FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Corum La Grande Vie

Aller en bas 
+10
Skyranger
toutatis
adco86
Maset
andrelis
Manivel
Citizenfox
bennyb
Jicé
Guy 67
14 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 14:08

News :  Corum La Grande Vie  Granvie1

News :  Corum La Grande Vie  Granvie2

News :  Corum La Grande Vie  Granvie3

Boîtier acier de 42 x 9 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Corum calibre CO 082 (base Sellita SW300). Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 14:12

C'est chico-fun ; pour le bourgeois qui veut s'encanailler mais qui n'a pas la connaissance des sublimes productions de Moser ni les moyens.

Ce n'est que mon avis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 14:14

Jicé a écrit:
C'est chico-fun ; pour le bourgeois qui veut s'encanailler mais qui n'a pas la connaissance des sublimes productions de Moser ni les moyens.

Ce n'est que mon avis... Mr. Green
Exactement...
une Moser...mais moche et trop chargée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 15:36

Sorti des Bubbles, (qui trouvent leur public) et des Bridge (LA collection Corum qui mérite le détour, selon moi), je ne comprends pas ce que fait cette marque. Et encore moins ici. 

Boîtier lambda, gros logo à midi en mode ombrage zarbi, nom... Euh... Invendable ? 

Bref.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 15:43

Suis je le seul a trouver que le nom du modèle, de plus affiché, pue la prétention? Incompréhensible

Il n'y a effectivement pas grand chose a sauver...
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 15:49

... et à combien font ils le SELLITA SW300? Autour de 500€, pourquoi pas, mais au delà... Evil or Very Mad

Si au moins le design était intéressant, pourquoi pas. Mais là, c'est plutot Soporifique.

Et pourquoi 42mm? Si comme ils le disent le but est d'avoir une collection " à l’élégance classique", 38mm était parfait!
( http://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/corum-la-grande-vie-26131.html )
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 15:56

Citizenfox a écrit:
Sorti des Bubbles, (qui trouvent leur public) et des Bridge (LA collection Corum qui mérite le détour, selon moi), je ne comprends pas ce que fait cette marque. Et encore moins ici. 

Tu oublies la collection Admiral, qui est la collection principale et emblématique de Corum (sans compter les Coin Watches, Romulus, Héritage, etc..)

Mais c'est vrai que ce logo surdimensionné, et cette inscription à 6h sont totalement ratés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 16:00

Maset a écrit:


Tu oublies la collection Admiral, qui est la collection principale et emblématique de Corum

Mais c'est vrai que ce logo surdimensionné, et cette inscription à 6h sont totalement ratés
Je ne l'oublie pas, je n'accroche pas. Le design du boîtier et des indexes (quoiqu'indéniablement originaux), c'est pas mon truc. Et ces derniers temps, ils en font particulièrement des caisses (l'exemple du cadran en teck de bateau...).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 16:34

Un sacré foirage...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 17:30

… à 3575 € le morceau  affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 20:45

Maset a écrit:
… à 3575 € le morceau  affraid

A la base, son nom était "Du grand n'importe quoi"
Et puis un marketeux est passé par là, et tout a changé...au niveau du nom s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 20:56

Au poignet :
News :  Corum La Grande Vie  Corum-10
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 21:12

andrelis a écrit:
... et à combien font ils le SELLITA SW300? Autour de 500€, pourquoi pas, mais au delà... Evil or Very Mad

Si au moins le design était intéressant, pourquoi pas. Mais là, c'est plutot Soporifique.

Et pourquoi 42mm? Si comme ils le disent le but est d'avoir une collection " à l’élégance classique", 38mm était parfait!
( http://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/corum-la-grande-vie-26131.html )

En plus pas foutus d'écrire correctement sur leur propre site:

Positionnée de manière attractive, elle est un exercice créatif auquel, paradoxalement, Corum ne se livre que rarement : la maitrise des codes classiques et intemporelles de l’horlogerie traditionnelle.


Franchement, il n'y a personne de compétent pour relire avant de publier??? C'est pas un blog, nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 21:29

Loupées pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 21:42

Franchement ça la fout mal. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 21:47

Je la trouve pas mal en bleu . Fort heureusement le logo à 12 heures n'est visible que si on met le nez dessus . On a évité le pire . Par contre , ils lui ont donné un nom à coucher dehors avec un ticket de logement . "La grande vie" !... Non mais des fois ! ça pourrait être un nom de parfum mais pas un nom de montre ! Où ont ils été chercher çà ? C'est curieux comme ils ont le chic chez Corum pour trouver à leurs montres des noms complètement décalés . Je me souviens d'un de leurs modèles baptisé " Attaché-case" . Pourquoi pas "Paire de pompes " ou "Pyjama" ?
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 22:26

Insipide... autant j'adore beaucoup de choses chez Corum, Bubble et Admiral notamment, les coin watch qui sont vraiment impressionnantes!! pour moi ce modèle est aux antipodes de ce que sait proposer cette belle marque.

En soi elle n'est pas moche, c'est simplement qu'il y a un choix gargantuesque dans ce style à des prix 10 fois moins élevés...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

News :  Corum La Grande Vie  Empty
MessageSujet: Re: News : Corum La Grande Vie    News :  Corum La Grande Vie  Empty2/7/2018, 22:46

l'ébat de coin a écrit:
Je la trouve pas mal en bleu . Fort heureusement le logo à 12 heures n'est visible que si on met le nez dessus . On a évité le pire . Par contre , ils lui ont donné un nom à coucher dehors avec un ticket de logement . "La grande vie" !... Non mais des fois ! ça pourrait être un nom de parfum mais pas un nom de montre ! Où ont ils été chercher çà ? C'est curieux comme ils ont le chic chez Corum pour trouver à leurs montres des noms complètement décalés . Je me souviens d'un de leurs modèles baptisé " Attaché-case" . Pourquoi pas "Paire de pompes " ou "Pyjama" ?

La cible de ces montres n'est pas forcément en France Mr. Green

Ce genre de nom à consonance française ca cartonne en Asie et aux USA.

Quand on voit des pubs asiatiques sur Paris, genre "pour vous l'amour paris madame, dentelles, pain de baguette champs elysées", c'est pas plus ridicule Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Corum La Grande Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique
» News : CORUM Ti-Bridge
» News : Corum Admiral’s Cup Chronographe 50 LHS
» News : Corum Romulus Tourbillon
» News : Corum Admiral’s Cup Tourbillon 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: