FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyJeu 29 Sep 2005, 22:52

Il y a bien longtemps chez Omega en particulier et pour les montres de poche en général, la finition des calibres était identifiée par une lettre.

On commandait ainsi, une montre à gousset X lignes, avec un boitier en or ( catégorie Y selon le poids, le double fond en plaqué ou or massif ou laiton, ...) avec un calibre en finition A, B ,C etc ...

Il semble même qu'à une époque on ait pu choisir ses aiguilles...


Sur des pièces de très haut de gamme ne pensez-vous pas que ce type de prestation pourrait être proposé ... Vous allez me dire que c'est déjà le cas et vous aurez raison, car certaines marques offrent un service sur mesure pour des pièces exceptionnelles.

Là ma proposition serait que ce service soit offert sur une pièce commandée chez Jaeger, Zénith, Lange , Patek etc ...

Imaginez, votre montre assemblée selon vos instructions...Chacune devient une pièce unique ...

Certaines sociétés le propose pour des petites montres de moyen de gamme mais quid pour des belles pièces ?

Grisant , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyJeu 29 Sep 2005, 22:58

C'est sûr ! C'est grisant ! La gravure par exemple permet de personnaliser la montre et d'obtenir une pièce unique (à moindre frais je dirais) comme tu l'avais rappelé dans ton post sur ce thème.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyJeu 29 Sep 2005, 23:21

Du 100% sur mesure comme Golay Spierer ça ne me dit rien pour le moment car je n'ai pas encore epuisé (loin de là !!!) tout ce qu'offraient les marques.

Mais si un jour je suis totalement blasé...

Par contre je ne cracherais pas sur une petite personnalisation comme un cadran ou un détail de la couleur de mon choix :

exemple : une SUB 14060M neuve avec cadran jaune fait par ROLEX ou une explo II avec aiguille GMT jaune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyVen 30 Sep 2005, 00:22

et bien moi j'en ai un de reve horloger,me faire manufacturé une navitimer avec rattrapante et repetition minute dans un boitier en or rose de 41 mm.
si je le pouver je serais preneur. cordialement à tous,je vais me zoner dés fois que demain je la trouve sur mon chevet? bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyVen 30 Sep 2005, 08:36

'Jour,

C'est vrai que ce serait une prestation qui ferait la différence à mes yeux. Surtout la décoration du mouvement. Les sempiternelles vis bleuies et autres côtes de Genève sur des ponts découpés à l'équerre, ont fini par me lasser et ne plus signifier grand chose tant on en voit partout.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"   Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure" EmptyVen 30 Sep 2005, 08:59

Quand je vois ce que fait Golay Spierer je frémis devant le mauvais goût: on ne s'improvise pas designer et même si le client est roi et paie un bon prix, que dire de telles horreurs ?

La "montre en kit" est aussi une possibilité où chacun va à la pêche aux pièces en combinant des éléments au ctalogue du fournisseur: je suis également sceptique car il ne s'agit pas vraiment de sur-mesure ni de personnalisation et que le risque de produire une mocheté est réel. Par ailleurs cela s'applique surtout à du bas de gamme ...vendu sous ce prétexte comme du haut de gamme.

En revanche, de petites variations autour de modèles éprouvés, pourquoi pas: une finition de mouvement originale, un guillochage particulier du cadran ou pourquoi pas un boîtier dans un matériau différent. Comme indiqué plus haut, il me semble que ce genre de prestation est offert par plusieurs marques horlogères (en bagagerie, Vuitton et Hermès le font par exemple).

Il faut aussi rappeler que JLC permet d''orner sa Reverso d'une gravure au choix du client ce qui a ce jour me paraît être la personnalisation la plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Investiriez-vous 10 000 euros dans une montre très "déjantée"
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: