FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?

Aller en bas 
+60
georges zaslavsky
-Slayer-
Ekzihell
Leopal
KrissBZH
eagle4
Diver_nico
tōmasu
Osmie
cyborgw
axluba
Lalfiste44
GuillemB
chesney75
Flexy
cleveland
Jownz
Lineal
tittou
Pepito64
ManuC
.Teeg
lithium
Jezza_06
Razgriz
Maxime21
ousermaatre
H.
kohyanga
metropolitan
13Jp
stellar
Kash
MaitreRobinton
cannes86
GUY J
XeN
DoTiTno
Stekino
seiko007
so807
bfck
MATTP_2697
Lathan
LUDOSTER
Fredz59
py3.14
L&S
tom67
browningt
pilàlheure
broncos
polo66
DoudouSa
fixb
foversta
imy
JJLH
arbigoud
Aikongo
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 14:34

Bonjour, voici le contexte, mon fils a eu 21 ans il y a peu, il est en école d'ingénieur informatique et réussi plutôt bien. Je voulais marquer le cout en lui offrant une belle montre mécanique (a priori).

Je ne tiens pas trop a lui offrir une Rolex, d'une je trouve ca un peu cher pour mon budget (surtout en neuf) et ensuite je ne voudrai pas qu'il attire trop l'attention en se baladant avec ! C'est peut être ridicule, mais dans le métro à paris, etc... bref...

Pour le budget, je pensais à un maximum de 4500€ environ. 

Lui aime bien les montres squelettes, celle qu'il porte actuellement est une swatch que je lui ai acheté il y a quelques années dans un aéroport.

Perso, j'ai une longine hydroconquest, le look, la sobriété, le prix, le fait que ce soit bien étanche m'avait séduit. Et je pensais lui proposer une carrera ou quelque chose d'approchant. Dans tous les cas, je lui montrerai avant pour etre sur que cela lui convienne !

Merci pour vos conseils !
cdlt !
aikongo
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 15:07

Comme ça, c'est un exercice compliqué... quel est son style, est-ce qu'il apprécie déjà certaines montres, quel est son gabarit (diamètre du poignet) ? 
Le budget est confortable
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 15:10

Un tour sur chrono24 pour "jauger" et faire une première sélection personnelle
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 15:42

Je rejoins mon collègue. Avec ce budget on peut espérer une pièce de bonne facture et ça dans tous les styles. Il est là le problème Wink.

Chez omega par exemple. On peut avoir une seamaster dans la gamme « sport », une De Ville dans la gamme « habillée », une Speedmaster dans la gamme « historique » (première montre sur la lune) et tout ça en neuf. On a juste fait le tour d’une marque parmi des dizaines de la « même trempe »...

Si tu me dis qu’il est amateur de la conquête spatiale ou de James Bond cela aurait été plus simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 15:57

Merci pour la réponse, pour le style, il est plutot genre décontracté,  quand il faut il s'habille bien, mais reste toujours assez discret, comme bcp de cérébraux et d ingénieurs il aime bien la technique, c'est peut etre pour cela qu'il aime les montres squelettes. 
Disons qu'il est peu dans l'apparence, c'est pour cela que je pensais lui acheter quelque chose de bonne qualité à l'esthétique affirmée et durable dans le temps et quand meme l'orienter un peu en qualité !


Je viens de lui envoyer le lien de chrono24, je vous tiens au courant.
Merci


Dernière édition par Aikongo le Sam 22 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:01

JJLH a écrit:
Je rejoins mon collègue. Avec ce budget on peut espérer une pièce de bonne facture et ça dans tous les styles. Il est là le problème Wink.

Chez omega par exemple. On peut avoir une seamaster dans la gamme « sport », une De Ville dans la gamme « habillée », une Speedmaster dans la gamme « historique » (première montre sur la lune) et tout ça en neuf. On a juste fait le tour d’une marque parmi des dizaines de la « même trempe »...

Si tu me dis qu’il est amateur de la conquête spatiale ou de James Bond cela aurait été plus simple Mr. Green
les omégas me plaisent bien, mais j'ai tendance a vouloir lui acheter des montres que j'aimerai bien avoir ! Wink
je vais quand meme lui proposer ainsi que la carrera, histoire de voir si ca peut le tenter !   Chinois
déjà il ne fait pas de plongée, dont pas trop la peine je pense, d'avoir des montre a 30 at ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:17

Aikongo a écrit:
Bonjour, voici le contexte, mon fils a eu 21 ans il y a peu, il est en école d'ingénieur informatique et réussi plutôt bien. Je voulais marquer le cout en lui offrant une belle montre mécanique (a priori).

Je ne tiens pas trop a lui offrir une Rolex, d'une je trouve ca un peu cher pour mon budget (surtout en neuf) et ensuite je ne voudrai pas qu'il attire trop l'attention en se baladant avec ! C'est peut être ridicule, mais dans le métro à paris, etc... bref...

Pour le budget, je pensais à un maximum de 4500€ environ. 

Lui aime bien les montres squelettes, celle qu'il porte actuellement est une swatch que je lui ai acheté il y a quelques années dans un aéroport.

Perso, j'ai une longine hydroconquest, le look, la sobriété, le prix, le fait que ce soit bien étanche m'avait séduit. Et je pensais lui proposer une carrera ou quelque chose d'approchant. Dans tous les cas, je lui montrerai avant pour etre sur que cela lui convienne !

Merci pour vos conseils !
cdlt !
aikongo
Pour un élève ingénieur ...
une IWC ingenieur ... sympa et pas trop ostentatoire, un look "sport chic" qui ira avec tous les styles ?
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Iwc_iw323902_sku-462204_usp02242.jpg?u=https%3A%2F%2Fres-2.cloudinary.com%2Fthe-watch-gallery%2Fimage%2Fupload%2Fc_pad%2Cdpr_1.0%2Cf_auto%2Ch_1200%2Cq_90%2Cw_1200%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fi%2Fw%2Fiwc_iw323902_sku-462204_usp02242
On la trouve dans ton budget, mais en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:25

Bien vu l'IWC !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:28

Une Nomos Autobahn:
https://nomos-glashuette.com/fr/montres/familles-de-modele/autobahn-411

C'est contemporain, stylé, très design.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:28

Une seamaster Aqua terra 150 m avec bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:36

Omega ou Tudor sont idéals pour un jeune, marques de qualité et elles offrent de nombreux modèles polyvalents à mon avis Wink
Tag Heuer j’aime moins, mais bon c’est pas pour moi le cadeau Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 16:55

Merci pour ces conseils, l' IWC est très belle effectivement, sobre, élégante et je suppose de très très bonne qualité et le rappel du métier bien vu. Il faut compter combien en neuf ?
Omega je trouve ca personnellement très beau surtout la moonwatch mais ce n'est pas pour moi non plus ! Wink
Tudor, je ne connais pas, j'irai voir, ainsi que Breitling et tag.
La nomos est suprenante, mais pourquoi pas !

En y réfléchissant, je pense plutot lui acheter une montre neuve, en augmentant un peu le budget.
A ce propos, y a t il des sites en neuf ou l'on met la fourchette de prix ?

Je vais lui envoyer des photos des modèles  cités !
thanks
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 17:09

Si le côté technique est prépondérant je pencherai vers une Aqua Terra. Le mouvement est visible et techniquement la montre a de nombreux atouts: certification Metas, antimagnétique 15000 gauss. Et surtout elle  est discrète et sur le gris en deçà du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 17:10

Question idiote, le gris ? marché genre Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 17:17

Aikongo a écrit:
Question idiote, le gris ? marché genre Ebay ?


C'est dans le style mandataire: du neuf à moins cher ou de l'occase récente...

Va faire un tour sur Chrono24...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 17:55

Aikongo a écrit:
Question idiote, le gris ? marché genre Ebay ?
Par exemple Montredo, Riviera watch, mall of the watch...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:03

foversta a écrit:
Une Nomos Autobahn:
https://nomos-glashuette.com/fr/montres/familles-de-modele/autobahn-411

C'est contemporain, stylé, très design.


sympa je ne connaissais pas

stylé pour un djeune, beau diametre, fine   et bien placée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:10

par contre le verre je le vois pas bombé, du tout   Incompréhensible


ref 1302
BOÎTIERacier inoxydable, bipartite 
fond verre saphir bombé
VERREverre saphir bombé avec revêtement antirefletREMONTAGEautomatiqueTAILLEdiamètre 41,0 mm 
hauteur 10,5 mm 
poids 66,0 g 
ÉTANCHÉITÉ10 atm (peut être portée pour nager)


Dernière édition par pilàlheure le Sam 22 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:10

Brietling navitimer 
Ça en jette bien mais faudra la prendre d'occasion 

Pour un site avec des prix: the  watchstreet
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:30

Brietling superocean j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:52

La Navitimer est un excellent choix ("un peu" hors budget même au gris) mais attention à l'étanchéité, je ne suis pas persuadé que ce soit le choix le plus judicieux pour cette raison  quid 2

La Breitling SuperOcean Heritage II me semble pas mal (mouvement, lunette céramique, sport et habillée...) ainsi que la Tudor BlackBay GMT...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:55

pilàlheure a écrit:
par contre le verre je le vois pas bombé, du tout   Incompréhensible


[size=36]ref 1302[/size]
BOÎTIER[size=34]acier inoxydable, bipartite 
fond verre saphir bombé
VERRE[size=34]verre saphir bombé avec revêtement antireflet[/size]REMONTAGE[size=34]automatique[/size]TAILLE[size=34]diamètre 41,0 mm 
hauteur 10,5 mm 
poids 66,0 g 
[/size]ÉTANCHÉITÉ[size=34]10 atm (peut être portée pour nager)[/size][/size]

Je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer l'Autobahn mais je pense que ce doit être finement bombé, à l'instar de la Métro par exemple.

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Detail10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 18:57

En tout cas IWC Ingenieur ou Nomos Autobahn ce sont deux très beaux choix, qualitatifs et peu communs, pour un jeune homme brillant et plein d'avenir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 19:02

Une Speedmaster Moonwatch; pour un ingénieur, le côté technique- nasa etc etc; le coté historique bien sur; le coté passe partout, pas ostentatoire, look intemporel, habillable avec tout type de bracelet...

3000 euros neuve sur Mallofthewatch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? EmptySam 22 Sep - 19:09

Nomos.
Franchement, elles sont superbes, en sport chic.

ou alors Tudor (fifty eight ou north flag)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune?
» Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?
» montre jeune femme
» montre automatique pour jeune fille
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: