FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller en bas 
+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 11:13

Parlant de wristshot, un de foversta :

foversta a écrit:


eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Morse010


Et son avis sur la Morse, qu'il a pu avoir en main pendant une heure. Je le mets en gras pour le distinguer :


foversta a écrit:
J'étais séduit par la Morse UTC en photos, je le fus également en manipulant la montre. La pièce respire la qualité de façon incontestable avec deux atouts principaux: la finition du cadran, excellente dans ce segment de prix et celle du boîtier.

Le cadran de la Morse UTC est une vraie réussite. La finition soleillée, la précision avec laquelle le logo (pourtant compliqué à exécuter) est dessiné, la définition des chiffres, tous ces éléments contribuent au sentiment très favorable. Il en est de même avec le boîtier même si j'aurais préféré une alternance polie/brossée (qui sera de toutes les façons disponibles à la commande). La qualité du boîtier se ressent notamment dans l'inscription en relief des lettres de la lunette arrière: le travail est irréprochable.

Rigueur dans l'exécution mais aussi rigueur esthétique. Il y a quelque chose de germanique dans le design du cadran de la Morse UTC. La montre va à l'essentiel, élimine le superflu et pourrait presque tomber dans une austérité excessive si plusieurs détails ne contribuaient pas à dynamiser le tout. Tout d'abord, les reflets bleutés du cadran sont de toute beauté.  Ensuite, l'organisation du cadran, est plutôt originale avec la trotteuse à 9 heures et le sous-cadran qui affiche les 24 fuseaux à 6 heures. J'aime ce côté asymétrique qui casse le côté strict. La police de caractère utilisée me plaît car je la trouve contemporaine et intemporelle. Enfin, les aiguilles principales se distinguent par leur forme, apparaissant comme une évolution moderne et luminescente des aiguilles Alpha.

Tout n'est cependant pas parfait car les deux aiguilles auxiliaires ont tendance à se perdre sur le cadran. Ce n'est pas grave pour la trotteuse mais c'est plus gênant pour l'affichage du second fuseau. Ce point est à retravailler tout comme la lisibilité du sous-cadran. Ce dernier manque de repère ce qui rend sa lecture confuse. En outre, je tiens à préciser que la couleur du guichet de date sera revue pour correspondre parfaitement à celle du cadran.

Les positions du guichet et des sous-cadrans indiquent que le mouvement est adapté au diamètre de 40mm du boîtier. C'est une excellente nouvelle qui rend le design de la montre équilibrée lorsqu'elle est portée. Le mouvement est indiqué sur le cadran: il s'agit du calibre Eterna 3914A qui découle, comme son nom l'indique, du calibre 39.

Le choix de Lionel Bruneau est sur ce point audacieux. Le calibre Eterna est certes bien né et très qualitatif mais n'est pas d'une large diffusion. Toutefois, des marques l'utilisent ou l'ont utilisé comme Sarpaneva ou Mauron-Musy. Maintenant, je salue cette prise de risque qui ne doit pas être vaine. En effet, j'apprécie qu'un nouveau projet s'appuie sur un mouvement qualitatif moins courant. Et puis ce choix est pertinent à double titre: d'abord parce que les performances sont intéressantes avec une bonne efficacité du remontage et une réserve de marche de 65 heures (pour une fréquence de 4hz) et parce que la présentation du mouvement est agréable. La finition est évidemment industrielle et simple mais la taille propre du mouvement, son architecture et la forme de la masse oscillante rend le spectacle offert par le fond transparent plus agréable que prévu.

J'ai eu l'opportunité de porter la Morse UTC pendant une bonne heure. Le test au poignet s'est avéré concluant. La montre est confortable et ses proportions sont pour moi tout à fait acceptables. Le diamètre est le bon: 40mm, c'est ni trop grand, ni trop petit et cela fonctionne bien avec le cadran. L'épaisseur est un peu élevée (12mm) mais n'est guère choquante surtout avec une montre à second fuseau et avec un style moins formel. Le bracelet est perfectible mais ses dimensions sont bien pensées (20mm/20mm). Il maintient fermement la montre et la boucle complète joliment le design. Enfin, le verre est d'une belle qualité et soutient la lisibilité des aiguilles principales de la Morse UTC.

Je n'ai donc aucune hésitation de mon point de vue: l'Ultramarine est la montre la plus aboutie et séduisante du projet de Lionel Bruneau. Sans être d'une folle originalité, elle offre plusieurs détails qui la distinguent du lot sans oublier son prix d'appel attractif. Elle m'apparaît donc comme le porte-drapeau idéal de la démarche Swiss Made et rigoureuse de son créateur.

Les plus:
+ une qualité perçue excellente dans un contexte tarifaire très raisonnable
+ la finition et la présentation du cadran
+ la lisibilité des aiguilles principales
+ les performances du calibre Eterna 39

Les moins:
- la lisibilité du sous-cadran du second fuseau
- la faible diffusion du mouvement


Encore merci à lui pour cette belle revue, que l'on peut retrouver sur son blog Equation du temps. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:05

Pour ma part mon avenir professionnel s'est soudainement potentiellement compromis le mois dernier. J'espère en savoir plus bientôt mais actuellement je dois me concentrer plutôt sur mon CV que sur l'achat d'une montre.

J'espère ne pas passer à côté mais pour l'instant je ne peux hélas plus m'engager.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 7:58

Je ne mettrais pas forcément de chiffres sur le cadran GMT, mais as-tu essayé avec une aiguille différente?

Soit par sa couleur, par exemple un joli bleu, soit avec une forme de flèche ou petit triangle au bout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:07

Vraiment, félicitation pour cette montre que je trouve aboutie à presque 100%, un quasi strike. Rien de trop, rien d'inutile, très bien équilibrée. Classique et décalée, efficace et sobre. Je suis bluffé, un futur classique* ?

Mais je ne parviens pas à comprendre la lecture du cadran 24h00....


* comme si Debussy avait résidé à la Factory Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 10:10

Merci.  Il n'y a plus qu'à alors. Mr. Green

La lecture est simple : au nord il est minuit. A l'est il est 6h du mat'. Au sud il est midi, et à l'ouest 18h. Smile

Manivel a écrit:
Pour ma part mon avenir professionnel s'est soudainement potentiellement compromis le mois dernier. J'espère en savoir plus bientôt mais actuellement je dois me concentrer plutôt sur mon CV que sur l'achat d'une montre.

J'espère ne pas passer à côté mais pour l'instant je ne peux hélas plus m'engager.  Incompréhensible

Désolé pour toi, je comprends bien que retrouver du boulot passe avant dépenser de l'argent.  Neutral J'espère que tout se passera bien et que je retrouverais l'un des premiers fans des montres. Smile

Nouch30 a écrit:
Je ne mettrais pas forcément de chiffres sur le cadran GMT, mais as-tu essayé avec une aiguille différente?

Soit par sa couleur, par exemple un joli bleu, soit avec une forme de flèche ou petit triangle au bout.

Bleu sur bleu, ce ne serait pas très lisible. Smile Et honnêtement, il y a 150 sets d'aiguilles qui ont déjà été produits, il n'y aura pas de changement sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 11:27

Leopal a écrit:

Désolé pour toi, je comprends bien que retrouver du boulot passe avant dépenser de l'argent.  Neutral J'espère que tout se passera bien et que je retrouverais l'un des premiers fans des montres. Smile


Ce n'est heureusement pas encore critique, mais un réel manque de visibilité sur les mois a venir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 6:02

Pas de lume sur le cadran,dommage.

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 69283310
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 7:58

Bah c'est pas plus gênant que l'absence de chiffres sur le cadran GMT, t'as qu'à te dire que le 12 est en haut, le 6 en bas, etc  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 8:17

paulh a écrit:
Pas de lume sur le cadran,dommage.

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 69283310
Mais les aiguilles lument bien hein paulh Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 8:22

karamazov a écrit:

Mais les aiguilles lument bien hein paulh Mr. Green 



C'est déjà ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:23

Leopal a écrit:
Mais bien sûr faire du 100% suisse est un argument, aussi. J'aurais tort de m'en priver et de ne pas le mettre en avant, surtout si je suis le seul sur le marché à faire ça dans cette gamme de prix. Smile

Personnellement, pour moi, ce n'est pas du tout important. Aujourd'hui par exemple, je porte une Beijing Beihai Anniversary LE - une de mes montres préférées. Ce qui est important, c'est l'esthétique. Et esthétiquement, la Morse est très réussi. Félicitations ! :-)

(P.S.: Ce dit, il y a pas mal du monde qui prefere du Swiss-Made.)
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 16:04

salut ici ! 

Ravi de voir que le projet n'est pas mort et que tu continues l'aventure . je te souhaite d'aller au bout parceque je pense que la finalité (la montre) est très réussie . Te concentrer sur ce modèle et sur une seule marque est tout à fait pertinent.

Ma modeste expérience en la matière me fait dire que ça va être compliqué et que tu vas en baver, mais tu as l'air d'être prêt à tout encaisser alors  thumright

si tu as besoin de quelques conseils (et que tu es prêt à les entendre  Rolling Eyes) , tu as mon numéro ! 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 17:51

Elle est à tomber cette montre! magnifique! bravohap M2#L'esprit marin, le cadran bleu, le bracelet bleu, tout évoque le grand large! bravo. Juste deux questions: pourquoi pas des vis bleuies sur le mouvement, esthétiquement ça apporterait un plus. et pourquoi pas " Morse" et dessous "ultramarine"?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:53

Magnifique ou pas faut qu'elle se vende et c'est bien le problème 
Le made in suisse sur kicksarter a été un flop total , quand tu vois que ce genre de bullshit arrive a faire 60 000 en 2 h c'est qu'il y'a des questions a se poser, ca fait mal au .... de voir ca Evil or Very Mad

60 000 en 2 heures 

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Aware10

22 000 en 3 semaines 
eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Ef3e25fda157d8872df74ef47e38c360_original

J'ai vu l'article dans la rép y'a quelques jours , je te souhaite vraiment que ce projet aboutisse cette morse ( le nom.... Wink ) est réussie et se vendra 
Partenariat ( peut être akrone ) , index avec un beau lum bleu , indication chiffres de l'UTC  et beaulieu ET ultramarine ( désolé mais submariner c'est le modèle rolex c'est la marque , idem pour toi )
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:38

On peut aussi se dire que ce qui fait mal au c.. c'est de voir un beau projet de montre se ramasser totalement en s'éparpillant sur X modèles et X marques en même temps, tout en négligeant de faire un peu de buzz au-delà du "Swiss made au juste prix".

Après comparer le succès de montres vendues à 250€ sur KS à des montres vendues à 1500€ (aussi belles et aussi Swiss soient-elles) sur cette même plate-forme, je pense que ce n'est pas très pertinent, à part pour déduire qu'il y a plus de gens qui peuvent mettre 250€ dans une montre que 1500€  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:52

C'est clair, débile cette comparaison à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:59

castor92 a écrit:
On peut aussi se dire que ce qui fait mal au c.. c'est de voir un beau projet de montre se ramasser totalement en s'éparpillant sur X modèles et X marques en même temps, tout en négligeant de faire un peu de buzz au-delà du "Swiss made au juste prix".
C'est exactement ce que j'ai écris... Un flop total montrant que le suisse made ne doit pas être l'argument principal



castor92 a écrit:
Après comparer le succès de montres vendues à 250€ sur KS à des montres vendues à 1500€ (aussi belles et aussi Swiss soient-elles) sur cette même plate-forme, je pense que ce n'est pas très pertinent, surtout si c'est pour déduire que les gens qui achètent ces montres à 250€ sont des abrutis.



A quel moment j'insinue que ceux qui ont backé sont des abrutis quid 2  on peut acheter une montre qui plaise c'est une chose mais le message marketing est grandiose  THE MOST SUSTAINABLE WATCH EVER MADE 
Approuvé le magazine Elle c'est pas rien Mr. GreenMr. GreenMr. Greeneterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Blunt_gi
eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Captur11
La clientèle cible n'est évidemment pas la même merci ( la c'est toi qui insinue que j'en suis un Wink  ) mais la finalité est la même un discours accrocheur un beau story telling et un objectif a atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:20

Ce serait bien un compteur histoire de savoir combien de souscriptions ont déjà été effectués... 
Quoi qu'il en soit, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:07

Commande bien reçue, merci. Smile
J'en ai eu une autre qui m'a fait bien plaisir, celle d'un horloger Limousin (ou je suis en ce moment pour une petite semaine au vert) qui a qualifiée la Morse de "montre exceptionnelle". Venant d'un pro, j'étais aux anges. Mr. Green

Pour les commandes on est à une dizaine, et autant de décisions à venir dont je suis au courant. Sachant que la com pour la souscription ne va vraiment commencer que d'ici une ou deux semaines avec plusieurs opérations à venir, particulièrement aux US, mais pas que.

Pour le comparatif Ultramarine/Awake, ça n'a pas beaucoup de sens. Ils ont bien réussi leur com et bravo à eux sur ce point, mais "the most sustainaible watch ever made"... soyons sérieux. Smile
La montre la plus durable, on le sait tous ici, c'est la montre mécanique. Pour sa longue durée de vie d'abord, pour sa capacité à être réparée ensuite, éventuellement pour sa capacité à être recyclée enfin : l'acier et le laiton, ça se recycle bien mieux que les composants électroniques.

Enfin pour revenir au KS, si il a été raté c'est que je me suis complètement planté la com, je l'ai dit dans le sujet précédent. C'est le métier qui rentre. J'ai particulièrement beaucoup trop compté sur FB, erreur de débutant.
Mais ce n'est pas grave, j'ai appris ce qu'il me fallait savoir pour fabriquer de bonnes montres, j'apprendrai tout ce qu'il faut savoir pour les vendre, c'est en cours. Wink

Et je ferai le bilan de la souscription fin septembre. Je pense qu'elle ne sera pas loin d'être bouclée, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:18

Leopal a écrit:


 Sachant que la com pour la souscription ne va vraiment commencer que d'ici une ou deux semaines avec plusieurs opérations à venir, particulièrement aux US, mais pas que.




Pas idéal comme période mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:37

Je pense qu il faut travailler la com cet été et lancer la souscription à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:16

Leopal a écrit:
Commande bien reçue, merci. Smile
J'en ai eu une autre qui m'a fait bien plaisir, celle d'un horloger Limousin (ou je suis en ce moment pour une petite semaine au vert) qui a qualifiée la Morse de "montre exceptionnelle". Venant d'un pro, j'étais aux anges. Mr. Green

Pour les commandes on est à une dizaine, et autant de décisions à venir dont je suis au courant. Sachant que la com pour la souscription ne va vraiment commencer que d'ici une ou deux semaines avec plusieurs opérations à venir, particulièrement aux US, mais pas que.

Pour le comparatif Ultramarine/Awake, ça n'a pas beaucoup de sens. Ils ont bien réussi leur com et bravo à eux sur ce point, mais "the most sustainaible watch ever made"... soyons sérieux. Smile
La montre la plus durable, on le sait tous ici, c'est la montre mécanique. Pour sa longue durée de vie d'abord, pour sa capacité à être réparée ensuite, éventuellement pour sa capacité à être recyclée enfin : l'acier et le laiton, ça se recycle bien mieux que les composants électroniques.

Enfin pour revenir au KS, si il a été raté c'est que je me suis complètement planté la com, je l'ai dit dans le sujet précédent. C'est le métier qui rentre. J'ai particulièrement beaucoup trop compté sur FB, erreur de débutant.
Mais ce n'est pas grave, j'ai appris ce qu'il me fallait savoir pour fabriquer de bonnes montres, j'apprendrai tout ce qu'il faut savoir pour les vendre, c'est en cours. Wink

Et je ferai le bilan de la souscription fin septembre. Je pense qu'elle ne sera pas loin d'être bouclée, on verra bien.

Ce que je vais dire c'est pour t'aider même si un peu rêche car je trouve personnellement la montre pas mal.

Qu'un pro l'aime n'apporte rien sauf un peu de satisfaction personnelle. Va t'il en faire de la pub quelque part pour de vrai. Seule question valable.

Que la com d'Awake soit mensongère c'est pas le sujet. Ils font parler d'eux. Point. Ils ne ciblent pas les fans d'horlogerie mais les fans de mode. Ta com doit être ciblée. Si tu sais qui tu cibles bien sûr. Et surtout si tu sais expliquer pourquoi c'est mieux une montre mécanique. 

Non, une montre mécanique n'est pas plus durable. Les composants électroniques se recyclent très bien et l'acier et le laiton en mélange c'est 150 euros tonnes aujourd'hui. Sur une montre à 200g, je te laisse faire le calcul... C'est une accroche de com à utiliser mais en soit c'est faux. Donc oui mais ça suffit pas.

Et surtout, pour l'immense majorité des gens, la durabilité d'une montre n'est pas qu'elle marchera encore dans 100 ans mais le temps de s'en lasser ou qu'elle ne soit plus esthétiquement portable. On critique souvent ici la com "intemporelle" des grandes marques. Mais au final, quand on a les mains dedans, y'a pas non plus milles façons de faire...

Par exemple, tu as un mouvement Eterna. C'est cool. T'as une idée de combien de gens savent qui est Eterna ? A mon avis, dans ton entourage "non horloger" c'est proche de 0.

Sinon, oui, c'est le métier qui rentre Smile Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:33

Oui il va en parler à ses clients. Smile Et plus qu'une satisfaction personnelle, c'est aussi une validation de mon travail importante à mes yeux, surtout si l'on qualifie la qualité rapportée au prix "d'exceptionnelle".

Faire parler de sa marque c'est bien, bourrer le mou beaucoup moins. Perso je me refuse à verser la-dedans, c'est contraire à mes valeurs et ça me mettrait vraiment trop mal à l'aise. Je ne suis pas assez cynique et ça me rendrait malheureux de le faire, hors je ne fais pas ça pour être malheureux dans le boulot, au contraire!
Et puis je crois que la qualité des montres et leur prix est déjà assez parlant en soi, pas la peine de broder. Ce qu'il me faut c'est plus de publicité et j'y travaille.

Je ne pense pas qu'une clientèle non-horlogère sait ce qu'est ETA et clones, Soprod, etc non plus. Wink Par contre même un client peu connaisseur va comprendre la différence entre 38h de réserve de marche et 65.

foversta a écrit:
Je pense qu il faut travailler la com cet été et lancer la souscription à la rentrée

L'un n’empêche pas l'autre, la souscription sera toujours active à la rentrée. Je pense. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:52

Bravo, j'aime beaucoup... Et bravo pour le disque de date en bleu, c'est ce genre de petite attention qui en dit beaucoup sur ta démarche.

Du coup, je viens d'effectuer ma précommande.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 11:13

Je râle assez contre les disques qui ne sont pas assortis pour passer sur ce genre de détail quand ça me concerne. Mr. Green
Et puis je ne veux faire aucun compromis ni sur la qualité, ni sur la provenance réelle, ni sur la marge "équitable". Je veux faire de ce trio ma "marque de fabrique", si l'on peut dire.

Merci pour la commande, et ton n°74 est réservé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine Beluga
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: