FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?

Aller en bas 
+5
chesney75
Reverb
pluplu
vintage76
JCh10
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMer 12 Sep - 4:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour choisir un bracelet acier.

Je plonge très régulièrement, et voici les montres que j'utilise alternativement :

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4710
bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4711


Je viens de commander celle-ci, vu que les autres ont déjà pas mal servi, et je veux absolument y mettre un bracelet comme les deux premières. Pouvez-vous me dire quel type de bracelet il faut commander et ...où ?

Merci d'avance.

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMer 12 Sep - 9:46

Regardes sur strapcode ! 
Bonne pioche 😉 mais je verrai bien la référence RAZOR sur ton chrono
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMer 12 Sep - 19:24

Merci Vintage 76 pour ta réponse. 

Est-ce bien ce modèle-là dont tu parles ? 
strapcode.com/store/22mm-retro-razor-316l-stainless-steel-bracelet-seiko-diver-skx007009011-curved-diver-clasp-brushed-p-4286.html

Ou alors celui-là :
strapcode.com/store/22mm-super-oyster-watch-band-seiko-diver-skx007009011-brushed-clasp-button-double-lock-p-4085.html


Vu qu'il y a plusieurs tailles (20 mm, 22mm etc...), c'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

Donc pour résumer, je peux choisir n'importe lequel (Oyster ou Razor), pourvu que ce soit du 22mm, c'est bien ça ?


Je suppose que ce site est sûr si tu le proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMer 12 Sep - 19:45

1/ attention, tu ne peux pas prendre un bracelet en référence SKX
il te faut des endlinks spécifiques (20 mm), voici ceux qui correspondent à ta montre sur le site strapcode 
http://www.strapcode.com/store/advanced_search_result.php?keywords=solar

2/ Strapcode est sûr, oui !
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 2:56

Merci pour tes précisions ! 
Bon je ne suis pas sûr d'être bien rompu à tous les termes techniques des montres, mais si je suis ton explication, je peux commander celui-ci sans me tromper ?

strapcode.com/store/20mm-super-oyster-316l-stainless-steel-watch-band-seiko-solar-power-ssc015-button-chamfer-p-4693.html
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 2:56

Merci pour tes précisions ! 
Bon je ne suis pas sûr d'être bien rompu à tous les termes techniques des montres, mais si je suis ton explication, je peux commander celui-ci sans me tromper ?

strapcode.com/store/20mm-super-oyster-316l-stainless-steel-watch-band-seiko-solar-power-ssc015-button-chamfer-p-4693.html
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 9:10

Attention, à priori l’entrecorne c'est plutôt du 22 que du 20...
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 9:10

Attention, à priori l’entrecorne c'est plutôt du 22 que du 20...
Revenir en haut Aller en bas
Reverb
Permanent passionné
Reverb


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 31/05/2017

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 17:43

Les SSC015, 031, 017 et 019 font 20mm d' entre-cornes, si c' est la meme sur ta PADI c' est tout bon.


bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Image_21
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 18:44

Ok, donc si je comprends bien, tous ces bracelets conviennent, à une condition, c'est de choisir le bon écartement du boitier, soit 20 ou 22mm. Le tout c'est que j'arrive à savoir lequel est-ce...

Je vais donc attendre que la montre arrive (aujourd'hui ou demain) pour contrôler moi-même et commander le bracelet ad hoc.

En tout cas merci à vous deux pour les explications et les liens !bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Reverb
Permanent passionné
Reverb


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 31/05/2017

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 19:48

"tous ces bracelets conviennent, à une condition, c'est de choisir le bon écartement du boitier, soit 20 ou 22mm"

Non,

L' écartement entre les cornes est important mais il y a la forme du boitier qui a son importance, il faut choisir LE bracelet prévu pour ton modèle de montre.

La référence de la PADI plongeuse/chrono est SSC663P1, à mon avis c' est le meme boitier que la SSC015 donc à mon avis le bracelet est prévu pour.


bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Image_22
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 20:31

Comment tu fais pour ruiner autant tes montres ? Les inserts sont quasiment morts !! mock Incompréhensible

C'est la plongée qui les abîme autant ?
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyJeu 13 Sep - 23:13

Du coup me voilà perdu. Je ne sais pas lequel je dois commander sur Strapcode ! Merci en tout cas pour tous les efforts et le temps pris par vous tous pour démêler mon choix.

Si je suis votre raisonnement, je peux donc commander celui de mon lien ci-dessus et ci-dessous car il devrait convenir en taille comme en style avec le boitier, right ? :  strapcode.com/store/20mm-super-oyster-316l-stainless-steel-watch-band-seiko-solar-power-ssc015-button-chamfer-p-4693.html


Montre reçue ce matin, voilà les photos. C'est bien 20mm entre cornes.

@ Chesney75 : Et oui la plongée ça use le matériel quand on se frottre aux récifs ou au matériel que l'on porte sur soi. Le coté abrasif de ce sport pour le matériel est très présent. C'est pourquoi je n'achète pas de montres à plus de 3000€, parce qu'elle ne durent pas très longtemps avec moi...

Je me limite à 1500-2000€ pour les plus chères du coup et puis je n'ai aucun scrupules avec les montres comme la Seiko à 300-400€. En plus, je suis artisan, alors pas question de faire attention aux montres particulièrement dans la journée... Une montre reste de l'utilitaire pour moi. Rolling Eyes



bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4714
bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4715
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyVen 14 Sep - 7:31

vintage76 a écrit:
1/ attention, tu ne peux pas prendre un bracelet en référence SKX
il te faut des endlinks spécifiques (20 mm), voici ceux qui correspondent à ta montre sur le site strapcode 
http://www.strapcode.com/store/advanced_search_result.php?keywords=solar

2/ Strapcode est sûr, oui !

JCh10 a écrit:
Du coup me voilà perdu. Je ne sais pas lequel je dois commander sur Strapcode ! 


Pas compliqué, réfères toi à mon premier lien ... et choisis un des bracelets, rien d'autres

ceux que je t'ai mis en lien sont fait exprès pour ta montre ... des fois, les mots clés et un moteur de recherche sont tes amis

Les "à mon avis" sans avoir vu la montre ou chercher  clown
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyVen 14 Sep - 23:20

Merci Vintage76, au moins c'est parfaitement clair ! J'avais été un peu perturbé par les autres commentaires qui m'avaient mis le doute...

Voilà donc ce que je viens de commander :

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Ss201810
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyVen 14 Sep - 23:23

Si tu plonges avec et que tu veux la garder, il te faut un NATO
Si une pompe casse , avec un NATO tu ne perdras pas ta montre
Il y a plein de couleurs, c'est plus joli que l'acier et plus confortable
Pour moi maintenant en hiver c'est cuit et en été nato
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 15 Sep - 1:38

Je suis pas trop fana des nato. L'acier me convient mieux, et puis même pour l'hygiène, je préfère. Je trouve que ça vieillit mieux.
Par contre c'est sûr que question couleur, c'est plus gai que l'acier...
Allez, prochaines plongées : Mer rouge en avril prochain. bravohap

A propos de pompe, je dois passer par la case bijoutier pour remplacer le bracelet que je vais recevoir, ou bien on peut le faire soi-même avec des outils de fortune ? Parce que le passage pour repousser le ressort de pompe a l'air quand même très minime...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 15 Sep - 4:11

Le petit outil qui va bien un bergeron ...
Ca se trouve à pas cher sur aliexpress ou amazon
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 15 Sep - 5:03

Décidément, ton aide est précieuse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 15 Sep - 8:51

Je ne fais que redonner ce qu'on m'a donné ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 15 Sep - 19:34

L'esprit forum quoi...

Bon en tout cas j'ai commandé cela sur tes conseils, et je devrai donc m'en sortir pour l'échange des bracelets...

amazon.fr/gp/product/B001IZT8R2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
JCh10
Nouveau
JCh10


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 12/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptySam 22 Sep - 5:01

Voilà, après réception hier du bracelet, je tiens à remercier la communauté du forum, et particulièrement Vintage76 de m'avoir parfaitement aiguillé pour le choix du bracelet acier !

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4716
bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Img_4717
Revenir en haut Aller en bas
Reverb
Permanent passionné
Reverb


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 31/05/2017

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMar 25 Sep - 8:52

Nickel-chrome, ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault mdb
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2018

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMar 25 Sep - 20:09

Bonjour, Tout comme Jch 10 je souhaiterais changer mon bracelet d’origine de ma Seiko Padi Turtle SRPA 21 (entrecorne 22, il me semble).  J’ai déjà regardé sur le site de Strapcode, seulement les bracelets qui peuvent aller dessus sont des Jubilés mais j’en ai déjà un... 
auriez-vous quelques conseils ? 
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?   bracelet - Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ? EmptyMar 23 Oct - 22:43

Thibault mdb a écrit:
Bonjour, Tout comme Jch 10 je souhaiterais changer mon bracelet d’origine de ma Seiko Padi Turtle SRPA 21 (entrecorne 22, il me semble).  J’ai déjà regardé sur le site de Strapcode, seulement les bracelets qui peuvent aller dessus sont des Jubilés mais j’en ai déjà un... 
auriez-vous quelques conseils ? 
Merci à vous!
Strapcode > Watchbands for seiko > For Seiko new turtles.
https://www.strapcode.com/collections/for-seiko-new-turtle

Tu as des oysters et du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel bracelet acier pour mon Omega speedmaster Mark2 ?
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?
» quel bracelet pour une seiko diver 200 skx007????
» Recherche bracelet acier pour seiko diver's 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: