FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:45

Bonjour,

Je m'apelle Julien, j'ai 23 ans et m'intéresse au monde horloger depuis quelques années.
Aujourd'hui je franchis le pas et poste un sujet concernant ma demande. J'ai parcouru des tas de sujets sur le forum concernant ma prochaine montre, sans franc succès. Je précise que j'ai également parcouru les topics présents dans "Recherche de montres pour un budget donné".

Alors voilà, je suis en possession d'une Hamilton Khaki Field Quartz en 40mm depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Porter cette montre me procure à chaque fois un grand plaisir, c'est pour moi le plus important. C'est une montre sportive que je peux mettre aussi bien au travail qu'en week-end. 

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Captur12

J'ai également acquis une mono-aiguille Luch qui me permet de changer de montre à souhait. J'apprécie son style classique, le remontage manuel régulier et le prix.

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Captur13

Je suis aujourd'hui à la recherche de ma 3ème montre :

- Fond autre que blanc
- 38mm à 40mm
- Pas de bracelet acier 
- Chiffres arabes
- Trotteuse
- Montre à remontage mécanique (manuel ou automatique, je suis ouvert)
- Sportive / militaire
- Guichet date serait un + 

Je précise que je cherche impérativement du neuf (ne me demander pas pourquoi je ne veux pas d'occasions rabbit ) et une montre que je peux essayer (exit donc les Orient / Vostok par exemple)

Budget : 500 euros (non extensible même si coup de coeur)

Mes recherches

- Hamilton Khaki Mechanical en 38mm (celle à 385€ avec le guichet date) en fond noir + bracelet vert (idem photo ci-dessous)

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Captur11

Je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre.

Des avis sur cette Hamilton? D'autres suggestions?

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:02

Bonjour Julien,

Avant de finir de lire ton post, j'allais te proposer cette Hamilton à remontage manuel.

Elle est très réussie amha
Revenir en haut Aller en bas
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:08

Bonjour David,

Merci pour ton retour.
Le fond noir / bracelet vert n'est pas ce qui est proposé de base pour cette montre.

Avec le fond noir Hamilton propose ce bracelet que je trouve tout simplement immonde. Est-il possible de demander en boutique directement le changement?

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:22

Bonjour et bienvenue à toi !

Ta recherche me fais un peu penser à la mienne actuellement.
As-tu regardé du côté de Seiko ? Et plus particulièrement du côté des "5" ?

Je pense à celle-ci : http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-snk805k2-mens-watch-1716.html (c'est du 37 mm) ou à celle-là : http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-military-automatic-sports-snzg09-snzg09k1-snzg09k-mens-watch-3004.html (du 40,5) mais tu as pas mal de choix dans cette gamme Smile

Après c'est nettement en dessous de ton budget ... Ce qui peut permettre d'en prendre plusieurs ... Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Blunt_gi

Concernant l'Hamilton, si j'avais ton budget j'irai très certainement la-dessus Wink
Et pour le bracelet : ça se change très facilement ne t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:31

Bonjour Flex,

Merci pour ton retour.
Effectivement j'avais vu ces Seiko 5, mais il n'est malheureusement pas possible de les essayer, Seiko les distribuant uniquement via le net il me semble.

Après il est vrai qu'à une centaine d'euros on n'engage pas une grosse somme donc ne pas l'essayer peut se justifier.

Sur CW, les frais de douane tombent toujours ou il peut y en avoir qui passent à la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:40

Eh bien c'est un peu la loterie mais ils se sont mis en règle apparemment donc cela tombe quasi à chaque fois ... Surtout si tu prends la livraison par DHL.
Perso ça a été du 50/50 pour moi.

Tu as pas mal d'avis sur le forum concernant ce site, je te laisse fouiner !
Il y a eu un sujet dernièrement, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:42

Très bien, merci.
Tu as ouvert un sujet pour ta recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:42

Très bien, merci.
Tu as ouvert un sujet pour ta recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:51

Voici le lien concernant les retours d'expériences sur les différents sites Wink

Oui dans le sous forum Seiko dans le club des 5.
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:52

Whyke a écrit:
Bonjour David,

Merci pour ton retour.
Le fond noir / bracelet vert n'est pas ce qui est proposé de base pour cette montre.

Avec le fond noir Hamilton propose ce bracelet que je trouve tout simplement immonde. Est-il possible de demander en boutique directement le changement?

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Captur14

Je l'ai eu dans cette livrée. Le bracelet beige était sympa mais aussi très salissant 😅
Du coup je l'ai assez vite changé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Whyke
Nouveau
Whyke


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2017

Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ Empty
MessageSujet: Re: Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€   Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€ EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:19

Qu'as-tu mis?
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre mécanique
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
» Première vraie montre, budget 2000€
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: