FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modèles pour débuter

Aller en bas 
+2
Franceallemagne
velocerator
6 participants
AuteurMessage
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:07

Bonjour à tous les passionnés  thumright

Voilà, voilà, je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscris car je m’intéresse de plus en plus aux montres depuis quelques temps alors qu'il y a quelques années je n'y prêtais guère attention. C'est un ami qui m'a donné envie et ça fait depuis quelques jours que je vous suis sur le forum.
J'aimerais donc débuter gentillement avec deux montres de marques japonaises bien connues : Seiko et Orient. Pour ces deux premières montres j'ai opté pour une automatique (cela va de soi) mais également pour une quartz pour la précision quand j'en aurais besoin. Et je me suis dirigé vers ces deux modèles :

SEIKO AUTOMATIQUE : SRPB85K1
 
Modèles pour débuter 52511


ORIENT QUARTZ : FUG1X002B9

Modèles pour débuter Orient10

J'aimerais donc votre avis d'expert pour ces deux modèles. Sont t'elles fiables ?
J'aurais également une question à propos de l'achat. J'ai l'intention de les acheter sur Amazon mais j'ai entendu dire que les certificats de garantie livrés avec les montres sont vierges e je me demandait si ça pouvait posé problème du coup. Possibilité de les remplir quelque part ? Merci par avance pour vos éclaircissements  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:42

Orient et Seiko c'est la même marque (Seiko epson corporation) et oui, c'est très bien pour commencer et même après (Je viens d'acheter une Seiko 5 et j'ai acheté une Banbino il y a peu). 

Le certificat de garantie vierge n'est pas un souci car cela n’empêche pas de faire  fonctionner la garantie internationale. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:45

Hello ,

Seiko et Orient sont 2 marques fiables idéales pour commencer.

Personnellement , quitte à acheter 2 montres , je choisirais une plongeuse par exemple la Seiko et une montre plus habillée par exemple l’Orient.

Pourquoi prendre une Quartz , les Orient sont plutôt précises.

Pour l’achat : Seiko tu as des boutiques en France y compris partenaires du Forum , pour Orient tu seras obligé de passer par Internet ou par les bonnes occases du Forum !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:47

Franceallemagne a écrit:
Orient et Seiko c'est la même marque (Seiko epson corporation) et oui, c'est très bien pour commencer et même après (Je viens d'acheter une Seiko 5 et j'ai acheté une Banbino il y a peu). 

Le certificat de garantie vierge n'est pas un souci car cela n’empêche pas de faire  fonctionner la garantie internationale. 

A+
FA
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc a supposer, si jamais j'ai un soucis sur l'une des montres (ce que je n'espère pas), il me suffirait de me rendre a un concessionnaire de la marque et ils pourront effectuer les réparations nécessaires sans frais en présentant la carte vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:50

jeanbat 31 a écrit:
Hello ,

Seiko et Orient sont 2 marques fiables idéales pour commencer.

Personnellement , quitte à acheter 2 montres , je choisirais une plongeuse par exemple la Seiko et une montre plus habillée par exemple l’Orient.

Pourquoi prendre une Quartz , les Orient sont plutôt précises.

Pour l’achat : Seiko tu as des boutiques en France y compris partenaires du Forum , pour Orient tu seras obligé de passer par Internet ou par les bonnes occases du Forum !
Merci. Oui j'ai vu qu'il y avait une boutique Seiko sur Paris mais comme j'ai remarqué que la Seiko est un peu moins cher sur Amazon et "vendu et expédié par Amazon" je suis un peu tenté. J’émettais juste quelques interrogations sur les fameux certificats de garantie vierge de Amazon. Pour la quartz, j'aime beaucoup son design et comme je fais parfois des sorties "mouvementées", je préfère une montre a quartz a cette occasion afin de ne pas faire subir de vibrations et chocs divers a l'automatique.


Dernière édition par velocerator le Mer 12 Sep 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:59

Franceallemagne a écrit:

Le certificat de garantie vierge n'est pas un souci car cela n’empêche pas de faire  fonctionner la garantie internationale. 
Ca c'est totalement faux !  Non Non

Par contre la garantie d'amazon (si c'est amazon le vendeur) sera toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:15

Je resterai plutôt chez Seiko / Orient pour une automatique, mais j'irais voir chez Citizen pour une quartz, voire Casio dans la gamme Lineage par exemple.
Ca me fais penser que dans un forum voisin, un forumiste vends en même temps sa casio lineage radiopiloté et sa seiko automatique SRPA71 (c'est pas moi, et aucune relation...). C'est proche de ta sélection initiale, quoique la Casio est un peut trop habillé pour tes sorties "mouvementées"

Si tu veux rester sur des achats en neuf, Orient c'est effectivement difficile à trouver en Boutique. Si tu es sur Paris c'est pas impossible, c'est possible par ex. a Bordeaux ches Horel (sur une petite sélection de modèles) - qui fait aussi de la vente par internet. Sinon, acheter cher CreationWatches.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:28

Merci beaucoup. Je vais aller voir les sites que tu m'a recommandé et regardé aussi du coté de Citizen qui a l'air de proposer des montres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:50

Juste un truc : c'est quoi ton tour de poignet… est-ce que des montres de diametre 44m et d'un certaine épaisseur ca te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:02

metropolitan a écrit:
Juste un truc : c'est quoi ton tour de poignet… est-ce que des montres de diametre 44m et d'un certaine épaisseur ca te convient ?
Mon tour de poignet : 17/17,5 cm. En général je n'aime pas les montres trop large mais 44mm c'est très bien. Tant que ce n'est pas des montres du style Diesel et ses 59mm  Wink Et pour l'épaisseur ce n'est pas trop un problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:20

Perso je trouve que tes deux montres de ta sélection initiale se ressemblent un peu trop. Si tu prends deux montres, tu peux éventuellement les différencier un peu. Si je comprends bien tu ne veux pas trop « secouer » ton automatique… dans ce cas, je prendrai une automatique un peu plus « sport chic » ou dans un style pilote par exemple.

Et un style plus sportif pour la quartz, par ex. une Casio MDV106 que tu peux trouver a 80€ max et qui est une vrai petite plongeuse qui ne crains pas grand-chose. Il te restera ainsi quelques devises pour remplacer le caoutchouc de la Casio avec par exemple un cuir buffle d’eau qui ne crains pas quelques passages dans l’eau (mais pour vraiment faire trempette, il faut remettre le bracelet caoutchouc hein), ou tout simplement un ou deux NATOs.

Tu peux aussi faire l’inverse : il y plus de choix dans les plongeuses à mouvement auto que de « sport-chic »


D'apres tes indications sur ton poignet, si tu choisi des montres >42mm, soit tu essayes soit tu verifies que les cornes soient courtes et/ou un peu plongeantes.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 5:35

metropolitan a écrit:
Perso je trouve que tes deux montres de ta sélection initiale se ressemblent un peu trop. Si tu prends deux montres, tu peux éventuellement les différencier un peu. Si je comprends bien tu ne veux pas trop « secouer » ton automatique… dans ce cas, je prendrai une automatique un peu plus « sport chic » ou dans un style pilote par exemple.

Et un style plus sportif pour la quartz, par ex. une Casio MDV106 que tu peux trouver a 80€ max et qui est une vrai petite plongeuse qui ne crains pas grand-chose. Il te restera ainsi quelques devises pour remplacer le caoutchouc de la Casio avec par exemple un cuir buffle d’eau qui ne crains pas quelques passages dans l’eau (mais pour vraiment faire trempette, il faut remettre le bracelet caoutchouc hein), ou tout simplement un ou deux NATOs.

Tu peux aussi faire l’inverse : il y plus de choix dans les plongeuses à mouvement auto que de « sport-chic »


D'apres tes indications sur ton poignet, si tu choisi des montres >42mm, soit tu essayes soit tu verifies que les cornes soient courtes et/ou un peu plongeantes.
Effectivement, j'aimerais éviter les secousses pour l'auto. En fait, je suis un passionné de parcs d'attractions et je ride souvent tout ce qui est montagnes russes etc... Il n'y a pas vraiment de coup direct sur la montre en soi mais les vibrations peuvent être importantes. Si tu pense que pour ce genre de chose une automatique peut tenir le coup dans ce cas là autant prendre deux automatique et laisser tomber le quartz ce sera plus avantageux.
Pour le style sport chic/pilot j'ai aussi trouvé ça :

Modèles pour débuter Snzg1510
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:25

La seiko 5 que tu présentes est plus d’inspiration « militaire », inspiré des montres de dotation pour les forces armées. Ce modèle à l’avantage de ne pas être che et  fiable.

Le style « pilote » est en général inspiré des 2 types de cadran conçus pour les pilotes de la Luftwaffe : le cadran type A et le cadran type B. Ici Deux modèles d’une marque irréprochable qui restent dans un budget contenu :
https://horel.com/fr/produit/10005441-pilot-watch-type-a-augsburg-42mm-automatic-laco
https://horel.com/fr/produit/10004136-pilot-watch-type-b-aachen-42mm-automatic-laco

Definir  le style sport-chic ce n’est pas facile. Celle qui fait référence en général c’est l’Omega Aqua-Terra (mais hors budget). Tu pourras rêver en consultant les presque 50 pages de ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t179534-club-des-heureux-possesseurs-d-omega-aqua-terra

Sur un petit budget… je mettrais la Lip Himalaya en course
https://www.lip.fr/fr/historiques/himalaya/himalaya_40_mm_automatique/himalaya_40_mm_automatique_saphir_-_671581.html
et la seiko Alpinist qui est aussi très intéressante et dans ton budget (mais il faut trouver, car certains modèles réservés au seul marché Japonais). Voir le fil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t198006-feu-de-seiko-alpinist?highlight=alpinist
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:17

J'aime beaucoup la Lip Himalaya ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller, je vais réfléchir a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:04

Si la LIP t'as plu, voici quelques modèles chez orient dans le même style avec une préférence pour l'orient star.

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-duke-automatic-fer2j004s0-mens-watch-10636.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-ffm02002w-mens-watch-5636.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02003w0-mens-watch-10652.html

Chez seiko avec cadran texturé comme sur la LIP.

https://www.seikoboutique.fr/presage/423-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb43j1.html
https://www.seikoboutique.fr/presage/422-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb41j1.html

Quelques modèles sympa chez zeppelin

https://ocarat.com/montre-zeppelin/?p=1#genre_-homme/mouvements_-automatique_masse_oscillante/category-412/orderby-price/orderway-asc/n-42

Quel est ton budget ? 
Est ce que tu cherches une couleur de cadran particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2018

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:57

La Seiko Presage bleu foncé est très belle. J'aime bien les habituellement les montres a cadran noir mais le mélange de ces deux couleurs la rend magnifique. Pour le budget je voudrait ne pas dépasser 400 euros justement. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 12:48

bwz a écrit:

Ca c'est totalement faux !  Non Non

Par contre la garantie d'amazon (si c'est amazon le vendeur) sera toujours d'actualité.
Ah ? car je n'ai eu le cas à Nantes pour une Seiko et j'ai pas eu de souci (ils voulaient juste voir la carte et il n'y avait pas de tampon). Tu as eu une mauvaise expérience ? 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:12

velocerator a écrit:
La Seiko Presage bleu foncé est très belle. J'aime bien les habituellement les montres a cadran noir mais le mélange de ces deux couleurs la rend magnifique. Pour le budget je voudrait ne pas dépasser 400 euros justement. Merci du partage.
https://www.louispion.fr/presage-srpb41j1.html
Dispo chez louis pion avec 10% pour une 1ere commande
Ça rentre ds ton budget.
Egalement chez ocarat
https://ocarat.com/presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko-45925.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjwlejcBRAdEiwAAbj6KZMUb9SZIfhA94AHmK-JgdM-yBCm1PGH5WjAm9xNhfYr4Y_-U3D5QxoCs40QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour débuter   Modèles pour débuter EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:57

La garantie d'Amazon fonctionne chez Amazon. (il y a un fil sur ce sujet avec une montre Hamilton je crois).
Idem pour la garantie de Creation Watches, qui fonctionne uniquement chez eux.
En général, et sauf geste commercial du vendeur, la garantie internationale ne fonctionne que si la carte a été dument datée et tamponnée par un vendeur agréé.
Dès lors que le modèle est trouvable en France, c'est quand même plus sympa d'acheter en boutique -il y a des revendeurs Seiko un peu partout-bien qu'un peu plus cher- que sur le net à Singapour ou Hongkong.
Regarde déjà chez les partenaires FAM!
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» Pour un petit Budget et pour débuter : Orient
» Montre pour débuter
» Une petite Lip pour débuter...
» Kit d'horloger [outils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: