FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

Aller en bas 
+52
jean-mariec
benmarie
dual
BFL
cyril 22
bob.2
pleh57
Vulcain
rawl1973
chiouahouah
toinou-33
Gbouc
manhatan
Doky
LE_STURM
mygal
soprano13
rical974
Fokker III
km'rol
jonath
alics
Pertuyzat
hoe laat is het ?
TICTALCOOLIQUE
edgar
Ogmios
TheShadow
gautier
Swisslover
single_malt_fever
Emmanuel75
PE
Phil10
quentinmarcus
carax
antoine59
PP3940
Fred7990
FGB
Did666
Pelf
neuf75
Spock
Luc 62
toutatis
coatis
alain2701
Rabbitblues
David123
kjeldor
fefen
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Une seule?
oui, sans problème, car avec celle à laquelle je pense, je serais heureux pour la vie...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Vote_lcap36%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Vote_rcap
 36% [ 65 ]
non, impossible, la plus belle est toujours la suivante...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Vote_lcap64%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Vote_rcap
 64% [ 118 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:47

La question est simple et se pose en dehors de toute considération matérielle!

Vous pouvez assouvir votre CHI la plus folle, celle dont vous rêvez la nuit... mais pour cela il faut rendre toutes les autres et ne plus rien acheter derrière, alors... vous plongez?
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:48

non, moins de 4 ou 5 peut être, mais une seule... impossible pour moi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:49

C'est encore plus dur que le dilemme du film "The Box"! Mr. Green Incompréhensible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:52

Non, un minimum de 3 me semble nécessaire pour des situations différente, je dirais une habillée, un chrono dans le genre Navitimer ou Speed et une plongeuse tool-watch
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:58

Sans parler des CHI à venir, il y a différentes utilisations qui nécessitent différentes montres. Allez, au moins 1 sportive passe partout et 1 plus complexe, moins portable au quotidien et peut-être plus habillée. 2 c'est le minimum minimum. Mais bon Campana, quitte à "craquer" sur un modèle d'exception, autant prendre une petite Rolex pour le quotidien, c'est pas ce qui va manger beaucoup de pain thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:02

J'en ai 30 ... donc dur d'imaginer une seule, même une extraordinaire...
J'ai besoin de changement en fonction de mes humeurs, de mes occupations, de mes habits. J'ai besoin de redécouvrir une montre à chaque passage au poignet, j'ai besoin de changements permanents.
30 est je pense toutefois le maxi que j'atteindrais ... les nouvelles pousseront d'autres plus usuelles vers la sorties !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
coatis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:21

Non, pas une seule ! Au moins deux, même si j'attends la première pour noel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:25

Ai répondu oui vu que je vis actuellement avec une seule montre et je me porte bien. Bon y'a quand même une CHI Vulcain qui me travaille pour l'année prochaine mais pour l'instant je tiens le coup (ma situation financière m'aide beaucoup à tenir Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:41

Je suis tellement habitué à changer de montre quasiment chaque jour qu'il me semble difficile de n'en garder qu'une.
Voire de les échanger toutes contre une ultime...

Donc, pour l'instant c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:42

oui , de toute façon j'en ai qu'une et pour moi je ne vois pas l'interet d'en avoir plus , c'est un avis perso je ne critique pas les personnes qui ont plusieurs montres , c'est un choix

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:45

Je serais sans doute pret a toute les échanger contre une ultime, mais...

Si une encore plus utlime arrive ? Combien de temps ça serait l'ultime ? Qui sait de quoi demain sera fait ? Quand est-ce qu'on mange ?

Tant de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:47

Non, je n'imagine pas ça possible.

Et puis, la montre ultime je pense que ça n'existe pas. Ne serait-ce qu'à cause de notre envie de diversité esthétique, et notre besoin de montres plus ou moins adaptées à certaines situations et tenues vestimentaires.

Pourtant, on a tous sus le faire à une époque, et pas avec des montres très reluisantes en plus... Mais ça, c'était avant la contamination. Maintenant la rémission est impossible ! Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:49

Tous les matins, j'ai un vrai petit plaisir : sortir mon coffret de montres et chosisir celle que je porterai aujourd'hui (et éventuellement pour les jours qui suivent)

... donc ca ne me parait pas possible de me limiter à une seule montre


Dernière édition par neuf75 le Mar 10 Nov 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:50

Clairement non, il m'en faut au minimum 3:

1) il me faut une toolwatch à porter tous les jours au boulot où je ne fais pas une jaunisse dès qu'elle prend un coup (Tissot T Touche expert)

2) Une montre "pour l'été" avec un bracelet caoutchouc ou acier ( PO et Speedmaster)

3) Une montre "pour l'hiver" avec un bracelet cuir (Navi World)

Actuellement, j' ai ces 4 montres et je ne pense pas en prendre beaucoup plus (quoiqu'une Panerai 111...).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:39

C'est dur de répondre, je dirais oui mais que va-t-il y avoir dans le prochain catalogue.
Donc en avoir une et la revendre dès qu'il y a une nouvelle CHI, oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:58

Oui peut être.
Avec une PP 5167 et 3 bracelets (caoutchouc, aligator et acier) pour différentes situations.

C'est pour ça que je ne l'achète pas. Je n'arriverai probablement plus à porter les autres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:15

Sans forcément dire que la plus belle est la suivante, j 'aime avoir plusieurs montres en fonction des situations : habillée, sport, baroudeuse, changer en fonction des couleurs de ma tenue et que sais-je encore...

Donc non, pour moi c'est plusieurs montres obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:24

NON, ... parce que j'aime bien varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:27

Impossible pour ma part.

Impossible aussi de revendre de CHI en CHI (pour déborder très légèrement du sujet).
J’ai ma première montre depuis moins d’un mois et je ne me vois pas la revendre pour une autre, une chose est sûre c’est que j’associe le bonheur de porter au bonheur de posséder l’objet, de le donner plus tard à mes enfants, de la valeur affective que j’ai envie de transmettre.
Bien entendu je parle d’une montre à prix d’achat très conséquent pour mon portefeuille (3/5k€).

Au début de ma vie de passionné, je changerai peut être d’avis en grandissant …
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:29

Non Evil or Very Mad

Il y a quelques temps je me suis posé la question à savoir lâcher du lest (tout ou très grande partie de mes montres) pour acquérir une pièce de choix.
La réponse s'est imposée assez vite ce qui me plaît dans mes montres se sont leurs différences et de pouvoir en changer avec des aspects, fonctionnalités et utilisations différentes.
Cette pièce de choix attendra. Pleure 2

Maintenant je ne me voyais pas forcément céder une montre récemment et pourtant je viens de me séparer d'une d'elle pour en acquérir une nouvelle alors un jour peut-être mais pas encore.


Dernière édition par carax le Mar 10 Nov 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:29

eh bien j'ai répondu non, si elle est l'unique est irremplaçable alors non sauf si je peux la clowner
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:31

A vrai dire : ... j'aimerais !
Vraiment, je suis dans une phase ou j'aimerais pouvoir me dire "j'ai celle-ci et aucune autre ne me fait envie ni a acheter ni a porter, de toutes façons, une autre, je ne la mettrais pas, je mettrais toujours celle que je possede".
Mais honnetement, je suis obligé de repondre "non" a la question, parce qu'en me basant sur mes reves les plus fous, disons la VC Malte chrono calendrier perpetuel :
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? 23433

Je crois que j'aurais encore envie de varier un peu de temps en temps ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:37

FGB a écrit:
Oui peut être.
Avec une PP 5167 et 3 bracelets (caoutchouc, aligator et acier) pour différentes situations.

ça, c'est pas idiot
il me faudrait nécessairement une montre typée sport, donc cette PP sur caoutchouc pourrait faire l'affaire...

on a le droit à plusieurs bracelets monsieur le campana ?

PE
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:41

Did666 a écrit:
C'est dur de répondre, je dirais oui mais que va-t-il y avoir dans le prochain catalogue.
Donc en avoir une et la revendre dès qu'il y a une nouvelle CHI, oui.
Ouppss ! a vous lire je n'avais pas lu qu'on ne pouvait plus rien acheter aprés.

Donc non, enfin pour moi et maintenant le résultat du sondage n'est plus bon affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:41

Oui, à partir du moment où ce serait une montre mixte, chic et sport à la fois Mr. Green

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Il8ky96YFmDhIWX
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Seriez-vous prêts à payer au prix fort un calibre ancien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: