FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une CHI qui disparait à l'essayage

Aller en bas 
+54
ilya kuryakyn
xoff
SomeoneElseIsHere
py3.14
ludo86
djpash
Tele 52'
francoisb
Pierre34
edgar
pav1956
missa03
Jownz
chesney75
Soothsayer
Nerzhul
JC 977
Skyranger
Guinou
Josh Homme
aB
xanthone
froggy
Ga-L-Gus
LUDOSTER
Fred7990
Sylvain71
theo.pntll
kadoo
Leopal
francois77
Maset
vise
Alfaborg
reznor6969
spi13
Osmie
Bacalhaueiro
Tonave
JJLH
HenryNPDC
Blinis
kingseiko
Razgriz
market_failure
Manivel
Peyo
jeanmichel
depuis1899
Aeromariner
budbeer
bamboub
Lord Vorkosigan
fredched
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 7:53

Bonjour à tous.

Hier, lorsque j'ai porté à réviser ma Longines Grandes Vitesse, j'en ai profité pour demander à essayer une Monaco, vu que ça fait des années que cette montre me plait (en photos).

Et là, patatra! Lors de l'essayage (Monaco Calibre 11 sur bracelet cuir), j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose qui n'allait pas.
Mon poignet n'étant pas très large, on ne voyait que la montre! ça m'a vraiment mis mal à l'aise.
Pour me rassurer, le vendeur m'a fait essayer une Autavia et là, pas du tout le même sentiment... En effet, j'ai retrouvé les "habitudes" de mes montres à boitier circulaire.
Seulement voilà, je ne trouve pas l'Autavia à mon goût  Neutral#-Qt:  . Le vendeur a tout rangé, voyant ma déception.
Le boîtier carré n'est pas pour moi, ni cette montre pour le coup (alors qu'elle est magnifique) ... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Pour en revenir au sujet, vous est-il déjà arriver de voir une CHI disparaitre lors de l'essayage?

AMicalement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 7:59

Ça m’a fait pareil pour la Speedmster. Grosse CHI et une fois au poignet rien, nada...

Comme quoi l’essayage c’est très important !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 8:06

DJII

ça m'a conforté dans la 36mm.

A contrario, j'ai essayé une première fois la North Flag que je désirai depuis sa sortie, et je n'ai rien ressenti.

Nouvelle essai 1 an plus tard, et là ça a fait Tilt !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 8:17

samedi avec la tudor GMT ....un vrais soufflet  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 8:36

La Submariner, très jolie mais bien trop petite pour moi, comme dit hier sur un autre thread
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 8:41

la Reverso .... passe pas à mon poignet  Evil or Very Mad

Mais je la trouve superbe au poignet des autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 8:45

Vu les prix des montres,  un essai est indispensable et primordial .....plutôt qu' un sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:01

ça me fait pareil avec les sites de rencontres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:07

Toutes ou presque... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:20

Lord Vorkosigan a écrit:
Ça m’a fait pareil pour la Speedmster. Grosse CHI et une fois au poignet rien, nada...

Comme quoi l’essayage c’est très important !

Idem, montre que je trouve magnifique en photo mais déçu au poignet (plus du fait de la taille des cornes sur mon poignet que par la montre en elle même)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:33

Les JLC Ultra thin small second, simple et date. Magnifiques de loin mais ternes et tristes en vrai sur mon poignet. Notamment la bleue, que je trouvais magnifique, et dont la cadran "était mieux sur internet".

Bon heureusement, la Moonphase est toujours fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:35

la seamaster 300 mater co-axial. Un vrai pavé qui me va pas. Je suis dégouté car j'ai eu un coup de foudre à sa sortie !

J'ai tenté quelques essayages histoire de voir si avec le temps quelque chose allait changer ( la folie selon Albert Enstein c'est de refaire toujours la même chose et d'attendre des résultats différents). Ben non ça le fait toujours pas profileleft.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:35

la seamaster 300 mater co-axial. Un vrai pavé qui me va pas. Je suis dégouté car j'ai eu un coup de foudre à sa sortie !

J'ai tenté quelques essayages histoire de voir si avec le temps quelque chose allait changer ( la folie selon Albert Enstein c'est de refaire toujours la même chose et d'attendre des résultats différents). Ben non ça le fait toujours pas profileleft.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:39

Et tu penses que si tu postes ton message une 3ème fois quelque chose va changer du coup ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:42

Lors de mon achat de l'Hamilton khaki mechanical j'ai demandé à essayer l'Omega railmaster noir et grosse déception, l'Hamilton me donnait plus satisfaction, j'en attendait peut être trop de la part de la railmaster (malgré un bracelet en tissu superbe) ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 12/01/2018

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 9:53

depuis1899 a écrit:
la Reverso .... passe pas à mon poignet  Evil or Very Mad

Mais je la trouve superbe au poignet des autres Twisted Evil

Tout pareil. Une montre qui m'a fait rêver pendant des années. J'ai un pote qui en a une (je ne connais pas le modèle, remontage manuel et petite seconde) je l'essaies et là... Même chose qu'un soufflé au fromage qui sort du four... Pchiiiiittttt!!! dégonflage immédiat...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:06

Lord Vorkosigan a écrit:
Ça m’a fait pareil pour la Speedmster. Grosse CHI et une fois au poignet rien, nada...

Comme quoi l’essayage c’est très important !

Pareil, une fois au poignet, ça à fait pschittt....Sympa a regarder mais pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:18

C'est ce qui m'a sauvé des Rolex Mr. Green
Pendant des années j'ai rêvé d'une Milgauss, jusqu'au jour où je l'ai essayée. Rien, encéphalogramme plat. Ce n'était vraiment pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:24

Mieux vaut perdre une CHI avant l'achat qu'après !

Pour éviter ce problème, j’évite de trop fantasmer sur les photos, car souvent ça met la barre trop haute 

Moi c'est plutôt le contraire au final, j'essaye des modèles "pour rire", et après j'y pense des semaines ...
ça me la fait pour une tissot, une alpina et une seiko ya une semaine  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:29

Idem pour la Monaco, j'en ai rêvé des années en me disant que je finirai par craquer... et puis un jour j'ai essayé celle d'un ami => grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:32

Oulah.... beaucoup de déceptions...Jaeger master compressor, speedmaster moonphase, Rolex gmt master 2 LN, Roger Dubuis Monégasque, Pam 288, Vacheron quai de l'île acier, Vacheron fiftysix...j'en passe et des meilleures..
Par contre, des découvertes très loin de mes envies...Rolex datejust 2, Iwc Mark XVIII...Lange Zeitwerk (bon là c'est légèrement inaccessible...)..AP royal oak chrono....

Au final, sur papier glacé ou derrière l'écran, des dizaines de montres m'ont fait rêver...et à l'essai...ben beaucoup moins...
Le secret, qui n'en est pas un, réside amha dans la multiplication des essais et donc dans la confrontation entre fantasmes et réalité au poignet.

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 10:54

Je pense que ça arrive à tout FAMeur qui se respecte. 

Récemment pour moi : Tudor BB GMT, Cartier Tank Louis Cartier Or rose, Nomos Tangente Silvercut, Nomos Orion. 

La liste est longue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 11:04

market_failure a écrit:


Idem, montre que je trouve magnifique en photo mais déçu au poignet (plus du fait de la taille des cornes sur mon poignet que par la montre en elle même)
Idem, mais c’était pour moi plus un problème de qualité perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 11:04

Moi je n'ai pas trop ce problème car je n'essaye jamais les montres avant de les acheter... Mr. Green 
Une CHI est une CHI (sinon ça s'appelle un achat raisonné  clown )

Donc forcément il m'est arrivé (rarement cependant) d'être immédiatement déçu dès la réception de la montre. Exemple: Seiko Premier Kinetic, JeanRichard Aeroscope, TAG Heuer Aquaracer 300M, Rolex DJ41 rolesor

Et bien dans ce cas on revend, pas de drame et on fait un heureux
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une CHI qui disparait à l'essayage Empty
MessageSujet: Re: Une CHI qui disparait à l'essayage   Une CHI qui disparait à l'essayage Empty19.06.18 11:09

Impossible de recenser toutes mes déceptions à l'essayage... généralement elles concernent le gabarit ou le rendu du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une CHI qui disparait à l'essayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATLANTIME disparait ?
» La tolérance des montres disparait peu à peu
» Le magazine papier suisse l'Hebdo disparait
» Tag Heuer Monaco: le bouton du chrono qui disparaît dans la nature...
» Une histoire bretonne: "On ne disparait que lorsque les autres vous ont oublié"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: