FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?

Aller en bas 
+6
Bob le bricoleur
Subaddict
Olive
nzu
le plombier
Zadig
10 participants
AuteurMessage
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:57

Bonjour à tous,

Vraiment content de vous rejoindre! Very Happy

J'ai 25 ans et travaille pour un laboratoire pharmaceutique.

Je suis l'heureux possesseur d'une SD depuis un mois ( achetée à Samnaun, la seule zone franche suisse... si vous avez l'occasion ça vaut le détour... )

Mes connaissances en horlogerie sont quasi-nulles mais j'aime les belles choses tout simplement...

Pouvez vous me dire quels sont les matériaux "nobles" que l'on peut retrouver dans une Rolex, en particulier une Sub/SD?

J'attends vos réponses avec une certaine impatience...

A bientot!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:01

Pour éviter toute polémique précise précisement (tu as vu j'insiste)ce que tu entends par "matériaux nobles" . Surtout quand on lance un post sur roro il faut être très précis sinon .........

Bienvenue à toi.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:42

Ben...Bonne question... Incompréhensible

Je pensais à des aciers vraiment particuliers, de l'or également...
Au fond j'aimerai juste connaître les pricipales matières premières de ce type d'objet...
Revenir en haut Aller en bas
nzu
Nouveau
nzu


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:43

les rubis ? Mr. Green
l'acier ? yeux

(à prendre au second degré merci!) Impec
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:47

Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:51

Merci !!!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:55

Je serais tenté de rajouter :

Saphir pour la glace

Laque pour le cadran
Revenir en haut Aller en bas
nzu
Nouveau
nzu


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:56

quel fourbe! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:59

Olive a écrit:
Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .

Olive.

Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 18:30

Subaddict a écrit:
Olive a écrit:
Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .

Olive.

Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ?

Il me semble bien que oui... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 20:07

sans paul et mike, quel est l'intérêt de l'or pour les aiguilles? Non oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 20:19

alemmar a écrit:
sans paul et mike, quel est l'intérêt de l'or pour les aiguilles? Non oxydation?

ouep ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 20:21

oui.
les especes de creuset dans lequel le luminova est "coulé" sont effectivement en or blanc ( j imagine qu en plus ca doit etre assez maléable pour les faire.)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 20:34

ca aussi ça m'a toujours surpris le poids des aiguilles doit bien avoir une influence sur la précision vu que certain cherche du ultra leger higttech pour les fairent ,Alors que l'or c'est pas ce qui'il y a de plus leger comme métal.
C'est pas grave ,je trouve ça sympa l'or blanc .

Inversement que les montres soient en or ,en acier ,ou en platine les aiguilles seront le plus souvent dans les deux premier métal ,MAIS jamais en platine .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 20:42

et sur les roro c'est du massif ou un placage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 22:17

Bob le bricoleur a écrit:
Subaddict a écrit:
Olive a écrit:
Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .

Olive.

Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ?

Il me semble bien que oui... Incompréhensible

Oui, c'est peint en noir dessus. pas très bien parfois (voir avec une loupe 10X).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 22:20

Blink a écrit:
Je serais tenté de rajouter :

Saphir pour la glace

Laque pour le cadran

Corindon synthétique comme les autres, sans anti-reflet donc basique et bof-bof pour une plongeuse d'une gamme "pro".

et le cadran n'est pas "en" laque...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 23:12

Mnementh a écrit:

(...) et le cadran n'est pas "en" laque...

...mais en émail Fier 2 , particularité pour une plongeuse...le cadran émail est délicat à usiner et est aujourd'hui monté sur des montres très haut de gamme , je pense à certaines Breguet "traditionnelles" notamment ...
Non Non L'or blanc des index et aiguilles n'est pas un simple placage (pour répondre à Alemmar) bien sûr, il évite le phénomène des aiguilles "piquées" par l'oxydation que l'on peut voir sur les roro vintages .

C'est vrai que les sportives de chez Rolex se démarquent vraiment des concurrents et justifient pleinement leur statut de plongeuse...de luxe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptySam 1 Sep 2007 - 23:33

émaillé.

comme les casseroles.

Å
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?   Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:37

Mnementh a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Subaddict a écrit:
Olive a écrit:
Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .

Olive.

Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ?

Il me semble bien que oui... Incompréhensible

Oui, c'est peint en noir dessus. pas très bien parfois (voir avec une loupe 10X).

Peinture en noir sur or blanc (index et aiguilles) pour le modele Explorer II, pas l'Explorer (114270 de mon avatar).
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les matériaux de boites les plus "increvables"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» Le vieillissement des nouveaux matériaux dans l'horlogerie: Le fluage
» Investiriez-vous 10 000 euros dans une montre très "déjantée"
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: