FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)

Aller en bas 
+91
jrm75012
Zowatch
Emmanuel2b
Alt0201
mikeoscar
remy#3
benman
broncos
Mostro900
Djokit
TheSilverFox
herge81
jean-luc M
ZEN
fab7
Arno
jff66
Gavroche
bennyb
jef06
smellilo
Ludo888
balibalo
Temüdjin
ROM1269
Jecko
Loicb17
t_deleval
joha_67
quentinT
caput
isosta
Jack B.
iozz
team-ulle
Fantomas
jpc07
neuf75
eloigasp
prismatic
LMDM
vnic
Dams944
Roseau
Fab'
Tekila
Obito
moose9144
Gizeh
Random
pylazy
MisterP
L&S
Eric67
fairface
orti21
leo
Max 35
Zac Ryan
Milannimes
fam2008
barney
stef
castor92
coyoterebelle
jeanmichel
fixb
jet75
raynew
hommemega
JaimeLesMontres
tictoqué
Paulo Dulac
Callaghan
chesney75
jedifam
meuniertudor
batilou
Rom1902
dejinytravy
speed65
hitmanflo
WG92130
karamazov
minicos
trinita
Patrimonio
Bruno91
xoff
Vintage06
Olier44
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 08:00

WG92130 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous prenons les quelques cas de montres avec poussières avec la plus grande attention et le SAV se tient à votre disposition. 

Il ne faut pas faire de généralité, nous n'avons que très peu de retours sur les + de 1000 montres livrées.

Il peut arriver également que ce soit une poussière qui remonte du mouvement et donc invisible au départ lors du contrôle qualité même si celles-ci ne devraient pas non plus se trouver dans le mouvement ;-)

Afin de ne plus connaitre ce phénomène, le service qualité se voit renforcé par de nouvelles recrues. 

Yema est dans sa phase de renouveau et les résultats sont encourageants et nous permettent d'évoluer ;-)

thumleft
En espérant vite revoir la montre car c'est un crève cœur de déjà la laisser repartir !!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 08:29

castor92 a écrit:

Je sais pas combien de montres déjà assemblées vous avez rouvert pour changer les aiguilles, mais ça augmente sensiblement le risque de voir ce genre de choses se produire.

Tiens d'ailleurs a ce propos, j'ai renvoyé ma superman pour chagement des aiguilles par le sav,

recue a morteau le lundi 24, depuis aucune nouvelle, ceux qui on deja fait ca , peuvent il s me dire quel est le delai ?

C'ets pas que je m'inquiete, mais sans aucune nouvelle le temps parait encore plus long
Revenir en haut Aller en bas
yales29
Nouveau
yales29


Nombre de messages : 12
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 17/04/2016

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 10:49

Pour mon cas, j'ai renvoyé ma Superman le 01/09 et elle était de retour le 15/09. C'était pour la même chose : changement des aiguilles + réglage de la dérive (+35 s/jour).
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 10:58

castor92 a écrit:
Bof, 4 personnes qui ont reçu leur montre et les 4 qui viennent témoigner de poussières ou autres soucis, effectivement, y a pas de quoi s'inquiéter, y a juste beaucoup trop de maniaques ici  yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Blunt_gi

Peut être aussi que ceux qui ont reçu leur montre et qui n’ont pas de problème ne viennent pas témoigner ici qu’ils n’ont pas de problème Incompréhensible
Alors, j’ai reçu ma montre et je n’ai aucun problème.
C’est sûr que c’est moins «  vendeur » comme com 

Pour le problème de poussière, cela m’est arrivé sur une montre...c’était sur une marque bien plus prestigieuse et reconnue pour sa qualité.
Le problème a été traité de la même manière que Yema le fait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 11:22

barney a écrit:


Peut être aussi que ceux qui ont reçu leur montre et qui n’ont pas de problème ne viennent pas témoigner ici qu’ils n’ont pas de problème Incompréhensible
Alors, j’ai reçu ma montre et je n’ai aucun problème.
C’est sûr que c’est moins «  vendeur » comme com 

Pour le problème de poussière, cela m’est arrivé sur une montre...c’était sur une marque bien plus prestigieuse et reconnue pour sa qualité.
Le problème a été traité de la même manière que Yema le fait. thumleft

+1  Chinois


Dernière édition par remy#3 le Mer Oct 03 2018, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 11:25

Oui et puis on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard plutôt que ceux qui arrivent à l'heure...c'est une règle intangible, les gens écrivent pour se plaindre (à tort ou à raison), beaucoup plus rarement pour exprimer leur satisfaction (même si cela arrive parfois).

J'ai quelques soucis sur la mienne mais je la porte beaucoup, pourtant il faudra bien que je solicite le SAV. Elle est vraiment très agréable et lisible (sauf la date ou je dois un peu loucher pour la voir mais c est l'âge), elle accroche bien la lumière.


Dernière édition par coyoterebelle le Mer Oct 03 2018, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 11:28

remy#3 a écrit:


+1  Chinois

+2 !
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 11:30

Je ne vais pas toutes les énumérer mais j'ai eu des soucis aussi avec des montres neuves bien plus prestigieuses (et personne ne crie au scandale) :

- cadran rayé sur une BR
- cadran rayé sur une rolex
- aiguilles mal alignées sur une tudor
- bout de métal sous le saphir d'une Hamilton
- boitier rayé sur une JLC 
- mouvement qui s'arrête sur une MAT

Ca arrive à toutes les marques et comme le dit Barney, les gens ne se manifestent pour dire tout est niquel

Perso les 2 mini points blancs sur le cadran de la Yema ne me gêne et je vais la laisser comme ça. ça rajoute un côté vintage au modèle  clown

Regardez vos montres à la loupe et je suis sûr qu vous aurez des surprises  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 11:46

remy#3 a écrit:
Je ne vais pas toutes les énumérer mais j'ai eu des soucis aussi avec des montres neuves bien plus prestigieuses (et personne ne crie au scandale) :

- cadran rayé sur une BR
- cadran rayé sur une rolex
- aiguilles mal alignées sur une tudor
- bout de métal sous le saphir d'une Hamilton
- boitier rayé sur une JLC 
- mouvement qui s'arrête sur une MAT

Ca arrive à toutes les marques et comme le dit Barney, les gens ne se manifestent pour dire tout est niquel

Perso les 2 mini points blancs sur le cadran de la Yema ne me gêne et je vais la laisser comme ça. ça rajoute un côté vintage au modèle  clown

Regardez vos montres à la loupe et je suis sûr qu vous aurez des surprises  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et c’est là que la nécessité d'un sav performant et réactif prend tout son sens.
Celui de Yema semble au niveau contrairement aux pronostics de certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 15:25

remy#3 a écrit:
Je ne vais pas toutes les énumérer mais j'ai eu des soucis aussi avec des montres neuves bien plus prestigieuses (et personne ne crie au scandale) :

- cadran rayé sur une BR
- cadran rayé sur une rolex
- aiguilles mal alignées sur une tudor
- bout de métal sous le saphir d'une Hamilton
- boitier rayé sur une JLC 
- mouvement qui s'arrête sur une MAT

Ca arrive à toutes les marques et comme le dit Barney, les gens ne se manifestent pour dire tout est niquel

Perso les 2 mini points blancs sur le cadran de la Yema ne me gêne et je vais la laisser comme ça. ça rajoute un côté vintage au modèle  clown

Regardez vos montres à la loupe et je suis sûr qu vous aurez des surprises  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'te poisse...

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 15:43

En parlant de poisse j'ai une rayure sous le boitier de ma SH, je comprends même pas comment j'ai pu la faire...aucun souvenir de choc ou autre...tant pis, je vais revenir vers du vintage en attendant d'accepter!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 16:10

Paulo Dulac a écrit:
En parlant de poisse j'ai une rayure sous le boitier de ma SH, je comprends même pas comment j'ai pu la faire...aucun souvenir de choc ou autre...tant pis, je vais revenir vers du vintage en attendant d'accepter!
Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV...

Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 16:22

castor92 a écrit:

Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV...

Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ?

Tu as une démarche que j’ai du mal à comprendre....Incompréhensible
J’ai regardé un peu tes interventions sur ce sujet et les autres sujets Yema et Incompréhensible
Je n’ai pas lu une seule fois que la montre t’intéressait ( j’ai peut être raté un com?) par contre, dès qu’il y a un soupçon du début d’un souci, tu te précipites pour casser la marque.
( jusqu’à faire passer le défaut d’une photo pour le défaut de la montre comme pour la yachtingraf)

Ta démarche m’interpelle, je ne comprends pas ce que tu recherches en venant ici.

Alors, tu vas me dire que tu as le droit d’intervenir comme bon te semble et tu as raison.
Mais, quel est l’objectif?
Ce serait sympa de m’éclairer. Je t’en remercie par avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 16:37

Mon objectif c'est de comprendre si au-delà du "quelle fabuleuse réédition", il n'y a pas un peu de laisser aller et d'approximations ici où là, pour un produit à ce prix. 
Et ce n'est pas en disant "c'est pareil ailleurs" que ça rend les choses acceptables. 
J'aime comprendre.


De mon côté, je ne me permets pas de te demander quel est ton objectif après presque 30000 messages, et je ne vais pas les lire pour essayer de le découvrir. 
C'est ton choix, tes avis, tes commentaires, et je ni aucun droit de les questionner ou de porter un jugement sur leur légitimité  Chinois 

Sur ce, je vais cesser ma participation à ce sujet, car je n'apprécie guère quand la discussion se déplace sur le terrain du caractère ou des objectifs personnels des membres, ça nous éloigne un peu trop à mon goût de ce pour quoi on fréquente ce forum, les montres et ce qui s'y rapporte.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 17:23

Eh bien, je pensais y avoir mis les formes...désolé si je t’ai semblé intrusif.
Je n’aurai donc pas de réponse à mon interrogation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 18:13

Z'êtes susceptibles sur FAM !

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 18:21

je confirme castor92, moi j'en ai deux et je suis ravi, et pourtant j'ai dans mon quiver des submariner, des seamaster, des planet ocean...et bien la petite Yema est celle que je porte le plus souvent, ee a un charme dingue et je n'y ai aucun des soucis (ou déclarés tels car parfois...effectivement on cherche la petite bête) décrits par d'autres.

J'ajoute que le prix, vraiment, on ne peut pas dire qu'elle soit chère, il suffit de regarder un peu le prix des automatiques, cette petite Yema est juste canon !

(on trouve facilement mes nombreuses interventions sur ce site depuis 10 ans pour qui penserait que j'ai des actions chez Yema Smile )
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 18:35

barney a écrit:
Eh bien, je pensais y avoir mis les formes...désolé si je t’ai semblé intrusif.
Je n’aurai donc pas de réponse à mon interrogation. Wink

Laisse tomber il est en boucle !

Pour mon cas je ne suis pas du genre a chipoter habituellement et je n'ai pas de loupe pour scruter les défauts (vous pouvez relire mes com yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Blunt_gi ). Mais 6 poussières sous le verre ça me semble trop pour laisser passer.
Yema assure le sav et j'en suis ravi ! Maintenant hâte de récupérer la montre car ma boîte est vide (3 montres en sav sur 7 Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 18:57

Bah 2-3 clients (sur +1000) retrouvent des petites poussières sur le cadran, la Direction de Yema se manifeste sur ce forum dans les 24h pour proposer un retour SAV et certains remettent en question la qualité et le sérieux de Yema

Voyez-vous le Directeur de Tudor poster sur un forum ? Je pense qu'on ferait mieux de saluer ces interventions de Yema sur le forum pour apporter des précisions, clairement ils jouent la transparence, sont réactifs et semblent sensibles à la satisfaction client. 
Et puis pour ma part je suis très satisfait de ma Superman ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 19:54

coyoterebelle a écrit:


c'te poisse...

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Img_3812
Non comparé aux nombres de montres que je possède ou que j’ai acheté ça fait un petit pourcentage  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 19:54

castor92 a écrit:

Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV...

Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ?
Oui c'est forcément moi je l'ai reçu en juillet et jamais renvoyée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
50fmj
Membre super actif



Nombre de messages : 386
Localisation : le Jura
Date d'inscription : 07/03/2013

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer Oct 03 2018, 20:08

VintageLover a écrit:
Bah 2-3 clients (sur +1000) retrouvent des petites poussières sur le cadran, la Direction de Yema se manifeste sur ce forum dans les 24h pour proposer un retour SAV et certains remettent en question la qualité et le sérieux de Yema

Voyez-vous le Directeur de Tudor poster sur un forum ? Je pense qu'on ferait mieux de saluer ces interventions de Yema sur le forum pour apporter des précisions, clairement ils jouent la transparence, sont réactifs et semblent sensibles à la satisfaction client. 
Et puis pour ma part je suis très satisfait de ma Superman ! bravohap
En accord à 100% thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu Oct 04 2018, 06:29

VintageLover a écrit:
Voyez-vous le Directeur de Tudor poster sur un forum ? 

Le directeur de Tudor c'est peut-être castor92 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu Oct 04 2018, 08:03

C'est toujours pareil, on a eu le même cas sur Breitling quand la directrice France s'est permis d'intervenir sur un sujet (sponsoring PAF), il y a eu qq fameurs qui se sont permis des réflexions que je trouvais limite donc au final si on se met à la place des marques, on y réfléchit à 2 fois avant d'intervenir, l'anonymat servant de défouloir pour certains (même si dans 99% des cas, la courtoisie y est la norme).
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)   yema - Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu Oct 04 2018, 09:38

Emmanuel2b a écrit:


Le directeur de Tudor c'est peut-être castor92 Mr. Green

Déjà ça serait bien qu'il ait la Superman dans les mains pour se faire une idée par lui même Smile

Puis il faut bien comprendre que la montre est un business industriel de masse dont le 100% parfait est impossible, les marques se fixent des objectifs retour SAV dans les 1% à 2% comme norme, c'est pareil dans l'industrie automobile, etc. d'où l'importance d'un service clients efficace et impeccable pour assurer la satisfaction client. Je suis désolé pour les quelques FAMeurs qui ont du faire un appel au SAV Yema mais généraliser ces quelques cas isolés et remettre en question Yema me semble injuste, surtout de la part de ceux qui n'ont pas acheté ni vu la Superman, ce n'est pas objectif.   

Je connais bien le secteur industriel, ai aussi des amis qui ont travaillé pour des marques suisses donc je sais très bien de quoi je parle. Je peux que saluer la réactivité de Yema avec le problème de lume des aiguilles lors des premiers livraisons, à ma connaissance ils ont mis que 6 semaines à remplacer les aiguilles... certains ne se rendent pas compte de la complexité industrielle derrière cette action (fabrication, logistique, communication, sav, recommercialisation), je trouve qu'ils ont été méga-réactifs dans l'occurrence !

Du bon sens messieurs, posons-nous les bonnes questions : Si la Superman "n'est pas à l'hauteur" comment ça se fait qu'ils sont tout le temps en rupture de stock ? Pourquoi l'on ne retrouve pas des centaines de Superman en revente dans la baie, etc. ? Tiens, semaine dernière vu une Superman numérotée d'occasion à 1500€, très probablement un client "insatisfait" he he  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: