FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration des cadrans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Restauration des cadrans Empty
MessageSujet: Restauration des cadrans   Restauration des cadrans EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:51

Je tairai les marques mais j'ai vu une montre cet été des montres refaites par des SAV avec des cadrans repeint pas vraiment réussis. Et pourtant les montres appartenaient aux dites marques parfois. Il existe vraiment un problème de savoirfaire dans la restauration des cadrans, à croire qu'il faudrait s'acheter pour chaque montre un cadran de rechange au cas où...

En outre, les horloger même dans les SAV sont souvent peu soucieux du détail sur ces cadrans et remettent à neuf coute que coute sans chercher absolument à être fidèles à l'original même sur des pièces de collection. Qu'on le veuille ou non, c'est sur une pièce de qualité un énorme problème.

Comment faites vous refaire vos cadrans ? Subissez vous ou cherchez vous la perle rare ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Restauration des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Restauration des cadrans   Restauration des cadrans EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:58

ZEN a écrit:
Je tairai les marques mais j'ai vu une montre cet été des montres refaites par des SAV avec des cadrans repeint pas vraiment réussis.

... par souci de ne pas les froisser ? il me semble plus utile de les citer que de taire les noms, pour eux - afin de les forcer a reagir - comme pour leurs clients qui seront prevenus des risques.

Tout le monde le sait, refaire un cadran est un travail 'perilleux' et faire preuve d'une tres grande diplomatie ne suffit pas toujours pour traiter avec les 'cadraniers' ; enfin, de nombreuses personnes se contentent aussi d'un travail approximatif qui redonne avant tout de l'eclat.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Restauration des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Restauration des cadrans   Restauration des cadrans EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:53

.

Pour mes vieilles Oyster, quand je ne trouve pas un cadran d'époque en bon état chez Rolex ou chez un ex-horloger Rolex, il m'arrive de passer par Hong Kong, où on trouve des cadraniers/restaurateurs de cadrans de premier plan : ils travaillent aussi bien que les Européens.

Ceci dit, je ne vois pas trop quelles marques refont des mauvais cadrans : Zen en dit trop ou pas assez.
A qui pensais-tu ?

J'ajoute que, compte tenu des tensions actuelles sur le marché des fournisseurs, les marques ne sont pas forcément capables de fournir des cadrans de remplacement dans des délais raisonnables.
Peut-être sont-elles tentées de sous-traiter à des fournisseurs médiocres (mais ça m'étonne).
Ou, dans certains cas, de puiser dans des stocks anciens, dont on se souviendra qu'ils n'étaient pas forcément réalisés dans les conditions de contrôle qualité actuelles...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
 
Restauration des cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue
» Cadrans
» Cadrans 12h et 24h
» Les cadrans
» Les cadrans 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: