FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changez de restaurant !

Aller en bas 
+2
fred0666
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 14:33

Bonjour

J'ai voulu me laver les mains avant de passer à table au restaurant . mais si, je ne fais pas partie des 72% qui oublient cette formalité. Là j'ai cru ne jamais revenir . En mettant la main sur l'interrupteur la lumière a disjoncté, oui disjoncté. Devant moi, le vide de l'escalier et le noir complet, absolu, même pas un filet de lumière pour me diriger. J'avais déjà descendu au moins dix marches mais allez savoir s'il en reste 15, 20 ou 40. J'entends alors une voix en bas qui me dit: "Ne craignez rien ! C'est la pile à combustible. Je vais vous diriger depuis le bas."
Très vite on s'est organisé et pour éviter de parler en même temps on a ponctué chacune de nos intervention d'un "BIP" signalant à l'autre qu'il pouvait rrépondre.
"Je suis descendu de 15 marches Bip !"
"OK, mettez une main sur la rampe et descendez encore de 20 marches pendant 17 secondes Bip "
"Mais comment calculer 17 secondes Bip ? "
"Qu'avez-vous au pignet ? Bip "
"Une Speedmaster ! Bip" Parfait déclenchez ! Bip"
Là j'ai repris mes esprit, il faisait un peu froid mais il fallait y arriver...
"Comment vais-je faire en bas ? Bip"
"Ne vous inquiétez pas, on est en train de tenter quelque chose Bip"
17 secondes sont passée et j'arrête mon chrono, je demande les instructions.
"Tournez à droite sur 6 pas et penchez-vous vers l'avant , passez la main et vous aurez de l'eau chaude à volonté, Bip"
Comme prévu , j'ai pu me rincer les mains mais le chemin retour restait à faire. Aucune lumière et aucun moyen de secoirs. Mon seul instrument à bord, la Speedmaster !
"Faites demi tour et tournez à gauche . Montez sur 41 secondes à raison d'un pas par 1, 5 secondes Bip "
Le silence est total, mes pupilles dilattées ne détectent aucune lumière si ce n'est celle de l'aiguille de la trotteuse de ma Speedmaster. En bas, je sens qu'on est inquiet pour moi , les encouragements pleuvent
"Restez calme, Bip"
J'arrive enfin sur un palier , j'ouvre la porte mais aucune lumière. Aurais-je échoué ? Ma Speedmaster aurait-elle fauté dans la mesure ?
"N'ouvrez-pas la porte de gauche, c'est un placard , ouvrez celle de droite Bip !"
La salle est enfin là , tout le monde parle et un client en me voyant revenir se précipite pour descendre à son tour. A son poignet , il porte une Movado, enfin je devrais dire , il portait une Movado car il a chuté de 30 marches et n'est pas remonté...

Ce restaurant Appolo 13 rue de la Constellation, est réputé pour ses Omega 3 mais je n'aime pas ses repas froids.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 14:48

Toujours pas trouvé de traitement efficace contre ce que tu as, hein, Mosbilo? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 14:51

Et bien mon ami, on se serait cru pendant quelques minutes avec tom hanks dans Apollo XIII
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 16:58

moi je suis Tom hanks dans Forest Gump, je pige quedalle à ces posts! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 17:02

senate a écrit:
moi je suis Tom hanks dans Forest Gump, je pige quedalle à ces posts! Laughing

c'est normal... moi non plus pour te rassurer.. faut assez souvent 2 lectures et 1 re-lecture.. pour commencer à comprendre seulement le début.

Ahhhhhhhhh ces sacrés polytechniciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Changez de restaurant ! Empty
MessageSujet: Re: Changez de restaurant !   Changez de restaurant ! EmptyMar 4 Sep - 17:04

Allo la Terre, ici la Lune.... Changez de restaurant ! Blunt_gi

Ben m...de alors!! affraid affraid affraid

Moi qui croyais que seul mon porte-monnaie allait subir les conséquences de ma CHI, j'pensais pas qu'ça pouvait aussi atteindre le cerveau, va falloir drôlement faire attention !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Changez de restaurant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au restaurant.
» Vous les changez souvent ?
» Changez-vous de bracelet pour l'été ?
» A quelle fréquence changez-vous de montre ?
» Changez-vous de montre pour le week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: