FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss

Aller en bas 
+20
MJPAA
Basyl177
benmarie
_DAVID_
Deky
benfr51
Kgérard
yoli
mattlamenace
fiwa
yayeus
km'rol
horacio
Did666
xelax
BenoÅ2
ft1000mp
Shanks
Bouss
skamelone
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:04

Bonjour,

Membre depuis très peu de temps, je viens de découvrir cet univers et la lecture de nombreux posts a eu son effet sur moi il me semble.

Je viens d'avoir 30 ans et je souhaiterai acquérir ma première montre automatique que je garderai des années et transmettrai a mes enfants quand j'aurai trouver la femme yeux ...
Et la le drame j'hesite entre deux magnifiques montres :

- la speedmaster PDL fond blanc aiguille bleu (j'ai plus la ref en tête)

et

- la rolex milgauss GV.

Sur la speedmaster PDL ce qui me plait mis a part son look c'est qu'elle est très classe aussi sur bracelet cuir. Je trouve celle sur fond noir moins attirante et plus classique.
Sur la rolex milgauss, l'aiguille en forme d'eclair, la forme de la montre et le fait qu'elle est "simple" (pas de chronographe cadran simple 3 aiguilles), par contre ce qu'il me fait peur c'est l'acier poli du bracelet (micro rayures...)

Meme si personne ne peut choisir a ma place, je fais appel a votre vote avec si possible argument Pour et Contre.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:14

Sans hésitation la Oméga PDL ! thumleft
Ok, la roro a un mouvement manufacture, mais un peu chère pour une trois aiguilles sans date.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:18

Pas fan de la Speed à cadran blanc, je vote Milgauss !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:21

Bienvenue!

Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:30

ft1000mp a écrit:
Bienvenue!

Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Wink

Merci.

A fortiori, je préfère les cadrans très simple et peu fourni en information mais la speed PDL fait malheureusement exception a cette règle.

Je souhaiterai donc savoir parmis les proprietaires omega pdl et rolex milgauss, s'ils se sont lassés rapidement de l'une et de l'autre, et les inconvénients a l'usage... Si beaucoup ont constatés une dégradation rapide du bracelet pour la ML (micro rayure) et les opinions de chacun sur l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:38

Honnêtement je suis assez réfractaire à Rolex mais si je ne devais en choisir qu'une de leur gamme ce serait la Milgauss.
Bon certes peu de gens travaillent dans des champs magnétiques dépassant mille Gauss... Mais c'est bien la seule de leur gamme que je serais prête à acquérir.

Je vote tout de même pour la Speed PDL et elle remporte le match haut la main !
Ses aiguilles Broad Arrow bleues sur ce fond blanc, j'adore.

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss 2rzf594
Crédit Neo
Revenir en haut Aller en bas
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:43

BenoÅ a écrit:
Honnêtement je suis assez réfractaire à Rolex mais si je ne devais en choisir qu'une de leur gamme ce serait la Milgauss.
Bon certes peu de gens travaillent dans des champs magnétiques dépassant mille Gauss... Mais c'est bien la seule de leur gamme que je serais prête à acquérir.

Je vote tout de même pour la Speed PDL et elle remporte le match haut la main !
Ses aiguilles Broad Arrow bleues sur ce fond blanc, j'adore.

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss 2rzf594
Crédit Neo

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:06

3575.20 sans hésitation. Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss P1040395 reste à la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:19

skamelone a écrit:
par contre ce qu'il me fait peur c'est l'acier poli du bracelet (micro rayures...)
Si cette argument vous freine et il y a de quoi, plus que le côté horloger, ne vous tournez pas chez Rolex. Ce n'est pas que l'Omega... Incompréhensible Mais ce sont deux montres totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:23

La Speed PDL sans hésitation pour moi, tellement plus de charisme !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:24

Mon conseil : vu ce que vivent certains sur ce forum par rapport à leur moitié , surtout achète ta tocante avant de prendre femme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:40

km'rol a écrit:
Mon conseil : vu ce que vivent certains sur ce forum par rapport à leur moitié , surtout achète ta tocante avant de prendre femme Mr.Red
Oui, elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas a quoi s'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:46

I LIKE Milgauss GV !! Fier 2

Bien que la Omega soit magnifique aussi ! mais jsuis pas fan des cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:53

Je vote pour la speed par contre c'est achat en occas obligatoire sur ce modèle il me semble, ça peut jouer sur le choix.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:55

La Milgauss pour moi, sans hésitation.
Somptueuse quand on la voit en vrai. Un véritable coup de coeur pour moi I love you
Peut-être dans 20 ans, quand j'aurai réussi ma vie (hein Magwa ? clown )

Je n'aime pas la lunette de l'Omega
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:02

fiwa a écrit:
Je vote pour la speed par contre c'est achat en occas obligatoire sur ce modèle il me semble, ça peut jouer sur le choix.
Rare en occasion en plus, je n'en vois pas passer souvent.
Heureux hasard, il y en a une sur le bar d'en face : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=55929#p55929
Prix peut être un peu haut, je sais pas ...

En tout cas je suis toujours ultra fan de la mienne I love you

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss I.php?a=yoli%2Fomega-speedmaster-pdl&i=IMG_0339
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:06

Pour moi Oméga sans hésitation.
Son cadran avec ce bleuté est une merveille.

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lionel10
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:32

ft1000mp a écrit:
Bienvenue!

Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Wink

Tout a été dit quid 2

Après, je te conseille de les essayer compress

++
Revenir en haut Aller en bas
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:52

benfr51 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Bienvenue!

Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Wink

Tout a été dit quid 2

Après, je te conseille de les essayer compress

++

Merci pour vos commentaires.

J'avais trouvé mon idéal mais c'est une série limitée, la seamaster planet ocean liquidmetal...

Je vais essayer les deux montres et je posterai les photos. Affaire a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
skamelone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:59

Ce matin, un AD Oméga me contacte pour me dire qu'ils ont reçu une PO LiquidMetal (ils en ont recu 3 en tout depuis un an... quelle chance), une des dernières si je me réfère au numéro / 1948.

Je suis immensément content, elle est juste magnifique et mon dieu quelle journée, j'ai pris deux heures pour courir la chercher a Genève... suis arrivé excité comme un ado a la boutique.

Je vous post des photos ce soir.

Merci en tout cas pour vos conseils entre speedmaster et milgauss, j'ai finalement été chez la marque qui m'attirait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:06

félicitations!

tu va voir c'est une montre peu courante dont on ne se lasse pas! et qui passe du bracelet métal au caoutchouc et au cuir sans problèmes!


Deky
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:08

on attend avec impatience tes photos ... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:16

Super et bravo bravohap
Y a plus qu'à attendre les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif



Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2011

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:21

Félicitations, c'est toujours un grand moment qu'il faut savoir savourer comme il se doit cyclops

Je suis impatient de voir les photos de la belle pour partager ta joie Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Empty
MessageSujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss   Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:19

Félicitations, c'est une de mes préférées chez Omega !!!
Bravo pour ton achat et vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
» Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro
» Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir??
» Grosse Hésitation!!
» Grosse hésitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: