FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€

Aller en bas 
+35
cannes86
Anntonin388
kingseiko
Romainq13
Sandsman
seiko007
koenvdm
supernova
stellar
Necro
spi13
StevenSeagull
Xone69
Lexou06
minosman
Zzyzx
Eldar
lithium
Jango32
IronMan
sdeltour
Osmie
Pouy
Max 35
Tof971
Blinis
coyoterebelle
Clickeur
chesney75
WK666
Muadib
dm
Nozway
Eric67
rprem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:29

Zzyzx a écrit:
Salut Rprem,


Je viens de lire ton sujet et te raconter mon histoire, pour le choix de ma montre des 50 ans.
Sachant que je ne porte rien aux poignets depuis bien avant ta naissance, donc plus de trente ans...

Je pense à une montre depuis quelques temps et avec madame, on a fixé un budget de 1000-1500€.

J'ai commencé par fouiller un peu le net et j'ai rapidement fait comme toi, inscription sur FaM.  Rolling Eyes

Ouverture d'un sujet avec ma demande, mes critères et les conseils, parfois contradictoires, qui vont avec.
L'avantage du forum, c'est que l'on peut découvrir un maximum de montre, pour tous les budgets et surtout, tous les goûts.

Je suis rapidement arrivé chez Omega, persuadé que, la Seamaster serait LE choix.

Et, je continu à lire, apprendre, découvrir, le monde horloger.

Je reste sur mes critères, automatique, plongeuse, pas de chiffre et pas de chrono. Sobre.
Pas de Rolex, mais ouvert à toutes les autres marque.
De préférence connue pour le prestige, mais c'est toujours pareil, a force d'apprendre, il y a des marques moins connue qui sont tout autant voir plus prestigieuse. On connait, ou pas Exclamation

Et je fouille, lis une référence, et hop, google pour voir à quoi cela ressemble. sympa, jolie, pas mon truc, me plait pas, superbe mais pas pour moi etc. On peut trouver une montre jolie, mais ne pas en avoir envie, à l'inverse voir une montre et avoir LE déclic.

J'ai aussi rapidement découvert le site chrono24. Je ne te mets pas le lien mais tu le trouveras rapidement, si ce n'est déjà fait Wink

De là, les membres m'ont donné plein de conseils, dont celui, de réduire mon budget pour une première montre, au cas ou je ne m'y ferais pas afin de limiter la casse (financière). Mais le problème c'est que je veux un bel objet, un bijoux et je veux me faire plaisir. Je n'ai pas envie de me tromper, mais je ne veux pas non plus rater le jour "J"...

J'ai découvert Breitling avec le modèle Galactic  I love you  entre la Seamaster et la Galactic, le choix est fait, ce sera une des deux. Je continu à chercher et découvre la SuperOcean mais Heritage pour ne pas avoir les chiffres et bleue car, avec madame, on aime le bleu  I love you  I love you  I love you
C'est bon, je ne change plus. Incompréhensible  Sauf que Tom67 présente sa belle SOH II (SuperOcean Heritage II) en livrée bronze, vraiment magnifique. Alors, Bleue ou Bronze, je bascule sur la bronze et en parle avec Tom. Qui me la déconseille en montre unique, car, trop difficile à assortir avec les différentes tenues. Le bleu est plus passe partout et le noir, trop commun à mon gout.

J'ai finalement arrêté mon choix sur une SOH II bleue.

Entre temps, le budget a un peu évolué... Mes connaissances aussi.
Ma Belle bleue, Breitling n'est pas une Rolex  mock mais à l’intérieur, le mouvement est un Tudor et j'ai appris, un peu plus tard que Tudor, c'est  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? Bref, j'ai pas raté ma vie.  Chinois

Aujourd’hui, j'ai une belle montre, qui me plait, que je vais garder longtemps, j'ai eu plein de conseil et remercie les membres qui m'ont aidé.

_________________________________

Pour en revenir à ton choix, visite le forum, regarde à quoi ça ressemble sur google et ou chrono24, les modèles dont on parle (enfin surtout les autres, moi, je n'y connais rien Wink ) sur chrono24, fait des recherches en fonction de tes critères et tu découvriras des modèles divers et variés. Modifie les complications, le budget, monde entier, Europe ou France, fouille, gratte et lorsque tu vois un modèle qui te plait, revient ici et regarde ce que l'on en dit Wink

Je pense que l'idée de vouloir "investir" n'est pas mauvaise, mais quid de la valeur dans 30 ans Question  je te souhaite de vivre beaucoup plus longtemps, et en bonne santé  thumright Par contre, vouloir transmettre un bel objet est très honorable.

Si tu cherches un peu, tu trouveras un sujet, "Tudor, le Rolex de demain". A la lecture, on pourrait "presque" dire, qu'acheter une Tudor aujourd'hui, c'est être sûr d'une prise de valeur dans le futur. Mais qui peut le dire Question De toute façon, je n'aime pas l'aiguille "snowflake".

Achète avec ton cœur.
I love you
Héhé j'ai presque l'impression de me reconnaître ! Merci pour ton retour détaillé, félicitations pour ta SOH II  cyclops

minosman a écrit:


Pas mieux .....

Apres si c'est la symbolique de marquer les 30 ans c'est bien mais dans 20ans si la future ne vaut plus rien ou 4 fois sont 
prix d'origine ..... la vendrais tu ????

Fais toi plaisir ..... le reste pipo !!!!!
budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Blunt_gi
La réponse est non  Rolling Eyes Moralité, tu as à nouveau raison ! Merci pour ton retour !

Eldar a écrit:
Entièrement d'accord !
Si c'est une montre symbolique qui va être aimée et gardée, alors de toute façon tu risques de ne pas la vendre... Et alors sa valeur sera sentimentale, ça vaut tout l'or du monde ! Wink
Tu as bien raison effectivement, merci pour ton retour !

Lexou06 a écrit:
Bonsoir rprem,
Dans ton budget tu as largement de quoi te faire plaisir. La fonction filtre de chrono24 est assez pratique.
Par ex en neuf et avec dos transparent:
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&movementTypes=2&otherAttributes=1215&pageSize=60&priceFrom=8000&priceTo=10000&redirectToSearchIndex=true&showpage=3&sortorder=1&usedOrNew=new

Tu pourras ensuite affiner selon tes envies (chrono,...)
Il y a effectivement des speeds magnifiques dans ce niveau de prix, mais bien d’autres encore. Et les mouvements sont souvent à tomber (L.U.Chopard, Lange,...)

Je te conseille de te laisser un peu de temps pour faire ton choix, les goûts évoluent rapidement...et fais des essais (perso je trouve les zenith el primero magnifiques en photo mais moins attachantes une fois au poignet).
Reviens vers nous avec quelques modèles et on pourra continuer de t’aider.
Merci pour ton aide et le lien ! Les 3 Chopard que j'ai essayé avaient des mouvements non manuf (1 ETA jesaiplukoi, 2 Valjoux 7750).


Pour en revenir à mon précédent message concernant les Speed, si quelqu'un a une idée, merci par avance :

Pour les Speed, sur plusieurs d'entre elles j'a fait "woow" parfois même à haute voix ! Ma question est donc : c'est bien le remontage manuel ? Je crois que je préfèrerai l'auto mais bon... Quoi penser de la Moon phase à 9000€ ? Mouvement auto 9904 ? L'ennui est qu'elle fait 44.25mm. A voir portée... Et peut-être qu'à ce prix vaut mieux partir sur autre chose quune Speed ? Ça se negocie bien une Omega ? 


Vous avez un modèle à conseiller dans les autres Speed ? J'ai l'impression qu'lles ont quasi toutes le mouvement 1861 manuel. 


Aussi, quoi penser de la Zenith El Primero Defy ? J'aime bien aussi, même si j'ai peur qu'on se lasse vite du cadran skeleton... Mon choix s'axe plutôt vers des Speed à cette heure-ci !


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 10:28

Bonjour rprem,

C'est assez marrant de te lire car je me retrouve un peu.
Des envies diverses, des idées qui partent dans tous les sens et une impatience certaine !  Mr. Green
J'ai moi aussi envie d'une jolie pièce plutôt iconique et avec cette fourchette de prix je suis partagé entre le coté plaisir et le coté "investissement".
Alors je sais c'est facile à dire (je me fais violence pour essayer de l'appliquer) mais un peu de patience paye toujours  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 10:44

En ce qui concerne la Speedmaster je ne la possède pas mais, pour moi, le remontage manuel me parait plus contraignant qu'un remontage automatique surtout pour une montre que tu souhaites porter tous les jours ou très régulièrement. Perso je me vois mal remonter ma montre tous les jours ou tous les 2 jours tout en devant vérifier qu'elle est bien toujours à l'heure.
Des avis de possesseurs ?

Pour la El Primero Defy j'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end à Maier Lyon. Très belle découverte pour moi, je ne savais pas qu'il existait des chrono mécaniques au centième  Shocked
Assez impressionnant à voir, le départ est fulgurant !
La version qui m'a été présenté n'était pas une skeleton et à titre perso je la trouve plus lisible que la skeleton (question de goût).
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:38

Le remontage manuel ça prend 10s chaque matin avant de mettre la montre. C'est largement supportable voir même ça "crée un lien" avec la montre.
Avantage: épaisseur contenue car pas de masse oscillante. Autre avantage si tu choisis la version avec fond transparent : tu peux mieux admirer le mouvement car pas de masse oscillante.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 14:51

La phase de lune noire à 6400€ : http://www.mallofthewatch.com/fr/produit/omega-speedmaster-moonwatch-professional-moonphase-chronograph-4425-mm-304-30-44-52-01-001/
Ils avaient la bleue il n'y a pas si longtemps, peut-être un petit mail pour leur demander la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 15:05

Phase de lune pour la moonwatch c'est pas bête et je trouve que ça lui va bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 10:03

Xone69 a écrit:
Bonjour rprem,

C'est assez marrant de te lire car je me retrouve un peu.
Des envies diverses, des idées qui partent dans tous les sens et une impatience certaine !  Mr. Green
J'ai moi aussi envie d'une jolie pièce plutôt iconique et avec cette fourchette de prix je suis partagé entre le coté plaisir et le coté "investissement".
Alors je sais c'est facile à dire (je me fais violence pour essayer de l'appliquer) mais un peu de patience paye toujours  thumright
Merci pour ton retour ! De ton côté, vers quel modèle tu te tourne(rai)s plutôt ?

Xone69 a écrit:
En ce qui concerne la Speedmaster je ne la possède pas mais, pour moi, le remontage manuel me parait plus contraignant qu'un remontage automatique surtout pour une montre que tu souhaites porter tous les jours ou très régulièrement. Perso je me vois mal remonter ma montre tous les jours ou tous les 2 jours tout en devant vérifier qu'elle est bien toujours à l'heure.
Des avis de possesseurs ?

Pour la El Primero Defy j'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end à Maier Lyon. Très belle découverte pour moi, je ne savais pas qu'il existait des chrono mécaniques au centième  Shocked
Assez impressionnant à voir, le départ est fulgurant !
La version qui m'a été présenté n'était pas une skeleton et à titre perso je la trouve plus lisible que la skeleton (question de goût).
A vrai dire je n'ai jamais eu de mécanique, ni à remontage manuel ni à remontage automatique... J'ai bien l'impression que tous les constructeurs vont vers de l'automatique non ? C'est pas un peu "dépassé" le manuel ?
Merci pour ton retour sur la Defy, il faudrait que je fasse en sorte de l'essayer cette machine ! Ce modèle est assez moderne mais je ne suis pas sûr qu'il soit indémodable par définition, contrairement aux classiques El Primero ou Speed... 

StevenSeagull a écrit:
Le remontage manuel ça prend 10s chaque matin avant de mettre la montre. C'est largement supportable voir même ça "crée un lien" avec la montre.
Avantage: épaisseur contenue car pas de masse oscillante. Autre avantage si tu choisis la version avec fond transparent : tu peux mieux admirer le mouvement car pas de masse oscillante.
Merci pour ton retour ! C'est pas bête cette histoire de remontage manuel... Mais c'est fiable ? Parce que faire tous les jours tourner des trucs à la main, je me demande ? 

spi13 a écrit:
La phase de lune noire à 6400€ : http://www.mallofthewatch.com/fr/produit/omega-speedmaster-moonwatch-professional-moonphase-chronograph-4425-mm-304-30-44-52-01-001/
Ils avaient la bleue il n'y a pas si longtemps, peut-être un petit mail pour leur demander la disponibilité...
Merci, un bon 30% par rapport au neuf ! Je ne sais pas si en boutique c'est bien négociable Omega ? Et je n'ai pas de revendeur sous la main pour aller poser la question et/ou l'essayer, comme vous allez me répondre ! Tu connais ce modèle ? A priori c'est un nouveau calibre, donc je ne sais pas si on peut déjà statuer sur la fiabilité du bazar ?

Xone69 a écrit:
Phase de lune pour la moonwatch c'est pas bête et je trouve que ça lui va bien  thumright
C'est pas pire héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 10:17

Ce qui est surtout frappant c'est l'idée de mette 10k d'économies dans une montre de luxe alors que visiblement t'en n'a jamais eu avant et tes connaissances ont l'air encore en construction.

T'es conscient qu'hormis 3 modèles au monde, tu vas perdre au moins moitié de ton investissement rien qu'en sortant du magasin pour un achat qui fait un peu coup de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 10:42

Necro a écrit:
Ce qui est surtout frappant c'est l'idée de mette 10k d'économies dans une montre de luxe alors que visiblement t'en n'a jamais eu avant et tes connaissances ont l'air encore en construction.

T'es conscient qu'hormis 3 modèles au monde, tu vas perdre au moins moitié de ton investissement rien qu'en sortant du magasin pour un achat qui fait un peu coup de tête ?
Ca fait pas mal de temps que je regarde, mais oui, l'intérêt et l'idée de ce post est justement de monter en connaissance sur le sujet !

Bon, après, j'ai indiqué le budget max, vu que c'est censé être une montre pour la vie, je me dis, autant ne pas passer à côté d'un super modèle même s'il faut mettre le prix... J'aime beaucoup la Speed et la possibilité de changer de bracelet etc. Elle semble répondre à tous mes critères, donc même une Speed à 4k ce sera peut-être parfait !

Pour le reste, ça fait 15 ans que les montres me fascinent, de loin, mais là j'aimerais bien vraiment explorer le sujet. C'est pas vraiment un coup de tête donc, et mes 30 ans sont dans 9 mois, donc encore le temps de mûrir un peu... Enfin bon, je vois donc sur ce sujet toujours les mêmes remarques, alors que par exemple j'ai posé des questions spécifiques sur les Speed. 

Me dire que ce budget est casse-gueule, c'est clair ; surtout en première montre, OK noté ; me dire d'acheter avec le cœur et non pour investir, noté, ça semble raisonnable ; j'ai pas beaucoup de connaissances, j'en suis conscient, noté aussi ; mon approche est un peu maladroite, bien compris ; mais du coup est-ce qu'on peut parler montres maintenant ?

Merci à tous encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 13:47

Bonjour rprem,

Je vais essayer de te décrie un peu ma démarche chaotique en ce qui concerne mes recherches en tant que novice.

De mon côté j'ai commencé par une petite hamilton khaki officer. Comme je n'ai jamais vraiment porté de montre auparavant j'ai voulu faire un test avec une montre auto accessible, qui à une histoire et qui à bonne presse.
C'est là qu'à débuté le début des problèmes avec cette envie irrésistible d’acquérir d’autres modèles un peu plus haut de gamme.
J'ai tout de suite voulu un modèle assez prestigieux, une rolex daytona acier mais la spéculation est telle (occasion plus chère que neuve Incompréhensible ) que j'ai vite fait marche arrière et franchement avec du recul j'ai bien fait de ne pas claquer tout ce pognon dans une seconde montre !
J'ai donc à nouveau passé du temps sur le forum et me suis orienté sur une rolex submariner date.
A nouveau déplacement pour un essai, superbe, sobre, élégante et sportive mais paf, à peu de chose prêt, le même discours que pour la daytona et là aussi des prix occasion similaires au prix du neuf. (pour info j'ai passé une annonce sur le forum afin d'en trouver une si un fameur souhaite s'en séparer).
Travaillant en grande partie pour l'aéronautique j'ai aussi la marque Bell & Ross qui m'attire (pas forcément bonne presse ici car mouvement générique) mais la gueule de leur modèles carrés m'attire. A nouveau séance d'essai, au final la GMT me plait beaucoup et j'étais à deux doigts de commander mais...
Essai par hasard d'une Tag Heuer Carrera calibre 16 à font blanc et là !!!  bravohap Quelque chose s'est passé et c'est bon mon choix est arrêté. Reste plus qu'à finaliser la commande après avoir glané les sites d'occasion.

Bref un résumé assez long et peut être un poil soporifique  Rolling Eyes mais ça montre bien que, dans mon cas de figure, j'ai bien fait de ne pas trop me précipiter et que le choix s'est fait grâce aux essayages.
Nos critères ne sont pas les mêmes, notre histoire n'est surement pas identique mais si j'ai quelques conseils ce serait :
1- Continu tes recherches en fonction de tes critères (qq'un t'a conseillé de chercher avec filtres sur chrono24, ça aide beaucoup).
2- Focalise toi sur 4 ou 5 modèles qui t'ont tapé dans l'oeil (la montre idéale n'est pas la même pour tous, écoute ton coeur (ça aussi on te l'a conseillé).
3- Prend le temps de te renseigner sur l'histoire de la marque, du modèle (parfois une anecdote ou un petit détail peut faire pencher la balance).
4- Fais des essayages pour les modèles retenus (en essayant de ne pas trop t'éparpiller).
5- Si tu as encore des doutes ou des questions, pose les ici, y a de sacrés puits de connaissances sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:03

Pour ce qui est du discours automatique vs manuel je suis mal placé pour te répondre  car je n'ai jamais eu de manuelle.
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche je dirai que le remontage mécanique est historique et que l'automatique est une évolution logique de la technologie. De là à dire que le manuel est dépassé je ne pense pas. Du coup je dirai là encore une histoire de goût.
Pour moi ça peu être contraignant de devoir remonter une trentaine de tour son remontoir chaque jour mais ça peut aussi devenir un petit rituel plaisir (comme de nouer sa cravate ou enfiler et lacer de beaux souliers).
Pour certaines rééditions le fait d'être en manuel est aussi un choix pour rester en lien avec le modèle historique...
Voir aussi le commentaire de StevenSeagull

Pour la Zenith DEFY là aussi je pense que c'est une évolution logique de ce modèle mythique. Mais là aussi une histoire de goût. On porte un intérêt à chronométrer au centième et on admire la prouesse technologique ou on préfère rester au plus proche des modèles historiques...

Comme pour beaucoup de chose dans la vie il n'y a pas forcément de choix parfait qui fasse l'unanimité mais plutôt un choix à faire en fonction de ses goûts et de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:25

Le remontage manuel n'est pas moins fiable que le remontage automatique. La speedmaster existe ainsi depuis des décennies.
Si ta crainte est de mettre en mouvement un mécanisme une fois par jour, dis toi qu'une montre meca/auto c'est de la mécanique qui tourne 24/7 à 3,4 voir 5 oscillations par seconde, alors 20 tours de couronne chaque matin...
Et un remontage auto, c'est une masse oscillante qui remonte le ressort du barillet à chaque mouvement de ton poignet, même lorsque le ressort est déjà tendu à bloc (par le truchement d'une bride glissante), donc encore une fois, le remontage manuel c'est négligeable à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:55

Merci pour ces précisions et bien trouvé le pseudo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:11

Citation :
j'aimerais bien vraiment explorer le sujet.

Le mieux pour explorer, c'est de commencer par un budget plus petit -sauf à avoir des moyens illimités bien sûr.
Par exemple avec une montre que tu pourras porter pour toutes les  occasions pour lesquelles ta montre à 10k€ ne sortira pas forcément.
Une montre pas trop chère (Seiko, Hamilton, Amphibia, Christopher Ward...) qui te permettra de prendre un peu  plus de temps pour te décider, ou bien une montre dans un style complémentaire, dans une autre couleur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 22:18

Je pense que je vais partir sur une Speedmaster les enfants :-) Si ça se trouve ils vont même sortir une édition limitée pour les 50 ans du premier pas sur la lune !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 23:50

rprem a écrit:
Je pense que je vais partir sur une Speedmaster les enfants :-) Si ça se trouve ils vont même sortir une édition limitée pour les 50 ans du premier pas sur la lune !
Bonne idee mais de là à mettre 9K€ dedans... affraid
Je prendrai sur mall of the watch à ta place, comme ça tu gardes du budget pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 00:16

chesney75 a écrit:

Bonne idee mais de là à mettre 9K€ dedans... affraid
Je prendrai sur mall of the watch à ta place, comme ça tu gardes du budget pour autre chose
A voir ce qu'ils nous pondent... L'ennui c'est que le Baselworld est après mon anniversaire, et que surtout, je ne connais rien aux différents calibres actuels... J'ai beau regarder le site Omega et tous les modèles, il y a beaucoup de mouvements différents... Merci pour ta réponse Chesney !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:40

Pose ta question dans le sous forum Omega.
Mais personnellement je ne mettrai pas plus de 3-4 K€ dans une speed.. sauf à la limite dans une tintin
Ils se gavent je trouve
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 21:03

Tu veux t'offrir une belle montre pour tes 30 ans. Tu sembles avoir déjà évolué par rapport à ton premier message et fait le tri dans tes critères.

Mon sentiment et mes conseils.

Ton budget me semble considérable pour un coup d'essai.
Il ne faut pas d'abord songer à la valeur de revente (surtout si la valeur sentimentale fera que tu ne t'en séparera que difficilement). Il faut donc partir du principe que tu te fait plaisir et que cela a un coût.
Il est possible que tes enfants n'en ai rien à faire des montres, donc ne pas tenir compte de la pub Patek.

Le fond transparent se comprend pour une première montre mécanique. C'est tout de même assez fascinant. Exit donc les Rolex ou les Tudor. Avec un fond transparent, autant avoir un joli mouvement-> avantage aux Péquignet calibre royal, Zenith El Primero et Captain, Omega Speedmaster avec fond saphir ou Nomos neomatik.

Il faut d'abord se faire plaisir. L'aspect iconique doit être un plus, une cerise sur la gâteau. Cela peut être lié à l'histoire de la montre (ex speed) à celle de son mouvement (El Primero, premier chrono automatique), à la technicité du mouvement (comme Péquignet ou Glasshütte Original ici), à l'originalité des complications (Vulcain ou Vincenterra ici ou ) encore à la finesse du mouvement et qualité du dessin de la montre (Nomos).

Attention aussi aux dimensions de ton poignet et à celles de la montre. la Moonwatch est en 42 et celle que tu as montré en 44,3 mm.

J'ai commencé par une speed moonwatch phase de lune (qui n'est plus commercialisée). J'ai depuis acheté d'autres montres, dans des styles différents. Le remontage de la speed ne pose guère de problème, de toute façon, même avec les autos, je dois remonter la plupart des montres tous les jours si je veux éviter qu'elles ne s'arrêtent. L'exception est la Péquignet et sa réserve de marche exceptionnelle (tu peux la remonter à bloc avant de partir en WE prolongé et la retrouver à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 22:06

Ce qui est rigolo c'est que tu voulais une montre avec un calibre manufacture, pas trop grosse, etc... La Speed est à peu près tout sauf tes critères de base à part le côté iconique indémodable.

Comme quoi...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 10:52

Necro a écrit:
Ce qui est rigolo c'est que tu voulais une montre avec un calibre manufacture, pas trop grosse, etc... La Speed est à peu près tout sauf tes critères de base à part le côté iconique indémodable.

Comme quoi...Mr. Green
Est-ce que tu veux bien m'expliquer ? La Speed a un fond transparent, existe en 39 42 ou 44mm, calibre Omega, pas épaisse en remontage manuel, ... C'est rigolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:22

rprem a écrit:

Est-ce que tu veux bien m'expliquer ? La Speed a un fond transparent, existe en 39 42 ou 44mm, calibre Omega, pas épaisse en remontage manuel, ... C'est rigolo ?
 
Certaines ont le fond transparent oui. Sinon aucune n'a de mouvement manufacture au sens du terme. Omega ne fait pas de mouvement. C'est ETA. Celui de la Speed pro manuel est un Lemania. 42 et 44 c'est pas que j'appelle petit mais c'est subjectif. En 39, on est loin du mouvement manuf dedans... 

Fiable oui. Résistant oui et non. Un chrono, ça a toujours une étanchéité aléatoire et la Speed Pro entre l'hésalite et la lunette en aluminium, c'est pas la panacée non plus. C'est la pointe de la technologie mais en 1960 Mr. Green

Enfin bref, etc, etc,...

J'en reviens à ce que je disais. Avant de sortir 10k, creuse un peu. Si 15 personnes te le disent, c'est peut-être pas inutile Wink

Je ne t'empêche pas d'acheter une Speed ou une Omega cela dit. Au contraire. J'en ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:43

Necro a écrit:

 
Certaines ont le fond transparent oui. Sinon aucune n'a de mouvement manufacture au sens du terme. Omega ne fait pas de mouvement. C'est ETA. Celui de la Speed pro manuel est un Lemania. 42 et 44 c'est pas que j'appelle petit mais c'est subjectif. En 39, on est loin du mouvement manuf dedans... 

Fiable oui. Résistant oui et non. Un chrono, ça a toujours une étanchéité aléatoire et la Speed Pro entre l'hésalite et la lunette en aluminium, c'est pas la panacée non plus. C'est la pointe de la technologie mais en 1960 Mr. Green

Enfin bref, etc, etc,...

J'en reviens à ce que je disais. Avant de sortir 10k, creuse un peu. Si 15 personnes te le disent, c'est peut-être pas inutile Wink

Je ne t'empêche pas d'acheter une Speed ou une Omega cela dit. Au contraire. J'en ai aussi.
J'ai dû rater quelque chose, pour moi c'était des mouvements made by Omega... 

Pour les fameux 10k€, ce sur quoi tout le monde s'arrête plutôt que me parler de montres, j'ai déjà répondu à ce point (suite à ton précédent message): 
"Me dire que ce budget est casse-gueule, c'est clair ; surtout en première montre, OK noté ; me dire d'acheter avec le cœur et non pour investir, noté, ça semble raisonnable ; j'ai pas beaucoup de connaissances, j'en suis conscient, noté aussi ; mon approche est un peu maladroite, bien compris ; mais du coup est-ce qu'on peut parler montres maintenant ?"

En tout cas merci Necro !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:48

Necro a écrit:
Omega ne fait pas de mouvement. C'est ETA. 
Oui enfin, le design des mouvements est quand même d'Omega, même si la production est effectivement faite par ETA, sur des lignes dédiées. Les mouvements sont exclusifs à Omega, on ne le retrouve pas sur d'autres marques, même du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:01

spi13 a écrit:

Oui enfin, le design des mouvements est quand même d'Omega, même si la production est effectivement faite par ETA, sur des lignes dédiées. Les mouvements sont exclusifs à Omega, on ne le retrouve pas sur d'autres marques, même du groupe.
Peut-on les considérer comme manuf de fait ? Vu que tout est fait par Omega, sauf le "low value job"  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?
» Une montre automatique pour mon anniversaire (budget 600e)
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget
» Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: