FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Que chacun sorte sa Rolex !

Aller en bas 
+10
MisterT
PK
allo la terre
Scarb
simplicity
alemmar
Thomas69
PP3940
Olive
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:40

ben je lis le Parisien , au moins c'est clair, pas prétentieux, pas polémique , font bien leur boulot et l'est moins cher .
ben ouais, j'trouve pas the Guardian dans mon bartaba !
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:23

MisterT a écrit:
Si Le Monde c'est tant de la merde que ça, il faut lire quoi alors?
Il faut lire des journaux sans publicité ou des sites internet qui compilent des articles d'origines diverses comme rezo.net ou contreinfo. Il faut aussi prendre l'habitude de couper le son pendant les plages de publicité à la radio et à la télévision. Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:36

[quote="ZEN"]
Citation :
Que chacun sorte sa Rolex !

Le président de la République procédait à une sorte d'exorcisme public destiné à montrer à la nation qu'il n'y avait pas meilleurs gens que tous ces patrons. N'ayez pas peur, leur disait-il. C'est excellent de gagner de l'argent. C'est mieux encore de faire fortune. Sortez vos Rolex, vous les avez bien méritées !


Le titre précise : SA Rolex (singulier).
L'article indique : VOS Rolex (pluriel, qui peut s'adresser aux "patrons" en général, ou à chaque patron en particulier).

Cela sous-entend-il que tout "patron" doit avoir plusieurs Rolex ? Ou que tous les patrons ont une Rolex ?

Ou encore que tous ceux qui ont une Rolex sont des "patrons" en puissance dès qu'ils la sortent ? Mais que dire de ceux qui ont plusieurs Rolex ?

L'analyse sémantique de cet article de haute volée journalistique me plonge dans un gouffre de perplexité...

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:56

Scarb a écrit:
Ben oui, et je partage ton avis. Mais le Monde n'avait pas besoin de "ça" pour garder son lectorat et combattre la défection de la presse écrite.

En lisant rapidement, j'ai lu defecation... Embarassed ...Avec Le Monde on est sans doute pas loin de cela finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:47

En speed (comme toujours)

foversta a écrit:
Mon dieu Le Monde...

J'adore ton avatar, meme si cette crevure de Val à transformé le "Charlie" (ex brulot anar de fort bon aloi) en officine socialo-boboide...


-Pour le monde: Je suis trop jeune pour l'avoir connu intérréssant.

-Pour la presse: Lisez le "Monde Diplomatique" de la vrai presse, pas chiante, exaltante et qui donne l'impression d'étre moins empoté à chaque fois qu'on le lis.

-Pour Sarko: "Un con qui avance ca va plus loin que deux intellectuels assis"

-En général: Faut pas raler sur l'abaissement général du niveau, sans cette abaissement ni Sarko (ni ségo d'ailleurs) n'aurait pu étre elu, je suis jeune mais j'ai vraiment l'impression qu'en politique c'était mieux avant, avant la génération de quinqas de maintenant, fils de mitterand (meme et surtout Sarko)...

-Aujourd'hui j'ai essayé une PAM 233 chez MMC, c'est bon. RHAAAHHH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:03

Amator a écrit:
MisterT a écrit:
Si Le Monde c'est tant de la merde que ça, il faut lire quoi alors?
Il faut lire des journaux sans publicité ou des sites internet qui compilent des articles d'origines diverses comme rezo.net ou contreinfo. Il faut aussi prendre l'habitude de couper le son pendant les plages de publicité à la radio et à la télévision. Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Blunt_gi
Justement je lisais un article (sur 01net je crois) et qui disais qu'un des effets pervers du web 2.0 (là où tout le monde peut créer du contenu sur le net), c'est que lorsque l'info part d'un site, puis est reprise dans d'autres sites qui vont être repris par d'autres sites, etc, et bien l'info n'est plus aussi précise qu'au départ. Donc bon. Sinon y'a Reuters ou l'AFP mais je trouve qu'il y a trop d'infos, et trop d'infos tue l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Que chacun sorte sa Rolex !   Actu: Que chacun sorte sa Rolex ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:25

MisterT a écrit:
lorsque l'info part d'un site, puis est reprise dans d'autres sites qui vont être repris par d'autres sites, etc, et bien l'info n'est plus aussi précise qu'au départ.
Et les journalistes, ils font comment à ton avis ? Ceci dit, les deux sites que j'ai cités ne réécrivent pas l'information mais renvoient à des textes originaux, y compris dans Le monde parfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Que chacun sorte sa Rolex !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Rolex se met à l’heure de la Chine
» RGM une sorte de AHCI americaine
» Actu : Vol chez Rolex
» Actu: Rolex, Cartier et Ferrari
» Actu : Capital sur M6 parlera de Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: