FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour débuter

Aller en bas 
+15
Xaipe
zatopek
Ganesh
Jiminy
Petit Ktac
Yvan-hoé
Gagliapun
MFD1102
Tass2909
remy59
plop
atamatik
Joel75
guits
Tihoti73
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tihoti73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:01

Bonjour je me présente tihoti, j'ai 28 ans, j'ai toujours était attiré par les montres même si comme beaucoup j'ai toujours était influencé par les grande marque !

J'aimerais si possible savoir pour vous si je devais commencer une collection de montres , la qu'elle je devrais prendre en 1er ? Je veux dire comme 1er montres à budget raisonnable !
A quartz ou manuel ou autre... mais des modèles a proposer qui son un bon moyen de débuter une collection.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:24

Bonjour, et bienvenu,


il y a Seiko en automatique, pour pas chère.


Après, faut voire qu'elle style tu cherches:
-sportive
-classique
-avec chronographe? Phase de lune? autre?
Ou aucunes complications...
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:33

Bonjour à toi, 
Si je devais commencer une collection aujourd’hui, je pense que je partirais sur une 
Seiko SRPC35K1, dite la « Baby Turtle ». Mouvement automatique, les turtles sont connue et reconnu. 
Après c’es selon les goûts de chacun, selon ce que tu recherche toi, comme te l’a dit Guits.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:36

On commence un peu tous par seiko, tissot, citizen ou encore orient.

Sans monter trop en budget tu peux regarder du côté de Hamilton aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:51

Je trouve que les nouvelles Seiko5 sont parfaites pour commencer une petite aventure horlogère.
Pas" trop" chères, relativement qualitatives, suffisamment robustes pour durer et perdurer dans la collection si il devait avoir une montée en gamme ultérieure.

https://www.seikoboutique.fr/63-seiko-5
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:57

Je pense que Seiko remportera la majeure partie des suffrages effectivement.

C'est l'un des meilleurs RQP du marché surtout sur des budgets découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:09

Sinon, c'est quoi ton budget "raisonnable"? 100? 1000? 10000?
et ton style de montre?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des must-have qui ne te plaisent pas...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tihoti73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:11

Joel75 a écrit:
Bonjour à toi, 
Si je devais commencer une collection aujourd’hui, je pense que je partirais sur une 
Seiko SRPC35K1, dite la « Baby Turtle ». Mouvement automatique, les turtles sont connue et reconnu. 
Après c’es selon les goûts de chacun, selon ce que tu recherche toi, comme te l’a dit Guits.

Merci , je vais me renseigner sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Tihoti73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:12

atamatik a écrit:
On commence un peu tous par seiko, tissot, citizen ou encore orient.

Sans monter trop en budget tu peux regarder du côté de Hamilton aussi

Merci de la réponse...

J'ai la possibilité d'avoir une briston clubmaster... mais je ne connais pas trop la valeur de cette montre en termes de qualité perçu
Revenir en haut Aller en bas
Tihoti73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:14

Tass2909 a écrit:
Sinon, c'est quoi ton budget "raisonnable"? 100? 1000? 10000?
et ton style de montre?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des must-have qui ne te plaisent pas...Rolling Eyes

Bonjour alors le budget dans un début de collection je dirais entre 100 et 500

Apres j'ai pas de style de montre préféré je dirais plutôt que j'aime la qualité de fabrication, après sportive plongeuse chronographe ou autre cela dépend je ne sais pas trop encore vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:17

Orient Mako 3
Seiko Cocktail
Seiko SARB033/35
Citizen Promaster Titanium
Seagull 1963
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:24

Bienvenue à toi.
L'horlogerie d'entrée de gamme comporte de plusieurs marques avec un rapport de qualité intéressant.
Je pense en particulier à Seiko ou Hamilton. Il existe dans ces deux marques des modèles iconiques (modeles que les fameurs garde malgré une collection bien plus chère et prestigieuse) dans ton budget :
- Seiko cocktail skydiving
- Hamilton Khaki Field mécanique ou automatique
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:44

Une Rolex Submariner, what else  Mr. Green

Plus sérieusement, si tu n'as pas de préférence, ni sur le style, ni sur le mouvement et que tu as un budget de 500€, tu as largement de quoi faire.

Dans la gamme habillée, tu as les Seiko Cocktail qui ont un rapport qualité prix remarquable. 

Orient et Mako font d'excellentes plongeuses pour pas trop cher. La gamme Seiko 5 est aussi hyper intéressante si tu veux un style plus sportif. Tu as aussi Steinhart qui propose d'excellentes montres à petit prix, même si le design est légèrement inspiré  Mr. Green

Si tu veux une montre à tout faire, tu peux regarder du côté d'Hamilton, Tissot ou Victorinox.

Plus globalement je te conseille d'aller jeter un œil au sous-forum "Budget Découverte", tu y trouveras sans doute pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:49

A la liste de Tass, j'ajouterais une Hamilton Khaki Field auto. Pour moi, c'est LA montre (typée militaire) qui passe en toutes circonstances : habillé ou baroudeur, travail ou vacances. Bref, elle fait tout, et le fait bien !  Mr. Green

Elle a été ma première montre ! Après en avoir acheté et vendu d'autres, celle-ci est toujours restée dans ma boite.

Montre pour débuter  Kpe5mx14
Montre pour débuter  20200918
Montre pour débuter  20200740
Montre pour débuter  20200181
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:58

Hello ! Je te conseille de fouiller le sous-forum Budget découverte Wink
Ce type de sujet par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:43

d'ailleurs, je squatte ce poste pour demander, est-ce que certains se souviennent de la boutique ebay pour des seiko 5 à prix correct ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:11

Je suis complètement d'accord avec Yvan-Hoé. L'hamilton Khaki field auto 38 mm est un choix extrêmement judicieux, car elle est très très polyvalente. Elle existe aussi avec un cadran noir.
Elle vaut 545€; mais, avec une remise de 10% sur Ocarat (site sérieux) elle passe à 490 €.
Ci dessous la mienne avec un nato sergé :
Montre pour débuter  20200619
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:16

MFD1102 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Yvan-Hoé. L'hamilton Khaki field auto  38 mm est un choix extrêmement judicieux,  car elle est très très polyvalente. Elle existe aussi avec un cadran noir.
Elle vaut 545€; mais, avec une remise de 10% sur Ocarat  (site sérieux) elle passe à 490 €.
Ci dessous la mienne avec un nato sergé :
Montre pour débuter  20200619
Oui c'est aussi une montre que je possède et que je conseille
Sinon une Seiko cocktail si on veut une montre plus habillée et au cadran plus travaillé .
mais on perd le luminova donc moins polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:27

Pareil.

Hamilton fait des bonnes montres et possède une gamme lisible, abordable, historique, fun et stable dans le temps.

Disons qu'au niveau lisibilité des modèles c'est à travailler chez Seiko. Et chez Hamilton déjà, leur site internet et plus sexy et ergonomique pour un initié.

Voilà cette Khaki est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:45

La Seiko SNK809, automatique, tout acier, double date bien intégrée, fond transparent, pas chère, des couleurs dispos et sur nato ou bracelet acier. Moins de 100eur en France ou moins cher en Asie sans la garantie.

Seiko SNK809


Montre pour débuter  Snk80910

credit https://yeomanseiko.com/


Montre pour débuter  81npkn10

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:30

Bonjour,

Je ne peux que me rallier aux avis des autres fameurs, l'Hamilton Field est une très belle montre. J'en ai une et c'est toujours un plaisir de la porter. C'est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:15

Jiminy a écrit:
d'ailleurs, je squatte ce poste pour demander, est-ce que certains se souviennent de la boutique ebay pour des seiko 5 à prix correct ? Mr. Green
tu peux aller sur creationwatches ou sur monsterwatches mais c'est la dech' actuellement....
Il reste la snxs75 en stock... mais il faut aimer le doré. Les autres snxs sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
Tihoti73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2020

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:25

Yvan-hoé a écrit:

tu peux aller sur creationwatches ou sur monsterwatches mais c'est la dech' actuellement....
Il reste la snxs75 en stock... mais il faut aimer le doré. Les autres snxs sont introuvables.

Les deux sites donnés sont des bon site ou on peut acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:35

Oui, j'ai déjà acheté sur monster. C'est fiable mais ce n'est pas l'as de la discussion pour t'avertir de l'avancée de la livraison.  Mr. Green

Quant à creationw, j'ai déjà acheté plus de 10 montres chez eux, toujours en livraison classique (pas DHL) afin d'éviter les frais de douanes. Par contre, compte 3 semaines de livraison minimum. Jamais aucun soucis.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Montre pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Montre pour débuter    Montre pour débuter  EmptyMar 27 Oct 2020 - 1:25

Yvan-hoé a écrit:


Montre pour débuter  Kpe5mx14
Alors là le combo avec ce bracelet bleu est terrible, t'as une petite adresse ou un petit lien pour le trouver stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre de type aviateur
» Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses
» Montre automobile pour débuter
» choix montre automatique pour débuter
» Quelle montre/mouvement pour débuter la bidouille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: