FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?

Aller en bas 
+16
watcher
titof70
rolexor
Tokage
Midnight
baratier
hommemega
alemmar
simplicity
km'rol
Arno
TempusFugit
Olive
Did666
HB38
sam
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:05

J'ai posé cette question chez les voisins (chronomaniaque) donc si vous avez répondu à coté, pas la peine de le refaire ! sinon ça va fausser les résultats ! Non Non

Donc : Combien de montres avez-vous ?
Toutes confondues... de la swatch à la Patek
(on ne compte pas la montre des enfants sauf si elles rentrent dans le cadre de montre de collection).

Pour l'instant, j'ai une moyenne de 18,57 montres pour un panel de 35 personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:03

sam a écrit:
J'ai posé cette question chez les voisins (chronomaniaque) donc si vous avez répondu à coté, pas la peine de le refaire ! sinon ça va fausser les résultats ! Non Non

Donc : Combien de montres avez-vous ?
Toutes confondues... de la swatch à la Patek
(on ne compte pas la montre des enfants sauf si elles rentrent dans le cadre de montre de collection).

Pour l'instant, j'ai une moyenne de 18,57 montres pour un panel de 35 personnes

A une question si pertinente , puis je poser une question impertinente ? What a Face

Es tu contrôleur URSSAF , fiscal , douanier ou de la grande maison ?

What a Face

Henri possesseur de .............. Houlà très peu ..... même ...... rien ..... pas de montres Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:24

Je ne possède aucune montre.

Pour moi la collection ultime se doit d'être une création purement intellectuelle, libérée de l'objet en tant "qu'objet".

Hors de ce paradigme ce n'est qu'une accumulation dépourvue de signifiant.

La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:28

En avoir une belle deja... si c'est une Rolex en plus.

Qu'elle chance, pas nombreux ici...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:29

h trois a écrit:
Je ne possède aucune montre.

Pour moi la collection ultime se doit d'être une création purement intellectuelle, libérée de l'objet en tant "qu'objet".

Hors de ce paradigme ce n'est qu'une accumulation dépourvue de signifiant.

La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.


H3

Je plussoie fortement Impec

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: ...   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:33

...des montres ?

Qu'est-ce-que c'est que ce machin là...une montre ?...Ah! si, pour savoir l'heure qu'il est !

Non, non, je ne vois pas du tout...


Cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:35

J'ai remarqué quelque jolie montage photo, je pense que c'est du photoshop, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:41

Juste une Seiko, mais une Diva ...........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:44

je me souviens avec nostalgie de cet objet rare que j'avais au poignet dans mon jeune âge ..une timex ou un truc comme ça Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:46

Salut Sam ! Quelle conclusion vas-tu en tirer ? Quel intérêt de mélanger Patek, Swatch ? En fait du point de vue statistique, une moyenne a peu d'intérêt car "écrasant" toutes les données. Dans les réponses tu trouveras les accumulateurs, ceux qui préfèrent en avoir peu pour des raisons de moyens ou parce qu'ils veulent profiter de leur montre etc...

Pour alimenter ta stat, je te donne mon chiffre : 8, toujours 3 de trop mais je ne me résouds pas à les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:46

tu t'es trompé de forum !
ici aucun de nous ne possède de montres .
celles que j'ai : uniquement virtuelles .
Des fois, pas souvent, et pour me faire plaisir, m' la jouer un peu ,je découpe des photos de montres en suivant bien le contour, net et sans bavure , et je me la colle au poignet .
ensuite: clic clac ,et sur le site , ça apparait comme une vraie .
Attention toutefois : je te recommande des catalogues ou les pages sont en papier assez épais et résistant pour le collage à ton poignet,
de bien raser tes poils , sinon quand tu l'enlèves le soir, pour te coucher : ouille, ouille , ouille !
Apprends bien les références des tocantes que t'as choisies , quelques rudiments de mécaniques de leurs mouvement, parce qu'y en a ici, et rien que pour t'embèter , y vont te dire :

"hey , la truffe , sur le mouvement de ton chrono, ou kéti la roue à colonne , on la voit pas "
ou bien autre grand classique :
"espèce de buse , t'es descendu en vrille sur ce coup là : celle dont tu nous parles , cê pô une 16613 , êêh ! c'est une sea dweller 16600 pfiiii "

et c'est pour ça que l'pépégui, pas fou, il a pas pris ses montres dans les catalogues Omega, Rolex ou Zentith , les autres y sont trop fort pour lui dans ces marques mock
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:49

HB38 a écrit:
[
Es tu contrôleur URSSAF , fiscal , douanier ou de la grande maison ?

Laughing bonne question ! c'est vrai que pour les impôts se serait un bon moyen de ré-ajuster ! mais dans ce cas, j'aurais demandé aussi les noms et adresses... et puis je n'ai pas demandé QUELLE montre Incompréhensible
on peut avoir 50 quartz à 15 ou 30€ pièces ou 1 montres "planétarium" de chez PP... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:50

Citation :
La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.

oh p.. H3 t'es en forme ce soir!!! Mieux que du mosbilo après 2 ricards!

Citation :
Juste une Seiko, mais une Diva ...........

bon début pour une collec! Si t'as besoin d'infos, comme tu as l'air de débuter... Mr. Green

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Trinque_ à la votre les gars!

(bon moi la question me dérange pas, mais comme j'ai répondu ailleurs, je bisse pas)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:56

PS , j'ai oublié , et c'est très important :
choisis des marques ou sur les photos elles apparaisssent en taille réelle : Patek, Lange etc : ça fait plus vrai .
hey , les gars , j'crois qu'pépégui y va craquer pour un nouveau joujou :
la PP 5098 Gondolo ,de forme et en platine, siou plait.
ben ouais, j'viens de recevoir le catalogue Patek, et justement , elle est dedans ... en taille réelle;

promis , dès que je peux j'vous sors des photos
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:02

foversta a écrit:
Salut Sam ! Quelle conclusion vas-tu en tirer ? Quel intérêt de mélanger Patek, Swatch ? En fait du point de vue statistique, une moyenne a peu d'intérêt car "écrasant" toutes les données. Dans les réponses tu trouveras les accumulateurs, ceux qui préfèrent en avoir peu pour des raisons de moyens ou parce qu'ils veulent profiter de leur montre etc...

Oui, c'est vrai... mais la valeur c'est aussi subjectif ! un amateur peut se saigner pour une Yema ou une LIP à 150 € et avoir autant de valeur aux yeux de son propriétaire qu'une PP d'un collectionneur fortuné ! Wink

ce sondage n'a pas grande valeur... mais par rapport à un "non-collectionneur" qui doit avoir 2 ou 3 montres, ça donne une idée = 18 montres par personne... ça donne une idée ! la mojorité des réponses donne 8 à 12 montres... quelques rares personnes sont à 40-50... et une petite dizaine à moins de 8... mais peut être 8 montres extraordinaires ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:07

Autant de montres !!!! c'a sert a quoi ?

whoua, une Yema, j'en ai eu une a quatre boutons.

C'est quoi une PP ?

Pleure 2 Impec


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:22

Did666 a écrit:
Autant de montres !!!! c'a sert a quoi ?

dans l'absolu à quoi sert une montre ? Question
tous les téléphones potables donne l'heure Exclamation

et pire encore si on a pas de téléphone, on peut demander l'heure à une jolie fille dans la rue blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5163
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:29

FAM , c'est vraiment un forum d'intellos !

STOP à la branlette corticale ! jocolor scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:35

je donne les résultats pour ceux que ça intéresse :


panel 50 personnes (j'ai posé la question dans 3 endroits)

maxi 200 montres pour 1 collectionneur
mini 2 montre pour 3 collectionneurs

5/50 ont plus de 45 montres
12/50 ont moins de 8 montres
la majorité possède entre 8 et 12 montres...
j'ai trouvé personne qui ai 365 montres... Very Happy

la moyenne = 19,3...
(alors qu'une montre suffit !... nous sommes de grand malades !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyJeu 30 Aoû - 23:57

simplicity a écrit:
PS , j'ai oublié , et c'est très important :
choisis des marques ou sur les photos elles apparaisssent en taille réelle : Patek, Lange etc : ça fait plus vrai .
hey , les gars , j'crois qu'pépégui y va craquer pour un nouveau joujou :
la PP 5098 Gondolo ,de forme et en platine, siou plait.
ben ouais, j'viens de recevoir le catalogue Patek, et justement , elle est dedans ... en taille réelle;

promis , dès que je peux j'vous sors des photos

Pépégui, tu es trop bon se soir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyVen 31 Aoû - 11:35

Je porte toujours 1 seule montre à la fois?

C'était ça la question?

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyVen 31 Aoû - 11:48

h trois a écrit:
Je ne possède aucune montre.

Pour moi la collection ultime se doit d'être une création purement intellectuelle, libérée de l'objet en tant "qu'objet".

Hors de ce paradigme ce n'est qu'une accumulation dépourvue de signifiant.

La montre ne se montre pas, elle se pense en tant que constituant d'une cosmogonie mono-dimensionnelle, libérée, purifiée par le feu de l'imagination, de la construction tristement newtonienne d'une perception qui ne peut être dépassée que par la pensée.


H3

On dirait du P. Starck... Bientôt un pote de Jean-Claude V. ... Comme l'ami H3! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyVen 31 Aoû - 11:53

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Grognon02

Nicolas


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyVen 31 Aoû - 11:53

bein dis donc, il est bien indiscret le gars!!!!!!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?   Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ? EmptyVen 31 Aoû - 12:13

rolexor a écrit:
bein dis donc, il est bien indiscret le gars!!!!!!! Non Non

Bof... Rolling Eyes

Indiscret ?! j'ai pas demandé les marques, le prix moyen de vos montres ou le budget que vous y consacré ! juste le nombre...

Ces infos seraient d'ailleurs intéressantes à connaître, mais il faudrait plus de réponse pour que cela soit représentatif !


Je vous donne les nouveaux résultats :

Panel : 56 personnes
maxi 300 ou 400 montres pour 1 collectionneur (j'ai pis 350 pour la moyenne)
mini 1 montre pour 1 collectionneurs
et 3 collectionneurs n'ont que 2 montres

5/50 ont plus de 45 montres
12/50 ont moins de 8 montres
la majorité possède entre 8 et 12 montres...


NOUVELLE MOYENNE = 27 !
(Charlie, t'as sacrément fait monter la moyenne !)

si on fait une moyenne pondéré en enlevant les extrèmes : on tourne autour de 22 montres par collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
 
Sondage (pour mon premier sujet lancé) Combien de montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien pour lancer une montre?
» Combien de tours pour remonter votre montre ?
» Combien de tours de rotor pour remonter une montre ?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: