FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro

Aller en bas 
+17
Servius
paysdoufs
Aeromariner
pilàlheure
romuald21
Lomaing
selfautowash3
Jownz
LongTemps
Arno
Max76
Maset
Razgriz
Manivel
DON
Xaipe
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 08:21

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Specia10

Omega a décidé de rééditer en 18 exemplaires son chronographe équipé du calibre 18 Chro de 1913

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Specia11

Pour cela, il a fallu reconditionner de vieux mouvements pour les décorer et évidemment les rendre à nouveau opérationnels. Ces calibres initialement conçus pour des pièces de poche ont équipé les premiers chronographes Omega de type bracelet. Le 18 chro fait partie des 2 chronographes avec le 19 chro plus ancien 100% conçus par Omega (sans Lémania) .

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Specia12 

Le cadran de ces chronographes  a été réalisé en émail grand feu comme à l'époque. Par contre ces grands chiffres vides étaient dans les années 1919/20 remplis avec du radium. Omega n'a pas eu la mauvaise idée de les remplir avec du Luminova. Omega a poussé le soin du détail jusqu'à choisir de l'Or Rouge pour la couronne (18K Sedna™) qui rappelle les couronnes dont le laiton réapparaissait après usure du rhodiage.  

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Specia13

Quelques reproches toutefois, pour rééditer ce chrono, Omega a du reconditionner des calibres savonnettes, c'est presque dommage de n'avoir pas choisi des calibres Lépine et de se priver d'avoir une couronne monopoussoir plus pratique sur une montre bracelet qu'un poussoir coincé entre les cornes à 6 heures. Par ailleurs, le cadran et les aiguilles sont très années 20 et la date mise en avant par Omega est de 1913. Ce choix est sans doute réfléchi.  En outre, peut-être eut-il été possible de faire la boite dans cet argent non oxydable proposé il y a quelques années par Bell & Ross. Enfin puisque nous sommes dans une version bracelet, pourquoi ne pas avoir adapté un antichoc ?   


Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  51652410

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  51652411


L'écrin est somptueux pour les 18 privilégiés qui pourront accéder à cette pièce superbe.

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Specia14



Citation :

Features  

Limited edition

Transparent case back


Technical Data  

Between Lugs: 20 mm
Bracelet: leather strap
Case: White gold
Case Diameter: 47.5 mm
Dial colour: White
Crystal: Scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective treatment on both sides
Water resistance: 3 bar (30 metres / 100 feet)


Movement  

Calibre: Omega 3018
Manual-winding mono-pusher chronograph movement with Breguet balance spring and bi-metallic balance wheel. Refurbishment performed by OMEGA’s Atelier Tourbillon. 18K gold-plated main plate and bridges with grained surface decoration, hand polished bevels and countersinks. Steel parts with satin finished surface or black mirror polished.

Power reserve: Around 40 hours
Type: Manual-winding




https://www.omegawatches.com/watches/specialities/first-omega-wrist-chronograph/product


Pour les amateurs d'histoire de ce mouvement historique, je vous donne le lien où vous pourrez le retrouver sur FAM

https://forumamontres.forumactif.com/t196762-l-histoire-du-chronographe-omega-de-seconde-generation?highlight=g%E9n%E9ration

&...

https://forumamontres.forumactif.com/t208958-omega

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 03 Juil 2018, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 08:28

Sauf erreur de ma part les aiguilles devraient être des aiguilles ailes de mouche également conçues pour être garnies de radium.

Étonnant mélange à l'arrivée mais pas désagréable à regarder

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 08:31

Xaipe a écrit:
Sauf erreur de ma part les aiguilles devraient être des aiguilles ailes de mouche également conçues pour être garnies de radium.

Étonnant mélange à l'arrivée mais pas désagréable à regarder

Oui et c'est sans doute ce qui a motivé le choix d'aiguilles pomme pour reprendre du volume. Omega a en tous les cas évité le faux radium et démontre que cette réédition a été pensée par des horlogers qui ont réfléchi au sujet. Il y a bien eu ces aiguilles livrées avec ce chrono mais pas avec ce cadran

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_16

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 03 Juil 2018, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 08:32

Une vieille version d'époque ...

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_15

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 09:00

Intéressante, j’ai vu la news hier rapidement. Le travail de reconditionnement des calibres de ces 18 pièces a dû être long mais stimulant. J’ai beaucoup de respect pour le fait qu’ils fassent renaître un chrono historique conçu  par Omega avant l’ère des Lemania cyclops

A 120000 CHF (tout de même), ils ont bien fait de faire les choses dans les règles de l’art et de ne pas commettre d’immenses bévues comme sur quelques Longines plutôt monstrueuses (sur une toute autre gamme certes mais je trouve que ce n’est pas une raison pour faire des trucs aussi horribles) : 

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  L2.812.4.23.2-done

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 09:27

Les rééditions est le cancer d'Oméga cependant je la trouve aussi particulièrement réussie.
Par contre le prix est délirant, mais les 18 pièces se vendront donc c'est une super opération pour Oméga qui devrait rafler pas loin de 2 millions dans l'opération. Chinois

La plus belle Oméga depuis bien longtemps a mes yeux... je la trouve vraiment superbe et pleine de charme. Bravo! Chinois

Ou aurait aimer la voir dans une version plus abordable et non limitée, mais il aurait fallut en vendre des milliers pour rapporter autant. Pour une fois les marketeux ont bien fait leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 09:36

Le cadran est fantastique, mais cette association de couleurs acier / or, pour moi c'est une faute de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 09:46

Historiquement intéressant, mais il faut avoir déjà une collection de montres bien fournie et ne pas trop savoir comment dépenser son argent pour mettre plus de 100 k€ dans ce "truc", qui ne respire pas vraiment l'homogénéité et la beauté, ama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 10:00

Manivel a écrit:
Les rééditions est le cancer d'Oméga cependant je la trouve aussi particulièrement réussie.
Par contre le prix est délirant, mais les 18 pièces se vendront donc c'est une super opération pour Oméga qui devrait rafler pas loin de 2 millions dans l'opération. Chinois

La plus belle Oméga depuis bien longtemps a mes yeux... je la trouve vraiment superbe et pleine de charme. Bravo! Chinois

Ou aurait aimer la voir dans une version plus abordable et non limitée, mais il aurait fallut en vendre des milliers pour rapporter autant. Pour une fois les marketeux ont bien fait leur boulot.


Omega c'est naze, Rolex c'est pire et H. Moser & Cie je n'en parle même pas : quelle horreur cette grande date... affraid

Tu n'en as pas marre ? 

Surtout qu'en tant qu'arbitre des élégances, tu te poses là avec l'apologie de ton pâle mélange de Nautilus et de RO nommé Ranelagh...

Pour le coup c'est vraiment à mourir de rire... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 10:04

Les 47.5 sont à porter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 10:08

Le prix est bien sur énorme mais cette pièce s'adresse a des amoureux de montres. L'histoire d'Omega est associée au chronométrage et donc ce chrono est un sublime hommage à la marque tant il renferme de parcelles d'histoire de la manufacture Omega.  
Le calibre a été "réempierré" après on aime ou non mais l'association de la couronne en or avec le blanc de l'or est un clin d'œil historique.

Un amateur me demandait tout à l'heure si la valeur des chrono de poche anciens Omega allait en profiter pour grimper. La réponse est clairement non. D'abord, il y a eu beaucoup de pièces et la cote n'est pas si sensible.

Il y a eu ici simplement 19 chronos réédités (18 + le numéro 0)  ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 11:21

Max76 a écrit:

Omega c'est naze, Rolex c'est pire et H. Moser & Cie je n'en parle même pas : quelle horreur cette grande date... affraid

Tu n'en as pas marre ? 

Surtout qu'en tant qu'arbitre des élégances, tu te poses là avec l'apologie de ton pâle mélange de Nautilus et de RO nommé Ranelagh...

Pour le coup c'est vraiment à mourir de rire... clown

'sont tendus comme un élastique de strig les p'tits jeunes en ce moment.
Pour une fois que je dis du bien. clown

Et relis mes postes, tu es pas mal a côté de la plaque concernant mon appréciation de ces trois marques.
Je vénère Moser, cite Rolex comme le bon élève de toute l'horlogerie de luxe, et apprécie les avancées techniques des derniers calibres Oméga que je considère comme les meilleurs du marché actuellement.  

Par contre effectivement, j'ai du mal a déglutir certains reptiles...  clown

Quand a mon pâle mélange, si d'aventure l'une de ces sœurs te parvient en main, il se pourrait bien qu'elle te fasse flatuler en stéréo... (une source de détende qui plus est...)

Sans rancune... je m'en prends souvent a l'horlogerie, mais rarement aux personnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 16:41

Max76 a écrit:


Pour le coup c'est vraiment à mourir de rire... clown

faut dire que, en ce qui te concerne, c'est également la GRANDE poilade ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 18:20

Max76 a écrit:


Pour le coup c'est vraiment à mourir de rire... clown

Moi je n'ai pas ri ! Suis-je seule à trouver une attaque personnelle, ici, malvenue et incongrue ?


Comme beaucoup j'ai reçu un mail avec l'annonce d'Omega concernant cette montre.
Le cadran est magnifique ! Le prix me parait excessif même pour un amoureux des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 18:36

LongTemps a écrit:


Moi je n'ai pas ri ! Suis-je seule à trouver une attaque personnelle, ici, malvenue et incongrue ?

Non, et cela semble être la marque de fabrique de la maison.. m'enfin.

Pour en revenir à la montre, le job est bel et bien là, mais je ne vois pas vraiment la clientèle (un passionné, très riche, amateur de (fidèles) rééditions ..?)

Plus largement je n'arrive pas vraiment à dissocier le travail et l'application de ce prix complètement hors-sol  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 18:49

Dans le même registre celle-ci avec un couple cadran /calibre récupéré d'une savonnette en or fondue par un irrespectueux des montres…

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Chrono12

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMar 03 Juil 2018, 20:32

Ça n’engage que moi mais je n’aime mais alors rien dans cette montre. Les aiguilles, la typographie, le bracelet, la couronne, le fond... non vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 16:10

Moi j'adore! La reprise d'anciens mouvement et le travail de remise en état et décoration, le cadran à l'ancienne, j'adore. Le prix je préfère ne pas m'attarder dessus car je ne suis ni la cible ni l'acheteur potentiel, mais l'ensemble me plait thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 19:41

Si vous vous demandiez quels coûts doivent être amortis dans la vente de ces modèles.

https://www.facebook.com/omega/videos/10156309035692211/
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 19:43

sans la couronne en or rose elle est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 19:45

Parlons du prix, oui justement …

Ces chronographes de poche valaient en or 2200 francs dans un boite légère et à peu près 3000 francs de 1913 dans une boite épaisse. Cela pouvait monter à 3400 avec un cadran multicolore qui coutait très cher et je ne parle pas des commandes spéciales avec des boites "surépaisses" et des cadrans crème.  

Admettons vu la boite surépaisse proposée aujourd'hui par Omega que nous serions à 3800 francs de 1913. Le franc de 1913 équivaut en francs/euros constants à environs 3,20 euros soit un total de 12160 euros.

Globalement, 10 fois moins qu'aujourd'hui mais cette conversion ne fait pas sens car un cadran en émail (très courant en 1913 est aujourd'hui une rareté difficile à fabriquer. Le calibre a été "retravaillé" dans ses finitions et empierrages, Omega n'a retrouvé que 18 calibres (chose à vérifier d'ailleurs car sont-ce 18 savonnettes, on aurait pu en choisir un Lépine), Omega a reconstitué une vraie rareté. Je trouve réjouissant que la marque se donne les moyens de proposer cela même si c'est à un prix élevé. J'ai suggéré à d'autres maisons de proposer des rééditions de très vieilles montres. Beaucoup sont freinées par les coûts et par l'impact potentiel mais je suis certain que c'est un bon investissement au plan passionnel pour la marque comme pour le client.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 19:55

Les couronnes initialement de la couleur de la boite devenaient jaune très vite quand la pelliculle d'argent laminé se détachait et laissait apparaitre le laiton. La couronne utilisée quotidiennement s'abimait assez vite

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_17
Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_18

Cette couronne était d'origine dorée (elle n'a pas été changée)

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_19

Voilà une couronne d'origine non usée car la montre a très peu servi

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Omega_20

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 20:01

je comprend bien ca, Zen, mais sur la ré édition ça flash trop.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 22:45

dix fois moins ok, ça tient la route

même sans retravailler les calibres, on se fiche un peu des rubis et autre antichoc - quils n'ont pas rajouté d'ailleurs -
l'ensemble serait cohérent,                même si encore loin de l'originale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Empty
MessageSujet: Re: La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro    Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  EmptyMer 04 Juil 2018, 23:22

Quelques photos de rab' de chez Omega montrant bien le beau travail de réédition, entre grande fidélité à l'original et réempierrage donc Chinois


Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre10

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre13

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre11

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre12

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre14

Omega - La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro  Montre15
Revenir en haut Aller en bas
 
La géniale idée d'Omega - Une réédition du chrono 18 Chro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono Omega calibre 27 CHRO...
» Choix chrono : Tag Heuer Autavia Réédition 02 ?
» Le club des heureux propriétaires de Junghans
» Nouveauté : Hanhart et la réédition du chrono 417 de Steve McQueen
» Le Chrono du jour - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: