FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L’été : la saison des articles à la con !

Aller en bas 
+17
lithium
LUDOSTER
Johndoemotorcycles
red67
Amphibia110
fmr
Nouch30
Jonpi
Alecsendri
castor92
py3.14
GEEKOFWATCHES
Manivel
Joest
Eric67
arbigoud
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 12:32

C’est l’été ! L’humeur est badine et la mèche mal coiffée. Une bonne raison de s’offrir un magazine horloger ou de lire la rubrique horlogère https://journal.hautehorlogerie.org/fr/pas-dete-sans-montre-de-plongee/amp/du Figaro voire d’amler Se poser sur sa tablette sur un site qui vous explique tout du bon choix de la montre de plongée.

La Fondation de la Haute Horlogerie mais soyons honnêtes elle n’est pas la seule a procéder à sa sélection de montres de plongées dignes d’intérêt car c’est bien connu rien ne vaut en été de se baigner avec une merdouille à 10 000 ou 15 000 euros.

https://journal.hautehorlogerie.org/fr/pas-dete-sans-montre-de-plongee/amp/

Le problème avec ces articles qui se contentent de reprendre photos et articles des kits de presse est que jamais les auteurs ne tombent sur une montre importable alors que la réalité est très très éloignée de ce qui est écrit.

Prenons cet article de la FHH ... Qui plonge avec une Panerai sur cuir ? On nous parle d’étanchéité à 300 mètres ...a-t-elle été testée ? J’ai personnellement le souvenir de montres testées en caissons au sein d’une grande maison et qui se noyaient à 20 mètres pour 300 annoncés! Dur, dur pour une plongeuse. Certes certaines font mieux. L’Omega Seamaster 300 ne bougeait pas à 400 mètres et la Rolex était imperturbable avec plus de 20% d’écart mais pour le reste ? Y a-t-il un plongeur qui ait tenté de noyer son Audemars Piguet ?


Ces articles ne reflètent rien de la réalité de ce que sont les envies de vacanciers. Une plongeuse a 200 euros, allez disons 300 voilà qui a du sens. Mais aller niquer sa montre neuve à 15 000 euros, cela concerne qui ? Comment un support de communication peut-il encore imaginer d’être représentatif de ses lecteurs en énumérant des modèles déjà vu dans des dizaines d’articles du même contenu ?

Faut- il prendre ses lecteurs pour des buses et les marques qui paient pour apparaître dans ses articles pour des triples buses pour balancer ce genre de mièvrerie d’un autre âge. Les lecteurs aimeraient lire « Des montres vraiment étanches à moins de 400 euros testées en conditions réelles pour l’été". Ah oui mais voilà ! Entre Seiko qui a une communication autiste et les marques suisses qui se méfient de ces articles au point de les fuir ... pondre un vrai article est peine perdue.

Pas étonnant alors que nous ayons droit aux communiqués ressassés et aux photos de presse avec les montres sur bracelets cuir.

Moi pour l’été J’ai 5 conseils si ça intéresse quelqu’un :

La Yema Superman étanche à 300 mètres qui au delà des turlutes estivales est une superbe montre avec un vrai calibre. Il faut la choisir avec un verre saphir à mon avis pour 1200 euros. Avec un Nato ou un bracelet silicone elle a des airs de 5513 et à la même légitimité historique, n’en déplaise aux critiques.

La Peter Speake Marin sport étanche à 100 mètres à 490 chf. Fabriquée par Seiko avec un verre et un fond saphir et un calibre réglé façon chronomètre ... franchement très agréable. Il faut lui adapter un bracelet silicone.

Une Seiko turtle à moins de 400 euros sur Nato à adapter. Trés agréable à porter comme les Seamaster 120 de la grande époque. Pataude malgré tout mais pas mal quand même.

La Lip Nautic Ski en pestant à chaque mise à l’heure sur cette maudite couronne au pas de vis qui exige une force exceptionnelle au bout des doigts. Ça coûte moins de 500 euros.

Une Ice Watch soit en acier soit en plastique. C’est vraiment étanche à 100 mètres et esthétiquement la collection est de plus en plus fournie pour moins de 100 euros.

Moi j’ai testé les 5 en conditions réelles du «  c’est l’été et on va se détendre » et pour écrire ça je n’ai pas sorti les communiqués de presse. La FHH devrait regarder un peu autour d’elle, c’est au poignet des consommateurs qu’on reconnaît ce qui est dans le vent et pas sur 2 ou 3 blogs...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 12:52

ZEN a écrit:
[...]
La Peter Speake Marine
[...]

coquille très à-propos clown . D'ailleurs, qui prouvera que ce n'est pas fait exprès  Incompréhensible  ?


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 12:56

Moi, j'ai l'avis inverse, à savoir: c'est bien la peine de claquer 6000 euros dans une plongeuse si on la met même pas à l'eau. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 12:58

Je vois difficilement le journal "Haute Horlogerie" conseiller à ses lecteurs de plonger avec une Ice Watch...  L’été : la saison des articles à la con !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 13:01

+1 clown

Je trouve au contraire l'article judicieux. Il tente de venter le fait que des montres de luxe existent aussi pour la baignade l'été.
Faut bien vivre... clown
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 13:02

Si ça peut intéresser : samedi testé en piscine, jaccuzi, hamman  et sauna la Seiko Samuraï Save the Ocean : impeccable, résistance ok et 48h plusq tard toujours à l'heure (+ 2 secondes)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 13:06

En voyant le titre j'ai cru a encore un article sur l'affaire Benalla... Cela dit, je suis sur que si un journaleux avait decouvert que Benalla portait une Rolex, ca aurait fait les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 13:08

Manivel a écrit:
+1 clown

Je trouve au contraire l'article judicieux. Il tente de venter le fait que des montres de luxe existent aussi pour la baignade l'été.
Faut bien vivre... clown

Oui c'est tout à fait ça, c'est comme si tu lisais sur "automobile-de-luxe.fr" un article te disant que l'utilisation de ton Audi RS6 flambant neuf, malgré ses capacités de chargement pour les vacances, est déconseillée car les routes sont trop chargées, que le sable risque de salir l'intérieur, que l'air marin risquerait de piquer le vernis et que les insectes pourraient salir la calandre.
Et que donc "automobile-de-luxe.fr" te conseille de vite acheter un Renault Kangoo à la place.  L’été : la saison des articles à la con !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 13:49

ZEN a écrit:
On nous parle d’étanchéité à 300 mètres ...a-t-elle été testée ?

Ah parce que la Superman par contre on est sûrs qu'elle a été testée à 300m ? La "Peter Seiko/Speake Marine" testée à 100m ?
Qu'est-ce qui nous le garantit ? Le fait qu'elles soient moins chères ?

Quant à porter une Panerai sur cuir, il me semble qu'il y a eu une époque où on n'avait guère d'autre solution pour emmener sa montre en plongée, et on sait à quel point les Paneristi sont sensibles à l'authenticité  Chinois
Alors oui, il y a eu mieux pour emmener une montre dans l'eau, mais à ce rythme-là, on va encore finir par dire que de toute façon, le plus efficace, c'est un ordinateur de plongée (et que pour l'heure, un smartphone fait bin l'affaire  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 14:53

Manivel a écrit:
+1 clown

Je trouve au contraire l'article judicieux. Il tente de venter le fait que des montres de luxe existent aussi pour la baignade l'été.
Faut bien vivre... clown

Venter ou Vanter? Je trouve la coquille amusant, car vu le vent que l'on veut nous vendre, les 2 versions se prêtent bien au contexte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 14:53

castor92 a écrit:

Ah parce que la Superman par contre on est sûrs qu'elle a été testée à 300m ?

Question judicieuse... l'originale n’était justement pas réputée pour son étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:30

Castor92, en plus un smartphone peut aussi servir de plaquette de natation, un dans chaque main et c’est parti.L’été : la saison des articles à la con !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:33

Jonpi a écrit:
Castor92, en plus un smartphone peut aussi servir de plaquette de natation, un dans chaque main et c’est parti.L’été : la saison des articles à la con !  Blunt_gi
Je préfère ne pas savoir où tu as appris à nager  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:41

castor92 a écrit:

Je préfère ne pas savoir où tu as appris à nager  clown
Ben classiquement en piscine, mais c’était juste une idée pour trouver une utilité aux pelles à tarte que l’on nomme smartphone. En plus paraît même qu’ils sont étanches maintenant. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:46

j'ai également l'avis inverse, à quoi ça sert de s'offrir une belle plongeuse, pour qu'elle ne voit pas l'eau?

Mes Sub/GMT et BR 03 92 ont toute connu l'eau et le sable sans broncher.

Ma ZRC, sitôt reçue a connu la salle de sport et ses machines de torture ainsi que la douche (ça risque moins que de la laisser dans le casier…)

Moi j'achète des montres pour vivre avec, pas pour les ranger à la vue d'une plage ou d'une piscine.

Même ma vieille Hublot des années MDM à quartz a tout connu jusqu'à ce qu'on me dise "vous êtes fou ce n'est pas étanche"


Par contre Ice Watch, niet, les deux qu'ont eu mes gamins n'ont pas tenu l'année tant c'est de la m...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:47

castor92 a écrit:
Ah parce que la Superman par contre on est sûrs qu'elle a été testée à 300m ? La "Peter Seiko/Speake Marine" testée à 100m ?
Qu'est-ce qui nous le garantit ? Le fait qu'elles soient moins chères ?

Quant à porter une Panerai sur cuir, il me semble qu'il y a eu une époque où on n'avait guère d'autre solution pour emmener sa montre en plongée, et on sait à quel point les Paneristi sont sensibles à l'authenticité  Chinois
Alors oui, il y a eu mieux pour emmener une montre dans l'eau, mais à ce rythme-là, on va encore finir par dire que de toute façon, le plus efficace, c'est un ordinateur de plongée (et que pour l'heure, un smartphone fait bin l'affaire  Rolling Eyes)

Il faut lire l’article que j’ai écrit. On y voit le test de la Yema. Pour Seiko, tu peux leur faire confiance car c’est une maison qui minore la performance annoncée pour ne prendre aucun risque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:52

Je crois que certains confondent faire mumuse on the piscine et plongée, la vraie celle qui descend en profondeur, fait râper les rochers et ne consiste pas à nager en surface. Que ceux qui plongent pour de vrai avec des montres à 10 000 euros se signalent !

Je ne parle pas d’une sub mais d’une AP ou d’une version chère de grande marque ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 15:54

castor92 a écrit:
Ah parce que la Superman par contre on est sûrs qu'elle a été testée à 300m ?
Manivel a écrit:
Question judicieuse... l'originale n’était justement pas réputée pour son étanchéité.

Ça dépend de quelle originale on parle. Les versions utilisées par l’armée de l’air sont encore étanches plus de 40 ans après... les plus anciennes sont effectivement moins certaines.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 16:00

L’été : la saison des articles à la con !  E52f3b63-d3b3-4117-a4e9-13814bda43cdEn voilà une qui a du sens ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 16:31

Je me signale. Mr. Green
Plongée bouteille avec depuis peu une Blancpain bathyscaphe céramique noir à mon poignet droit, l'ordi est au poignet gauche.
Pas encore de plongée profonde mais la saison ne fait que commencer. 
Après c'est évident que je ne testerai jamais si la montre est étanche à 300m, la limite de plongée à l'air étant de 60m. Par conséquent je me fiche de savoir si elle ne résiste qu'à 100 ou 200m en vrai!
En revanche je l'ai acheté sur bracelet toile de voile car je le trouve hyper agréable à porter et bien que celui si soit parfait dans l'eau (piscine), je là monte sur nato pour plonger par sécurité!L’été : la saison des articles à la con !  20180710
Une photo moche avec un nato acheté à la vas vite.
Bon après je triche,j'avoue, en général elle est au niveau de la fermeture de ma manche entre une sous couche de néoprène et la couche supérieur.
Mais qulle plaisir de regarder l'heure sous l'eau! Les perspectives changeant, les effets du verre bombés sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 21:26

euh... si une montre donnée pour 300m ne resiste pas à 20m, c'est l'article qui se fout du monde ou la marque de la montre?

Moi j'ai la réponse: la dernière, l'Ulysse Nardin, qui, en plus d'etre - à mon sens - ignoble, se dit étanche à 1000m... sans déconner, ca sert à quoi?

"chérie, je reviens dans 1h, je prends le pain en rentrant de ma plongée à 1000m???"
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 21:29

Bonsoir
Je ne suis pas plongeur
Et je me vois mal tester l'étanchéité d'une montre à plusieurs milliers d'euros voire même dans une simple baignade
Par contre j'ai testé pour vous (merci Bernard/Barney) une sumo
De chez Steph en mode trek (GR20, Dolomites, Atlas...)
Avec quelques baignades
Résultats : des rayures de partout (verre et boitier)
Cabossée mais vivante (de plus en plus même)
Mais à part ça tout simplement increvable
Et c'est tout ce que je lui demande finalement
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 22:31

Elles plonges toutes !
L’été : la saison des articles à la con !  86667e10
L’été : la saison des articles à la con !  7eb4ee10
L’été : la saison des articles à la con !  Fa075110[url=https://servimg.com/view/18944921/98]L’été : la saison des articles à la con !  1c90b910
L’été : la saison des articles à la con !  1b26b110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 22:40

PEric67 a écrit:
Moi, j'ai l'avis inverse, à savoir: c'est bien la peine de claquer 6000 euros dans une plongeuse si on la met même pas à l'eau. Incompréhensible

Notre passion s’embarrasse assez peu de la véritable fonction des objets, ou tout du moins si nous devions utiliser nos montres strictement dans leur cadre fonctionnel, nous ne porterions plus grand chose, je ne fais pas de plongée, je ne vais pas sur la lune, je ne suis pas président de États-Unis, je ne fais pas de chronométrage de course, je ne suis pas aviateur ou militaire, je ne suis pas soumis aux champs magnétiques dans mon travail, etc. Après qu’on paie sa plongeuse 100 ou 6000 euros pour ne pas la mettre dans l’eau, c’est juste une question de choix et d’argent.

Des articles à la c.. de ce type, il y en a dans tous les secteurs de blogs, ça coûte pas cher à écrire, c’est rapide et ça alimente l’actualité des blogs en question... après pour le plaisir et la qualité de lecture on repassera. Par contre pour le site cité qui logiquement n’est pas un blog de plus, c’est vraiment moyen!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

L’été : la saison des articles à la con !  Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  Empty2018-07-26, 23:12

Mouais, faut dire que la plupart des Rolex ou Panerai ne plongeront jamais plus bas que le fond de l'évier de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’été : la saison des articles à la con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces articles qu'on lit partout
» Nouveaux articles sur Breguet
» photo numérique et montres : articles
» Deux articles sur les femmes et l'horlogerie!
» La Bell & Ross du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: