FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:30

Bonjour à tous,
j'ai une petite expérience des montres mécaniques mais aucune en quartz.
une amie possède une Hermès Kelly qui retarde beaucoup. elle l'a porté chez Hermès
qui lui a fait un devis de 450 euros pour service et polissage. Elle m'a demandé de regarder.
Or même avec une pile neuve 364 (1.586V) elle fonctionne mais étrangement  retarde de plus en plus !!
A 15 h elle est synchronisée, ça à l'air d'aller jusqu'à 15h10 puis subitement elle ralentit très fortement :
à 15h25 elle indique 15h15!
Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe  (est ce forcément électronique) et ce qui peut être fait, eventuellement, par un horloger (bien sur)?
Si vous en connaissez un bon aux environs de Savigny sur Orge 91 je prends! Wink
Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. 2015-110
le mouvement est très propre, c'est un ETA 901.001.
Je vois un petit symbole "+" sur la gauche de la bobine, pointé vers la Vis.
Faut il faire "un contact" entre cette vis avec le + de la pile lors du changement? Ou bien y a t il quelque chose à faire avec
les 3 petits contacts justement à côté de cette vis..

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:50

Je viens de remarquer que la pile qui était dedans était une 364 (épaisseur 2.1mm) or ce mouvement est indiqué
avec une pile 321 (épaisseur 1.65mm). Je trouvais qu'elle dépassait un peu de la patte qui la maintient sur le côté.
Donc je me demande si avec une pile mal calée, le contact se fait bien avec la patte du fond...Pourrait y avoir des
irrégularité de contact...
J'ai calé la pile 364 pour bien la maintenir en place, on va voir..
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:21

euh non...c'est pas ça. Je crois que le mouvement est défectueux. J'ai d'ailleurs vu qu'il etait pas super cher !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:55

Pour votre problème, je ne pense pas que ce soit provoqué par un mauvais contact élecrique avec la pile. Car s'il y
avait un mauvais contact, il y aurait des arrêts de la montre pendant ces "coupures".
Le fait qu'elle ralentisse ainsi vient, à mon avis, soit d'une défaillance électronique du mouvement, soit de points "durs"
dans le fonctionnement mécanique des roues. Peut-être l'huile est figée, ce qui durcit le fonctionnement et le moteur
rate de temps en temps un cycle (1/2 tour), ce qui provoque le retard constaté.
Maintenant, contrairement à ce que je dis plus haut, il faudrait peut-être vérifier s'il n'y a pas de mauvais contacts (coupure
microscopique) dans le circuit imprimé, si celui-ci est visible. Avec une bonne loupe peut-être !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:24

Petit complement d'information:
Si le cadran (les chiffres) ou les aiguilles possèdent du fluorescent, éviter de toucher cette matière avec vos doigts
car cela est peut-être radioactif (DANGER). Cela dépend de la matière de ce fluorescent (et aussi de son âge).
Prudence donc !
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:30

Je vais changer le mouvement. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cimmaron
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2018

Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. Empty
MessageSujet: ouverture de cette montre Kelly   Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:30

ricobarba a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une petite expérience des montres mécaniques mais aucune en quartz.
une amie possède une Hermès Kelly qui retarde beaucoup. elle l'a porté chez Hermès
qui lui a fait un devis de 450 euros pour service et polissage. Elle m'a demandé de regarder.
Or même avec une pile neuve 364 (1.586V) elle fonctionne mais étrangement  retarde de plus en plus !!
A 15 h elle est synchronisée, ça à l'air d'aller jusqu'à 15h10 puis subitement elle ralentit très fortement :
à 15h25 elle indique 15h15!
Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe  (est ce forcément électronique) et ce qui peut être fait, eventuellement, par un horloger (bien sur)?
Si vous en connaissez un bon aux environs de Savigny sur Orge 91 je prends! Wink
Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup. 2015-110
le mouvement est très propre, c'est un ETA 901.001.
Je vois un petit symbole "+" sur la gauche de la bobine, pointé vers la Vis.
Faut il faire "un contact" entre cette vis avec le + de la pile lors du changement? Ou bien y a t il quelque chose à faire avec
les 3 petits contacts justement à côté de cette vis..

Merci par avance


Bonjour,
Possédant une montre Kelly et souhaitant changer la pile pourriez vous m'indiquer comment celle ci s'ouvre ? faut il dévisser les 4 petites vis qui se trouvent sur le coté du boitier, en vous remerciant pour votre réponse - cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Hermès Kelly qui fonctionne mais retarde beaucoup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset retarde beaucoup...
» Montre qui avance mais ...... beaucoup !
»  A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!!
» Cherche montre sport-chic simple mais avec beaucoup de critéres qualitatifs !
» Yema sous marine qui retarde beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: