FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique Empty
MessageSujet: Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique   Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:46

Photobucket

Je la trouve d'une rare élégance, moi qui n'aime pas les chiffres anamorphosés, ceux-ci sont très bien venus.
Les aiguilles Corum ont ce renflement qui évoquent des couteaux d'argent, et le double guichet date trapézoïdal m'enchante.
Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique Empty
MessageSujet: Re: Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique   Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:54

J'ai longtemps lorgné sur cette montre. J'aimais beaucoup la petite seconde en compteur blanc et surtout bien sur la grande date.
Mais a chaque fois, j'ai été géné par la taille des cornes qui, sur les photos, me paraissent assez colossales. Et vu que je n'ai jamais pu la voir en vrai, j'ai fini par passer mon chemin.
Mais je trouve toujours cette montre tres reussie !
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique Empty
MessageSujet: Re: Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique   Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:35

C'est amusant car ce sont justement ces cornes droites et géométriques qui me plaisent énormément.
Elles assoient le boîtier et donnent à la montre une puissance assez élégante — idem pour les larges
aiguilles en forme de pales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande date ou date classique ? Votre position !
» Avant Première: Audemars Piguet - Tourbillon grande date
» Zenith ChronoMaster Open
» Une grande seconde glissante, pas "classique" ?
» News : Corum La Grande Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: