FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue

Aller en bas 
+13
cheminal67
PIERROT585
hugues
supra67
Kerangaro
YoshiBipBip
WATCH67
regalis
shoulderblack
Hypnos
carlgustav
michel
isosta
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 16:45

Bonsoir à tous ,

oui ça me fait rire ... de faire la revue de la restauration de ma Revue restaurée aujourd'hui
que je vous présente dans cette revue de sa restauration Mr. Green 

bon soyons sérieux cinq minutes .


Il y a quelque temps j'ai acheté ça (photo du vendeur) :


Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2m3pelx


A la base c'était pour récupérer une pièce sur le calibre.. (beau calibre) , et puis , à réception, je me suis dit que
ça pourrait quand même faire une montre pas si mal que ça, et que c'était dommage de la laisser croupir
dans le fond d'un tiroir.
J'en vois déjà un qui s'inquiète pour la sienne en attente depuis des mois et à laquelle était destinée la pièce.
Ne t'inquiète pas c'est bon j'ai trouvé une solution qui me permet de refaire les deux ! Fier 2 

bon donc... Hop ! comme dirait Air France ...

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  314p753


j'aime beaucoup ce calibre , et son frère jumeau UROFA (attention rien de compatible, Je peux vous expliquer dans le détail clown )

première particularité jamais encore vue : le tigeron de petite seconde est indépendant et tenu par un pont qui passe sous le barillet
Un pignon engraine avec la roue de moyenne. Une petite seconde indirecte en quelque sorte, mais sans ressort frein, donc sans
les inconvénients de la seconde centrale indirecte .

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  28cq3vc


On voit la suite de ce côté après le montage de la minuterie

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  29erolz


mise en place de la tige, du pignon coulant + l'hélice, de la bascule et de son ressort ainsi que du pignon de renvoi et de la roue de minuterie .

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  343fywh


la suite de ce côté avec tirette, frein de tirette (très robuste et tenu par deux vis: va pas casser !)
la plaque de protection en laiton , et le contre pivot du balancier (un peu oxydé)

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  1zpqvc7


changement de coté ...(et balles neuves clown ) avec la mise en place du barillet, de la roue de centre et de la roue de moyenne

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  35hejxc


la suite des rouages (seconde , échappement ) avec leur pont gravé "Revue GT"

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Xpziw5


Et enfin , ancre, pont d'ancre et ensemble balancier?

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2guwp5f


le calibre est rhodié jaune avec une très belle finition grainée qu'on voit mieux sur cette image

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  5pklmq


très grand balancier à vis , large spiral qui se développe très concentrique
pour ça, il frôle le porte piton et la fourchette

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2rnwrko

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  250ii41


maintenant que le calibre tourne et se rôde sur le porte mouvement, je passe à la suite...
mais petite pause .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 16:52

Si tu t'ennuies

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  P1010310
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 17:03

OK Michel, je passe les prendre quand ?

j'en trouverais bien quelques unes qui me conviendraient ...

mais tu ne réussiras pas à me détourner de mon boulot, donc je vais continuer

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 17:27

la suite donc avec les aiguilles à relumer

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2lieb85


la boite à nettoyer, le verre (minéral SVP, à recoller)

pendant que les aiguilles sèchent, et que la colle durcit, je peux remettre le cadran en place

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2ahwfwk


les aiguilles relumées retrouvent aussi leur place (H,M et trotteuse en acier naturel)
le chemin de fer est partiellement effacé mais les chiffres sont encore bien visibles.

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2r3cdug


remise en boite ( acier, pas chromée comme c'est souvent le cas... pas si bouse que ça ! Fier 2 )

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2pq9d0x


la montre est assez grande : 21,5 mm sans la couronne x 41,5 mm avec les anses
et la boite est légèrement galbée .

Pourquoi n'ai je pas changé la couronne ? soudée sur la tige !
je devrai trouver une tige compatible dans mes stocks ou en tailler une : pas aujourd'hui !

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2qia335

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2rqn21x


Il ne restait plus qu'à lui trouver un bracelet (vintage NOS au gros cuir épais) et à lui faire prendre la pose

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  N2o0hk

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2yzaqn9

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  18omiw

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  27xjtaq


quelques vues au poignet pour illustrer la taille .
elle couvre quasi totalement mon poignet de 17 cm, grande taille pour l'époque

(faudra que je mette de la crème... pig )


Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  33pc3s0

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Ztbqld

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Zuo7sz

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  15ocvly


Et pour finir , une image à coté de sa copine Allemande trouvée à Furtwangen cet été ...
à mon poignet ce WE .


Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  14mqo0p


je vais fouiller un peu et je devrais pouvoir vous sortir un deuxième exemplaire (en parfait état celui-ci Mr. Green )

et une autre avec calibre Urofa 80 (ou 50 je ne sais plus) qui ressemble énormément au Revue vu ici (revuvu)

bonne fin de WE

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 17:51

Ouais, pas fréquent ! Et l'aiguille seconde défile correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 18:01

isosta a écrit:
et une autre avec calibre Urofa 80 (ou 50 je ne sais plus) qui ressemble énormément au Revue vu ici (revuvu)
Urofa 58 (Raumnutzwerk à cause du très grand balancier)  Fier 2

Toujours très sympa tes revues ... et tes Revue
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 18:02

carlgustav a écrit:
Ouais, pas fréquent ! Et l'aiguille seconde défile correctement ?
oui très régulier ! pas saccadé du tout

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 18:06

Hypnos a écrit:
Urofa 58 (Raumnutzwerk à cause du très grand balancier)  Fier 2

Toujours très sympa tes revues ... et tes Revue
j'étais sûr qu'elle te ferait sortir du bois celle-là  Mr. Green 

bon j'avais les deux chiffres : le 5 et le 8

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 18:09

je ne suis pas dans le bois mais j'étais absent cet été et mon papa a de graves soucis de santé depuis mon retour. Pas le temps de lire et pianoter devant l'ordi. Je me ferai encore rare dans les temps prochains.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 18:34

Comme d'hab, beau boulot Isosta!
Chinois 

@Hypnos : bon courage.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 19:00

isosta a écrit:
OK Michel, je passe les prendre quand ?
j'en trouverais bien quelques unes qui me conviendraient ...
Oui, c'est un beau cadeau que te fait Michel. On dirait que vos rapports se sont normalisés Mr. Green . On dirait qu'il y a un calibre 177 de Zénith dans le lot. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 19:49

oui, il est super bien ce mouvement qui fait penser au Alpina que tu avais déja posté.
Pareil, bon courage aussi à Hypnos.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 20:14

j'ai retrouvé une photo de mon UROFA 58 avant restauration

très similaire coté ponts, mais totalement différent côté minuterie


Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Epnk38


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-22, 21:24

isosta a écrit:
oui très régulier ! pas saccadé du tout

Isosta
L'effet sans doute d'une masse moindre, d'un meilleur équilibrage, et d'une liberté de rotation supérieure à celle d'une seconde centrale.

La dimension réduite de l'aiguille rend aussi plus difficile la perception d'éventuelles saccades, qui, elles, crévent les yeux lorsqu'il s'agit de la seconde centrale d'un mouvement de diamètre conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 06:37

isosta a écrit:
OK Michel, je passe les prendre quand ?

j'en trouverais bien quelques unes qui me conviendraient ...



Isosta
Viens aux Fins
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 06:57

Merci pour le partage, belle revue, c'est toujours un plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 16:27

J'aime bien la typo années folles, très sympa.
Encore un sauvetage réussi, tu devrais fonder une ONG : la Société Protectrice des Montres Anciennes thumright 
C'est vrai que Revue a produit fait des calibres sympas !



Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Pc300253
crédit Repmek chronomania
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 16:38

beau calibre en effet , qui doit être sur une base Derby

ce sont les faux ponts séparés qui me font dire ça mais je me trompe peut-être


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 17:05

isosta a écrit:
ce sont les faux ponts séparés qui me font dire ça mais je me trompe peut-être


Isosta
Oui ce sont bien des faux ponts, n'est-ce pas ?
J'ai douté car trois vis (celle du milieu ne sert donc à rien)
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: re une revue de restauration   Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 17:14

un qui s'inquiète pour sa montre à laquelle la pièce était destinée ?????!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 17:21

Pas sûr du tout que le Revue 81 soit sur base Derby.
C'est un de tes anciens post qui te revient?
https://forumamontres.forumactif.com/t120270-un-joli-petit-lot-a-rhabiller-pour-mes-nos-de-chrome


Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 17:53

exactement  , je pensais que c'était la même base , finalement non ! Fier 2 

Par contre le calibre Revue de ce post doit être sur base Urofa 58 avec des modifs maison certainement .


A ce propos voici le coté face de mon Urofa 58

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2zq9ao9


La deuxième Revue avec le même calibre que celle de ce post mais boite en argent

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  2pt6lnd


et les trois montres ensemble

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Aktmpe


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 18:01

supra67 a écrit:
un qui s'inquiète pour sa montre à laquelle la pièce était destinée ?????!!!!!.....

Mr. Green ..................................batman  tout va bien , tout va bien


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 18:04

Merci pour le partage.
Encore un post ludique et éducatif comme je les aime...

Jolie triplette.

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty
MessageSujet: re une revue de restauration   Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  Empty2013-09-23, 18:08

celle du milieu est une boite or qui a été rhodiée
,
il suffit de regarder le poinçon figurant sur le coté
de la carrure!!!!.....
observateur le mec!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace
» [Revue] & Restauration d'un Lemania Chronographe 5012
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: