FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Yachtingraf

Aller en bas 
+25
barney
broncos
Albouk
castor92
batilou
Random
dundee
Nicopéné
aden 33
karamazov
minicos
stef
Fantomas
Auz
WG92130
hitmanflo
orti21
ZEN
hommemega
jedifam
chesney75
Paulo Dulac
Vintage06
coyoterebelle
antoinerob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:56

Moi c’etait hier. Et pas de cadeau pour l’instant. 😄
Bon ok on va dire que la Superman est un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:02

Fantomas a écrit:
Moi c’etait hier. Et pas de cadeau pour l’instant. 😄
Bon ok on va dire que la Superman est un cadeau...


joyeux anniversaire alors Bulles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:07

Merci Flo’ !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:57

Quelques photos de la belle prises hier lors d'un salon.

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_0714
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_0716
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_0715
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:20

Alors ? Trop épaisse ou non ? Ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:48

Juste un petit mot que pour mon anniversaire me voici en possession de ce qui est peut être la première yachtingraf Wink no 14 comme aujourd’hui. Je vous en parlerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:55

les photos , les photos sinon pas de coupettes Mr. Green

Surtout des aiguilles Wink 

Pas fan du tout bracelet cuir =  trop épais
Par contre un tropic dessus je suis pas contre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 6:28

Vivement les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 6:49

Elle est vraiment réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 9:44

On veut les photos!
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:22

Yema invente le concept de la boite à tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: petit CR   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:23

Bon, un petit mot d'introduction Wink

J'ai offert une Superman à mon fils avant l'été. Elle a été postée ici, je ne reviens pas sur les aspects statiques, mais apporte une expérience d'usage :
- Perlon + nouvelles pompes : une combinaison qui lui a particulièrement plu
- Portée partout, tout le temps, 4h de surf par jour et sorties le soir, la montre versatile, qui fait le job, pas de signes de faiblesses
- Elle a une personnalité dingue et plus encore, elle attire l'oeil, joue avec la lumière, intemporelle et originale
- Elle a un pouvoir de séduction très fort

Alors j'en fais la promotion autour de moi, quelques achats de voisinage et quelques commerçants qui deviennent distributeurs.
Il va peut-être falloir que la marque me dédommage ahahahahah.

Dans la gamme héritage, la yachtingraf m'avait fait de l'oeil.
Comme je n'ai pas la langue dans ma poche, il se trouve que j'ai eu la surprise d'en recevoir une en cadeau d'anniversaire.

- je ne l'avais jamais vue en vraie (du reste comme la Superman) 
- le nombre de photos et d'expériences utilisateurs ou retours était bien plus faibles que pour la superman au moment de la commmande.
- je n'ai jamais eu d'ancien modèle de yachtingraf en mains (ce qui n'était pas le cas de la superman)

Donc je découvre absolument la montre et je vais tenter d'être objectif dans ma description.

LA MONTRE 

J'avais une sub au poignet sur Nato cuir quand j'ai reçu la superman. 

Immédiatement on voit que la yachtingraf est plus petite, c'est d'avantage une impression que la réalité, le rendu d'une sub semble supérieur à 40mm, la yachtingraf rend un vrai 39mm.

La yachtingraf est plus épaisse et parait plus épaisse (la sub masque son épaisseur par tout un tas d'astuce dans le boitier et le fond)
Mais cette épaisseur relative n'est pas un problème, côté poussoirs l'apparence est élégante, côté opposé quelques ruptures d'angles font jouer la lumière et réduit l'épaisseur. Ce qui m'est venu à l'esprit c'est l'impression que donne un vieux Navitimer Breitling, si ça parle à quelqu'un.
Je trouve le boitier assez bien fabriqué et joli. 

Le saphir (option prise) est différent de celui de la superman. Si le bombé de la superman est incroyable quand il joue avec la lumière, celui du yachtingraf est plus plat avec un effet "cheminée" marqué sans être démesuré. La montre est lisible, même de profil, sans trop de déformations et ce sans antireflet. C'est efficace et classe. Le rendu est à la fois vintage et moderne, moi je suis séduit par ce verre. La lumière joue sur la tranche dans des effets circulaires, pas sur le plat.

Dans l'ensemble il ressort de l'examen de la montre présente un ensemble assez homogène, un poids contenu et un assemblage irréprochable. la rotation de la lunette est fluide sans jeu, les poussoirs de chrono ont un fonctionnement ferme exactement comme d'autres montres équipées du même calibre. C'est très sérieux.

La montre porte bien. Le fond (le même que celui de la superman il me semble) est joli et plat. Le porté est confortable, la montre ne tourne pas sur le poignet. 
Mais la bonne surprise pour une montre non essayée au préalable est qu'elle me va bien, voire très bien. Parenthèse : je n'ai jamais pu acheter une speedmaster car elle ne me va pas... 

Le bracelet est sympa. On aime ou pas, je ferai plusieurs essais autres, mais je lui donne sa chance. 
C'est une montre qui va quand même être trop épaisse pour un nato je pense, mais je ferai un essai plus tard. 

LE CADRAN

Lisible, assez finement détaillé.
Mais
Simple... et c'est le point qui manque de rendu. Sur des chronos, on a l'habitude de "matière" de compteurs en fond, usinés ou masqués. La rien de tout ça, c'est plat et ne correspond pas à ce qu'on peut trouver ailleurs ou sur les anciens yachtingraf. 
C'est le point qui me chagrine quand je regarde dans le détail.
Les index sont parfaitement posés, ils apportent du relief et la touche qualitative qu'on attend d'une telle montre.

LES AIGUILLES

Montage et alignements parfaits. 
Elles sont fines et lisibles pour la partie chrono. Blanches à 3h et 9h, noire à 6h. 
L'aiguille à 6h aurait pu être moins basique, fléchée par exemple comme sur d'anciennes yachtingraf, mais ce n'est pas très important sur le rendu global.
Les aiguilles des heures et des minutes sont noires avec du lume (qui fonctionne). Elles sont un peu courtes.
J'aurais peut-être préféré des aiguilles blanches et plus longues (comme sur une Speedmaster), elles auraient été plus évidentes pour lire l'heure.
Mais il faut reconnaitre que ça privilégie la lecture du chrono. En chrono, la lecture est immédiate.
L'aiguille des secondes du chrono est également blanche, une flèche intermédiaire avec du lume rend sa lecture facile, la finesse à l'extrémité rend la lecture précise.

Bref, c'est un chrono peut-être moins lisible que d'autres (Speedmaster encore), mais qui est précis à lire. 
A l'heure des aiguilles plus massives, c'est un parti pris.
Le rendu global n'est pas tape à l'oeil et très équilibré. Elle a une certaine classe, peut-être moins "tool-match" que les versions dont elle s'inspire.

C'est donc une montre que je vais porter souvent. 

Les photos qui suivent ne sont pas prises chez moi, ne sont pas top et ne se prétendent pas des photos de catalogue, mais elles permettent de voir certains aspects de la montre qui questionnent, dont l'épaisseur, le saphir etc.

au porté
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3915
3/4 profil
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3910
reflet
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3912
côté poussoirs
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3919
côté opposé
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3916
profil
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3921
saphir, lumière, lisibilité, peu de déformations
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3923
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:39

Merci beaucoup pour tous ces feedbacks !!!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:12

Bravo pour cette petite revue !!
J'aime beaucoup ce chrono !!
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:14

Autres infos :

- le mode d'emploi (avec la date de garantie) n'est pas celui de la montre... mais celui de la Yachtingraf Transat Qwartz. Rien à voir donc, mais un mode d'emploi spécifique viendra peut-être pour les exemplaires suivants. A confirmer/préciser

- la boite du coffret est rouge, celle de la Superman Héritage était en bois naturel

- en goodies, il y a une pochette de transport qui devrait être très sympa, mais que je n'ai pas encore reçue, pour cause d'envoi anticipé. 

- la lunette est bi-directionnelle (contrairement à ce qui est marqué sur le site Yema). Ça me va parfaitement puisque ce n'est pas une plongeuse et que la manipulation est donc plus pratique pour des applications de chrono. 

- le fonctionnement du chrono à 3h (régate) est normal. L'avancée est toute les minutes (et pas toutes les 30s comme sur d'anciennes Yachtingraf). Moi ça ne me gène pas, bien au contraire, ça me semble plus lisible, d'autant plus que la trotteuse donne l'indication intermédiaire dans la minute. 

- la montre semble avancer de 3s par jour, ça me semble bien pour un début. La superman qui avait commencé avec moins d'avance retarde maintenant de 1s par jour.

- l'insert de lunette est en aluminium peint. Il est gradué toutes les minutes, avec un marquage 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - triangle (avec petite perle lumineuse) et gros index à 5 - 15 - 25- 35 - 45 - 55.
Ce n'est pas le même que celui de la SH.

Sinon j'ai oublié de parler du rehaut :

A la différence des anciennes yachtingraf qui avaient un rehaut sans gravure ou avec une échelle tachymétrique, la version héritage a un très joli rehaut, bien ajusté, qui présente une échelle logarithmique.

Habitué à cette échelle sur des Breitling Navitimer, le fonctionnement en règle à calcul dépend normalement d'une lunette logarithmique également. Ici la lunette étant marquée sur 60 minutes, il va falloir que je réfléchisse à un usage possible... 

Le rehaut affiche un "W" à l'index 16 et un symbole de PI à 3,14... 

Si l'effet est purement décoratif (et c'est réussi), il aurait peut-être mieux valu mettre un rehaut tachymétrique.


Enfin je soulignais dans ma revue le manque de relief des compteurs sur les cadrans.
Il semble en fait que les cadrans à 3h et 6h soient bien usinés avant peinture, on devine des stries en très gros plan. Je reviens donc partiellement sur mon commentaire de simplicité.

Je maintien que la montre est vraiment très sympa à porter et à regarder.
Elle n'a aucun défaut évident qui me font habituellement renoncer à un achat. 


Excusez la qualité des photos, c'est du zoom d'iPhone à l'arrache

W et détail compteur
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3924

symbole PI (très utile si on ne connait pas sa valeur ahahahaha)
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Img_3925
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:09

La Yachtingraf a toujours été ma Yema préférée, ta revue ne va pas arranger mon compte en banque... Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Pousse_cannette

J'imagine que tu as eu un exemplaire numéroté ? Si oui c'est la même gravure... approximative que sur la Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:29

Moi qui ai toujours été fan de la Rallygraf...v'la't'y'pas que je craque sur cette Yachtingraf 😍
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:21

Pour la gravure, oui ce n’est pas celle qu’on voit sur le site mais la même que celle de la SH.
Petite consolation : ils ont amélioré la finesse du laser, c’est plus net Wink
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Ddf7f710
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:15

C'est plus propre en effet, merci pour la photo. ;-)

...maintenant j'ai plus qu'à attendre que la mienne arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 6:37

LOL ! Donc tu as craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:30

Fantomas a écrit:
LOL ! Donc tu as craqué !

Ouais j'ai craqué Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 339123, et j'ai pas eu besoin qu'on me pousse beaucoup, j'adore cette montre depuis toujours et là l'occasion était trop belle.

Maintenant j'attends, c'est loooong !
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:17

minicos, Merci pour cette revue fort intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:44

Où sans mon matos photo mais en cherchant la lumière , je me rend compte de la non platitude du cadran Wink.
Tout est donc bien travaillé à 3h 6h et 9h.
Elle est encore mieux que je ne le pensais cette montre !
Reste quand même ce rehaut logarithmique dont il faudra me prouver l’utilité (et il faudra se lever de bonne heure) ahahahahha
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 85e6bc10
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:45

minicos a écrit:
Pour la gravure, oui ce n’est pas celle qu’on voit sur le site mais la même que celle de la SH.
Petite consolation : ils ont amélioré la finesse du laser, c’est plus net Wink
Ce marquage est quand même bien hideux, au point de défigurer ce fond plutôt correctement gravé  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:52

Ah c'est marrant je trouve cette particularité intrigante, sympathique et originale !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Yachtingraf
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Présentation de ma collection !
» YEMA, mise à jour - tome V
» Versions de Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: