FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty26/7/2023, 21:14

Merci @murphy99, je vois bien l'idée et ça me suffit largement.
Ça n'est pas du tout pour plonger dans les abysses, c'est juste pour avoir une idée, lors des réveils nocturnes, de l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty27/7/2023, 13:05

Elle est top cette montre, par contre en version Nazaré elle n'est plus disponible, je crois que c'est moi qui ai pris la dernière  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty27/7/2023, 16:08

Le Jules a écrit:
Bon, ils sont quand même vraiment top chez Charlie. 

A la suite ma baignade malheureuse avec la couronne dévissée, je viens de payer une facture de 25 € pour :
Changement de cadran
Nettoyage aiguille et aiguillage
Nettoyage verre
Étanchéité

Le tout en moins d’une semaine 

Waouh 

Merci

C'est marrant, Charlie Paris vient de publier sur leur Instagram une vidéo "que faire si votre montre a pris l'eau ?" !
Ta mésaventure a dû les inspirer...  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f609

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, c'est rassurant de voir que le SAV tient la route !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty27/7/2023, 16:16

Pour info, il y a aussi une version GMT qui arrive, avec le cadran 24h luminescent situé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty27/7/2023, 18:06

murphy99 a écrit:
Elle est top cette montre, par contre en version Nazaré elle n'est plus disponible, je crois que c'est moi qui ai pris la dernière  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f605
 montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f606 Au moins, ça met un terme à mes hésitations !!
C'est vrai que je n'avais regardé sa dispo récemment, partant du principe (mais duquel ??) qu'elle ne serait pas en rupture...
Et puis c'est toujours moins rageant quand on sait que c'est un Fameur qui en profite montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f609 !
Je donne RDV à ma CHI en mars 2024 (d'après leur site)... ou avant si la GMT que tu évoques me bluffe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty27/7/2023, 18:45

Tu as raison avec les montres il faut prendre son temps car c'est quand même un petit budget ; et ce serait dommage de regretter la GMT montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f603
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty30/7/2023, 16:56

Quelques photos de la Concordia Nazaré.
Depuis 1 semaine la précision s'est encore améliorée, je pense que j'ai passé la période de "rodage"  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f603 
Je tourne entre +0.5 à -1s par jour selon la manière dont je la porte.
Et je la mets sur la position la plus rapide la nuit (cadran vers le bas), ce qui me permet de compenser la seconde que j'ai perdue dans la journée. Du coup je n'ai effectué encore aucun réglage depuis que je l'ai le 12/07 elle tourne en continu et ce matin le 30/07 j'étais pile à l'heure à 1 seconde près  bravohap
montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230713montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230714
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty30/7/2023, 17:34

murphy99 a écrit:
Quelques photos de la Concordia Nazaré.
Depuis 1 semaine la précision s'est encore améliorée, je pense que j'ai passé la période de "rodage"  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f603 
Je tourne entre +0.5 à -1s par jour selon la manière dont je la porte.
Et je la mets sur la position la plus rapide la nuit (cadran vers le bas), ce qui me permet de compenser la seconde que j'ai perdue dans la journée. Du coup je n'ai effectué encore aucun réglage depuis que je l'ai le 12/07 elle tourne en continu et ce matin le 30/07 j'étais pile à l'heure à 1 seconde près  bravohap
montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230713montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230714


Très joli, l'ouverture de la date pourrait être un chouilla plus bas selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty30/7/2023, 20:09

C'est vrai que la date est au même niveau que les 2 points du bas, "logiquement" elle devrait être un chouillat plus bas (s'il y avait eu un point comme en haut, il aurait été plus bas).
Maintenant, tu l'aurais pas dit, j'aurais peut-être pas fait gaffe ...
Ce bleu a l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty30/7/2023, 21:15

Merci. Ce serait effectivement parfait mais je ne pense pas que ce soit possible, le diamètre du disque est contraint par le calibre P024 (voir photo).
En revanche ça reste symétrique, contrairement à s'ils avaient mis la date à gauche ou à droite.

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Mvt_p010
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty1/8/2023, 18:35

Hier aux jeux du cirque montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f603 
montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230715
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty9/8/2023, 02:07

Truc bizarre à suivre sur ma Concordia quartz : quand je l'ai mise à la flotte couronne dévisse en juillet c'était suite à une remise à l'heure qui n'avait aucune raison d'être normalement, puisque la montre est à quartz et que le mouvement est plutôt précis. On parlait pas de secondes mais de peut-être 20 minutes, d'un coup et sans raison.  

La même chose vient précisément de m'arriver il y a quelques jours. 25 minutes de dérive en quelques heures. 

Plusieurs possibilités mais aucune très convaincante : 

- un défaut de contact de la pile dans le mouvement. C'est à mon sens le plus probable mais c'est quand même pas très quali si c'est bien le cas. 

- les aiguilles qui dévient toutes seules suite à un mouvement rapide ou secousse. Ce serait encore plus inquiétant sur la fiabilité de la montre

- un de mes enfants qui joue avec, mais (i) pas sûr qu'ils sachent gérer la couronne vissée et surtout (ii) persuadé à 99,9% que la dernière fois au moins la montre n'avait pas quitté mon poignet entre la dernière mesure correcte et la mesure erronée. 

A suivre. 

Ce symptôme dit-il quelque chose à l'un d'entre vous ? Sur cette marque / modèle ou sur une / un autre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty9/8/2023, 07:37

Salut
Aucune idée, la mienne est ultra précise (1 seconde de dérive en un mois) mais c'est une automatique.
Mais je dirai plutôt un problème électronique qu'un défaut de contact de la pile. Ou alors peut être une pile défectueuse.

Mais sur une quartz ce n'est pas normal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Précision de ma Concordia Nazare   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty19/8/2023, 19:11

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum et très heureux de pouvoir vous lire.

Pour les possesseurs d'une Concordia Nazare automatique, j'aimerais bien avoir votre retour sur le Soprod P024.
J'ai vu plus haut une précision que je n'ai pas du tout. 
En la portant 12 heures par jour, au repos la nuit face en l'air, je perds 20 secondes par jour. Pour arriver à conserver une précision correcte, je dois la remonter de 15 tours tous les soirs (en plus des 12h à mon poignet). 

Par ailleurs, j'ai remarqué que remontée à fond, elle avance de + 5/6 s/jour et au fur et à mesure que la réserve diminue, au bout de 10 heures par exemple, elle perd rapidement 15 secondes par jour.

En résumé, la précision est totalement liée à la réserve de marche. 
Je rappelle que c'est ma montre de tous les jours actuellement et que je la porte très régulièrement, sauf le week-end où j'utilise un peu d'autres montres. 

Je ne sais pas trop comment me positionner. 

À côté de ça, cette montre est absolument magnifique et très agréable à porter 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis. 

Bonne continuation 
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 11:26

Salut
J'ai aussi une Nazaré automatique.
Au tout début elle avançait de 3-4 secondes par jour le temps du rodage les 2 premières semaines mais maintenant je suis à + ou - 1s par jour. Je compense la nuit soit en la mettant cadran en haut pour la faire avancer (position la plus rapide) soit couronne en haut pour la faire perdre 1 seconde (position la plus lente).

Du coup j'ai une super précision, aucun réglage depuis un peu plus d'un mois que je l'ai et là ce matin elle a seulement 1 seconde d'avance par rapport à mon téléphone.

Je la porte tous les jours et je n'ai jamais eu besoin de la remonter excepté le premier jour où je l'ai reçue. J'ai l'impression que la tienne a sans doute un soucis sur le remontage automatique, ou alors que tu ne bouges pas assez le bras (mais ça parait peu probable). Donc je serai toi je l'enverrai en SAV en expliquant le pb.
Hier je suis parti en vacances et j'ai passe la journée en voiture (donc j'ai pas bcp bougé le bras) mais aucun problème cette nuit.

Il est normal que la montre se mette à retarder lorsque tu arrives au bout de la réserve de marche (au delà de 30h sans aucun remontage je dirai). Mais pas au bout de 10h si elle est remontée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 11:33

Bonjour,

Je te remercie pour la réponse très claire. 
Je l'ai achetée en mai, reçue en juin et depuis tout ce temps, j'ai le même problème. 
Alors, oui, je travaille dans un bureau, peut-être que je ne bouge pas assez le poignet. 

En tout cas, je sais maintenant que je peux espèrer la précision de ta montre. Je vais donc surveiller encore une semaine. 

Merci et bon dimanche. 

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 12:00

Salut
Je travaille aussi dans un bureau devant un PC.
Mais je fais de ma marche et du vélo pour m'y rendre.
Par contre j'avais remarqué avec ma précédente montre que les jours de télétravail elle retardait davantage (pas de marche ou de vélo ces jours là). Mais je n'ai jamais eu non plus à la remonter.
Sur la Concordia c'est mieux je n'ai pas remarque de différence notable les jours de télétravail  Wink
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 12:07

Un truc que tu peux regarder c'est quand tu fais tourner le poids plusieurs fois est ce que ca fait tourner la poulie de remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 19:57

Merci de ces précisions.
Je ne vois pas trop où se trouve cette poulie dans le mouvement mais je vais m'y pencher.
👍
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty20/8/2023, 21:02

C'est celle qui tourne quand tu remontes manuellement la montre (assez grande et couleur or).
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty21/8/2023, 20:19

Merci Murphy,
Je vais regarder ça dans de bonnes conditions de luminosité.
Sympa tes réponses.

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty22/8/2023, 15:11

De rien, tiens nous au courant montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty22/8/2023, 15:58

A la piscine today  montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 1f604 
montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 20230810
Revenir en haut Aller en bas
MikeToulon
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty26/8/2023, 11:02

Salut,
Je vous donne la suite du problème que je rencontre.
J'ai remonté la montre dimanche soir dernier, à fond.
Je l'ai portée 12h par jour toute la semaine et j'ai constaté qu'elle perdait de plus en plus de temps jour après jour pour arriver à une perte de plus d'une minute trente hier soir. Et ce matin... Elle est arrêtée.
Je vais donc écrire au SAV.
Bon week-end à tous.
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   montre - Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 5 Empty26/8/2023, 14:25

Salut
On dirait effectivement qu'elle ne se remonte pas assez.
Voyons ce que va dire le sav.
Tu avais une bonne précision le 1er jour ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: