FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de tours pour remonter votre montre ?

Aller en bas 
+12
KalleAnka
Frutimoon
one o'clock jump
alemmar
le plombier
D@OU
Did666
Turon
Aldoric
allo la terre
TempusFugit
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:19

Pas sur que ce soit très scientifique mais bon , c'est une base de données ...

http://www.orbita.net/pages/17101.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Bonsoir Zen   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:48

...à propos de ma Zenith Elite...il faut au moins 30 tours de remontoir pour la "lancer" avant de la porter...ainsi alimentée, elle tient sans problème une réserve de marche de l'ordre de 35 heures avec un "porté" assez conventionnel : au poignet de 7 heures à 23 heures et sur la table de nuit après...

Cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:22

Speed moonwatch environ 40 tours Impec
PAM 00005 ou 111 .... Sais pas encore yeux je l'achète la semaine prochaine Impec bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aldoric
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:41

Partant du principe que celui qui demande est bête cinq minutes et que celui qui ne demande pas peut le rester longtemps, et quitte à être très bête cinq minutes, je me lance:

La marque de ma montre n'étant pas répertoriée sur le site proposé ci-dessus, je ne sais pas quand il faut que je m'arrête de la remonter. J'ai bien trouvé de le sens pour la remonter, en l'ouvrant, mais j'ai une autre question: dans quel sens est-ce que je la mets à l'heure?


Merci d'avance !

edit:au fait, ma montre est de la marque Ernser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:41

31 avec ma cle de la mort pour ma Lange 31 jours, 152482 sans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:44

si elle tourne encore faiblement 30 tours de manivelle,si elle est arreter 45 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Aldoric
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:41

Merci bien alors, je note, 45 tours... Mais il me semble que même 45 tours, ça ne dure pas la journée, le ressort doit être faiblot. La montre a bien eu ses 50 ans de repos dans une boîboîte, peut être ne demande t-elle qu'à y retourner...


Doit on attendre un quelconque blocage de la molette quand la montre est remontée à fond? ou cela dépend des montres?
Revenir en haut Aller en bas
Aldoric
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:41

Pardonnez moi mon acharnement, mais je redemande: dans quel sens doivent tourner les aiguilles lorsqu'on met sa montre à l'heure?

Je viens d'avoir un soucis en faisant tourner les aiguilles dans le sens horaire: clic clic clic clac CLAC... crouik crouik crouik.... Et les aiguilles ne tournaient plus... Par contre, dans le sens anti horaire, elles tournaient à nouveau... Bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: L&S Dato   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:29

Bjr,
sur ma data L&S, je m'y prend à 42 fois ce qui doit faire à peu près 42 tours complet.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:40

30 tours sur mes rolex.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:42

Sur mon Etnicar Vintage (Eh oui une nouvelle !) La première remontée a pris environs 25 rotation entre index et pouce donc 20-25 tours complets.
Maintenant remontage journalier : 12-15 tours
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:20

Turon c'est quoi comme modèle une Datade chez Lange?

Pour moi c'est une trentaine de tours en règle générale pour toute mes montres.Comme ça c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:00

Help! J'ai rien compris! Par ex pour ma Mido, ils disent 650 tours par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:01

le plombier a écrit:
Turon c'est quoi comme modèle une Datade chez Lange?

Pour moi c'est une trentaine de tours en règle générale pour toute mes montres.Comme ça c'est pas compliqué.

J'ai rippé, je voulais dire une datographe.
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Combien de tours...   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:41

Je ne parlerais pas de la Speed que beaucoup possèdent : il est inutile de compter tellement le geste de remontage est agréable , entre 14 et 20 ... En ce qui concerne ma Poljot Aviator , une épreuve titanesque n' est pas un vain mot : en général , au bout de 24 ou 25 tours , la montre gagne par jet de l' éponge , le remonteur etant forcé à l' abandon en raison d' une tétanisation aigue des muscles préhensiles des deux mains , d' un essoufflement de vieillard cacochyme , et surtout , par la crainte de voir les premières perles de sang digital de ses pulpes s' infiltrer dangereusemet autour de la couronne , la montre ne présentant pas toutes les garanties d' une bonne étanchéïté . Une fois le tracteur soviétique lancé , tel un diesel au fond de la Sibérie , rien ne l' arrête jusqu' au bout ses 40 heures de survie syndicale , , avec en prime une petite minute de bonus sur 30 heures environ ; quant à régler la date , si jamais le 18 du mois , il vous arriverait d' aventure à la fixer pour le 17 , les annales soviétiques du parti ne font echo d' aucune performance de ce type ... Mais quelle joie de porter cet objet sans age !

Bon courage à tous .
O' O ' Jump

Combien de tours pour remonter votre montre ? P1000110

N.B. : la pince multiprise n' est hélas pas livrée avec la montre
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:04

Bonjour,
Excusez-moi de m'incruster de la sorte alors que je suis totalement néophyte dans le monde de la montre ...
Mais voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une montre à gousset (une babiole, mais je l'aimais !!) mais voilà : j'ai tenté de la remonter comme on ne me l'a -pas- indiqué et, malgré une cinquantaine de tour -j'ai attendu de sentir une résistance-, elle refuse toujours de fonctionner plus d'une demi-seconde ...
L'ai-je forcé ? L'ai-je explosé en moins de dix minutes ? Là est la question ... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

[Si mon post est mal placé, n'hésitez pas à le modérer, je m'en excuse d'avance]
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:19

Je n'ai jamais compté le nombre de tour de couronne pour remonter mes montres... Bizarre non ?

Je tourne la couronne jusqu'à ce que ça bloque. Et voilà...


Dernière édition par KalleAnka le Jeu 8 Juil 2010 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:31

@ Frutimoon,

Ta montre gousset fonctionnait-elle avant que tu ne la remonte, ou était-elle enfermé à double tour au fond d'un tiroir depuis belle lurette.
Si tu te rapproche de la seconde hypothèse, tourne toi vers un horloger pour une petite révision, ton huile à du se figé. Ce n'est dans ce cas pas de ta faute. Mais la révision risque de te couter un petite centaines d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:41

Salut les gars !
Désolé, mais je ne compte pas ce genre de chose ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frutimoon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:51

braise42 a écrit:
@ Frutimoon,

Ta montre gousset fonctionnait-elle avant que tu ne la remonte, ou était-elle enfermé à double tour au fond d'un tiroir depuis belle lurette.
Si tu te rapproche de la seconde hypothèse, tourne toi vers un horloger pour une petite révision, ton huile à du se figé. Ce n'est dans ce cas pas de ta faute. Mais la révision risque de te couter un petite centaines d'euros.


Ouille, pour une montre à 30€, ça me ferait mal cyclops . A vrai dire je n'en sais rien, mais j'en doute fortement, elle m'a l'air d'être plus sortant d'une usine vietnamienne que d'un tiroir d'une commode Louis XVI ... Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:23

Un peu ambigu le sujet du post, ZEN Chinois

Le post initial parle de nombre de tours de rotor nécessaires pour qu'un mouvement (automatique à rotor) soit remonté. C'est utile pour programmer son watchwinder (Orbita en fabrique).

Les messages qui suivent parlent surtout de nombre de tours de couronne pour le remontage manuel d'un mouvement automatique ou manuel...

Non, il n'est pas nécessaire de faire 800 tours de couronne pour remonter manuellement son 7750, 40 tours suffiront Wink
Mais, en remontage automatique, il faut que le rotor du 7750 fasse 800 tours pour que le mouvement soit complètement remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

Combien de tours pour remonter votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours pour remonter votre montre ?   Combien de tours pour remonter votre montre ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:35

Bonjour,

la première fois que j'ai eu la Sturmanskie, je l'ai remonté d'environ 20 tours.

Mais depuis que je la remonte tous les matins, c'est entre 8 et 10 tours selon l'heure où je me lève.

Mais je n'ai pas encore testé sa réserve de marche théorique de 42 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de tours pour remonter votre montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de tours de rotor pour remonter une montre ?
» [REVUE] Casio W-S220 : La montre pour monter dans les tours (mémoire 120 tours)
» Montre automatique : probleme pour la remonter
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: