FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L’été : la saison des articles à la con !

Aller en bas 
+17
lithium
LUDOSTER
Johndoemotorcycles
red67
Amphibia110
fmr
Nouch30
Jonpi
Alecsendri
castor92
py3.14
GEEKOFWATCHES
Manivel
Joest
Eric67
arbigoud
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty27/7/2018, 14:17

Il y a quelques années, j’ai acheté une Seadweller d’occasion. Elle n’avait jamais plongé. On m’en a proposé 3 autres au même prix dont 2 avaient déjà plongé et même beaucoup pour l’une d’elles. Le prix était le même... Utiliser sa plongeuse ne lui fait perdre aucune valeur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty27/7/2018, 14:36

Tant qu'elle est etanche il n'y a pas de raison, c'est même plutôt sain.
Par contre avec tout l'attirail autour en plongée, l’esthétique de la montre peut être plus proche de Verdun que de Deauville... (Bondin's R)

...qu'en était il de celles qui t'ont été proposées? Elles étaient toute équivalentes esthétiquement parlant?
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty27/7/2018, 18:57

L'avantage de la ploprof, c'est que ça fait lest en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty28/7/2018, 08:24

ZEN a écrit:
La Yema Superman étanche à 300 mètres qui au delà des turlutes estivales est une superbe montre avec un vrai calibre. Il faut la choisir avec un verre saphir à mon avis pour 1200 euros. Avec un Nato ou un bracelet silicone elle a des airs de 5513 et à la même légitimité historique, n’en déplaise aux critiques.
Je serai moins enthousiaste même si j'applaudi cette réédition. A 1200€ sans double AR sur le verre semble-t-il cela ne me parait pas au niveau pour 2018 (surtout vu ce que coûte le traitement). Si on compare avec le prix d'une K-02 AR biface qui utilisait un 2824 top je crois et était en titane, la Yema est bien chère. Alors même qu'elle n'a pas demandé un un travail de conception bien grand vu qu'elle reprend fidèlement l'originale, à la taille près certes. La K-02 prototype avait par ailleurs été testée en condition réelle, et pas en caisson.

La Yema me tente néanmoins, je ne réserve mon achat que dans l'attente de l'essai d'une ZRC grand fond. Et dans l'attente d'une éventuelle Superman à cadran bleu, si cela leur venait à l'idée puisqu'il y en a eu dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 09:44

Correction, la K-02 embarque un 2892-2 Top. Ça rend la Yema plus épaisse d'1mm. Mais je suis heureux qu'ils l'aient faite et si d'aventure ils la sortaient en cadran bleu...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 12:29

On ne peut pas comparer une marque qui a une histoire, un vécu et un réseau de distribution et une marque nouvelle naissante en commerce direct.

La Yema porte quelque chose qui raconte l’histoire de l’horlogerie et des années 70. L’autre ne raconte rien pour l’instant. Pour ton info, les 2892 ont quelques difficultés à tenir le réglage au delà de 2 à 3 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 13:48

Entre l'akrone et la yema je choisis la yema.Sans hésiter.

Après le changement d'aiguilles bien sûr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 19:01

Johndoemotorcycles a écrit:
Elles plonges toutes !

Ben voilà : Omega, Rolex, Seiko et on peut fermer le sujet sur les plongeuses...

Et merci au passage pour ces photo en situation. Chinois

Car quand je lis ceci dans le post initial : "montres testées en caissons au sein d’une grande maison et qui se noyaient à 20 mètres pour 300 annoncés", en quoi un fabricant incapable de faire une montre étanche à la pression nominale est-il une "grande maison" ? Ah oui, la signature sur le cadran sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 20:27

ZEN a écrit:


Il faut lire l’article que j’ai écrit. On y voit le test de la Yema. Pour Seiko, tu peux leur faire confiance car c’est une maison qui minore la performance annoncée pour ne prendre aucun risque.
Zen de quel article parles-tu? de la revue que tu as faites sur la Superman? Je n'ai pas vu de test... a moins que ce soit un test effectué en Caisson.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 20:35

Max76 a écrit:


Ben voilà : Omega, Rolex, Seiko et on peut fermer le sujet sur les plongeuses...

Et merci au passage pour ces photos en situation. Chinois

Car quand je lis ceci dans le post initial : "montres testées en caissons au sein d’une grande maison et qui se noyaient à 20 mètres pour 300 annoncés", en quoi un fabricant incapable de faire une montre étanche à la pression nominale est-il une "grande maison" ? Ah oui, la signature sur le cadran sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 20:36

J’ai montré des images et vous en verrez dans la revue des montres de septembre qui démontrent que les boites et leur étanchéité sont testées.

Je pense qu’il fut arrêter de chercher à démontrer que cette Superman est mal faite. Je peux dire que tous ceux qui l’ont en sont contents et que très franchement elle a le charme des vintages et la qualité des montres d’aujourd’hui.

Alors oui, elle est plus chère qu’une Seiko, beaucoup moins qu’une ORIS, plus sympa qu’une Hamilton et le retour de Yema ennuie pas mal de marques suisses...tant mieux 😀

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 20:41

Max76 a écrit:
Ben voilà : Omega, Rolex, Seiko et on peut fermer le sujet sur les plongeuses...

Et merci au passage pour ces photos en situation. Chinois

Car quand je lis ceci dans le post initial : "montres testées en caissons au sein d’une grande maison et qui se noyaient à 20 mètres pour 300 annoncés", en quoi un fabricant incapable de faire une montre étanche à la pression nominale est-il une "grande maison" ? Ah oui, la signature sur le cadran sans doute...

En faisant un effort rapide de réflexion, pas longtemps, je te rassure... beaucoup de grandes manufactures achètent leurs boites à l’extérieur. Elle ressentent des grandes maisons quand elles sont bien connues et que testant les boites avant emboîtage des calibres elles constatent que l’étanchéité fait défaut. Une grande maison va passer une boite défaillante au rebut. As-tu mieux compris ? Faut-il détailler davantage ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 20:49


Ah oui, nous y voilà : les "grandes maisons" qui outsourcent le processus de fabrication du boitier sans en contrôler le respect du cahier des charges avant qu'il n'arrive chez elles. Sacrées "grandes maisons" en effet...

Bah voilà pourquoi Rolex et une poignées d'autres ont l'éternité devant elles. Et cela n'a rien à voir avec le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 21:09

Si tu le dis, c’est que tu en es convaincu et que le marketing est efficace. L’horlogerie a besoin de ça ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 21:44

Blancpain plonge aussi très bien!
En plus de la mienne on trouve aussi des photos en situations sur d'autres fofo plus les reportages des expéditions que blancpain sponsorise et où on peux voir plein de montres en action en mode placement produit!
Dont la Xfathoms véritable ordinateur mécanique avec lequel j'adorerai plonger.
Je doute sincèrement en revanche que seul rolex, seiko et omega (+ blancpain) sachent faire des plongeuses réellement étanches à 100m. Ce qui je le rappelle, en dehors de quelques pros, est déjà totalement inaccessible! Pour moi ça c'est juste du marketing efficaces qui a fini par devenir une vérité.
Il est normal de voir plus de photos de sub/PO/seiko sous l'eau car il s'en vend beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’été : la saison des articles à la con !    L’été : la saison des articles à la con !  - Page 2 Empty29/7/2018, 23:24

un petit article que j'avais trouvé sympa à l'époque, qui à la fois tordait le cou à l'idée qu'avec 100m d'étancheité tu peux pas plonger, qu'il faut a tout prix une couronne visée, et qui mettait les montres dans des conditions "normales" de plongée sans se branlicoter sur "à 300m elle est plus étanche" alors que quasi personne ne va a 300m...

Et puis des photos de plongeuses en plongée, c'etait assez joli

https://wornandwound.com/field-test-scuba-diving-belize-four-popular-dive-watches-seiko-oris-rado/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’été : la saison des articles à la con !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces articles qu'on lit partout
» Nouveaux articles sur Breguet
» photo numérique et montres : articles
» Deux articles sur les femmes et l'horlogerie!
» La Bell & Ross du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: