FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Semper & Adhuc - lancement imminent

Aller en bas 
+44
Ashley
arbigoud
coyoterebelle
Lorenzo34
Ludo888
soenberg
L&S
StevenSeagull
karamazov
leptitmanu
trinita
icna99a
Mister N
broncos
Maxvador
Le Belge
foversta
quinnybear
Bacalhaueiro
tactic!
LMDM
remy#3
Liu
gmail
Leopal
cannes86
Osmie
dejinytravy
Tidav
castor92
dm
Doudou-GTi
tartine.74
Jicé
HenryNPDC
Manivel
py3.14
jfstudios
Petersham
kadoo
superip74
GMT
Milannimes
Colin S&A
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 1:08

Bonjour,

Bonne chance ! Le design est très sympa, et c'est pas mal original, en étant sobre et surtout de très belles dimensions ! Bravo  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 2:54

quand doit démarrer la campagne kickstarter ? si c'est en aout ca va pas etre le plus fédérateur.
pas évident de trouver son public surtout en passant la barre des mille euros, avez-vous peaufiner votre campagne marketing et plan de communication , réseaux sociaux etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 4:33

Manivel a écrit:

Chez Lundis Bleus Bastien m'avait aussi confié qu'il en avait bavé avec les ancres pour avoir la bonne inconstance, le bon timing, et le bon résultat:

Consistance, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Colin S&A
Nouveau
Colin S&A


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 5:59

Merci à tous pour vos retours !



On continue un peu le questions/réponses Smile




Manivel a écrit:
Je n'aurais pas pensé a ce détail mais maintenant que tu le dis... j'imagine que si la plaque n'est pas parfaitement plate avec de bord de découpe bien tranchant ça doit baver de tout les côté.
Comme quoi cette technique d'aspect basique recèle aussi ces difficultés et secrets.

Chez Lundis Bleus Bastien m'avait aussi confié qu'il en avait bavé avec les ancres pour avoir la bonne inconstance, le bon timing, et le bon résultat:
Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Dsc_0810
Exactement, c'est tout un art dont l'équilibre entre tous les facteurs de réussite est vraiment fragile mais on finit par s'y faire Smile La potence de tampographie en photo à l'air au top, j'en ai, pour ma part, trouvé une chez un fabricant français qui n'est pas spécifiquement dédiée à l'horlogerie mais parfaitement fonctionnelle !





cannes86 a écrit:



quand doit démarrer la campagne kickstarter ? si c'est en aout ca va pas etre le plus fédérateur.
pas évident de trouver son public surtout en passant la barre des mille euros, avez-vous peaufiner votre campagne marketing et plan de communication , réseaux sociaux etc ?
Le début de la campagne est prévue pour le 4 septembre, ce sera donc la rentrée pour tout le monde Smile Entre la coupe du monde et les congés il semblait effectivement plus approprié d'attendre un peu. Du coup je profites de juillet/août pour communiquer, envoyer le dossier de presse à droite à gauche, recueillir des avis, aller à la rencontre de potentiels acquéreurs, prendre la température, proposer du contenu sur les réseaux sociaux et plus que jamais fignoler la campagne ! Le travail commence à porter ses premiers fruits Smile




dejinytravy a écrit:

J'ai vu sur worn&wound une carte de France indiquant la provenance des cadrans, des boîtiers, etc. Le tout semble fabriqué en France, non ? Voire même du sud de la France (à part les aiguilles, du Jura, semble-t-il). Je n'ai pas lu ça ici. Ce serait un beau plus ! Un très beau plus Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_smile



Voici la carte en question:
Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 6-cart10

Effectivement le fabriqué en France : c'est le projet !

Les aiguilles viennent de Morteau, l'usinage des boitiers et des couronnes est réalisé en Dordogne, la découpe des cadrans également, les packagings sont fabriqués en Aquitaine, les verres sont taillés dans la Drome, les bracelets sont fait avec des peaux françaises par un artisan maroquinier bordelais, le fournisseur en consommables horloger est des Pyrénées-Orientales. La tampographie, la restauration des mouvements, la fabrication des cercles d'emboîtage, les finitions de surfaces, les gravures, l'assemblage et le réglage sont fait directement à l'atelier... bref on y est presque !


Reste les boucles ardillons achetées en France mais probablement fabriquées ailleurs, cependant je les satines et les graves ici même à l'atelier, et continue de prospecter un potentiel fabricant français. De la même façon les joints toriques, les lubrifiants, et quelques autres visseries sont Helvétiques.

Et pour la première série les mouvements à restaurer sont d'origine Suisse mais j'ai bon espoir de dénicher suffisamment de calibres "France ébauche" pour une future série !

Donc la montre française, on y travaille très sérieusement !






dm a écrit:
la taille de la montre est telle qu'on a du mal à se rendre compte en fait. il faudrait une montre connue à coté pour comparer (bon c'est vrai que c'est pas le but du fil de présenter des concurrents  mais même une photo avec un objet connu permettrait de mieux visualiser la tocante)
Petite séance photo ce matin à l'atelier, comme le projet est français et que les cigales chantent j'ai choisis de vous faire une comparaison d'échelle de circonstance Smile J'espère que vous apprécierez !!!

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Sa_zot10






Manivel a écrit:

Une photo sur le poignet pour se faire une meilleure idée peut être?
Il faut que je m'en charge, je voudrais, tant que faire se peut, essayer d'éviter les photos "à la volée" sur le téléphone. J'ai justement des invités à la maison cette semaine, il vont certainement découvrir les joies d'être mannequin poignet !



A vous lire.



Et bon courage pour ce début de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://semperadhuc.fr/fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 23:08

L’approche est originale, bravo. thumleft Les cadrans mériteraient peut-être un peu plus de boulot, amha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 6:38

Je dois dire chapeau pour plusieurs raisons:

- de s'être lancé
- la pureté et la simplicité des cadrans
- des boîtiers originaux 
- un choix de bracelet qui me parait très qualitatif. 
- le choix des mécanismes...j'ai cru apercevoir un petit Record Watch Co. Wink 

En espérant que le projet pourra pleinement voir le jour.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Colin S&A
Nouveau
Colin S&A


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:07

Leopal a écrit:
L’approche est originale, bravo. Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_thumleft Les cadrans mériteraient peut-être un peu plus de boulot, amha. Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_smile
Bonjour Leopal, merci pour vos encouragements, je suis très content d'avoir votre avis sur les montres, car je crois que ces derniers mois, nos parcours respectifs ont été très similaires et j'ai suivi la belle aventure bien documentée d'Ultramarine et Beaulieu avec un grand intérêt.
Pour les cadrans je ne sais pas trop si votre remarque concerne plutôt la qualité d'exécution ou leur côté très simple. Donc côté qualité, je continue à peaufiner la technique de tampographie jour après jour, et les résultats sont de plus en plus satisfaisants. Je dois même admettre qu'à mes yeux les micro-imperfections résultants de cette technique, différentes à chaque impression, font sens au vu du caractère unique et artisanal que revêt chaque montre. A propos de leur simplicité, il s'agit plus d'un parti pris esthétique (qui j'en ai conscience ne pourra pas contenter les goûts de tous). Le maître mot lors du dessin de la collection des cadrans était la respiration, du coup ce que certains considéreront comme du "vide" ou du "plat", je l'ai vu comme de l'espace nécessaire pour équilibrer le tout. Voici, ci-dessous, le cadran (d'une montre de poche) qui m'a inspiré cette recherche d'équilibre entre plein et vide:

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Sa_cad10

gmail a écrit:
Je dois dire chapeau pour plusieurs raisons:

- de s'être lancé
- la pureté et la simplicité des cadrans
- des boîtiers originaux 
- un choix de bracelet qui me parait très qualitatif. 
- le choix des mécanismes...j'ai cru apercevoir un petit Record Watch Co. Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_wink 

En espérant que le projet pourra pleinement voir le jour. 
Un grand merci pour ce retour très positif Wink

Les mouvements s'ils sont tous (pour la première série) des AS-1012 et dérivés proviennent effectivement d'une multitude de marque différentes, on retrouve donc des finitions différentes et des marquages différents parfois sur les restes des cadrans et d'autres fois directement gravés sur les ponts. Voici une liste non exhaustive de marques qui utilisaient ce mouvement avant l'ère du quartz : Zentra, Everite, Verity, Thermidor, Delvina, Richard, Imado, Lorett, Talis, Dreffa, Audax, Limit, Orioso, Mudu, Altoba, Benfre, Thales, Richmond, SCO, Dermont, Realm, Dulux, Wyler, Majex, Orator, Artis, Reglia, GHC, Swiss-montres, Philippe, Lucien Piccard, Bentima, Smiths, Regency, Avia, Rodania, Flamor, Western, Rone, Plaza, Codhor, Rotary, Accurist, Arsa, Bueche-Girod, Nivada, Technos, Victor, Swiss-express, Le cheminant, Gruen, Elco, Excalibur, Chateau, Craftsman, Royce, et j'en passe. Quand je vous dis que ces calibres étaient appréciés Smile


Manivel a écrit:
Une photo sur le poignet pour se faire une meilleure idée peut être?
Voila qui est fait :
Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Sa_tai10

A vous lire et au plaisir de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://semperadhuc.fr/fr/
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:11

Beau projet, belle maîtrise de ta part pour ne rien gâcher.

Un petit moins sur la partie visuelle de ta communication (logo excepté) et certains détails esthétiques des produits mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance pour la suite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 6:39

Le logo me fait vraiment penser aux dessins de Cocteau. J'espère que vous n'aurez pas de problème de droits/ copie.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 8:46

J’aime vraiment bcp ton modèle inopinée originale

Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colin S&A
Nouveau
Colin S&A


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 22:57

CPA a écrit:
Le logo me fait vraiment penser aux dessins de Cocteau. J'espère que vous n'aurez pas de problème de droits/ copie.
Merci pour cette remarque. Le graphiste ayant travaillé sur le logo et moi-même sommes de grands amateurs des dessins au trait de Cocteau et Matisse, deux grands noms de l'art français ! Le lien que vous voyez a donc beaucoup de sens pour nous, insuffler ce qui nous inspire dans nos créations et qui plus est faire un rappel discret à l'ADN français des montres Semper & Adhuc. Aucun problème de droits à l'horizon, si le style est inspiré, le dessin est tout de même original. Et cela a bien été confirmé avec l'INPI lors du dépôt des noms et logos il y a bientôt deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://semperadhuc.fr/fr/
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2017

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 23:25

Finalement sur un poignet 182mm l’immédiate classique semble très bien proportionnée !
Pour le logo je le trouve très réussi, je trouve que c'est même dommage qu'il ne soit pas sur le cadran.
Je vais suivre tout cela de près !
Bonne route d'ici septembre !
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2017

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 1:05

Est ce que tu penses faire le tour des bourses et éventements horloger pour montrer tes créations et présenter ton projet ?
Je pense notamment à la 5ème bourse horlogère de Lille le 30 septembre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 1:43

Petit coup de coeur pour l'Inopinée et la pureté qui se dégage de la collection.
La présentation est très plaisante ainsi que les compléments d'info. Le prix en revanche me semble trop élevé. Pour mon cas, je me verrais bien offrir cette montre à ma femme, mais je serais plus sur un budget moitié moindre. A suivre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 5:06

Colin S&A a écrit:
Pour les cadrans je ne sais pas trop si votre remarque concerne plutôt la qualité d'exécution ou leur côté très simple.

Un peu les deux en fait, ça ne me (avis tout personnel) fait pas trop rêver. C'est sans doute voulu dépouillé, mais je trouve que ça l'est trop, tant niveau cadrans qu'aiguilles. Affaire de goût n'est-ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Colin S&A
Nouveau
Colin S&A


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 2:46

Leopal a écrit:
Affaire de goût n'est-ce pas. Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_smile

Je n'aurais pas dit mieux Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://semperadhuc.fr/fr/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:44

Colin, il n'y aurait pas d'autres photos pour nous faire patienter, à tout hasard ? Smile J'hésite toujours entre trois modèles, mais je ferai à coup sûr partie de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Colin S&A
Nouveau
Colin S&A


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2018

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:50

HenryNPDC a écrit:
Est ce que tu penses faire le tour des bourses et éventements horloger pour montrer tes créations et présenter ton projet ?
Je pense notamment à la 5ème bourse horlogère de Lille le 30 septembre Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_mrgreen

Oui, j'y compte bien, à vrai dire il est fort probable que nous nous y soyons déjà croisés, voilà un peu plus de 10 ans que je traine mes guêtres dans les bourses horlogères de l'AFAHA à la recherche d'anciens mouvements spécialement à celles de Mer et des Fins. Cependant si tout va bien je serai très occupé le 30 septembre et donc peut-être pas vraiment disponible pour celle de Lille.

dejinytravy a écrit:
Colin, il n'y aurait pas d'autres photos pour nous faire patienter, à tout hasard ? Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Icon_smile J'hésite toujours entre trois modèles, mais je ferai à coup sûr partie de l'aventure...
Très heureux de te compter parmi les premiers contributeurs Smile Un grand merci pour cela !
Voici quelques photos des prototypes sous un autre angle de vue que je suis en train de publier sur le fil Instagram:

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Instan13Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Instan14

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Inopin13Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Inopin14

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Immzod14Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Immzod13
Revenir en haut Aller en bas
https://semperadhuc.fr/fr/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 23:20

Merci ! Mais maintenant, j'hésite entre quatre modèles Mr. Green Je ne savais pas que tu avais Instagram. À la différence de Facebook, je m'en sers un peu et je vais te suivre aussi là-bas Smile

Une petite question : tu écris que l'usinage des boîtiers et des couronnes sera fait en Dordogne. Si ce n'est pas un secret, où en Dordogne ? C'est juste par curiosité, étant originaire de là-bas Wink

Il me tarde le quatre septembre ! Et la livraison sera ensuite pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 3:59

je trouve le cadran de la seconde (je ne me souviens plus de son nom) très original, mais j'aurai opté pour du bleu sur fond blanc. 
Je les trouve vraiment toutes sympas. 
On verra en fonction du budget, mais ça me ferait plaisir dans ajouter une dans ma boite...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 6:11

J'aime bien, et je pense que le logo, en petit format, a sa  place sous le 12 h pour habiller le cadran.

Sinon, je suis heureux de lire  , dans ta présentation ,une prose sans fautes d'orthographe.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 6:24

Je viens d'écouter le podcast de W&W entièrement consacré à ce projet. Très instructif ! 
Tous mes vœux de réussite
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 10:01

Bravo pour ce projet, je trouve le concept très original, la communication et les explications très agréables à lire. Les cadrans épurés/vintage sont plaisants et clairement dans l'air du temps, avec des formes de boitier peu courantes. C'est très enthousiasmant, d'autant plus que le mouvement et la fabrication française sont des atouts qualitatifs indéniables !
Je te souhaite beaucoup beaucoup de réussite, c'est un des projets les plus originaux que j'ai vu jusqu'à présent ! Malheureusement le tarif est trop élevé pour mon budget actuel mais si j'avais les sous, je pense que j'aurais craqué ! En tout cas je vais suivre ce fil d'actualité avec assiduité  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:56

Voici un WS d'une Instantanée Originale que j'ai eu la chance de porter aujourd'hui. J'aime beaucoup ce design simple et élégant avec une touche d'atmosphère surannée.

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 39595541_2193487414017963_3905924747396907008_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semper & Adhuc - lancement imminent   Semper & Adhuc - lancement imminent - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:42

1125 Euros c'est quand-même pas donné (et je pèse mes mots) quand on voit la "finition" des aiguilles et les traces d'usinage sur les cornes affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Semper & Adhuc - lancement imminent
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos bracelets acier preferes ?
» Nouvel achat imminent
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin d'aide pour achat imminent
» Achat imminent d'une Rolex Submariner 16618 cadran noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: