FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La tolérance des montres disparait peu à peu

Aller en bas 
+2
MrLoup
Ced77
6 participants
AuteurMessage
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyJeu 11 Jan - 22:01

Malgré la présence des certifications COSC et Metas chez certaines marques, en dehors de celles-ci j'ai l'impression qu'il y a une tendance à ne pas indiquer la tolérance des montres.

Les mouvements dits manufacture se multiplient, ils sont tous plus performants (soit disant), mais j'ai cette désagréable impression que même de grandes marques ne s'avancent pas sur la déviation garantie de leurs montres.

Réalité ou impression ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2024

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: Re: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyJeu 11 Jan - 22:11

"Superlative Chronometer"  La tolérance des montres disparait peu à peu 1f60b

Blague à part, je ne pense pas qu'il y ai une évolution sur ce point. Pas plus, pas moins de mise en avant de chiffres. Meta, Cosc et autre répondent à des critères de mesure en laboratoire et ne résultent donc pas toujours à une précision portée en fonction des utilisateurs. Les marques allemandes n'ont jamais spécialement mis en avant ce point et pourtant ont toujours fait des montres fiables...

Je pense que cette mode de mise en avant des certifications s'est renforcée il y a 10-15 ans comme un atout marketing mais comme c'est difficile de toujours transformer les promesses pour l'expérience client, ça retombe un peu.

En vrai, à part des dérives scandaleuses, je fais partie de la team qui ne porte pas des montres pour leur précision (pour ça j'ai mon téléphone :p ). En plus je change presque tous les jours de montre...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: Re: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyVen 12 Jan - 10:19

Il est certain que la précision de ces montres certifiées (toutes les montres mécaniques d'ailleurs) dépend de l'utilisateur et varie en fonction des conditions d'utilisation, telles que le taux de remontage du ressort, la quantité de mouvement du bras, la température et l'orientation de la montre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 338
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: Re: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyVen 12 Jan - 10:37

Peut-être que les discours marketing ont aussi changé? Beaucoup d'amateurs de montres en possèdent plusieurs et en changent régulièrement. De ce fait la précision devient le cadet de leur soucis. personnellement ce n'est pas mon cas. Même si j'en possède plusieurs, je porte quasiment toujours la même et j'en contrôle la précision tous les jours. Donc dans mon cas la précision COSC, Metas, Vipère ou autre a une importance.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/10/2011

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: Re: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyVen 12 Jan - 21:31

L’objectif d’une montre étant quand même de donner l’heure autant que celle-ci soit exacte.
Pour moi, une certification est le minimum pour une montre « HDG ».
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

La tolérance des montres disparait peu à peu Empty
MessageSujet: Re: La tolérance des montres disparait peu à peu   La tolérance des montres disparait peu à peu EmptyDim 14 Jan - 8:16

Ced77 a écrit:
Malgré la présence des certifications COSC et Metas chez certaines marques, en dehors de celles-ci j'ai l'impression qu'il y a une tendance à ne pas indiquer la tolérance des montres.

Les mouvements dits manufacture se multiplient, ils sont tous plus performants (soit disant), mais j'ai cette désagréable impression que même de grandes marques ne s'avancent pas sur la déviation garantie de leurs montres.

Réalité ou impression ?

Impression à mon sens : Rolex annonce bien -2/+2 sur les derniers 32XX et Tudor commence à certifier Metas ses dernières BB tout comme Omega ses co-axial. Le tout mouvement emboité.

Sans parler de la dernière Omega Spirate garantissant 0/+2, argument marketing largement mis en avant .

En boutique, les vendeurs Rolex, Tudor et Omega que j'ai pu rencontrer connaissent et annoncent ces tolérances (si l'acheteur le demande).
Évidemment nombre de porteurs de montres certifiées Chronomètre et plus ne connaissent pas les tolérances et se fichent royalement de la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tolérance des montres disparait peu à peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATLANTIME disparait ?
» Une CHI qui disparait à l'essayage
» Le magazine papier suisse l'Hebdo disparait
» Une histoire bretonne: "On ne disparait que lorsque les autres vous ont oublié"
» Tag Heuer Monaco: le bouton du chrono qui disparaît dans la nature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: