FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 speedmaster moonphase

Aller en bas 
+16
alemmar
charloug
TechTime
PP3940
allo la terre
Carabas
docfc
Tire-Comédon
The Ghit
oystercult
Graf von Richthofen
Panama
Sly67
ono
moreno
martial
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:14

Plutôt souvent 4 que 6 semaines Wink

Mais j'peux m'tromper..

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:17

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
je le trouve aussi plus classe sur cuir, en neuf il faut souvent le commander en occase c'est plus rare.

bonne recherche.

C'est en effet à commander chez Omega. 4 à 6 semaines. sad18


ca se trouve en province.

D'accord avec Sissou, elle est beaucoup plus classe sur cuir, perso je prefere avec surpiqure noire et surtout en 16mm a la boucle et non 18. C est incroyable comme cela change la montre et lui donne une aspect plus vintage, plus habillé. A essayer.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:25

Pleure 2 Pleure 2 p.. les gars vous commencez à me mettre le doute!!! C'est vrai qu'elle est sacrément belle la moon-moon à sissou avec son cuir...elle ou la pro "de base" que j'idolâtre?...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:29

Cette "Moonphase, je l'ai essayé une fois (sur cuir) à le boutique Omega de Cannes, il y a une semaine, et une deuxième fois de retour chez moi, chez le détaillant du coin (sur acier). Cette phase de lune m'a vraiment fait craquer.
Si vous ne deviez acheter qu'une seule Speed, ce serai plutôt le modèle "original" de la Moonwatch avec double saphir, ou plutôt la Moonphase, qui est moins mythique.
Depuis que j'ai essayé cette "double moon", j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:34

On dirait que cette "double moon" fasse aussi de l'effet à alemmar.
Je ne suis donc pas le seul à être atteint. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:58

PP3940 a écrit:
On dirait que cette "double moon" fasse aussi de l'effet à alemmar.
Je ne suis donc pas le seul à être atteint. drunken

La mienne est en effet déjà en commande Fier 2

Les délices de l'attente donc... bounce

Å
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:01

Citation :
La mienne est en effet déjà en commande Fier 2

condoléances...et m...on croyait que tu l'avais déjà! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:03

alemmar a écrit:
Citation :
La mienne est en effet déjà en commande Fier 2

condoléances...et m...on croyait que tu l'avais déjà! Mr.Red

Non, non je ne me plains pas.... ça fait partie des bons moments.

Å
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:10

Mnementh a écrit:


Rare et chère !!!

.... donc fortement désirable bien sûr ! Laughing


Le prix et la rareté ne sont pas des éléments qui me font désirer une montre davantage qu'une autre facile à trouver et moins chère. Une daytona paul newman coute une petite fortune et me laisse vraiment complètement indifférent, idem pour la patek 5070 (ou 7050 .... quid 2 ) je l'ai essayée cet été à cannes ..... boffff ..... pas de quoi casser 3 pattes à un canard ....
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:51

C'est sûr, elle est très proche esthétiquement de la moonwatch, c'est un clin d'oeil à l'histoire, et en plus il y a la date! ... mais le cadran avec les compteurs cerclés, je trouve cela dommage. Un peu de custom ne serait pas possible pour mettre un cadran cuvette, voire sans les écritures?

En tout cas, vu que je dois économiser longuement, et que j'ai d'autres priorités (et surtout ma moitié Fier 2 ), que j'attende pour l'originale ou celle ci, cela reste une sorte de graâl drunken
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:54

Mnementh a écrit:
PP3940 a écrit:
On dirait que cette "double moon" fasse aussi de l'effet à alemmar.
Je ne suis donc pas le seul à être atteint. drunken

La mienne est en effet déjà en commande Fier 2

Les délices de l'attente donc... bounce

Å

La mienne aussi (sur métal), commandée il y a 10 jours environ..Laughing
je suis assez impatient.

M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:18

allo la terre a écrit:
Mnementh a écrit:


Rare et chère !!!

.... donc fortement désirable bien sûr ! Laughing


Le prix et la rareté ne sont pas des éléments qui me font désirer une montre davantage qu'une autre facile à trouver et moins chère. Une daytona paul newman coute une petite fortune et me laisse vraiment complètement indifférent, idem pour la patek 5070 (ou 7050 .... quid 2 ) je l'ai essayée cet été à cannes ..... boffff ..... pas de quoi casser 3 pattes à un canard ....

Pitié ! pas ce soir chéri, j'ai la migraine Shit

Cette expression était relative aux autres speedmaster moonphase et pas une idée absolue.

Voilàààààààà Rolling Eyes

Å
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:00

Que celà soit la version 3576.50 (page 1 de ce topic) ou 3575.20 (Broad Arrow), l'important est pour moi le calibre 1866. C'est une évolution du 861 qui lui même est une évolution du 321, donc la lignée est respectée.

L'indication de la phase de Lune est un "clin d'oeil" à cette montre qui a été sur la Lune, voilà pourquoi cette version est désirable à mes yeux. De plus, comme le dit si bien Mnementh, la date est discrète alors que cette info est très pratique au quotien.

Je préfère la version 3576.50 mais sans les cerclages de compteurs, donc je craque pour l'originale ST 145.0809 de 1985 !!! bravohap Impec

La Broad Arrow, je ne suis pas fan car je n'aime pas les aiguilles... Embarassed Donc, si je devais me baser sur la BA ce serait custom d'office... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:44

Yvan a écrit:
La Broad Arrow, je ne suis pas fan car je n'aime pas les aiguilles... Embarassed Donc, si je devais me baser sur la BA ce serait custom d'office... Mr. Green

En récupérant le cadran et les aiguilles de la version Or blanc par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:58

Mnementh a écrit:
Yvan a écrit:
La Broad Arrow, je ne suis pas fan car je n'aime pas les aiguilles... Embarassed Donc, si je devais me baser sur la BA ce serait custom d'office... Mr. Green

En récupérant le cadran et les aiguilles de la version Or blanc par exemple...

En faisant comme toi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:59

La moon phase avec de belles photos ici -> http://www.phase-de-lune.net/speedy_moon/omega_speedmaster_moonphase.htm

C'est la version de 1985, que c'est beau !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:01

Mnementh a écrit:


Attention aux heures de réglages des correcteurs de date et phase: interdit entre minuit et 7heures (matin ou aprem-soir) donc gaffe.
Interdit aussi de régler la date par rotation des aiguilles... on désynchronise la phase de lune bien entendu.

A part ça: une speed pro de luxe, avec la date (petite mais quand même) et la phase de lune qui, vraiment, est particulièrement à sa place sur ce cadran...

J'ai lu sur une news qq part qu'omega teste ces mouvements sur 4 positions bien qu'ils ne soient pas "coscés".

Si un "introduit" peut confirmer ou infirmer... quoiqu'il en soit, la norme Omega est de -1" / + 11" / jour sur un mouvement non cosc. réglage sous garantie sinon. (source: le mode d'emploi...)

@+

Å

J'exhume un vieux topic...
Plus trop le temps de me connecter en ce moment Evil or Very Mad

Alain, pourquoi le fait de régler la date par rotation des aiguilles désynchronise la phase de lune ? Ex : si la montre s'arrête le 20, on est le 22... Je fais faire 4 tours de cadran aux aiguilles (+/- 1 suivant AM/PM) et le tout est à nouveau réglé, non ?

Je comprends pas bien...

Tu confirmes que le réglage de la date/lune entre 12 et 07 c'est néfaste ?

Merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:05

le réglage de la date est néfaste entre 21 heures et 3 heures et celui de la lune entre 9 heures et 3 heures. car le soir la date change et le midi c'est la lune qui change, donc toutes corrections faite à 18 heures 30.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:12

sissou a écrit:
le réglage de la date est néfaste entre 21 heures et 3 heures et celui de la lune entre 9 heures et 3 heures. car le soir la date change et le midi c'est la lune qui change, donc toutes corrections faite à 18 heures 30.

OK. Compris... Pas facile à gérer au quotidien. Faut pas qu'elle s'arrête c'est plus simple !

Incompréhensible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:24

raph a écrit:

Alain, pourquoi le fait de régler la date par rotation des aiguilles désynchronise la phase de lune ?

En cours de mois, ce n'est pas le cas, mais lors du moment classique de la correction de fin de mois, il faut reconsidérer la question.

Si je passe en rotation du 29-02 au 01_03, je prends 2 crans de phase pour des prunes. Donc correcteur obligatoire.

D'autre part, je me demande s'il est bien raisonnable de passer date et phase en vitesse par la rotation aiguilles plutôt qu'au correcteur. Les experts pourraient nous instruire en la matière.

Comme le dit Sissou très justement, je suis aussi un fervent partisan de la correction à 6h30. Je sais toujours où j'en suis comme ça.

Å
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:29

Mnementh a écrit:
raph a écrit:

Alain, pourquoi le fait de régler la date par rotation des aiguilles désynchronise la phase de lune ?

En cours de mois, ce n'est pas le cas, mais lors du moment classique de la correction de fin de mois, il faut reconsidérer la question.

Si je passe en rotation du 29-02 au 01_03, je prends 2 crans de phase pour des prunes. Donc correcteur obligatoire.

D'autre part, je me demande s'il est bien raisonnable de passer date et phase en vitesse par la rotation aiguilles plutôt qu'au correcteur. Les experts pourraient nous instruire en la matière.

Comme le dit Sissou très justement, je suis aussi un fervent partisan de la correction à 6h30. Je sais toujours où j'en suis comme ça.

Å

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: speedmaster moonphase   speedmaster - speedmaster moonphase - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:27

Déterrage!

Ayant jeté mon dévolu, depuis peu, sur une moonphase, je m'interroge sur cette désynchronisation de la phase de lune si réglage de la date par rotation des aiguilles.

A supposer que ma montre soit arrêtée, que je passe du 15 au 16 du mois, par la rotation des aiguilles (en respectant la position 06h30 pour la sécurité), cela est-il dangereux?

Cette désynchronisation, si effective, est-elle réversible?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
speedmaster moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Montres GMT & Moonphase
» au sujet du calibre 861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: