FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mort lente ( billet)

Aller en bas 
+17
kaptainkarott
fdm44
jemfi
leon
charloug
Arno
TechTime
Danxter
Lundi
Panama
Mosbilo
Mx
sisco
jff66
D.Molina
mamat
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 2:51

Lors d'une petite virée horlogère sur Marseille hier, je me suis entendu répondre que sur la moonwatch il ne fallait pas compter sur un geste car c'est une montre historique et qu'il y en a déjà quatre en commande ... yeux
sinon elle était vraiment très belle cette montre , ça sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:01

Franchement, je pense qu'il faut toujours demandé...
Même, si j'avoue que j'ai un peu eu honte quand j'ai demandé un prix à la bijouterie B......t à Montpellier pour mon Omega, mais la vendeuse m'a dit direct "je savais que vous alliez me demandé..."
Donc cela doit être assez courant, ou elle a bien vu que j'etais un pauvre ^^
Prix public 2490€ TTC (neuve modéle 2007) et je l'ai eu à 2200€ TTC juste en demandant s'il pouvait faire un geste...
Franchement, elle m'aurait dit non, je l'aurais payé 2490€ TTC tellement je bavais dessus depuis des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 422
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:59

Un petit rappel du fonctionne ment des marques ......
1- Stock imposé à l'implantation
2- emplacement privilégié environnement valorisant etc ...
3- montant d'achat minimum
4- respect de prix "Conseillés"
5- Rétrocessions à un confrère non dépositaire de la marque interdite.

Un petit rappel de gestion
1- rotation moyenne des stocks secteur bijouterie en france 360 jours
2- paiement des stocks 60 voir 90 j
3- financement du stock 280 à 300 j.

c'est sur que faire une remise n'est pas toujours "agréable", certains détaillants, pour faire les quotas vendent un max de montre en solde.
Je connais un client qui à négocié un Oyster date tout or en commande rue de rivoli et l'a payé moins cher que le prix d'achat du détaillant . c'est peut être viable à paris maisen province impossible financièrement.

Quand au comportement de certains confrères je suis d'accord c'est pas toujours le top, mais certains professionnel sont de bonne compagnie aussi et puis n'oublions on pas que certains clients ont parfois des comportements trés trés limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 6:14

Je pense qu'il n'y a pas de honte à être "pauvre" (tout est de toute façon relatif, nos pauvres les plus pauvre étant plus riches que les "moyens" d'autres pays), et a demander un geste. Si c'est possible OK, sinon, soit on "reflechi", soit on épargne...

chubby a écrit:
.... et puis n'oublions on pas que certains clients ont parfois des comportements trés trés limite
.

je ne connais pas le monde des hbjo, mais je suppose que c'est comme partout...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 6:20

Mx a écrit:
Franchement, je pense qu'il faut toujours demandé...
Même, si j'avoue que j'ai un peu eu honte quand j'ai demandé un prix à la bijouterie B......t à Montpellier pour mon Omega, mais la vendeuse m'a dit direct "je savais que vous alliez me demandé..."
Donc cela doit être assez courant, ou elle a bien vu que j'etais un pauvre ^^
Prix public 2490€ TTC (neuve modéle 2007) et je l'ai eu à 2200€ TTC juste en demandant s'il pouvait faire un geste...
Franchement, elle m'aurait dit non, je l'aurais payé 2490€ TTC tellement je bavais dessus depuis des semaines...

J'ai eu 10% sur ma sub chez Bousquet à Montpellier, et pourtant, le boss savait que j'étais blindé Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 6:50

Olive a écrit:


J'ai eu 10% sur ma sub chez Bousquet à Montpellier, et pourtant, le boss savait que j'étais blindé Mr.Red

Olive.

Ben les gens du 30, (les gardois), ils sont gentils, mais un peu différent... un peu spéciaux...
Chez bousquet et dans le 34, on respecte la difference...alors direct ristourne COTEREP !
Very Happy

Je plaisante !

Donc à bousquet sont sympa et c'est vrai qu'il y a des clients qui abusent... je le vois à mon magasin d'informatique... et celà direct Arrow
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:12

Mx a écrit:
Olive a écrit:


J'ai eu 10% sur ma sub chez Bousquet à Montpellier, et pourtant, le boss savait que j'étais blindé Mr.Red

Olive.

Ben les gens du 30, (les gardois), ils sont gentils, mais un peu différent... un peu spéciaux...
Chez bousquet et dans le 34, on respecte la difference...alors direct ristourne COTEREP !
Very Happy

Je plaisante !

Donc à bousquet sont sympa et c'est vrai qu'il y a des clients qui abusent... je le vois à mon magasin d'informatique... et celà direct Arrow

Hop hop hop, faut pas trop taquiner les Gardois quand même!... on a le sang chaud.
Pour ce qui est de Bousquet Montpellier, ils m'ont massacré une lunette de Breitling lors d'un pollissage sans vouloir le reconnaitre... J'ai juste pas payé mais j'ai gardé ma montre défigurée...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptySam 1 Sep - 1:35

charloug a écrit:
Mx a écrit:
Olive a écrit:


J'ai eu 10% sur ma sub chez Bousquet à Montpellier, et pourtant, le boss savait que j'étais blindé Mr.Red

Olive.

Ben les gens du 30, (les gardois), ils sont gentils, mais un peu différent... un peu spéciaux...
Chez bousquet et dans le 34, on respecte la difference...alors direct ristourne COTEREP !
Very Happy

Je plaisante !

Donc à bousquet sont sympa et c'est vrai qu'il y a des clients qui abusent... je le vois à mon magasin d'informatique... et celà direct Arrow

Hop hop hop, faut pas trop taquiner les Gardois quand même!... on a le sang chaud.
Pour ce qui est de Bousquet Montpellier, ils m'ont massacré une lunette de Breitling lors d'un pollissage sans vouloir le reconnaitre... J'ai juste pas payé mais j'ai gardé ma montre défigurée...

Pas cool çà...
Et pour les gardois, t'en fais pas, j'ai juste beaucoup d'humour, et mon magasin est à la limite du gard à LUNEL... Mais dis moi y a rien sur nîmes ?
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

La mort lente ( billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort lente ( billet)   La mort lente ( billet) - Page 2 EmptySam 1 Sep - 1:47

ZEN a écrit:
2003 fut une mauvaise année pour lui.
Ca fait presque cinq ans. Il a peut-être remonté la pente depuis alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort lente ( billet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek 3710 pvd noir
» La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)
» watch winder vitesse lente ou rapide?
» Bob est mort...
» il est mort ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: