| A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! | |
|
+12plop Amphibia110 tornadoleterrible Bobfish senator little trotteur Biglolle ZEN cleblud Dromaludaire broncos PAULPAULPAUL 16 participants |
Auteur | Message |
---|
PAULPAULPAUL Membre Actif
| Sujet: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 7:57 | |
| A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!!Montre parfaite livré en 8 jours . parceque Creation Watch a récemment changer sa "politique" et déclare la valeur réelle de l'achat ... donc DHL vous taxera de 30-40% de douanes . Auparavant pas de taxe, puisque CW déclarait un somme moindre, ce n'est plus le cas : pourquoi ne pas indiquer ce changement de politiques aux anciens clients ??? Bilan: votre achat vous reviendra donc plus cher qu'un achat en France ! Avec le soucis de devoir payer a nouveau . CW était super, mais c'est mort, alors qu'il leur suffirait d'informer plus strictement leur client, exemple : "Livraison gartuite par DHL mais vous serez taxé par DHL" Juste pour info, ne vous faite pas avoir |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:08 | |
| |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:10 | |
| Désolé pour ta mésaventure.
Je crois cependant me souvenir que certains ici ont signalé par le passé que, si l'on choisit "colissimo" (livraison payante) au moment du check out, on évite les frais imputés par DHL.
A confirmer/infirmer par d'autres. |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:11 | |
| A partir de quelle somme doit-on payer les taxes ? Je viens d'acheter une Parnis à Hk (116€), transporté par DHL(en 24 heures ), je n'ai rien payé. Je me pose sérieusement la question. |
|
| |
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:17 | |
| Normalement, je crois, TVA et frais de dossier du transporteur dès que le total prix d'achat+livraison est supérieur à 45 euros.
Les DD s'ajoutent quand ce total dépasse les 150 euros.
Idem : à vérifier.
Edit : ravi de vous recroiser au fait ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:25 | |
| Que je comprenne bien, le vendeur faisait avant des déclarations sous-évaluées et il a décidé de déclarer la valeur réelle des montres. Donc, il a décidé de se comporter normalement ce à quoi DHL ajoute les classiques 20% de taxes liées à la TVA ce qui est la loi et ses frais de dossier ce qui est sa marge. Du coup c'est plus cher que d'acheter directement en France ? Mais c'est normal, non ? Pour les frais de douanes, je crois que jusqu'à 100 euros c'est une tolérance et après c'est taxé mais je ne suis pas sûr. Acheter à moins de 100 euros hors union, compte-tenu des frais de port, j'évite. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1325 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:28 | |
| Oui et il y a un moment qu'on en parle , et sur plusieurs forums . Dès que cela à commencer l'avertissement a été partagé largement . Il se dit que C. W subit la nouvelle politique de DHL et n'a pas vraiment le choix . Est-ce vrai ? Maintenant il vaut mieux recalculer à 2 fois les taxes avant de commander. Cela peut rester valable de commander mais que sur certains modèles à prix très bas seulement . Mais cela ne concerne pas que DHL c'est aussi le cas avec Fedex .
Dernière édition par Biglolle le Lun 13 Aoû 2018 - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:36 | |
| - Dromaludaire a écrit:
Edit : ravi de vous recroiser au fait ! Et c'est partagé |
|
| |
little trotteur Membre super actif
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 8:56 | |
| C'est aussi valable sur la livraison lente maintenant ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 9:26 | |
| Extrait de Douane.gouv.: Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenneEn France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
- à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et
- aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.
|
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 9:31 | |
| Et pour mes compatriotes:
- pas de TVA en dessous de 22 euros - TVA uniquement de 22 à 149 euros - TVA et droits de douane à partir de 150 euros
Exception: de particulier à particulier: rien en dessous de 45 euros.
Et la charge de la preuve de la valeur pèse sur le destinataire/importateur ... |
|
| |
tornadoleterrible Membre Actif
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 12:07 | |
| Je crois que tu peux choisir livraison lente et sans la boite si ça n'a pas changer pour éviter les frais. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 12:18 | |
| fedex et dhl a eviter pour tout achat a l'etranger. UPS est plus cool et encore ca dépend.. le mieux: les services postaux "normaux". c'est plus lent, mais pas moins sur |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1325 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:04 | |
| Ouais je pense surtout que, sûrement , les règles ont changé et les services fiscaux Américains ont dit à CW : " arrêt des jeux " . Fini les ventes avec des valeurs déclarées bidons . Maintenant c'est valeur déclarée exacte au centime près . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Ça c'est rien
Le hic ce sera la garantie,pas prise en charge chez les revendeurs en France.
Tout ça pour gratter quelques euros... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:09 | |
| - Biglolle a écrit:
- Ouais je pense surtout que, sûrement , les règles ont changé et les services fiscaux Américains ont dit à CW : " arrêt des jeux " . Fini les ventes avec des valeurs déclarées bidons . Maintenant c'est valeur déclarée exacte au centime près .
CW est à Singapour il me semble ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:16 | |
| - paulh a écrit:
Tout ça pour gratter quelques euros... eh oui... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3144 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:31 | |
| Sans parler de l'accueil dans les boutiques Seiko. Je n'ai jamais connu ca ailleurs. Bien sûr ils sont commerçants et leur but est de vendre des montres mais il m'arrive souvent de discuter patisserie avec Anne Lise |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:40 | |
| C'est quand même énorme ce genre de sujet, on a l'impression que la fraude à la TVA est devenue la norme et la légalité l'exception qui fait chier tout le monde |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2427 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! Lun 13 Aoû 2018 - 13:52 | |
| Je crois que tout a été dit.
Pour rappel, FAM n'a évidemment pas vocation à inciter au non-respect des réglementations. |
|
| |
| A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!! | |
|