutique! et pour l'appater il faut lui parler d'huitres, de microstella, de gravage laser etc...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:21

Oui, mais quand on est bon commerçant (ça devient rare de nos jours) on doit apporter la même considération aux 0,5% du marché qu'aux autres.
Mais si je suis la réflexion, il vaut mieux alors éviter les horlogers- bijoutiers-joailliers et se rabattre sur les horlogers uniquement? Mais même chez des généralistes, lorsque l'on se revendique horloger, il faut savoir de quoi l'on parle et être à l'écoute du client potentiel.
Sinon, demain ce commerce spécialisé et ce beau métier d'horloger disparaîtera au profit de vendeurs de quincaille et des sites marchands sur la toile... Shit
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:37

Panama a écrit:
Mais même chez des généralistes, lorsque l'on se revendique horloger, il faut savoir de quoi l'on parle et être à l'écoute du client potentiel.

l'écoute du client potentiel Incompréhensible ,..... c'est trés simple ....
le froissement des billets de 500 du paiement en liquide , en harmonie avec la musique d'ambiance ...
Ou alors
le reflets de la carte "gold " dans les miroirs vénitiens ...

tout le reste..... et les questions techniques en particulier ne sont que "vulgaritées "... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:45

Bonjour à tous,

Je vais paraître à tous comme un innocent timide bon à se faire avoir mais sur Nantes les horlogers vendant des montres mécaniques se comptent sur les doigts d'une main.

Alors que mon métier me fait pratiquer la négociation commerciale à tous les niveaux (d'acheteurs locaux à Nationaux) et n'ayant pas l'intention de me froisser avec mes Horlogers Nantais, je n'ai jamais osé négocier quoi que ce soit avec eux, de peur de passer pour un pauvre petit clown qui veut se la péter en achetant une montre qui engloutira toutes ses économies. jocolor clown

Même si j'arbore avec fierté en plus de mes perles horlogères, quelques accessoires et stylos Montblanc, je n'appartiens pas au monde du luxe, n'habite ni Rue Paul Bellamy à Nantes, ni à Neuilly ou dans le 16ième à Paris. Non Non

Etant novice dans l'univers de l'Horlogerie de luxe, pourriez-vous me dire, pour les montres neuves, s'il est possible de négocier toutes les marques, sinon lesquelles ?, ces marques n'imposent-elles pas de prix minimum ?, leurs prix catalogue sont-ils ou non seulement des prix de vente conseillés ? quid 2 quid 2 quid 2

Merci pour vos réponses, ça m'évitera peut-être de me faire prendre pour un pigeon lors de ma prochaine acquisition, ce que je crains d'avoir été après la lecture de plusieurs messages. Twisted Evil Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:02

J'ai habité rue Paul bellamy étudiant et j'avais pas un copec.

Mes montres vintage je les achetais au marché aux puces , place Viarme.J'arrivais à 5h30-6heures et c'était parti pour la matinée , qu'il pleuve ou qu'il vente !!

On n'est pas un "pigeon" quand on achète une montre plein pot (surtout quand on a rien négocié) , mais c'est frustrant de voir que la même montre est dispo en boutique (type Raoul&Curly sur Paris) ou pour 20% à 25% de moins sur internet.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon précédent post : Il y a aussi des détaillants trés sympas et commerciaux.

Tout est une question de "mélange" : Trouver le meilleur prix avec le meilleur service.A chacun de voir.

Pour les remises , il y a déjà eu de nombreux sujets.

C'est trés fluctuant selon les marques les modèles , l'affinité avec ton détaillant , le web etc....

Et puis il y a aussi les montres récentes d'occase , la rubrique des PA de FAM etc...


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:30

Non Non Désolé Leon, mais pas d'accord avec toi: la passion d'un métier et l'achat d'un objet découlant d'une passion ne se résument pas à un échange de billets de 500 ou à l'enregistrement d'une carte gold ou AMEX black, et heureusement d'ailleurs qu'il y a souvent une belle rencontre, une belle discution et parfois un geste commercial à la clé. bounce

Panama
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:36

ça me rapelle une de mes périgrinations horlogères rémoise.

On a un détaillant qui vend jaeger breitling omega et chopard mais qui n'offre aucun service horloger (ils ne savent m pas changer une pile eux même)

j'essaie une petite miglia la vendeuse m'annonce qu'il s'agit d'un "mouvement luc de haute horlogerie" (pas de chance c de l'eta) et lorsque j'évoque une remise j'ai manqué d'appeler lesamu "chopard c du luxe pas de remise"...

paris est à 45 minutes de train.... je pense que 20 % sur une montre à 3000 euros ça remboursera mes 30 euros de train AR.

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La mort lente ( billet) Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:45

Merci Very Happy pour ta réponse Jean-François / TechniTime, je vais consulter de plus près ce qui s'est dit dans le forum sur les remises.

En tous cas je sais maintenant qu'une remise sur du neuf, c'est possible et, tout en restant courtois, sobre et discret, je ne vais pas me gêner la prochaine fois.

@ +, salut
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort lente ( billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: