FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?

Aller en bas 
+13
tornadoleterrible
frbou
joao.pessoa
Aureate
Capii
Osmie
dm
Clickeur
Amphibia110
Gavroche
mattlamenace
chesney75
PetitPoignet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 6 Aoû - 23:46

Bonjour,

Alors voilà, je finis mes études et entre dans la vie active et pour marquer le coup, je souhaiterais faire l'acquisition d'une première montre automatique.
Je cherche une montre classique et élégante, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Junghans Meister Chronoscope.

Problème étant, je possède un poignet très fin (environ 14cm) et je me demande si elle ne parait pas trop grande sur mon poignet. Je l'ai donc essayé chez Louis Pion et contrairement à ce que je pensais, elle ne m'a pas paru si disproportionnée que cela. Après je ne suis pas forcément très objectif, donc j'aimerais avoir votre avis. J'ai donc pris des photos de mon poignet avec cette montre. 

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Img_1810Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Img_1811Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Img_1812
Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Img_1813Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Img_1814

Je vous la montre sous toute ses coutures pour que vous puissiez vous faire un meilleur avis.

Autre question, si jamais je me tourne vers cette montre, j'ai vu qu'elle était à 1700€ chez Louis Pion, je la trouve parfois à 1400€ sur des sites e-commerce. Concernant le SAV, est-ce un problème si je passe par ces revendeurs sur internet ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 6 Aoû - 23:50

14 cm ?? quid 2 
Fais de la muscu mon gars Mr. Green 

Bon au vu des photos ca passe mais juste quoi. Faut pas plus.
Il n'y a pas une 3 aiguilles au diamètre plus réduit qui pourrait t'intéresser chez Junghans (fort belle marque au demeurant) ?
Pour la commander, passe un coup de fil à Stef (bijouterie Clouzeau Pithiviers)
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 0:02

Ahah muscu ou non malheureusement ils ne bougeront pas, j'ai de petits poignets c'est comme ça. :p

Oui il y a les Max Bill automatiques de chez Junghans que j'apprécie également et qui font 38mm de diamètre (par rapport aux 40.7mm de cette Meister Chronoscope) mais ce n'est pas le même coup de coeur.. Surtout que le fond est opaque sur les Max Bill contrairement à la Meister et pour une première montre j'aimerais pouvoir profiter du mouvement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 0:14

Les photos sont toujours trompeuses.
En règle générale, on dit qu'il ne faut pas que les cornes dépassent du poignet et là c'est limite. De plus, l'ouverture de cadran rajoute à cet effet de grandeur...
Après c'est un coup de cœur et c'est à toi de voir.
C'est aussi une question de goût.
En tout cas, c'est une très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 0:42

Merci de la réponse.

Effectivement c'est limite et je redoute le fait que la taille "choque" de l'extérieur en regard de mon poignet. Vraiment dommage car je la trouve magnifique mais si elle ne correspond pas à mon gabarit c'est qu'elle n'est pas pour moi.

La vendeuse me convainquait qu'elle allait pour mon petit poignet mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui cherche à vendre son produit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 8:54

Petite correction, j'ai remesuré mon poignet et je fais 14.8 qu'on peut arrondir à un petit 15cm si je rends le mètre-ruban un peu plus ample Mr. Green

 Mais ça ne change pas la perception de la taille de toutes les manières !
S'il y en a d'autres qui peuvent me donner leur avis par rapport aux photos, je suis toujours preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 9:00

Je pense que si tu portes ta montre de façon très lâche, un peu comme un bracelet ça passera très bien.

je porte mes montres ainsi, non serrées c'est un style...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMar 7 Aoû - 9:33

Bon, c’est pas pareil, mais une petite seagull 1963 passerait peut-être mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMer 8 Aoû - 10:20

PetitPoignet a écrit:
Merci de la réponse.

Effectivement c'est limite et je redoute le fait que la taille "choque" de l'extérieur en regard de mon poignet. Vraiment dommage car je la trouve magnifique mais si elle ne correspond pas à mon gabarit c'est qu'elle n'est pas pour moi.

La vendeuse me convainquait qu'elle allait pour mon petit poignet mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui cherche à vendre son produit. Smile
Je pense que tout le monde se tape de la taille de ta montre et que cela ne choquera pas grand monde...

donc, c'est ton avis qui compte... et quand on doute, en general... on a deja sa reponse...

mon avis: beaucoup trop gros. Mais je n'aime que les petite montres (36 à 38)
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMer 8 Aoû - 13:14

Il faut être sur aussi de ne pas la trouver lourde ou genante, ce serait dommage qu'elle retourne dans sa boite à la premiere occasion.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyMer 8 Aoû - 21:46

DavidFaM a écrit:
Bon, c’est pas pareil, mais une petite seagull 1963 passerait peut-être mieux?
+1 même si cette junghans est magnifique 38 est plus adapté sur une petit poignet
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyJeu 9 Aoû - 1:14

Moi je te conseille de vraiement choisir une montre à ta taille, donc un poil plus petite que celle là. Du 36-38mm, ça peut être sympa !

Après elle est très belle ! J'avais failli craquer pour la Junghans Telemeter blanche  I love you, et ton modèle ça était une de mes première CHI ! 
La taille ne choque pas plus sinon, mais par expérience, la taille est vraiment un des critères les plus important pour moi. 

Sinon en trois aiguilles (plus petit diamètre, mais aussi plus petite épaisseur  thumright) y a quoi qui te plait ?
Chez Nomos, tu as jeté un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyVen 10 Aoû - 0:41

Merci à tous pour vos avis.

De ce que j'en conclus, ça passe mais c'est limite, donc si j'ai un coup de cœur pour une 38mm autant la privilégier.

Problème étant que cette montre est mon unique coup de cœur pour le moment. :p

J'ai regardé du côté de Nomos, c'est vrai qu'il y a de jolis montres mais aucune ne m'a réellement interpellée. 

J'aime bien la Orient Star classique, qui est indiquée comme étant à 38.5mm.
Le problème étant que ces mesures ne prennent pas en compte les cornes, et dans le cas de la Junghans elles étaient petites, donc au final une 38mm avec de longues cornes peut rendre pareil sur mon poignet qu'une Junghans 40.5mm avec des cornes plus modérées, non ?
Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EL05004W-5

Sinon j'aime également la Junkers, mais là aussi le diamètre approximatif est de 40mm. Sad
Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? 6060-5-1395149085-7216
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyVen 10 Aoû - 4:15

Je te conseille également de prendre le temps de bien choir, si tu peux te le permettre et écouter ton coeur.
C'est le principal ! Si tu listes les points positifs et qu'une sort en tête mais que ce n'est pas le coup de coeur, ... ben c'est pas top.

Donc continue à chercher une CHI en 36-38mm (même 34mm) et au pire tu as toujours la Junghans !

Et pour finir c'est un achat plaisir ... donc faut se faire plaisir et pas top se prendre la tête. Des fois moins on réfléchi, plus le plaisir est présent.

Et petite question, quid de l’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyVen 10 Aoû - 5:42

Jolie montre, mais elle parait en effet un peu grande (même si c'est toujours difficile de se prononcer sur des photos) et bien épaisse sur ton poignet. 

Essaye plusieurs fois, sans te précipiter. Tu te rendras mieux compte si tu la portes sans problème ou si elle te gêne (c'est finalement ça le plus important. Si tu es à l'aise avec, le rendu est rarement vilain  Chinois). Et puis rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs entre temps  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyVen 10 Aoû - 23:35

Personnellement je ne trouve pas que ça fasse trop gros. Ça fait toujours plus imposant en photo j'ai l'impression. J'ai aussi un poignet de fragile (bravohap) et en photo mes montres paraissent beaucoup trop grosses alors que finalement pas du tout.

De plus, quand tu vois ceux qui se trimbalent avec leur horloge ambulante Diesel au poignet, il te reste encore de la marge pour atteindre ce stade là.   Col1
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptySam 11 Aoû - 1:10

Difficile de juger de la taille sur ton poignet sur un rendu photo comme beaucoup te l' ont dit.
Perso je ai craquer ce matin meme et j ai envie de te dire fonce si elle te plaît. le RQP est excellent .

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? 20180811
Revenir en haut Aller en bas
PetitPoignet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2015

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyDim 12 Aoû - 3:40

@Osmie : Oui effectivement, je vais continuer mes recherches vers des cadrans plus petits et je verrai bien.
Y a pas de réelle occasion, mais je reçois mon diplôme d’ingénieur dans quelques mois et fais mes premiers pas dans la vie active, donc pour marquer cette transition je souhaite m’offrir une première jolie montre automatique. Smile

@Capii : Oui je vais en reporter pour me faire une meilleure idée.

@Aureate : Ahah bienvenue au club alors. Du coup les montres que tu prends sont de quel diamètre habituellement? Mais c’est sûr que je vois des montres sur certains poignets qui paraissent bien plus grandes que ce que je présente.

@joao.pessoa : Bravo pour cette acquisition, je confirme sur ta photo que je la trouve toujours aussi belle, également avec ce cadran là. N’est-ce pas indiscret de savoir à combien tu as pu l’obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyDim 12 Aoû - 4:06

Citation :


@joao.pessoa : Bravo pour cette acquisition, je confirme sur ta photo que je la trouve toujours aussi belle, également avec ce cadran là. N’est-ce pas indiscret de savoir à combien tu as pu l’obtenir ?

Acheter chez Louis pion la vendeuse m a fait 15% sans que j' ai a négocié.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyDim 12 Aoû - 9:07

J'adore également cette Junghans Meister Chronoscope. J'ai bien failli en faire l'acquisition mais je me suis finalement tourné vers mon Graal, une Speedmaster Professional, pour ne pas tourner autour du pot.
Il n’empêche que cette montre est vraiment sympa. Le hic pour les petits poignets, c'est cette énorme ouverture de cadran. As-tu essayé la version anthracite voir bleu profond, il est possible qu'elles soient plus discrètes sur ton poignet ? 

+1 pour Steph ...

Une Speedmaster reduced (38.5 mm) pourrait peut-être te plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyDim 12 Aoû - 20:41

@PetitPoignet Ok !
Pour l'occasion je parlais d'une montre d’occasion Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Blunt_gi !

Car dans les montre d'occaz, tu peux avoir des prix intéressant sur des modèles récents (tu vois des modèles des fois, portés 5 fois avec soins, acheté il y a un mois à -40% du prix catalogue ...), où de belle vintage à petit diamètre Smile

Après comme c'est la première, je comprendrais totalement le désir d'une neuve  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 13 Aoû - 3:48

+1 pour la Speed reduced, essayée et non adoptée (mais seulement car ce n'était pas du tout dans les projets yeux ). Par contre, même en occasion on s'éloigne un peu du budget :s.
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 13 Aoû - 4:18

Plus que le diamètre , je trouve qu'elle fait assez épaisse!
Les gens ont l'habitude des grosses montres , si elle te plait vraiment personne n'y trouvera rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2018

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 13 Aoû - 4:52

J'aime moi-même des montres un peu défaites mais pour ton étui, 36mm - 38mm devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?   Junghans - Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ? EmptyLun 13 Aoû - 5:02

Capii a écrit:
+1 pour la Speed reduced, essayée et non adoptée (mais seulement car ce n'était pas du tout dans les projets yeux ). Par contre, même en occasion on s'éloigne un peu du budget :s.

Le budget était d'environ 1500€ si j'ai bien compris. Pour une reduced, ça devrait passer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» News : Junghans Meister Chronoscope
» Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?
» Junghans Meister Chronoscope ou Chronometer
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: