FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller en bas 
+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:59

Heu 300 montres l'année prochaine tu veux dire parce que là ça va être chaud Mr. Green

Mouais, Airmarine ==> Airmarin ==> Air Marin ça me fait penser à un désodorisant d'intérieur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:56

Oui enfin l'année ou je vais livrer, on se comprend. 2019, quoi. Smile Et tu dois confondre avec Brise. clown L'air marin, c'est plutôt sympathique.

Petit visuel du cadran noir, qui sera soleillé, ce qu'on ne perçoit pas ici :


Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Morsec11


Je ne sais plus qui me parlait d'un noir tirant sur le marron? Renseignement pris auprès de la personne en charge de la production des cadrans UM chez Fehr, les cadrans qui produisent cet effet sont issus d'un bain Noir Nickel. Le cadran de la future Morse noire est un Noir Nero, qui ne produit pas cet effet.
Pas de marron ici. Smile

Et le guichet restera bien usiné, avec des bords arrondis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:11

C’est moi qui en parlait après avoir vu une photo de l’albatros au soleil. Le cadran de l’Albatros est noir Nero aussi ?
Pétard il claque aussi en noir !!!!
Hâte de voir en vrai. C’est prévu d’ailleurs d’avoir un proto noir ?

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 9d2b0610
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:23

Oui, bain galvanique Noir Nero pour l'Albatros aussi.
Pas de proto noir, prod directe. Mais je ferai des photos avant l'assemblage, dans 10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:29

Moi je vois un peu de gris marron dans les reflets mais ce sont peut être mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:19

Ou la veste en cuir sur laquelle est pris le cliché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:33

La grosse différence que je vois surtout entre le cadran noir est le
rajout de l'inscription "Morse"  en plus du "3914A" .

Remplacer "3914 A" par "Morse" , pourquoi pas mais garder les deux 
ça me semble un peu chargé  Incompréhensible
Après faut voir avec la montre autour.

J'espère que je n'ai rien raté et que la cadran bleu aura juste une seule inscription a 3H.
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:38

Dommage que je ne sois pas assez bon pour ça mais un petit coup de Photoshop
sur la photo (à la fois pour voir l'effet du cadran noir et pour les modifications d'inscriptions)
ça serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:09

Si cela continue, notre ami Fantomas va prendre la bleue mais aussi la noire..... Very Happy
Lionel, aurais-tu des photos du bracelet définitif (avec ses coutures blanches) voir avec la BD si cela est possible, merci?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:28

Leopal a écrit:
Ou la veste en cuir sur laquelle est pris le cliché. Smile
Heu, je porte des lunettes et je différencie mal certaines couleurs mais j’arrive encore à distinguer un cadran d’un blouson ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:29

chmoras a écrit:
Si cela continue, notre ami Fantomas va prendre la bleue mais aussi la noire..... Very Happy
Lionel, aurais-tu des photos du bracelet définitif (avec ses coutures blanches) voir avec la BD si cela est possible, merci?
Faut pas pousser non plus 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:20

gatchou a écrit:
La grosse différence que je vois surtout entre le cadran noir est le
rajout de l'inscription "Morse"  en plus du "3914A" .

Remplacer "3914 A" par "Morse" , pourquoi pas mais garder les deux 
ça me semble un peu chargé  Incompréhensible
Après faut voir avec la montre autour.

J'espère que je n'ai rien raté et que la cadran bleu aura juste une seule inscription a 3H.

Ah, quelqu'un a remarqué.  Mr. Green Il y aura les deux inscriptions sur les deux versions, mais vu la taille sur un cadran de 34mm, ça ne se remarquera pas beaucoup. Je pense que l'équilibre sera bon avec ça et la date d'un côté, le compteur petite seconde de l'autre.
Et comme le nom du modèle figure sur l'Albatros, figurera aussi sur les suivantes si ça marche, ça parait logique qu'il apparaisse aussi sur la Morse. Smile

gatchou a écrit:
Dommage que je ne sois pas assez bon pour ça mais un petit coup de Photoshop
sur la photo (à la fois pour voir l'effet du cadran noir et pour les modifications d'inscriptions)
ça serait chouette.

J'ai testé, je n'arrive pas vraiment à un bon résultat pour le noir. Je pense que le mieux est d'attendre la version définitive.

chmoras a écrit:
Si cela continue, notre ami Fantomas va prendre la bleue mais aussi la noire..... Very Happy
Lionel, aurais-tu des photos du bracelet définitif (avec ses coutures blanches) voir avec la BD si cela est possible, merci?

Je n'ai pas le bracelet définitif ni la boucle, pas avant deux semaines minimum, je pense.

Fantomas a écrit:

Heu, je porte des lunettes et je différencie mal certaines couleurs mais j’arrive encore à distinguer un cadran d’un blouson ! 😄

Le reflet de la veste, ou de la lumière sur la veste.  Je me doute que tu fais encore la différence entre un vêtement et une montre, sinon ce ne sont pas des lunettes qu'il te faut, mais une canne blanche. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:50

Pleure 2 

Déjà le "3914A" me génait . Mais rien à dire il a toujours été présent depuis le design initial.
Dans mon idéal le cadran serait comme ça.

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Morsem10

J'aime bien la sobriété
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:11

Des goûts et des couleurs... perso je trouve cette version déséquilibrée, avec le vide à droite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:25

Oui tu as raison, déséquilibré il l'est.  Déjà par essence avec ce compteur à 9H.  
Mais il est déséquilibré comme la photo d'un visage qui clignerait d'un oeil.  
On a un design somme toute très classique (je dirais même traditionnel) mais
avec quelque chose de différent. Et c'est ça qui me plait.
C'est à mon avis, une grande partie du charme de la Morse.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:58

Pas que, je pense qu'elle sera aussi très sympa en version 3 aiguilles. En 2020 j'espère. Smile

Petit rappel pour ceux qui se tâtent, le prix passera de 1300 à 1400 € HT dans 4 jours, le 1er novembre.
Soit 1680 € TTC en UE, avec 20% de TVA française.


Si vous voulez bénéficier du meilleur prix, ne vous tâtez pas trop longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:51

Leopal a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le rendu avec la Lundis Bleus, qui est une montre délicate et habillée. Mais je pense que ça passera mieux avec la Morse, qui est plus sportive. Smile

La couleur matche vraiment bien avec la Lundis Bleus.
C'est une montre habillée, certes, mais aussi d'inspiration classique, vintage. 
Hors je trouve que le canvas va bien aussi avec ce type de montre.
Mais je suis d'accord avec toi, il ira encore mieux sur la morse qui, tout en étant classique, est aussi sport/chic.

Leopal a écrit:
Des goûts et des couleurs... perso je trouve cette version déséquilibrée, avec le vide à droite. Smile

J'aime bien les deux versions, mais je trouve que sans inscription on perd un peu l'esprit de la montre.
Ce n'est pas un Moser et effectivement, le trou laissé me laisse aussi perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:46

Manivel a écrit:

J'aime bien les deux versions, mais je trouve que sans inscription on perd un peu l'esprit de la montre.

Je partage cet avis même si je suis néophyte : il y a une cohésion avec le projet Albatros qui affiche ses références également et Lionel a pas mal communiqué sur la qualité technique de la montre elle-même en choisissant un mouvement moins habituel et citer les références du mouvement, même si cela s'adresse au connaisseur uniquement, va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:00

Mais que fait on en deuxième page? 

Hop!, une petite remontée!  

On en est on?

Mais non ce n'est pas de l'impatience... non, pas du tout.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:28

Leopal a écrit:
Des goûts et des couleurs... perso je trouve cette version déséquilibrée, avec le vide à droite. Smile
itou. Un truc bizarre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:28

Mieux est l'ennemi du bien.
Je la trouve beaucoup plus épurée comme cela.
La date équilibre très bien le cadran.Amha bien sûr. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:28

? heu je me demande si tu as bien compris que le cadran définitif de la Morse aura la même disposition que la version noire postée plus haut : date + nom du modèle + référence du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:24

J’ai bien compris je te rassure.
Le nom du modèle + la référence du calibre est inutile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:52

Manivel a écrit:
Mais que fait on en deuxième page? 

Hop!, une petite remontée!  

On en est on?

Mais non ce n'est pas de l'impatience... non, pas du tout.  clown

J'ai laissé descendre le sujet intentionnellement, il y a peut-être des gens qui en ont marre de le voir... Smile  Pas besoin d'être en première page tout le temps.

Bouille a déjà commandé les pièces qui ne sont pas fabriquées sur place (verres saphirs, couronnes) et ils attaquent l'usinage bientôt. Les aiguilles sont déjà usinées et vont partir au rhodiage, et Schweizer & Schoepf est sur le bracelet proto. Pour le reste pas d'infos pour le moment, je vais prendre des nouvelles d'ici quelques jours.
Pour l'impatience, livraison toujours prévue pour mi-février hein, restons calmes. Mr. Green

Pour les parisiens et régionaux (ou ceux qui passent dans le coin), Ultramarine et vote serviteur seront au salon Rocollection samedi prochain, le 10 novembre. L'adresse :

Maison des Compagnons du Devoir
1 Place Saint-Gervais
75004 Paris


Ouverture de 10:00 à 18:00. N'hésitez pas à venir faire un petit tour. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:48

Leopal a écrit:

Bouille a déjà commandé les pièces qui ne sont pas fabriquées sur place (verres saphirs, couronnes)

T'es sûr qu'ils ne sous-traitent pas en Chine au moins ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine Beluga
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: